Jésus le fifils à son papa
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jésus le fifils à son papa
Ecrit le 31 oct.14, 11:33dans ma lecture dieu n'est pas le pere comme dit l'eglise paienne
Mais le pere est un humain tout comme le fils, mais pas LUI? ALLAH, YAHWE l'invisible, non jamais
Père c'est comme adam père, abraham père, ali père et aussi le mahdi est le père (patriarche à la fin)
quand eux se réclamaient du père abraham, jesus se réclamait du père mahdi (selon ma lecture)
et jesus a enseigné qui est monté le rejoindre, qu'il était allé à une autre génération...
En Islam il est dit jesus reviendra et ira prier derrière le mahdi et le soutenir
Conclusion le père spirituel de jesus est Mahdi qui est plus grand que lui
et le dieu de tout le monde est ALLAH, EL, YAHWE, LUI (que nul ne peut voir, les regards n'atteignent pas)
Mais le pere est un humain tout comme le fils, mais pas LUI? ALLAH, YAHWE l'invisible, non jamais
Père c'est comme adam père, abraham père, ali père et aussi le mahdi est le père (patriarche à la fin)
quand eux se réclamaient du père abraham, jesus se réclamait du père mahdi (selon ma lecture)
et jesus a enseigné qui est monté le rejoindre, qu'il était allé à une autre génération...
En Islam il est dit jesus reviendra et ira prier derrière le mahdi et le soutenir
Conclusion le père spirituel de jesus est Mahdi qui est plus grand que lui
et le dieu de tout le monde est ALLAH, EL, YAHWE, LUI (que nul ne peut voir, les regards n'atteignent pas)
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 11:42qu'est ce qu'on se fend la poire ici loool
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 11:44qui c'est qu'a la plus grosse ? lol
mais jamais la vérité vous ne chercherai, incroyable
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 31 oct.14, 11:52De ce que je tente de comprendre de ce que je lis de mon bord..
bahai...
Bahahullah se prétend ce '' nouveau prophete''... manifestation de dieu...celui qui réunies le sprophete qui 'reveinent'' en lui... etant comem eux... ...
Mais il semble pas avoir ce niveaa ''hierachique'' superieur... a tout le moins vs Jesus, Muhamed, Moise,....zoroastre Boudha, Abraham...
Intéressant Soultant ton propos...partriarche...pere, mahdi...
Je commence à te comprendre avec tes mots qui me sont nouveaux
Bon weekened
David

Bahahullah se prétend ce '' nouveau prophete''... manifestation de dieu...celui qui réunies le sprophete qui 'reveinent'' en lui... etant comem eux... ...
Mais il semble pas avoir ce niveaa ''hierachique'' superieur... a tout le moins vs Jesus, Muhamed, Moise,....zoroastre Boudha, Abraham...
Intéressant Soultant ton propos...partriarche...pere, mahdi...
Je commence à te comprendre avec tes mots qui me sont nouveaux

Bon weekened
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 31 oct.14, 11:55C'est bien la le problème de nos sociétés imprégnées de religions. Qu'est ce que la vérité ?megaaabolt a écrit :qui c'est qu'a la plus grosse ? lol
La vérité est dans l'oeil de celui qui regarde ... ou pas.
Sortez de mon ordi 

- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 12:11C'est bien la le problème de nos sociétés imprégnées de religions. Qu'est ce que la vérité ?
La vérité est unique et elle ne change pas, il ne peut pas y avoir deux vérité, sinon cela fait d'une un mensonge.
La vérité est unique et elle ne change pas, il ne peut pas y avoir deux vérité, sinon cela fait d'une un mensonge.
- abdulmalikconverti
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 18:50Bonjour, salam
[Je suis musulman, ex chretien pratiquant, et je suis nouveau inscrit. Je viens pour parler religion et donner mon point de vue et peut etre que cela serait utille a ceux qui sont intéressés par tout ce qui touhce aux questions : "que se passera t-il au Jour du Jugement Dernier? Quoi apres la mort et la mise au tombeau? ]
Je donne raison a celui qui dit que le titre est moqueur car en le lisant je me suis dit qu'on avait l'intention de se moquer de Jesus (en qui TOUS les musulmans normalement constitues croient. Ces musulmans croient aussi que Dieu Le Maitre Supreme, Notre Chef et Juge, sur terre et dans l'Au Dela, n'a pas donné procuration aux papes des différents conciles afin ces derniers decident que Jesus est le fils de Dieu et qu'on ne peut pas croire en Jesus en tant que Prophete)
[Je suis musulman, ex chretien pratiquant, et je suis nouveau inscrit. Je viens pour parler religion et donner mon point de vue et peut etre que cela serait utille a ceux qui sont intéressés par tout ce qui touhce aux questions : "que se passera t-il au Jour du Jugement Dernier? Quoi apres la mort et la mise au tombeau? ]
Je donne raison a celui qui dit que le titre est moqueur car en le lisant je me suis dit qu'on avait l'intention de se moquer de Jesus (en qui TOUS les musulmans normalement constitues croient. Ces musulmans croient aussi que Dieu Le Maitre Supreme, Notre Chef et Juge, sur terre et dans l'Au Dela, n'a pas donné procuration aux papes des différents conciles afin ces derniers decident que Jesus est le fils de Dieu et qu'on ne peut pas croire en Jesus en tant que Prophete)
Ecrit le 31 oct.14, 22:07Dire Que la paix soit sur vous et mettre un titre pareil "fifils à son papa" est contradictoire !Ilyass93 a écrit :Que la paix soit sur vous ,
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 22:59De jean 14 :1 à 11
Jésus répond et explique aux apôtre comment le père est en lui et comment lui est dans le père, et que ceux qui ont vu Jésus ont vu le père....
" 1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres."
les catholiques, les évangélistes, les protestant et les témoins de Jéhovah vont me dire que c'est bien écrit que Jésus est dieu...puisque Jésus le dit a plusieurs reprise...
Mais ensuite viens le verset 12 :
« En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui croit en moi fera les mêmes choses que je fais
et il en fera même de plus grandes,
parce que je vais vers mon père »
Jean 14 :12.
Si Jésus est dieu et son seul fils unique....comment vous, les autres et moi peuvent faire des choses plus grande que Jésus qui serait dieu lui même?
Qui peut faire mieux que Jésus donc dieu qui est parfait?
Cela n'a pas de sens....l
Si les gens récitaient moins et essayaient de comprendre ils verraient, car tout est là devant leurs yeux...
Ils lisent mais ne comprendre pas, ils m'entendent mais ne m'écoutent pas....
Jésus répond et explique aux apôtre comment le père est en lui et comment lui est dans le père, et que ceux qui ont vu Jésus ont vu le père....
" 1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres."
les catholiques, les évangélistes, les protestant et les témoins de Jéhovah vont me dire que c'est bien écrit que Jésus est dieu...puisque Jésus le dit a plusieurs reprise...
Mais ensuite viens le verset 12 :
« En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui croit en moi fera les mêmes choses que je fais
et il en fera même de plus grandes,
parce que je vais vers mon père »
Jean 14 :12.
Si Jésus est dieu et son seul fils unique....comment vous, les autres et moi peuvent faire des choses plus grande que Jésus qui serait dieu lui même?
Cela n'a pas de sens....l
Si les gens récitaient moins et essayaient de comprendre ils verraient, car tout est là devant leurs yeux...
Ils lisent mais ne comprendre pas, ils m'entendent mais ne m'écoutent pas....
Ecrit le 31 oct.14, 23:14Je sais que tu es trés ouvert car ton coeur est pur et non souillé de dogmes des gensindian a écrit : Intéressant Soultant ton propos...partriarche...pere, mahdi...
Je commence à te comprendre avec tes mots qui me sont nouveaux![]()
![]()
de chez vous on peut dire, bahaullah est le père et abdel baha le fils, tu as tout compris
Le père c'est un Patriarche, un Fils un héritier, je développe
Adam était père, la génération dites incorruptible avait le père adam comme repère (patriarche)
seth est par exemple fils, enoch est par exemple fils
Noé est père (fondateur) grand repère...
et entre noé et avant abraham, le repère de l'humanité (le père) était noé
Puis est venu Abraham
et aprés lui les croyants monothéistes se réclamaient de lui
que disaient les gens à l'époque de jesus, aaah nous on suit notre Père Abraham
et jesus disait moi mon père est dans le ciel
mais mes amis en aucun cas, jesus parle de LUI , non mais d'un patriarche, c'est clair
Alors de qui se réclame jesus
de qui dites vous que je suis le fils
de david? jesus a dit pourquoi david dit que je suis son seigneur? jesus est plus grand que david
Mais Jesus se réclamait du Mahdi, le Père, le Patriarche à la fin des temps
En Islam on dit jesus reviendra et ira prier derrière Mahdi
Mahdi - Jesus sont tel un pere et son fils spirituel
comme adam, seth
comme noé, sem
comme abraham, ismael
comme ishaq, jacob
comme david, salomon
comme Mohamme, Ali
un père et son fils spirituel
à la fin des temps on a Mahdi, Jesus et jesus s'est réclamé dans tout son enseignement de celui à la fin, le mahdi
Cette idée est la meilleure lecture possible, et la compréhension paienne sera détruite
les écritures s'interrogent, si pere c'est dieu (LUI) alors pourquoi ceux de l'eglise s'appellent père? sont ils tous des dieu?
mon idée passera nchallah et sera comprise, amen, salam
Ecrit le 31 oct.14, 23:18Oui, mais les gens ne voient pas completement, disant que la vérité est au centre d'un ballon et nous quelque part dans ce ballon, ça dépend l'angle de vue, ça dépens si on est rapproché ou éloigné de cette véritémegaaabolt a écrit :C'est bien la le problème de nos sociétés imprégnées de religions. Qu'est ce que la vérité ?
Ce qui est sur on la possède pas totalement, mais on la regarde de notre point de vue
- indian
Ecrit le 31 oct.14, 23:26Bon matin Soultan,Soultan a écrit : alors pourquoi ceux de l'eglise s'appellent père? sont ils tous des dieu?
pourquoi ils ont pris e nom de ''pere''??
Il y a aussi ceux qui ont pris le nom de ''frere''... ces hommes qui sont un peu comme le sont les moines...
J'imagine que les hommes aspirent a des ''titres''.. a faire parti d'une hierarchie???
Bonne journée a toi... à nous tous
Pendant que de mon coté j'attend que le soleil se leve ce matin
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 23:36Car jésus est parfait justement, il a moins de mérite a faire une belle oeuvre qu'un qui est imparfait, qui part de plus bas, qui est misérable, qu'un pécheur.Si Jésus est dieu et son seul fils unique....comment vous, les autres et moi peuvent faire des choses plus grande que Jésus qui serait dieu lui même?
Ecrit le 31 oct.14, 23:37les choisis par jesus sont appelés ses frèresindian a écrit : Bon matin Soultan,
pourquoi ils ont pris e nom de ''pere''??
Il y a aussi ceux qui ont pris le nom de ''frere''... ces hommes qui sont un peu comme le sont les moines...
J'imagine que les hommes aspirent a des ''titres''.. a faire parti d'une hierarchie???
Bonne journée a toi... à nous tous
Pendant que de mon coté j'attend que le soleil se leve ce matin
les frères se sont réunis une fois dans la descendance de jabob
les frères sont ceux avec les promis, c'est des frères et des amis...
le titre de père est pour un FONDATEUR
bahaullah peut bel et bien etre fondateur et donc père de SA METHODE (le bahaisme)
peut etre il n'a pas le rang de boudha ou d'abraham mais reste un père fondateur d'une méthodologie
sinon SVP ne dites pas bon matin (ou si vous le dites, connaissez d'abord cette anecdote)
les juifs zionistes de l'époque de Mohammed (as) le combattait, quand il est mort a été inventé la phrase de
bon matin, ou bon jour...
si vous le dites comme ça, normal
mais il y'a plein de sionistes qui provoquent les musulmans expré en leurs disant bon matin
aller, paix à vous
Ecrit le 31 oct.14, 23:42les humains importants qui deviennent des dieu c'est paien, c'est paganiste, c'est la mythologiemegaaabolt a écrit : Car jésus est parfait justement, il a moins de mérite a faire une belle oeuvre qu'un qui est imparfait, qui part de plus bas, qui est misérable, qu'un pécheur.
c'est anti monothéisme, zeus et appolon qui deviennent des dieu... et aussi quand jesus a été important les paienns l'ont couronné leurs dieu et moi je vous dit que le christiannisme est paien
et que le père n'est pas dieu, l'unique, l'absolu...
si le père est dieu? pourquoi ceux de l'eglise se nomment pères? sont ils tous des dieu?
en réalité ils ne comprennent pas que
LUI est le dieu véritable, que les regards n'atteignent pas
père est un perme qui se dit pour un patriarche (un humain fondateur, comme adam, abraham, mohammed...)
jesus n'est pas un fondateur mais se décrivait comme un héritier (un fils)
de quoi? de la fin des temps
et qui est le père (fondateur de la méthodologie juste) à la fin des temps, le mahdi
et donc mahdi et jesus sont tel un père et un fils spirituel à la fin mais jamais LUI, non LUI nul ne l'a vu
et tous sont des avatars, c'est tout
-