Pour entrer au Paradis

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pour entrer au Paradis

Ecrit le 22 oct.14, 02:03

Message par indian »

Néji a écrit :J'aimerai entrer au paradis, quelqu'un peut-il m'aider ?

As-tu déjà aider une personne que tu ne connais pas?
As-tu déjà souris à un étranger avec sincérité?
As-tu déjà été courtois ?

Je suis certain que oui...

Ne te rappelles tu pas ce sentiment...?
Si ce ''bien-être'' n'est pas un ''soupçon de paradis'.. qu'est-ce donc?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.14, 23:16

Message par Bragon »

Pour entrer au paradis, il faut faire le bien.
Mais le bien à qui ?
A l'homme ! Dieu tiendrait donc que les hommes se fassent le bien, ne s'étripent pas et s'aiment. Bizarre que Dieu ait eu justement ce souci. Difficile à justifier, tant il n'est pas concerné.
Et quel bien ? Celui de faire plaisir aux hommes ou de leur venir en aide pour les sortir d'un bourbier où c'est ...Dieu lui-même qui les a engloutis.
Tout ça est difficile à comprendre, surtout que si tu égorges 1000 moutons pour faire des méchouis c'est carrément à des félicitation que tu as droit. :o

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 oct.14, 07:38

Message par J'm'interroge »

Bragon a écrit :Quiconque observe les croyants priant en silence se laisserait facilement convaincre que ces derniers sont en contact spirituel avec Dieu et dans le secret de ses secrets.
Mais tout se gâte et l'observateur ne peut se retenir de sourire quand ils se mettent à parler, à expliquer Dieu et à révéler les voies, moyens et conditions d'accéder à son paradis. :o
(y)
_________
Soultan a écrit :L'absolu n'est pas contenu dans un endroit ni limité par un temps, mais temps et espace sont juste une création
Il n'y a aucun absolu, l' "absolu" n'est qu'une définition ne correspondant à rien de réel, car en réalité tout est relatif, même l'espace et le temps le sont.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.14, 09:58

Message par Soultan »

J'm'interroge a écrit : Il n'y a aucun absolu, l' "absolu" n'est qu'une définition ne correspondant à rien de réel, car en réalité tout est relatif, même l'espace et le temps le sont.
Tout ce qu'on peut saisir est le monde crée, celui que nul n'a vu et ne voit est le créateur, les regards ne l'atteignent pas, dans un reve tu vois des choses, des gens, grands ou petits... tout ça n'est pas dieu, celui du pur monothéisme est au dessus de tout et de toute considération, si vous dites c'est celui la, c'est un retour au paganisme :(
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDsQrQMwBg

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 23 oct.14, 10:09

Le paganisme n'est pas plus idiot que le monothéisme.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

grain de sel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.14, 07:04

Message par grain de sel »

pourquoi a travers l'église catholique , il y pleins de gens qui guérissent comme par exemple Edith piaf qui a l'age de 7 ans était devenue aveugle , et qui lors d'un pèlerinage ,a Lisieux , chez sainte Thérèse de Lisieux , a retrouvée la vue ,voir sur internet Edith piaf aveugle

indian

Ecrit le 24 oct.14, 07:07

Message par indian »

grain de sel a écrit :pourquoi a travers l'église catholique , il y pleins de gens qui guérissent comme par exemple Edith piaf qui a l'age de 7 ans était devenue aveugle , et qui lors d'un pèlerinage ,a Lisieux , chez sainte Thérèse de Lisieux , a retrouvée la vue ,voir sur internet Edith piaf aveugle

Moi j'aime bien me dire...
''pourquoi pas''
ou
''Ce que je penses savoir ... c'est de la foutaise...'' (y)

Donc ta question ''pourquoi ces situations qualifiables, à certains égards de miracle''... Ce que j'en penses ne vaut pas mieux que ce que TU en penses... à moins que tu saches...

Moi je ne sais pas...je ne fais que trop penser savoir... :wink:

Amicalemetn

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

grain de sel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.14, 07:30

a tu déjà entendu parler du Padre pio ,en Italie
en Italie vit une femme , qui voit alors qu'elle n'a pas de pupilles,
va sur you tube et tape padre pio et femme aveugle ,elle s'appelle gemma
même les infos français ont déjà osés la montrer , et en parler ,
normalement si en France un dieu du stade ou autre dieu est constipé ou a la diarrhée les infos en parlent pendant des heures et des jours
mais oser montrer des choses miraculeuses , et en parler , n'est pas acceptable pour un pays laïc et fier de l’être comme la france

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.14, 02:02

Message par pierrem333 »

grain de sel a écrit :pourquoi a travers l'église catholique , il y pleins de gens qui guérissent comme par exemple Edith piaf qui a l'age de 7 ans était devenue aveugle , et qui lors d'un pèlerinage ,a Lisieux , chez sainte Thérèse de Lisieux , a retrouvée la vue ,voir sur internet Edith piaf aveugle

Parce qu’ils y croient de façon collective donc il se produit une concentration de l’Énergie de Dieu qui est constructif. Et tout est possible à ce moment .Et généralement dans des lieux bien précis (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

grain de sel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 21:55

tu pense que si demain je pense fortement a un taureau , les cornes vont me pousser

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.14, 08:30

Message par Soultan »

grain de sel a écrit :tu pense que si demain je pense fortement a un taureau , les cornes vont me pousser
Demandes à Allah d'etre au paradis et fais des oeuvres bien, demandes à Allah de t'épargner l'enfer et fuit les oeuvres de mal, il sera ainsi nchallah, paix

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 01:43

Message par Bragon »

S'il y avait un paradis pour nous, c'est dans ce paradis qu'on aurait été installés pour de bon dès le début pour toujours et un point c'est tout.
Il faut arrêter ces histoires pour attardés mentaux, d'Adam chassé du paradis, d'hommes qu'on met à l'épreuve, d'expériences à faire et d'examen à réussir, d'adoration, de prières, de bonnes et mauvaises actions et patati patati qui font même de Dieu un type dérangé.
Il faut arrêter ce cinéma :o

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 oct.14, 02:22

D'accord avec toi Bragon. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas de 'Dieu'. La bêtise selon laquelle c'est parce que 'Dieu' nous voulait libres ne tient pas 5 minutes. Nous sommes peut-être libres, mais nous sommes seulS. Le polythéisme va en réalité bien plus de soi que le monothéisme, il est bien plus tolérant, ouvert, imaginatif et solidaire que lui. Ce dernier ne peut en effet se répandre que par la pression* d'un groupe fanatisé qui croit détenir la vérité et avoir l'approbation de son 'Dieu unique' non moins inventé, toujours terrible même lorsqu'on le voudrait aimable.

*note: ....promesses de récompenses dans une 'autre vie' et menaces de châtiments dans l' 'autre vie' et parfois déjà dans celle là de vie, avec mise à exécution....
Modifié en dernier par J'm'interroge le 29 oct.14, 02:42, modifié 3 fois.
Humilité !
Sagesse !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 oct.14, 02:29

Message par Soultan »

Bragon a écrit :S'il y avait un paradis pour nous, c'est dans ce paradis qu'on aurait été installés pour de bon dès le début pour toujours et un point c'est tout.
Il faut arrêter ces histoires pour attardés mentaux, d'Adam chassé du paradis, d'hommes qu'on met à l'épreuve, d'expériences à faire et d'examen à réussir, d'adoration, de prières, de bonnes et mauvaises actions et patati patati qui font même de Dieu un type dérangé.
Il faut arrêter ce cinéma :o
qui fond des humains des dérangés, les lumières acceptent le decret d'Allah et les tenebres refusent, et ainsi ils seront séparés en toute justice et vérité, nous sommes dans un concours de selection, repentez vous habitants de la terre avant qu'il ne soit trop tard, demandez pardon et dites, oui c'est de notre faute, avouez votre faiblesse et que vous n'etes rien dans dieu qui vous a tout donné, mais ceux qui prennent tout dans haut seront dépossédé, et ceux qui se sont humbles seront enrichis, ne suivez pas le diable, le libertin, ceux qui veut échaper et fuir car dieu l'attend au tournant et ceux avec lui

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 oct.14, 02:38

C'est ce que je disais: ....promesses de récompenses et menaces de châtiments dans une 'autre vie'.....

Ce sont des choses invérifiables cher ami! Voudrais-tu nous faire peur avec ce genre de foutaises?
Humilité !
Sagesse !

Répondre