Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus le fifils à son papa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus le fifils à son papa

Ecrit le 01 nov.14, 00:10

Message par Steeven Boorks »

megaaabolt a écrit : Car jésus est parfait justement, il a moins de mérite a faire une belle oeuvre qu'un qui est imparfait, qui part de plus bas, qui est misérable, qu'un pécheur.
Jésus a moins de mérite a faire une belle œuvre qu'un type qui part du pêché? Lol

Une fois que tu es dans la lumière tu es comme Jésus donc comme dieu, les jugement de valeur ne devraient pas exister puisque comme Jésus on devient comme le père puisqu'il vit en nous....

Une fois que tu es, tu es un point c'est tout....tu fais les choses sans attendre de mérite ou que sais je...

Car des que j'entend "mérite" j'entend le mot orgueil qui va avec, et l'orgueil n'a rien a faire avec l'amour et la sagesse de Jésus ou dieu, appelez-le comme vous voulez...

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 00:14

Message par abdulmalikconverti »

A qui profite le crime comme disaient les Romains? (A qui profite ces "querelles" religieuses? La reponse : a Satan qui a su diviser la communaute humaine a un point ou chaque communaute de croyants revendique sa verite comme etant LA Verite. Mais la verite est plus complexe. C'est que tout groupe de personne peut posseder une partie de La Verite sans etre dans la Verite totale..au point qu'il se peut que 3 personnes croient en Jesus mais qu'aucune des trois ne connaitrait la vie (dans l'Au Dela (Paradis))..car l'une dirait "Jesus est Dieu" l'autre "Jesus est un prophète" l'autre "Jesus est de l'eglise des Mormons" et (chaque personne ayant en plus des croyances differentes mais revendiquant Jesus..de Meme un musulman revendiquant Jesus croirait que "Dieu est Partout" (faux car Dieu - Est- sans avoir "besoin" d'un endroit pour cela...)..tous affirmant une information mais defendant d'autre informations que l'autre ne partagerait pas (car pas ecrit ou mal interprete ou rejeté d'un Livre)...mais tous les 3 disant "nous irons tous au Paradis". C'est impossible que Dieu va mettre au Paradis le sataniste, le pervers, le pieux, l'egare ou l'apostat croyant tous au Paradis..Les divisions et querelles font que Satan est celui qui vous domine car il a diviser la communaute unique (d'Adam et Eve) en diverses communautes de croyances..mais Dieu ne vous a pas -ce nest pas Lui- révélé toutes ces croyances mais les hommes ont melange vrai et faux pour creer un Jesus humain a la fois Dieu et fils de Dieu et Prophète tout comme ils ont inventé des deesses rats et adorent des rats en Inde (ils disent ya une déesse rat..ils boivent le lait des rats..ou les statues indiennes (ou catholiques (pas de difference car une statue est une statue...) Dieu n'a ni revele "adore les rats" ni mets des statues la ou tu pries" (au contraire votre Bible pointe du doigt et condamne ceux qui ont fes statues comme il a condamné les Israelites accompagnés de Moise a cause du Veau d'or!

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 nov.14, 00:29

Message par inconnu »

Tout vient de Babylone !.

Pour ceux qui veulent connaître l'origine de toutes les religions passées et celle que nous connaissons aujourd'hui. C'est un peu long mais très instructif. :)

C'est ici :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31003.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 nov.14, 00:38

Message par indian »

Soultan a écrit :
sinon SVP ne dites pas bon matin (ou si vous le dites, connaissez d'abord cette anecdote)

les juifs zionistes de l'époque de Mohammed (as) le combattait, quand il est mort a été inventé la phrase de
bon matin, ou bon jour...

si vous le dites comme ça, normal
mais il y'a plein de sionistes qui provoquent les musulmans expré en leurs disant bon matin

aller, paix à vous

Oh, mon ami...

Mon souhait est uniquement pour vous souhaiter la plus belle des journées qui se lève...

Chaque matin...quand le soleil se leve.. moi c'est toute la lumière qui me fait du bien...

Mon ''bon matin'' :wink: ... il est simplement une pure courtoisie... une salutation tres simple... un bonjour...rempli d'amitié...

Paix a toi aussi...et a nous tous...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.14, 00:50

Message par Soultan »

Steeven Boorks a écrit : Jésus a moins de mérite a faire une belle œuvre qu'un type qui part du pêché? Lol
Une fois que tu es dans la lumière tu es comme Jésus donc comme dieu, les jugement de valeur ne devraient pas exister puisque comme Jésus on devient comme le père puisqu'il vit en nous....
Une fois que tu es, tu es un point c'est tout....tu fais les choses sans attendre de mérite ou que sais je...
Car des que j'entend "mérite" j'entend le mot orgueil qui va avec, et l'orgueil n'a rien a faire avec l'amour et la sagesse de Jésus ou dieu, appelez-le comme vous voulez...
Jesus n'a jamais annulé la Loi, tout le monde doit etre d'abord sous la loi et ensuite completer par l'enseignement spirituel de jesus, rome (nouvelle babylone) se trompe sur toute la ligne et ne suit nullement le vrai enseignement de jesus

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 nov.14, 00:54

Message par inconnu »

Jesus n'a jamais annulé la Loi,

Il l'a accompli, combien de fois devais-je le dire :roll:

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Def : Mener une fonction, une période jusqu'à leur terme, les achever : Accomplir son mandat.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.14, 01:08

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Il l'a accompli, combien de fois devais-je le dire :roll:

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Def : Mener une fonction, une période jusqu'à leur terme, les achever : Accomplir son mandat.
Il l'a accompli, ça veut dire a été sous la loi comme nul autre, mais ça ne veut pas dire aprés pas de loi
la loi est le terrain, et la spiritualité la construction, ceux qui construisent sans loi, sans terrain, ça s'écroulera

jesus a demandé de boire son sang = se sacrifier comme lui, etre comme lui, manger son pain = connaitre ses explications, pour que chacun réalise la loi et l'accomplisse, il ne l'a jamais annulé pour autrui comme dit babylone

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 01:10

Message par pierrem333 »

Steeven Boorks a écrit :
Jésus a moins de mérite a faire une belle œuvre qu'un type qui part du pêché? Lol

(y)
Une fois que tu es, tu réalises que tu es un pion sur un jeu d’échecs et tu fais les choses sans attendre de mérite ou que sais je...
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 02:14

Message par megaaabolt »

Exactement, vu que tu pars de plus bas, la bonne oeuvre que tu fait a plus de mérite que la même faite par jésus qui lui part de très haut

Si tu n'arrive pas a comprendre cela, tu m'en vois désolé

Exemple : un champion du 100 metres et moi

le champion fait 10s au 100 metres, pour lui c'est la norme

moi je fait 15 s, c'est exceptionnel pour moi car je suis nul en course

j'ai plus de mérite que le champion
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 02:35

Message par Steeven Boorks »

Megaaabolt

"En vérité en vérité je vous le dis celui qui croit en moi fera les mêmes choses que je fais
et il en fera même de plus grandes,
parce que je vais vers mon père "

Jean 14:12

Ce que tu oublies de prendre en compte dans le verset c'est la fin...car c'est la fin qui explique pourquoi d'autre après Jésus feront les même choses et même des choses plus grandes...

"PARCE QUE je vais vers mon père..."

Lorsque tu auras compris la subtilité et ce que veut dire la fin de cette phrase tu comprendras quelque chose...car le " PARCE QUE" et ce qui suit sont l'explication de pourquoi d'autres feront des choses plus grande...

Donc ce n'est pas parce que Jésus serait moins méritant qu'un homme qui arrive au même résultat parti du pêché...car la tu inventes...moi ce que je lis c'est écris noir su blanc...c'est " PARCE QU'IL VA VERS SON PÉRE..."

La raison est écris devant tes yeux...donc pourquoi inventes tu cette histoire de plus méritant?
Chaque personne a des dons et un chemin différent, par conséquent on ne peut pas comparer...chacun est unique dans sa conception...nous sommes tous les fils unique de dieu car tous différents...
Modifié en dernier par Steeven Boorks le 01 nov.14, 03:32, modifié 1 fois.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 nov.14, 03:11

Message par kaboo »

Bonjour Steeven Boorks.

En effet, concernant les oeuvres et les "miracles", très peu de gens comprennent que le christ ou envoyé ou ... parle d'amour.
Il est non seulement question d'amour mais aussi de remettre certains sur le bon chemin en nous servant de l'amour.

C'est le rôle de l'homme de libérer et d'aider ses frères. Mais cela ne peut en aucun ca être une obligation.
L'amour vient du coeur et non d'ailleurs. L'amour n'est pas un concours.

Dieu ne demande pas aux hommes de faire des miracles.
Les miracles ne servent qu'a prouver et à rien d'autre.

Voici ce que dit paul concernant "LA CHARITE". Attention LA CHARITE n'a rien à voir avec l'argent. LA CHARITE, c'est l'amour de son prochain.
1 Corinthiens 13:1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance,
quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes,
si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres,
quand je livrerais même mon corps pour être brûlé,
si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

La charité est patiente,
elle est pleine de bonté ;
la charité n'est point envieuse ;
la charité ne se vante point,
elle ne s'enfle point d'orgueil,
elle ne fait rien de malhonnête,
elle ne cherche point son intérêt,
elle ne s'irrite point,
elle ne soupçonne point le mal,
elle ne se réjouit point de l'injustice,
mais elle se réjouit de la vérité ;
elle excuse tout,
elle croit tout,
elle espère tout,
elle supporte tout.

La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ;
lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ;
aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Maintenant donc ces trois choses demeurent :

la foi,
l'espérance,
la charité ;

mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
Voila pourquoi Elohim/Dieu à envoyé sa Parole/Saint-Esprit.
Il s'est envoyé LUI/MÊME pour expliquer aux barbares ce qu'est l'AMOUR de son prochain.

Amicalement.
Modifié en dernier par kaboo le 01 nov.14, 03:15, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 03:12

Message par kaboo »

PS : On devrait organiser des concours d'AMOUR sur terre. Je ne suis pas sur du résultat. :(
Sortez de mon ordi Image

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 03:18

Message par megaaabolt »

parce qu'on a foi en christ nous faisons des les même œuvres que lui mais ça ne change rien a ce que je t'ai dis

Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.

Matthieu 20
20.1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
20.2 Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
20.3 Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.
20.4 Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
20.5 Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
20.6 Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?
20.7 Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
20.8 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
20.9 Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
20.10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
20.11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,
20.12 et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
20.13 Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?
20.14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
20.15 Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -
20.16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.14, 03:25

Message par Soultan »

kaboo a écrit : Voila pourquoi Elohim/Dieu à envoyé sa Parole/Saint-Esprit.
Il s'est envoyé LUI/MÊME pour expliquer aux barbares ce qu'est l'AMOUR de son prochain.
Le dieu absolu est au dessus de considerations et n'a pas de forme, nul ne peut le voir
dire qu'il est venu est du paganisme, c'est des idées romaines paiennes, jesus n'a jamais parlé ainsi...

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 03:37

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Voila pourquoi Elohim/Dieu à envoyé sa Parole/Saint-Esprit.
Soultan a écrit :Le dieu absolu est au dessus de considerations et n'a pas de forme, nul ne peut le voir
dire qu'il est venu est du paganisme, c'est des idées romaines paiennes, jesus n'a jamais parlé ainsi...
Tu dis ça parce que tu es musulman et je respecte toute les fois pourvu que celle-ci professe l'amour de son prochain.
Les chrétiens ont le droit de croire que Dieu s'est envoyé LUI-MÊME parmi les hommes.

Jésus n'est pas la forme de Dieu. Jésus est SA PAROLE qui a pris une forme humaine afin de transmettre un message d'amour.
Ésaïe 55:10
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche :
Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ;
Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
Malheureusement, les hommes ne comprennent pas ce qu'est un AVATAR.

Jésus est la Parole de Dieu qui s'est faite chair. Il n'est pas son fils, il est la Parole de Dieu. Donc, il est Dieu.
Idem pour le Saint-Esprit qui est l'Esprit de Dieu. En tant qu'Esprit de Dieu, il est Dieu.
Il n'y a pas de trinité, il y a Dieu.

L'homme, en tant que créature de Dieu a également, un corps, un esprit et une parole.
En ce sens, il à été créé à l'image de Dieu.
Sortez de mon ordi Image

Répondre