Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 27 oct.14, 01:06

Message par medico »

J'attend que me réponde since1924 avec l'aide de la Bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 07:02

Message par since1924 »

Tu m'en demandes trop médico, après avoir lu la tour de garde de juillet 2013 on y apprend que Jésus aurait bien été intronisé roi en 1914 (qu'à t'il fait en entre 33 et 1914? ), sauf qu'il a le titre mais pas la fonction vu qu'il jugera les nations seulement pendant la deuxième partie de la grande tribulation. Si j'ai bien compris l'article de la tour de garde la grande tribulation se déroule en trois phases:
1914-1918 première phase
1918 à ???? pause**
???? à ???? l'onu s'attaque aux catholique, musulman, shintoïste, bouddhiste* deuxième
???? armagueddon phase ultime de la grande tribulation, troisième

*Jésus commence réellement à juger les nations des listes de noms sont distribué aux anges guerriers sur les humains à retrancher le jour d'armagueddon (tuer).

** Vague de suicide inquiétante chez les TJ, on effet certain d'entre eux incertain sur leur sort préfère passer l'arme à gauche avant le début de la deuxième phase de la grande tribulation. En effet toute personne morte AVANT la deuxième phase sera ressuscité, tout ceux mort après ne le seront pas. (1)

(1) C'est de l'humour :mrgreen:

Plus sérieusement je ne pense pas qu'être capable d'expliquer une prophétie est un signe de foi, comme la dit une témoins de Jéhovah sur ce site: " ce qui compte c'est le message d'amour du Christ ".
Je maintiens néanmoins que les dirigeants de la watchtower se sont moqué de leur coreligionnaire pendant des années. D'ailleurs dans cet article de la tour de garde, pas une seule fois, on ne lit le mot: pardon. Après ne les connaissant pas à titre personnel, je veux bien laisser le bénéfice du doute à certain d'entre eux, qui se seraient trompé en toute bonne fois ( c'est pas l'impression que donne leur article mais bon...)
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Ecrit le 27 oct.14, 07:29

Message par medico »

Donc j'en conclue que à l'aide uniquement de la bible tu ne sais pas dialoguer et argumenter.
J'en prend note.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 08:55

Message par since1924 »

Tu lis la bible tout les jours, moi cela fait des années que je ne l'avais pas ouverte, et je le répète pour la dernière fois, connaître la bible par coeur ne veut rien dire du tout. Satan est sans doute capable de la réciter à l'envers et de dire le nombre exacte de signe de ponctuation si trouvant et ceci pour n'importe qu'elle version, ça n'en fait pas pour autant un croyant.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.14, 09:02

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :J'attend que me réponde since1924 avec l'aide de la Bible.
Il a fait de son mieux, et il a été honnête dans sa réponse (y) à ton tour d'expliquer 1914 uniquement avec la Bible
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 27 oct.14, 09:07

Message par medico »

Il fait de son mieux dans la critique la tu as raison mais quand
c'est le moment de débattre avec les écritures seul c'est la fuite en avant.
Simple constat.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.14, 12:11

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : Prouve nous bible en mains que la date de 1914 est fausse.
Je dit bien bible en main.
Liberté 1 a écrit :Et toi Medico... tu es capable de montrer rien qu'avec la Bible que la date de 1914 est vraie ?
medico a écrit :Pas de probléme ça fait partie de ma foi .
Liberté 1 a écrit :OK... lorsqu'il t'aura répondu, tu m'expliquera 1914 uniquement avec la Bible.
Je t’écoute Alain !
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

medico

Ecrit le 27 oct.14, 21:25

Message par medico »

la question à été posé a since1924 . il ne se sent pas capable de vouloir l'expliquer.

inconnu

inconnu

Ecrit le 28 oct.14, 00:01

Message par inconnu »

Liberté 1 a écrit :
Il a fait de son mieux, et il a été honnête dans sa réponse (y) à ton tour d'expliquer 1914 uniquement avec la Bible
La seule possibilité pour le comprendre est le livre de Daniel, je rappelle que Daniel lui-même ne comprenait pas quand le calcul des temps étaient proposés par Gabriel et que ceux-ci ne devaient être compris qu'au temps de la fin par des personnes qui auront de l'intelligente, pour les méchants, aucune compréhension pour eux. :)

Daniel 12

3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

8 J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?

9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.

medico

Ecrit le 28 oct.14, 00:02

Message par medico »

Très bien dit Arlitto. (y)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.14, 03:10

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit : La seule possibilité pour le comprendre est le livre de Daniel, je rappelle que Daniel lui-même ne comprenait pas quand le calcul des temps étaient proposés par Gabriel et que ceux-ci ne devaient être compris qu'au temps de la fin par des personnes qui auront de l'intelligente, pour les méchants, aucune compréhension pour eux. :)
Tu les a trouvés ces personnes là ? :)

medico

Ecrit le 28 oct.14, 03:37

Message par medico »

Bien sur autrement il ne t'aurais pas répondue :D

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.14, 03:47

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Bien sur autrement il ne t'aurais pas répondue :D
Je préfère qu'il me le dise lui-même, et qu'ils les nommes !

inconnu

inconnu

Ecrit le 28 oct.14, 03:47

Message par inconnu »

Liberté 1 a écrit :
Tu les a trouvés ces personnes là ? :)
Oui, ce sont les TJ :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]