Qui est Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Qui est Dieu ?
Ecrit le 28 oct.14, 10:27Soultan===Salam, cherchez, partagez, exposez, discutez... mais jamais ne prétendez savoir, dites je ne sais pas, je cherche et restez en recul,
Pourquoi vous mentirai-je ??
Pourquoi vous mentirai-je ??
Ecrit le 28 oct.14, 10:44Je ne dis pas que tu mens, plutot tu es sur la vérité plus que les autres ici selon moi, mais il faut patienter et ne pas avancerBertrand a écrit : Pourquoi vous mentirai-je ??
Ecrit le 28 oct.14, 11:02hello;;depuis env 40 ans ;je cherchais....vers l'an 2000 et + j'ai découvert de belles vérités; Irréfutables...J'a i publié quelques livres;;;
Sémiramis l'Aimée du ciel...Qui osera faire lever le lion d'Asie ?...La libération des captifs du diable..
Présentement j'ai 2 livres prêts...Les mystères du ciel sont résolus et Le Grand Monarque...
et maintenant J'ai tellement découvert...pour les écrire;; Je ne serais par ou commencer...
Mais le diable fait sa jobe...
Sémiramis l'Aimée du ciel...Qui osera faire lever le lion d'Asie ?...La libération des captifs du diable..
Présentement j'ai 2 livres prêts...Les mystères du ciel sont résolus et Le Grand Monarque...
et maintenant J'ai tellement découvert...pour les écrire;; Je ne serais par ou commencer...
Mais le diable fait sa jobe...
Ecrit le 28 oct.14, 11:04je crois que très très bientot;;;ca vas bouger;; au Québec !!!
Ecrit le 28 oct.14, 11:11nchaAllah, bon courage mon frère, je vous lis souvant ici et je vous ai lu ailleursBertrand a écrit :je crois que très très bientot;;;ca vas bouger;; au Québec !!!
Ecrit le 28 oct.14, 22:08Dieu est le spectateur du théâtre de la vie.Bertrant a écrit :Qui est Dieu
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
Ecrit le 28 oct.14, 23:07Il est le seigneur des esprits, le seigneurs de sont dans le royaumeNéji a écrit : Dieu est le spectateur du théâtre de la vie.
bertrand, l'ancien des jour est un personnage qui vient et il donne le royaume aux SAINTS du trés haut
l'ancien des jour est vu assis sur un trone et décoré, à une image, on le voit... donc c'est pas le bon dieu que les regards n'atteignent pas, l'ancien des jours est Mohammed (as)
et il est venu, le SAINT est venu de pharan et a donné le royaume aux saints du trés haut (Ali) ou aux fils du trés haut (descendants de Ali et Fatima)
Le royaume des Saints est en Islam avec Awiya d'Allah
Muhammed le Saint venu de pharan (ancien des jours)
Aliy le saint du saint et 12 imams, 12 mahdis, 360 saints dans une hiercarchie
et jusqu'à 10 milles (une myriade), tout cela est venu depuis 1400 ans et continue mais les gens de l'empire ont refusé
Ecrit le 29 oct.14, 00:281914...==
*** Rbi8 Daniel 7:9-18 ***
9 “ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.
11 “ Je continuai de regarder à ce moment-là, à cause du bruit des grandes paroles que proférait la corne ; je continuai de regarder jusqu’à ce que la bête soit tuée, que son corps soit détruit et qu’elle soit livrée au feu brûlant. 12 Mais quant au reste des bêtes, leur domination fut ôtée, et on leur donna une prolongation de vie pour un temps et une période.
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; ((((( Jésus au ciel ))) il eut accès auprès de l’Ancien des jours,((( Le vrai Dieu ))) et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
15 “ Quant à moi, Daniel, mon esprit fut angoissé au-dedans [de moi] à cause de cela, et les visions de ma tête m’effrayaient. 16 Je m’approchai de l’un de ceux qui se tenaient debout pour lui demander des renseignements dignes de foi sur tout cela. Et il me dit, tandis qu’il me faisait connaître l’interprétation des choses :
17 “ ‘ Quant à ces bêtes énormes : parce qu’elles sont quatre, il y a quatre rois qui se lèveront de la terre. 18 Mais les saints du Suprême (((( Jésus + 144000 )))recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’
Math + luc+ Barnabé==Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle,
*** Rbi8 Daniel 7:9-18 ***
9 “ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.
11 “ Je continuai de regarder à ce moment-là, à cause du bruit des grandes paroles que proférait la corne ; je continuai de regarder jusqu’à ce que la bête soit tuée, que son corps soit détruit et qu’elle soit livrée au feu brûlant. 12 Mais quant au reste des bêtes, leur domination fut ôtée, et on leur donna une prolongation de vie pour un temps et une période.
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; ((((( Jésus au ciel ))) il eut accès auprès de l’Ancien des jours,((( Le vrai Dieu ))) et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
15 “ Quant à moi, Daniel, mon esprit fut angoissé au-dedans [de moi] à cause de cela, et les visions de ma tête m’effrayaient. 16 Je m’approchai de l’un de ceux qui se tenaient debout pour lui demander des renseignements dignes de foi sur tout cela. Et il me dit, tandis qu’il me faisait connaître l’interprétation des choses :
17 “ ‘ Quant à ces bêtes énormes : parce qu’elles sont quatre, il y a quatre rois qui se lèveront de la terre. 18 Mais les saints du Suprême (((( Jésus + 144000 )))recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’
Math + luc+ Barnabé==Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle,
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 oct.14, 00:40Bertrand a écrit :je crois que très très bientot;;;ca vas bouger;; au Québec !!!
Bertrand??
Pourquoi suggere tu que ca bougera chez nous?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 oct.14, 02:15et ça bougera dans quel sens?!! moi j'avoue que dans la francophonie il y'a une trés grande lumière, en france mais ce pays limite les choses sur la religion, au maghreb mais ces pays à la porte de l'empire ne sont ni en orient ni en occident, alors pourquoi pas le canada, pays éloigné et en recul, ils sont ouvert sur toutes les pensées religieusesindian a écrit :[
Bertrand??
David
peut etre par ce qu'il y'a une richesse culturel trés grande au canada, qu'on trouve pas ailleurs dans la francophonie
celle ci a une promesse, vin, coq, paix, hexagone, mais peut etre aussi la nouvelle france, le quebec... ou ailleurs!!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 oct.14, 04:03Dieu est celui a qui on ferme la porte en pleine figure, depuis toujours.
Quand on veut croire on croit c'est très facile si on a la volonté de l'affirmer par choix.
Même avec les miracles en pleine face, lorsque Jésus a multiplié les pains, ou marcher sur l'eau, ou guérit un aveugle etc..., même après tout ça, en plus d'avoir affirmé que Jésus était Dieu (quand il leur a demandé qui il était), aucun des apôtres n'a risqué sa peau pour le sauver de la crucifiction, car le jour venu ils disaient tous ne pas le connaitre, sauf Judas.
Les apôtres faisaient comme les croyants d'aujourd'hui, ils prétendaient croire en dieu, ils le disaient bien haut et fort, ils encourageaient les gens a y croire eux aussi, mais tout ça s'était de la bpc.
Il y a donc une très grande différence entre prétendre croire en dieu, et le connaitre.
----------------------------------------
bpc=bouillit pour les chats, ou
Quand on veut croire on croit c'est très facile si on a la volonté de l'affirmer par choix.
Même avec les miracles en pleine face, lorsque Jésus a multiplié les pains, ou marcher sur l'eau, ou guérit un aveugle etc..., même après tout ça, en plus d'avoir affirmé que Jésus était Dieu (quand il leur a demandé qui il était), aucun des apôtres n'a risqué sa peau pour le sauver de la crucifiction, car le jour venu ils disaient tous ne pas le connaitre, sauf Judas.
Les apôtres faisaient comme les croyants d'aujourd'hui, ils prétendaient croire en dieu, ils le disaient bien haut et fort, ils encourageaient les gens a y croire eux aussi, mais tout ça s'était de la bpc.
Il y a donc une très grande différence entre prétendre croire en dieu, et le connaitre.
----------------------------------------
bpc=bouillit pour les chats, ou
Ecrit le 29 oct.14, 07:30Bertrand??
David
Parce que moi; je vais le faire bouger !!
David
Parce que moi; je vais le faire bouger !!
Ecrit le 29 oct.14, 07:51Les 144 milles rachetés à la fin seront selon moi dans le monde chrétien, des gens qui étudient les dit apocryphes de foiBertrand a écrit : Parce que moi; je vais le faire bouger !!
Jesus n'était pas le chef de la génération d'il y'a 2000 ans, mais celle de la fin à mon avis
la génération d'il y'a longtemps son chef était Jean fils de Zakaria et de Elisabeth, puis Jacque et Pierre...
Jesus la génération dont il est le chef se trouve à la fin et nchaAllah toi frère bertrand tu seras des rapprochés, des meilleurs des 144 milles (qui étudient et maitrisent les apocryphes parmi le monde dit chrétien)
Le monde musulman a une autre hierarchie à la fin centré sur le Mahdi et ses 313 compagnons...
Ecrit le 29 oct.14, 07:55Oh monde dit chrétien, vous etes 2 milliards selon vous, mais la promesse est juste pour 144 milles, suivez le frère bertrand, il est sur le droit chemin et vous enseigne ce qui vous échapait, il ne vous demande aucun salaire en plus...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 oct.14, 07:58Si tu prenaient le temps de lire la bible tu ne dirais pas ce genre de remarque car les 144 M sont les rois et prêtres qui régneront sur une grande foule.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-