Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus le fifils à son papa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus le fifils à son papa

Ecrit le 31 oct.14, 01:20

Message par Ilyass93 »

Mais tout est créé uniquement par Dieu non? Qui est ton créateur a toi ? Jesus ? Dieu ? Ou le binôme jesus Dieu?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Message par inconnu »

Participer à la création, Jésus n'est pas Dieu et pas le créateur, la Bible en parle comme de la sagesse, un habile ouvrier.

Proverbes 8

22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux ;

25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ;

26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.

27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là ; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,

28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,

29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Justement, ce n'est pas par besoin mais par amour que Dieu a donné un rôle dans la Création à Jésus. Et comme Jésus est le seul crée directement par Dieu, il est le fils unique de Dieu.
Non, Jésus est le seul "physiquement engendré" par Dieu, pas créé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 01:21

Message par Ilyass93 »

Que que quoi?? Engendré ??

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 01:23

Message par inconnu »

La Bible dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 01:26

Message par Pion »

Il est ou le problème?

Est-ce, le fait que le Christ ne soit qu'un imposteur ou qu'au contraire il soit en vérité le plus grand de tous et bien au dessus de Mohammad?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.14, 01:28

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :La Bible dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures.
"Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui." (Ps.2:7)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 01:29

Message par Ilyass93 »

Le sujet n'est pas la et il n'y a pas de problème, seulement la recherche du sens de "fils unique"

Pour l'instant nous avons :

"Fils unique car le premier née de la création"

"Fils unique car engendré physiquement par Dieu"

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 oct.14, 01:29

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit : Surtout que Dieu a d'autre fils dans la bible, alors que veux dire ce unique ??
Je ne sais pas si tu connais l'arabe, mais il est certain que tu ne connais pas le grec.

Jésus se nomme lui-même « le » « Fils de Dieu », au sens de fils unique. Dans l’Ancien Testament, les anges sont appelés « les » fils de Dieu au pluriel dans deux passages ésotériques, un de la Genèse (Genèse 6, 1-4), l'autre du livre de Job (Job 1, 6).
Le Christ, quant à lui, se dit « Le » Fils de Dieu au singulier (selon le singulier et l'article défini grec « `o »). « Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît « le » Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon « le » Fils, et celui à qui « le » Fils veut le révéler » (Mt 11, 27).

Subtile distinction pour toi sans doute, mais qui est parfaitement comprise des juifs qui sont ses contemporains : Jésus est LE Fils Unique du Père et c'est pour cela qu'ils veulent le tuer (Jean 10, 23-33)..
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.14, 01:30

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit :
"Fils unique car engendré physiquement par Dieu"
C'est là le vrai sens, et la différence avec nous.

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 01:31

Message par Steeven Boorks »

Jésus n'est pas l'unique créé par dieu...puisqu'il nous a tous fait a son image selon la genèse...
La différence entre la création de Jésus et la notre c'est que Jésus était sans pêché...

Mais dieu nous a créé comme Adam et Ève...même si nous avons été conçu biologiquement d'une mère et d'un père pour ce qui est du charnel du périssable qui retourne a la poussière, eh bien dieu nous a conçu aussi en nous donnant un esprit...

Des fois je me demande si vous savez de quoi vous parlez...car vos dire sont bourré de paradoxes

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 01:35

Message par pierrem333 »

Steeven Boorks a écrit :Je pense que le terme " fils unique" a été mis là pour donner une valeur supérieur à jésus par rapport à nous autre... Car cela est contradictoire avec ce que jésus enseignait justement puisqu'il disait : je suis comme vous et vous êtes comme moi... Et que nous sommes tous les enfants de dieu... Mais il est dit aussi que les enfants de dieu son ceux qui font sa volonté... Donc peut être que le terme " fils unique" fait référence au fait que Jésus était le seul à faire la volonté de dieu puisqu'il a apporté un nouveau principe qui était celui de l'amour...

On pourrait voir aussi une ambiguïté dans le symbole de la trinité : le père/ le fils(Jésus) / et le saint esprit... Si dieu est Jésus a part entière comme le disent les catholiques les evangeliste etc, pourquoi ne dirait-on pas que Dieu s'est sacrifié directement et pourquoi passer par son fils unique si le fils et le père sont confondu? Je pense qu'il y a une subtilité a comprendre sur notre identité profonde a ce niveau...

Il faudrait voir si dans la bible Jésus se dit fils unique de dieu, ou si c'est les apôtres qui le nomment ainsi après sa mort... Si c'est le cas, cela peut être une déformation de l'enseignement de dieu que les apôtres n'auraient pas compris, puisque même après la résurrection de Jésus et les péchés miraculeuses, Jésus dit que les apôtres n'avaient toujours rien compris...

Ou est ce que cela a été rajouté par les autorités religieuse pour justifier que Jésus était le fils unique de dieu et donc dieu, pour pouvoir asseoir la doctrine de Jésus comme divine et l'imposer pour des raison de contrôle et de pouvoir des masses...

La question reste entière...lol
(y) (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 01:35

Message par inconnu »

Mormon a écrit :
"Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui." (Ps.2:7)

Donc, Dieu serait le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création ???

Né et créature, ne convient pas avec le Tout-Puissant YHWH qui a toujours existé !.

D'ailleurs, c'est Jésus lui-même qui dit qu'il est le commencement de la création de Dieu. Donc, qu'il a été créé :)

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 01:40

Message par pierrem333 »

Jésus était le seul à pratiquer la vérité à cette époque donc il était son fils unique. Dieu est toujours dans le présent, ce n’est pas comme nous qui vivons dans le passé ou le futur.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 01:44

Message par Steeven Boorks »

pierrem333 a écrit :Jésus était le seul à pratiquer la vérité à cette époque donc il était son fils unique. Dieu est toujours dans le présent, ce n’est pas comme nous qui vivons dans le passé ou le futur.
Exactement!!
Nous sommes tous ses fils, mais nous avons été coupé de la lumière...une fois la lumière, la source retrouvée nous devenons comme Jésus fils unique de dieu...puisque je le répète Jésus a dit vous êtes comme moi et je suis comme vous...

Répondre