Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus le fifils à son papa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus le fifils à son papa

Ecrit le 31 oct.14, 06:27

Message par indian »

je suis chaque fois stupéfait... de découvrir que ce qui me fait déjà du sens dans ma petite vie... on le retrouve déjà...écrit dans les écrits... :wink:

Je n'ai jamais été attiré par al lectur4 des écrits du NT de l'AT... du Coran de la TORAH... JAMAIS...

Mais bon... jamais trop tard j'imgine pour bine faire (y)

Merci de m'aider à trouver...ce que je chercher... sans trop savoir ce que je cherche non plus :wink:

Bon weekend

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 07:12

Message par megaaabolt »

5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Soit vous croyez ce que dis la bible et vous la cité, soit vous n'y croyez pas et vous ne la cité pas !

Hébreux chapitre 1
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d`autant supérieur aux anges qu`il a hérité d`un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t`ai engendré aujourd`hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et lorsqu`il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l`adorent!
7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l`iniquité; C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l`ouvrage de tes mains;
11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu`à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 07:35

Message par inconnu »

Soit vous croyez ce que dis la bible et vous la cité, soit vous n'y croyez pas et vous ne la cité pas !

Jésus ne dit jamais qu'il est Dieu, relis bien :)

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.14, 07:55

Message par kaboo »

megaaabolt a écrit :5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

C'est ma conception des écritures. Elle est 100 % symbolique.
Libre à vous de ne pas croire au symbolisme mais certains passage du NT contredisent l'AT.

Exemple :
Dans l'ancien testament.

- Hénokh est monté au ciel.
Genèse 5:23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
- Elie est monté au ciel.
2 Rois 2:11
Comme ils continuaient à marcher en parlant,
voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre,
et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
Et pourtant, jésus nous dit.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Une explication ?
Sortez de mon ordi Image

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.14, 07:56

Message par mk.t.lepassant »

Si associer Dieu et sa création à Jésus, paix sur lui, n'est pas considéré comme du polythéisme...
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

indian

Ecrit le 31 oct.14, 08:00

Message par indian »

mk.t.lepassant a écrit :Si associer Dieu et sa création à Jésus, paix sur lui, n'est pas considéré comme du polythéisme...

Mn cher mk.t.lepassant

Ne serait-ce pas comme parler de Muhamed et d'Allah... ???

pas plus polythéisme l'un que l'autre...
???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 08:02

Message par inconnu »

Et associer "Muhammad, homme que vous avez divinisé" à Allah, cela s'appelle comment :roll:

indian

Ecrit le 31 oct.14, 08:23

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Et associer "Muhammad, homme que vous avez divinisé" à Allah, cela s'appelle comment :roll:

Comment dit-on???
blanc bonnet ...bonnet blanc :wink:

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 08:31

Message par inconnu »

Sauf que dans la Bible, Jésus n'est pas Dieu :)

indian

Ecrit le 31 oct.14, 08:34

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Sauf que dans la Bible, Jésus n'est pas Dieu :)
Muhammed n'est pas Dieu dans le Corna non plus... est-ce que je me trope?

Moise n'Est pas plus Dieu dans la Torah...

Quel est le sens de ton propos Arlitto??

je ne comprends pas trop ou tu veux aller?

David

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 08:36

Message par inconnu »

Je veux dire qu'il n'est pas écrit dans la Bible que Jésus est Dieu, pourtant la plupart des chrétiens dans le monde l'ont divinisé dans une trinité qui n'existe pas, du moins, pas dans la parole.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 08:45

Message par kaboo »

Arlitto 1 a écrit :Sauf que dans la Bible, Jésus n'est pas Dieu :)
Effectivement, jésus n'est pas dieu, il est sa parole créatrice.

Pourtant, jean dit le contraire.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 08:48

Message par inconnu »

D'autres l'articules ainsi : était d'essence divine ou était un être divin.

Personne ne peut être à côté de quelqu'un et être cette personne.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 08:52

Message par kaboo »

Voici ce qu'en dit jw.org.
Jean 1:1
Au commencement la Parole était,
et la Parole était avec Dieu,
et la Parole était un dieu.
Celui-ci était au commencement avec Dieu.
Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire,
et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
http://www.jw.org/fr/publications/bible ... es/jean/1/

Donc pour les tjs, il y a un dieu suprème : jéhowah.
Et il y a un dieu créateur : jésus. :shock:

..........................................................................................................................................

Modification du message : 31/10/2014 22h12.
Afin de ne pas supprimer mon post, je me permets d'ajouter la réponse à cette question apporté par agecanonix.
Bonjour

La réponse est assez simple.
Au premier siècle, un dieu n'est pas forcement LE Dieu..

Je m'explique.

Dans l'AT, les anges étaient considérés comme étant de condition divine ou des dieux.
Dans le NT, même les chrétiens affirment qu'ils participeront à la nature divine..
Irénée, au second siècle, ira même affirmer que ces chrétiens oints seraient des dieux au ciel..
Un dieu est donc un être divin.. Anges, Jésus et futurs oints au ciel pouvaient donc être appelés des dieux.
C'est notre éducation monothéiste qui te fait réagir à la simple lecture du mot "dieu", mais pour les grecs, et donc en grec, le mot dieu désignait des habitants des cieux.
http://www.forum-religion.org/post797029.html#p797029

@+
Modifié en dernier par kaboo le 31 oct.14, 10:13, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 08:57

Message par inconnu »

Je ne crois pas, mais comme je ne suis pas TJ, il faut leur demander à eux :)

Répondre