Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus le fifils à son papa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus le fifils à son papa

Ecrit le 31 oct.14, 01:52

Message par pierrem333 »

Steeven Boorks a écrit :
Exactement!!
Nous sommes tous ses fils, mais nous avons été coupé de la lumière...une fois la lumière, la source retrouvée nous devenons comme Jésus fils unique de dieu...puisque je le répète Jésus a dit vous êtes comme moi et je suis comme vous...
(y) (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 02:05

Message par inconnu »

Bible

1 Jean 3:10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Jean 8
…43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Actes 13:10
et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 oct.14, 02:09

Message par indian »

Et Jesus...

Il a tout de même été le seul humain né sans père ''biologique''.
Sa mère, Marie... réelle femme... son père... Dieu... celui qui a engendré Jesus... l'homme...
Tout de même un bon ''miracle ''
Quand dieu peut décider de ce qu'il veut... (y)

Mais ensuite... L'esprit saint...la bonté de Dieu, sa gloire, sa ''puissance''.. ce qui a été transmis dans Jésus homme... a permis à Jesus d'être... la manifestation de Dieu sur Terre

Pour les autre fois où dieu s'est manifesté sur terre...

Quand via je ne sais trop... un buisson ardent.... qui a révélé et transformé Moise... via un ange dans le ciel qui a investi et transformé Muhamed...

Chaque fois Dieu a permis de rendre sa manifestation visible au ''yeux'' de l'homme... visible aux ''yeux'' de l'âme...
Mais ne vous inquiétez... l'âme n'a pas de vrais yeux... c'et pour tenter de faire ''comprendre''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 02:27

Message par Steeven Boorks »

Arlitto 1 a écrit :Bible

1 Jean 3:10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Jean 8
…43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Actes 13:10
et dit: Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?

Ce passage pourrait très bien s'adresser a vous si j'en crois les dire de l'apocalypse de Jean, car il parle aux églises...lol

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 02:29

Message par inconnu »

Qui ça "vous" :roll:

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 02:39

Non mais traiter ceux qui n'ont pas le même avis que vous de diable, de vipère etc....je trouve cela peu respectable et enfantin voyez-vous... Ce n'est pas un comportement mature...

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 02:42

Message par inconnu »

C'est Jésus et les apôtres qui le disent, et pas moi, l'ami :)

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 02:45

Mdr...les pharisiens disaient la même chose de Jésus également, et ne m'appelle pas l'ami si je suis le diable et une vipère...lol

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 04:00

Message par inconnu »

No comment ! :roll:

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 04:09

Je comprends...lol

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.14, 04:41

Message par kaboo »

La réponse à la quetion n'a rien de compliqué.

Elle tient en quelques versets biblique.

Genèse 1:1
Au commencement
, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
L'esprit de dieu, c'est sa lumière, c'est sa sagesse, c'est son amour.
L'esprit de son ennemi, est appelé : ténèbres ou méchanceté.
Psaume 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Remarque : Il ne faut pas confondre le royaume des cieux (spirituel) et celui des ténèbres (matériel).
2 Corinthiens 4:6
Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
Mais, mais, mais ! C'est quoi que qu'est ? C'est simple. Jean nous l'explique dans son évangile.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
....
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Avec ces quelques versets, on peut déja conclure que :
La lumière c'est la sagesse de dieu. Celle-ci est le messager de dieu venue apporter la paix.
Les ténèbres sont le mal. Ils sont venus sur terre pour apporter, la guerre, la faim, les maladies, ...
La parole est créatrice. Elle est le christ qui était avec dieu dès la fondation du monde.
L'esprit qui planait au dessus des eaux, c'est l'esprit de dieu. C'est celui que jésus a reçu quand il s'est fait baptisé par jean baptiste.
C'est aussi le même esprit que reçoivent les hommes au moment du baptème.

A partir de là, on peut en déduire que le paradis n'est pas sur terre.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est jésus.
Jean 8:23
Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Qui es-tu ? lui dirent-ils.
Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
Que dire de l'alliance passée entre dieu et abraham ?
Concernant le mariage, chez certains peuples, l'alliance est une bague, un anneau.
Concernant abraham, l'alliance est la circoncision. Le prépuce, à la forme d'un anneau.

Le serpent est à rapproché de l'ouroboros. c'est le serpent qui se mord la queue.
Image

Le serpent symbolise le cycle des réincarnations.
Avec adam, l'homme à été chassé du ciel.
Avec le christ, l'homme à la possibilité d'y retourner.

Le christ n'est pas dieu.
Le christ n'est pas le fils de dieu.
Le christ est le gardien du seuil.
Jean 14:5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Le christ est venu pour levé la malédiction prononcée à l'égard d'adam lorqu'il a choisi la voie du serpent.
Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs,
tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité :
celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
La poussière qui sert de nourriture au serpent, ce n'est pas du sable, c'est l'homme.
Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain,
jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ;
car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Amicalement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 31 oct.14, 04:55

Message par indian »

@ kaboo...
Je ne sais pas comment ''dieu'' a réussi à nous faire comprendre ce que tu proposes...
Mais il l'a fait... je suis stupéfait...totalement... (y)

Tu sais, je parle bien trop souvent ici de la foi Bahaie.. :wink:
Que je suis même très fatigant avec ca... :lol:

Mais c'est exactement ça... ce que tu dis... et appliquons tout ce que tu dis au judaïsme à l'Islam... on se retrouvera avec ce même constat...

Et ...Ceux qui ne veulent pas voir ce constat... je te promet qu'ils ne voudront pas le voir...

La lumière c'est la sagesse de dieu. Celle-ci est le messager de dieu venue apporter la paix

Dieu... sa lumière, L'Esprit Saint, sa puissance, sa sagesse, sa bonté...ses messagers, ses manifestations, ses prophètes, ses messagers, ses miroirs qui nous éclairent de sa lumière...

L'union, le rassemblement des hommes autour de LUI, chaque fois... malgré nos plus grands éloignements...

Comment a t'il fait pour faire comprendre cette nouvelle révélation... sans l'avoir lu???

Ouf... il est trop fort ce-LUI là!!! :lol: (y)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 05:15

Message par kaboo »

Salut david. :)

C'est simple à comprendre.
Tout est dans le mahabharata, dans les tablettes babylonienne et dans la philosophie égyptienne.

Jésus est un avatar de dieu.

brama = abram.
manou = noé.
les brahmanes qui sacrifient des serpents sont à rapprochés des ascêtes qui luttent contre la science.
En hébreu, la forme de la lettre lamed (l) à la forme d'un serpent.
sa valeur numérique = 30.
yhvdh = judas = 30.
judas vend jésus 30 deniers.

Que dire des parralèles entre jésus et joseph (fils de jacob) ?
Luc 3:23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph.
Genèse 41:46
Joseph était âgé de trente ans lorsqu'il se présenta devant Pharaon, roi d'Egypte ;
et il quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d'Egypte.
Joseph et ses frères.
Jésus et ses disiples.

Adam engendre seth (égypte ?)) à l'age de 130 ans.
Jacob/israël entre en égypte à l'age de 130 ans.

etc ...

@
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 31 oct.14, 05:21

Message par indian »

kaboo...
Pourquoi pouvons nous faire ce constat?
Que Dieu se révèle de manière successive... ?

Est-ce que c'est simplement parce que j'ai été trop longtemps éloigné de ma foi?
Que je m'ouvre sans préjugement?
Suis-je trop naif? pas assez endoctriné? pas assez connaissant des religions précédentes?

David

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 06:10

Message par kaboo »

Le dieu humain est l'arbre qui cache la forêt.
Jésus l'a dit mais peu de gens comprennent.
Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
La paille, c'est la religion.

Les hommes sont semblable à une forêt peuplée d'arbre.
Chaque arbre est un homme ou femme.

Certains esprits viennent pour la première fois.
Ils sont facilement reconnaissable. Ils sont méchants et haineux.

D'autres esprit ont déja vécu mille vies.
Ils n'ont aucune haine, ils n'aspirent qu'a la paix et la vérité.

Ce sont les arbustes et les arbres décrit dans la bible.
Genèse 2:4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux,
aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre,
et aucune herbe des champs ne germait encore :
car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre,
et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Genèse 2:8
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger,
et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Luc 6:43
Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit,
ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
Car chaque arbre se connaît à son fruit.
On ne cueille pas des figues sur des épines,
et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
Matthieu 3:10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Voici pour les esprits mauvais :
Matthieu 12:43
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ;
ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Il en sera de même pour cette génération méchante.
Les septs esprits ne sont rien d'autre qu'une lumière spirituelle décomposée en 7 vies.
Ca renvoit à l'alliance de noé :
Genèse 9:12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours :
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue.
Que dit jésus à nicodème concernant le vent ?
Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ;
mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va.
Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !
@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre