Qui est Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Qui est Dieu ?

Ecrit le 29 oct.14, 10:24

Message par Soultan »

Et l'homme est composé de trois hommes en un, trois entités en nous meme...

charnel (l'anomalie n'est meme pas la), mais le corps est juste un temple...

psychique (la est le probleme, et le psychique esclavage le charnel et c'est un cercle vicieux, s'il est rompu on se libere)

spirituel (au dessus, et si le spirituel domine le charnel on a gagné...)

Michline

Michline

Ecrit le 29 oct.14, 12:17

Message par Michline »

Les chrétiens disent que Jésus est dieu ou le fils de dieu.
Et bien qui est Marie ? la femme de Dieu ou la mère du fils de dieu ou la mère de dieu ?

Mais lorsque tu demande a un prêtre que j'ai remit illico presto en place aujourd'hui , est ce que le saint esprit est dieu : Il te répond oui, le saint esprit est dieu!!!
Je lui es demandé qu'il y avait alors deux dieux? il me répond qu'il n y a qu'un dieu en réalité , qui est dieu le saint esprit.
Et puis je lui demande donc le père n'est pas dieu? il me répond oui il n'est pas dieu.
Donc je l’enchaîne correctement et je lui dit alors le père n'est pas dieu et le fils n'est pas dieu ? contre toute attente il me répond oui.
Et je reviens avec le saint esprit et je lui demande est ce que le saint esprit est dieu? il me répond oui, mais avec un silence et un gros point d'interrogation pendant 1 minute, je l'ai sentie complètement perdu....
je lui demande qui est le père alors ? il me dit : Dieu.
Mais avant cela il me dit que le père n'est pas Dieu.
Je lui ai dit que vous veniez de me dire que le père n'est pas dieu, que le fils n'est pas dieu mais que c'est le saint esprit qui est dieu.
Il se met a rire et me répond il est dieu.......! oui il est dieu mon fils.
Je répond a mon père, que je suis un néo convertie l'Islam et que l’enseignement que j'ai suivie me prouve que le christianisme est complètement a coté de la vérité....et que vous ne pouvez pas me la faire et que ce que vous dite n'a absolument aucun sens.
Il me répond: que c'est une question d'opinion et que ce que j'ai dit mon fils a beaucoup de sens!
Je lui dit écouté: Comment pouvez demander au gens de devenir chrétien, alors que vous ne pouvez même pas me dire qui est Dieu.!!!
Il me dit: Dieu! dieu c'est dieu, il est dans la bible , c'est dieu.
Je lui es dit que les enseignement que j'avais suivie lorsque j’étais chrétien disent que Dieu est Un mais en même temps Trois.
Ce cher représentant de l’église complètement déstabilisé par un musulman novice me répond: je n'ai pas tout a fait comprit votre question.
je lui dit: mon père je suis confus.
Je lui dit regardez: nous avons le père, le fils et le saint esprit oui ou non!!
Il me répond oui, la sainte trinité.
je lui demande est ce que la trinité: est elle égale a 3 en 1 ou 1 en 3 ?
Il me répond: ils valent tous 1...la trinité est un groupe de 3.
Je lui repond Ok.
je lui dit, quand Jésus est mort , c'est sur la croix ? il me répond oui.
Je lui es demandé lorsque Jésus est mort qui dirigeait les choses ?
Il me repond: Dieu a toujours dirigeait les choses depuis le début, cela a toujours était dieu depuis le debut.
Et je lui demande que c'est bien un groupe de juif qui a tué dieu sur la croix selon vous ?
Il me répond : Oui!
Je lui dit donc qu'un groupe de Juif est plus fort que votre Dieu alors ?
Il me dit: je ne suis pas d'accord, nul part dans le bible il est dit cela.
Je lui dit: Les chrétiens aime prêcher comment Jésus fut pendu, torturé et assassiné sur une croix par une bande de Juif.
Il me dit: il est mort pour vos péchés.
Je lui dit: Il est mort pour mes péchés....?
Et là, je lui dit: est il mort pour les perchés de ces Juif qui l'ont tué ?
Il me dit : Oui .
Je lui dit: donc c'est Juif qui l'ont tué vont au paradis?
Il me dit: Oui c'est Juif vont au Paradis.
Je lui dit donc: tout le monde va au paradis alors?
Il me dit: Non. ce n'est pas le cas.
je lui dit: mais que vous veniez de me dire que Jesus est mort pour mes péchés. donc je vais au paradis?
Il me dit: Oui il l'a fait..mais seulement si vous vivez votre vie selon les enseignements alors vous irez au Paradis.
Je lui es dit: est ce que Jesus aime tout le monde?
Il me dit : non ce n'est pas le cas.
je lui dit: que c'est courageux de votre part de dire la vérité.
Il me dit: Oui ça l'est et pensez seulement o combien vous êtes chanceux d'avoir la bible en tant que carte et boussole .
Je lui dit: que je ne suis pas chanceux pour avoir été chrétien et lu la bible.
Je lui demande s'il avait une bible sur lui: il me répond oui.
je lui dit: que je vais vous rafraîchir la mémoire.
Si nous regardons : exode chapitre 21 verset 15....il est dit: celui qui frappera sa mère ou son père sera punie de mort....
je lui demande que cela vous semble t il fantastique mon pere?
Il me répond oui: cela me semble grand , oui ça l'est !
Donc: si je frappe ma mère, je devrais être exécuté.
Il me dit: si la bible le dit, alors Oui.
Il me coupe et me dit: que mon esprit est remplie de question et de beaucoup de pensée confuses apparaissent mais , typiquement oui , si c'est dans la bible , alors c'est comme ça que les choses sont.
Je lui dit: ok parlons de la bible.
je lui demande: est ce que c'est jesus qui a ecrit la bible?
Il me repond: non ce n'est pas Jesus qui a ecrit la bible...il ne l'a pas fait.
je lui demande: qui a ecrit la bible?
Il me repond: ses disciples ont ecrit la bible.
je lui repond: Faux.....!
Je lui repond: Paul , Luc , Pierre qui sont ils ?
Il me dit: ce n'est pas vrai, c'est une fausse information.
je lui demande: qui est Pierre , Paul et Luc?
Impressionnant : il ne s'est plus quoi repondre.
je lui dit: nous avons Jean , Luc , pierre et mathieu.....les quatre évangélistes canoniques sont Mathieu, jean , marc et luc.
Je lui dit: prenons c'est quatre homme, ont ils écrient la bible.?
Il me repond: oui , ils l'ont fait.
je lui demande: qui sont ils ?
il me repond: ce sont les disciples de Jesus.
je lui repond: non ils ne le sont pas....ils n'ont jamais vu Jesus de leur vie.
il me dit: ils ont voyagé avec Jesus.
je lui repond: faux, ils ont vecu bien des années apres Jesus.
Il me repond: selon la bible non.
je lui dit: vous savez j'ai un autre point à apporter, ce sont des questiosn qui me perturbe et je veux des réponses.
Vous me dite que : Jesus est dieu....correct ?
Il me repond: Oui.
Je lui dit: comment ce fait il que Jesus dans la bible lorsqu'on l'apelle BON, il dit? pourquoi m’appelle tu Bon? il n y a de bon que dieu seul Luc 18/18 .
il me dit: oui c'est exact.
je lui repond: donc il a de maniere clair fait une distinction entre lui et dieu , correct ou non?
Il me dit: Oui c'est exact, vous avez absolument raison , il l'a fait.
Je lui est dit: vous savez je veux des réponses mais vous ne m'en donnez pas.
Il me dit , quel question voulez vous ?
je lui dit repondez juste a cela: que pensez des musulmans ?
Il me dit: je n'en pense pas grand chose pour etre totalement honnête, beaucoup d'entre eu sont des pécheurs.
je lui question numero 1: Jesus a dit dans l'evangile de Marc chapitre 12 verset 29...ecoute , Israel , le seigneur , notre dieu , est l'unique seigneur.
je lui demande: pouvez vous m'expliquez ce verset?
Contre toute attente, il me repond: vous pouvez vous m'expliquez ce verset :0
Je lui dit: Que Jesus dit que le seigneur notre dieu est unique, il a dit notre DIEU...GOD....
je lui dit: dans l’Évangile de Jean chapitre 20 verset 17 , Jesus dit: vers mon dieu et votre dieu.
Il me dit: c'est Jean 20/16.
je lui dit: merci de me rattraper, Vers mon dieu et votre Dieu.....cela nous dit que nous et Jesus avons un Dieu commun .
Il me dit: Oui.
je lui dit: En jean 8/28, Jesus dit: Je ne fais rien de moi meme.

Et je lui demande: dieu peut il faire tout ce qu'il veut.?
Il me dit: Dieu peut faire tout ce qu'il veut.
Et bien je lui dit: comment Jésus dans votre propre bible fait il une distinction entre lui même et dieu.
Il me repond: peut etre que la bible que vous lisez a une erreur grammatical .
je lui dit: quel erreur grammatical il y a , lorsque Jesus dit: vers mon dieu et votre dieu.
Il me repond: pour moi vous dite comme si Dieu et Jesus s'exprimaient a propos d'eu meme a la 3eme personne ou ont une sorte de probleme à différencier eux même l'un l'autre, si j'ai comprit ce que vous essayez de dire .
je lui repond: que c'est un autre point....et que vous venez de dire que peut etre que la bible possède une erreur grammatical ....si cela venez de dieu , nous devrions avoir qu'une seul bible.
Il me repond: que peut être que la bible que vous vous êtes procurés et l'une de ces fausses bibles qui existent dehors...c'es l'une des raisons pour laquelle nous vendons nos propres bibles.

je lui dit mon pere: il n y a une nouvelle Bible et qui s’appelle le Coran et vous comprendrez pourquoi aujourd'hui vous n’étiez pas capable de me donner des réponses parce que je vous ai repondu avec la parole de dieu....unique.
Le Coran n'a point d'erreur....et si vous lisez le coran vous trouverez qui vraiment est Jesus fils de Marie....ni dieu, ni fils de dieu, ni le 3eme de trois , non cela na pas de sens....il est le prophete envoyé par dieu....un dieu et des prophetes.

Il etait complètement abasourdie et il ma dit qu'il ira voire une librairie coranique pour obtenir un Coran et le lire.
je lui es dit que vous portez tous une croix parce que Jesus a été crucifier d'apres votre doctrine....donc si il aurait été mit sur une chaise electrique, vous porteriez tous une chaise autour du coup :? :? :?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 12:31

Message par Inti »

Dieu c'est le pouvoir d'organisation de la matière ou le pouvoir d'organisation d'une société. Une recherche de cohérence ontologique. Revenez sur terre.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 oct.14, 12:51

Message par indian »

Inti a écrit :Dieu c'est le pouvoir d'organisation de la matière ou le pouvoir d'organisation d'une société. Une recherche de cohérence ontologique. Revenez sur terre.

Au moins on est déjà sur Terre dans la bonne vieille réalitéé... (y) ça de réglé :wink:

Les lois de Dieu... c'Est vrai que ca a le ''pouvoir'' et l'influence d'organisation et de mettre à l'avant-scene des valeurs et pricipes bine ''précis''... et assez bine définnis... style belle chartes des valeurs :wink:

Le pouvoir d'organisation de le société... il ne faudrait pas trop... pas en tout cas pour toutes les questions...
Mais svp...au moins autrement que comme aujourd'hui ...car c'est géré par les riches seulemenet sans consultation aucune... :(

Cohérence logique... et ontologique... c'est vrai que ca permet ca car ...c'est vrai :wink:

Lathéisme c'est surotut ca ...cohérence ontologique comme tu dis... la science avec des modeles...des modeles ontologique et logique sans savoir si c'est vrai? :wink: SÉrieusement...est-ce vrai ou non... quesion de croaynces... on ne saura qu'àa la mort pour ceux qui ne le savent pas déjà :wink:

Mais je comprends aussi que tu puisses ne pas croire en Dieu...ca peut faire beaucoup de sens aussi...
Mais quand tu a la foi es Dieu... c'est qu'il y a tout de meme quleques choses qui t'a ''fait aussi pas mal de sens''... à moins que de croire par tradition, répétage, brainwash, ... la c'est domamge...car ce sgens disent la vérité (la mienen tout croche''...en interpretant sans avoir vérifier le sens...

Faque Dieu... ce doit être assez difficile pour un non-croyant de mettre de mot sur ce que... moi-meme croyant ne peut faire :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 12:57

Message par Inti »

indian a écrit :Faque Dieu... ce doit être assez difficile pour un non-croyant de mettre de mot sur ce que... moi-meme croyant ne peut faire
Non je mets des mots simples sur le pouvoir en la nature.
Les lois de Dieu... c'Est vrai que ca a le ''pouvoir'' et l'influence d'organisation et de mettre à l'avant-scene des valeurs et pricipes bine ''précis''... et assez bine définnis... style belle chartes des valeurs.
Qu'est-ce qui serait le plus à craindre la charia ou une charte des valeurs?
Modifié en dernier par Inti le 29 oct.14, 21:57, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 29 oct.14, 13:06

Message par indian »

Inti a écrit : Qu'est-ce qui serait le plus à craindre la charia ou une chartre des valeurs?

Le moins à craindre serait... la ''charia 2.0'' adoptée par tous ''ici'' en ''2014''!!! Une charte de valeurs qu sont humaniste... c'est certain (y)

Pas un tradition d'ailleurs, d'avant, d'une autre époque, d'un autre contexte...

mais une genre de ''Charte'' ou ''charia'' de Dieu ce serait bien aussi...
Les valeurs et principes sont déjà super biens, adaptés à ce que nous sommes devenus ... et en plus c'est maintenant ben clairs :wink:
Pas des grnades paraboles d'un buisson pis del'eau pis du Vin, pis d'un voyage dans le ciel... ou d'une boite carrée...ou d'une idole...

ici...maintenant... pour nous par nous et par notre ''chum'' Dieu... :wink:

C'est vrai que le ''pouvoir'' de la '''nature'' il est grand... surtout celui de mère nature (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 13:55

Message par revelationmichel »

Questions ?
Si Marie est mère de Dieu, est-ce que Anne mère de Marie est sa grand mère? Est-ce que la femme charnelle à donné naissance à Dieu ou est-ce que c'est Dieu qui à créé les êtres de chair et de sang? Est ce que les ancêtres de Marie sont les ancêtres de Dieu, ou est-ce qu'il y aurait un autre explication à laquelle vous n'avez pas songé?
Les évangiles ne disent t'elles pas que ce qui est né de l'esprit est esprit et ce qui est né de la chair est chair, Paul ne dit-il pas que la chair et le sang qu'il appelle l'homme extérieur ne serve de rien et que seul l'esprit qu' il nomme l'homme intérieur peut hériter du royaume des cieux car il est ESPRIT et immortel? Jean ne dit t'il pas que le Verbe ou parole s'est fait chair et qu'il à pris une tente parmi nous, n'explique t'il pas que cette tente est un simple habitacle terrestre pour le VERBE ou Parole de Dieu qui s'est incarnée dans le corps de Jésus l'Agneau Sacrificiel qui à donné sa vie terrestre volontairement pour que vive l'esprit (l'enseignement) de la parole? (Jésus avait compris, lui) N'affirme t'il pas que seul Dieu est bon lorsque quelqu'un l'appelle bon maître? Jésus n'était pas vantard, croyez moi sincère.Il n'était pas en train de dire que lui seul était bon.
Pourquoi les chrétiens adorent ' il le fils de l'homme au lieu d'adorer le Fils de Dieu Pur Esprit (le Verbe ou Parole, l'enseignement)?
Aimer vous les uns les autres et aimer votre Dieu la Vie Créatrice sous toutes les formes qu'elle/il a prise sur terre et dans le cosmos, là est le commandement suprême. Si vous pratiquer ce simple mais extrêmement difficile commandement vous aurez en partage la Vie éternelle vous cesserez de vous diriger vers un suicide terrestre collectif !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.14, 04:39

Message par Bertrand »

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

Ne voyez vous pas les manoeuvres du diable se défoncer pour enterrer l'enseignement salutaire ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.14, 23:57

Message par Bertrand »

de même j'ai donné beaucoup d'enseignements ;;incontestables;;;; enterrés par les manoeuvres du Diable...des centaines de commentaires sans buts instructifs !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 05:12

Message par Bertrand »

L'Ancien des jours;; qui se fera connaitre qu'a la fin ...le Suprême ... le Tout..

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.14, 09:59

Message par Soultan »

Tout à l'heure je lisai l'évangile selon philippe

(21) Ceux qui disent que le Seigneur est mort d’abord puis qu’il est ressuscité sont dans l’erreur, car il est ressuscité d’abord, puis il est mort. Si quelqu’un n’obtient pas d’abord la résurrection, ne doit-il pas mourir ? Par le Dieu 20 vivant, celui-là ne doit-il pas <mourir>

Jesus n'est pas encore mort, c'est contre la doctrine du jesus mort sur la croix...

... (28) L’homme céleste, ses enfants sont beaucoup plus nombreux que l’homme terrestre. Si les enfants d’Adam sont nombreux bien qu’ils meurent, 20 combien plus les enfants de l’homme parfait, qui ne meurent pas et naissent sans cesse.

l'homme celeste est Mohammed et Ali et à l'avant fin ça doit etre le Mahdi, sa descendance sera nombreuse, ce bas monde n'est que passager...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.14, 10:01

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :de même j'ai donné beaucoup d'enseignements ;;incontestables;;;; enterrés par les manoeuvres du Diable...des centaines de commentaires sans buts instructifs !!!
évangile de philippe
« Le Père » et « le Fils » sont des noms simples. « L’Esprit Saint » est un nom double. Ils sont en effet partout. Ils sont en haut. Ils sont en bas. 15 Ils sont dans le caché. Ils sont dans le manifesté. L’Esprit Saint est dans le manifesté. Il est en bas. Il est dans le caché. Il est en haut.

en haut = dans le monde des idées
en bas = ils sont venue meme ici bas et moi je dit c'est sont Ali père, Mahdi fils et Mohammed l'esprit le double (Mohammed assisté par gabriel peut etre)...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 16:49

Message par Bertrand »

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Soultan=== notre époque !!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.14, 06:46

Message par Soultan »

Selon l'école de Ahl el bayt, je veux dire ces gens, les 12 imams
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=987
l'avenement du Mahdi est intérieur
Car une fois un des 12 imams a été interrogé, quand sera l'avenement du promis de chez vous
Il a dit, ne l'as tu pas vu interieurement?... et celui qui a attendu le mahdi depuis jadis sincerement est comme celui qui a assisté à son avenement , la lumière du Mahdi apparaitra intérieurement avant l'avenement extérieur...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.14, 07:31

Message par Soultan »

Satan et son conflit avec l'Homme (parallèle avec le coran)
Dans le coran voici la description de Satan qui porte le nom d'Iblis:

« Et c’est là que Nous Dîmes aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala’ikati) de se prosterner devant Adam, ce qu’ils firent, à l’exception d’Iblis qui refusa de le faire et s’enfla d’orgueil. Il se trouva alors du coté des mécréants1,2. » En effet Iblis voyant que l'homme était fait d'argile et de glaise et que lui était fait de feu refusa de s'agenouiller devant la création d'Allah. Dieu lui ordonna donc de sortir du paradis. Iblis lui demande alors de lui accorder un délai jusqu'au Jugement Dernier pour qu'il puisse tenter les descendants d'Adam, afin de montrer à Dieu qu'ils étaient faibles. Dieu lui accorde cette requête, et promet l'enfer à ceux qui écouteront ses conseils en se détournant de la parole de Dieu mais lui dit aussi que ses vrais serviteurs ne le suivraient pas dans la voie du mal et de la dépravation.
« [Iblis] dit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités”. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” [d'Allah]. Il dit : “Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” [Allah] dit : “Voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous." 3. »

Répondre