Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus le fifils à son papa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus le fifils à son papa

Ecrit le 01 nov.14, 03:43

Message par Steeven Boorks »

Kaboo,
Je suis d'accord avec ton message... C'est en ce sens que Jésus le fils représente l'amour et que le père ( la volonté ) est en lui...si tu n'as pas l'amour, la volonté du père est inopérante...

Mais pour pratiquer la charité intelligemment et pas naïvement... Il faut a mon sens aussi aimer son prochain comme soi-même...et aussi ses ennemis...

Et quand vous comprendrez qui est votre ennemis vous comprendrez peut être autre chose...

Et aimer = comprendre...il ne faut pas le comprendre avec les émotions humaines mais dans un principe divin...

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 nov.14, 03:52

Message par kaboo »

Steeven Boorks a écrit :Kaboo,
Je suis d'accord avec ton message... C'est en ce sens que Jésus le fils représente l'amour et que le père ( la volonté ) est en lui...si tu n'as pas l'amour, la volonté du père est inopérante...
Mais pour pratiquer la charité intelligemment et pas naïvement... Il faut a mon sens aussi aimer son prochain comme soi-même...et aussi ses ennemis...
Et quand vous comprendrez qui est votre ennemis vous comprendrez peut être autre chose...
Et aimer = comprendre...il ne faut pas le comprendre avec les émotions humaines mais dans un principe divin...
(y)
Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu,
de tout ton coeur,
de toute ton âme,
de toute ta pensée,
et de toute ta force.

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
http://saintebible.com/mark/12-30.htm

Dieu n'est pas une religion, Dieu est AMOUR.

Ce sont les religions qui divisent les hommes.
Les hommes aimeraient bien s'aimer mais les chefs religieux ne veulent pas.
Les religions sont tellement rentables pour ceux qui règnent au sommet des pyramides.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 nov.14, 08:57

Message par indian »

savoir
volonté
action
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 18:58

Message par abdul »

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes.

(Je suis un ex chretien converti a l'Islam ;) ).
Jesus les a averti (ainsi que vous) qu'il n'etait pas venu abolir.
Il ne vient PAS ABOLIR -il ne vient PAS ANNULER
Il vient ACCOMPLIR.

Mes ex-representants religieux mont enseigne que Jesus est venu ABOLIR en disant ACCOMPLIR..Ils annulaient eux memes La loi en pretendant mettre en application le terme ACCOMPLIR mais ce faisant, (eux et ceux qui les ont précédés) ont fait dire a Jesus (de facon volontaire ou non) "je suis venu ANNULER la Loi"..et ils ont abandonne la Loi en se donnant comme directive (ce nest pas Jesus qui leur a enseigne cela) "croyez en Jesus mort pour vous et vous serez sauves". Mais Jesus a pointe du doigt les erreur de ses freres d'Israel en les mettant en garde contre l'abandon de la Loi. Mais Dieu n'a plus envoyé de Prophète apres Jesus aux Israelites a cause de leur meurtre des Prophètes (mentionne par Jesus dans votre Bible; mais les Chretiens, mes ex-freres (en religion) jouent aux aveugles. Qu'allez vous dire au Createur lorsque nous serons rassembles au Jour Dernier? Car meme Jesus en qui vous avez mis votre espoir sera contre vous (car vous l'avez fait dire ce qu'il n'a pas dit car aucun homme de Dieu ne s' est mis egal a Dieu, sauf par votre langue)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.14, 19:13

Message par Mormon »

abdul a écrit :Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes.

La loi de Moïse correspondait à une moindre variante de l'ordre théocratique patriarcale inauguré par Adam sur commandement divin. Lequel ordre, calqué sur le model céleste, consistait en une organisation familiale et ecclésiastique dont l'autorité déléguée à l'homme par Dieu se transmettait de père en fils selon le droit d'aînesse et la dignité du récipiendaire. L'ordre patriarcale reposait sur la foi en Jésus-Christ qui viendrait au milieu des temps pour racheter l'humanité des conséquences de la chute d'Adam.

Elle comprenait deux volets :

1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de tout code pénal)

2/ L'aspect ecclésiastique : rites, ordonnances, commandements, interdits, symbolisme.

Le premier prenait en compte l'intention et les circonstances des délits pour définir les sentences.

Le second relevait d'une stricte application en tant que thérapie spirituelle comportementaliste.

Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique - ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée... Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse en tant que système pédagogique annonçant la venue de Jésus, son expiation et sa résurrection, et le caractère temporaire qui en découle. Qu'elle n'en possède donc pas l'espérance et l'efficacité spirituelle chrétienne pour connaître Dieu.

Les israélites, par Moïse, étaient déjà donc des chrétiens. La chari'a, elle, sans la dimension christique de l'amour de Dieu, ne peut être qu'une broyeuse de l'humanité.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Michline

Michline

Ecrit le 01 nov.14, 20:32

Message par Michline »

Mormon a écrit :
La loi de Moïse correspondait à une moindre variante de l'ordre théocratique patriarcale inauguré par Adam sur commandement divin. Lequel ordre, calqué sur le model céleste, consistait en une organisation religieuse dont l'autorité déléguée à l'homme par Dieu se transmettait de père en fils selon le droit d'aînesse et la dignité du récipiendaire. L'ordre patriarcale reposait sur la foi en Jésus-Christ qui viendrait au milieu des temps pour racheter l'humanité des conséquences de la chute d'Adam.

Elle comprenait deux volets :

1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de tout code pénal)

2/ L'aspect ecclésiastique : rites, ordonnances, commandements, interdits, symbolisme.

Le premier prenait en compte l'intention et les circonstances des délits pour définir les sentences.

Le second relevait d'une stricte application en tant que thérapie spirituelle comportementaliste.

Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique - ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée... Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse en tant que système pédagogique annonçant la venue de Jésus, son expiation et sa résurrection, et le caractère temporaire qui en découle. Qu'elle n'en possède donc pas l'espérance et l'efficacité spirituelle chrétienne pour connaître Dieu.

Les israélites, par Moïse, étaient déjà donc des chrétiens. La chari'a, elle, sans la dimension christique de l'amour de Dieu, ne peut être qu'une broyeuse de l'humanité.
A la final l'etre humain ne mérite pas moins que l'esclavage ....et la Charia se trouve etre dans le juste mesure.
Prenant par exemple l'homo sexualité, il a fallu l'intervention du créateur pour anéantir les sodomites de Sodome et de Gomore .
Moi ça ne m'interesse pas que mon fils dans 10 ans vient me dire Papa je vais épousé Frédéric :shock:

lorsque tu regarde l'Europe, ce n'est pas la charia qu'il faut mais une épuration de cette communauté et lorsque tu regarde les représentant de l’église, il juge l'islam comme une religion blasphématoire mais eu même se trouve être des homos sexuels mais il n’hésite pas a condamné l'homo sexualité , si ce n'est pas de la schizophrénie qu'est ce que c'est alors ?

Donc oui pour la Charia de Mahomet celle là même de Moise œil pour œil , dent pour dent, tu as tué, tu sera tué.

Ce qui est assez hypocrite chez certain, vous décrivez la Charia tel une chose horrible mais vous ne voulez absolument pas vous regardez et regardez ce qui se passe chez vous, prenant pas exemple la chaise électrique au états unis ou l'injection létale....ou les condamnations a mort en chine ....là nous en reparlerons .

Jules Cesar a dit: L’être humain ne comprend qu'une chose pour contenir c'est propre démon, la sévérité.....vous comprendrez pourquoi l'empire de Rome a tenu 600 ans....Rome avait des lois certes très brutales mais l'empire de Rome a prospérer économiquement et militairement parce qu'ils étaient intransigeant avec le peuple....le voleur sa main été coupé, l'assassin une fois capturé passe a la pendaison , le père incestueux passé a la décimation, il n y avait pas de remise de peine ou de liberté conditionnel , tout fautif d'un acte blâmable était systématiquement punie avec beaucoup de sévérité.....c'est pour ça que Jules Cesar a été tuer par les sénateurs parce qu'ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient plus vivre de la corruption, César disparu , les Barbares ont piétiné Rome vague après vague.
César fut un homme droit et qui voulait que les gens marche droit.
Aujourd'hui observant entre guillemet la Charia de l'occident: aucune loi répréhensible contre l'homo sexualité, aucune loi contre les dealers , aucune loi contre les violeurs, aucune loi contre les assassins, aucune loi contre les sénateurs corrompu parce que la loi les protèges.
C'est pour ça que les Islamistes se trouve être pointé du doigt par c'est gens corrompu parce qu'ils savent très bien que si l'Islam s'exportent en Europe avec la Charia, ils vont perdre tout ce qu'il avait battit malhonnêtement: Corruption, pédophilie (oui des hommes agissent abominablement en Afrique noir ou pays pauvre pour étanché leur perversité ) regarder Jack Lang au Maroc il y a quelque mois il a été interpeller par la brigades mineur pour acte de pedophilie et cette homme se trouve être un représentant du peuple FRANÇAIS, mais quel plaisanterie.

Regarder cette video et vous comprendrez ou est ce que vous vivez: http://www.youtube.com/watch?v=OFFiqCrUHJo

http://www.youtube.com/watch?v=bK_SPliZTSk

Ce n'est que l'arbre qui cache la foret.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.14, 20:37

Message par Mormon »

Michline a écrit : Moi ça ne m'interesse pas que mon fils dans 10 ans vient me dire Papa je vais épousé Frédéric :shock:
Si vous l'aimez, vous essayerez de le persuader, de le convaincre. Le forcer ne fera que finir de le détruire.

Michline

Michline

Ecrit le 01 nov.14, 20:42

Message par Michline »

Mormon a écrit :
Si vous l'aimez, vous essayerez de le persuader, de le convaincre. Le forcer ne fera que finir de le détruire.

Je te le dis et vu ce qui se passe de nos jours, j'ai peur....j'ai très très peur...donc je base tout sur le dialogue et les avertissement.
C'est le désordre total...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.14, 20:48

Message par Mormon »

Michline a écrit :
Je te le dis et vu ce qui se passe de nos jours, j'ai peur....j'ai très très peur...donc je base tout sur le dialogue et les avertissement.
C'est le désordre total...
Il vous faut aller vous réfugier dans un pays musulman si vous ne pouvez pas supporter que les gens puissent exercer leur libre arbitre. Dieu fera au mieux avec chacun de nous. Rassurez-vous !

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 20:51

Message par abdul »

Dieu leur dit "suivez la Loi sans aller ni a droite ni a gauche, cest une Loi qui est la devant toi, etc..restes y attaché....". s'ils se detournaient a chaque fois leurs Prophètes etaient la pour le leur rappeler. Sous la domination Romaine les Israelites étaient faibles spirituellement et leurs chefs religieux domines par les Romains. Les Israelites ne pouvaient plus pratiquer leur rites COMME l'avait commande Dieu. Cest par cette situation qu'ils en etaient arrives a pratiquer un culte INTEGRE a la dominante Romaine (paienne). Les croyances se troublaient. Les Juifs n'étaient certainement pas chretiens car ils ne croyaient pas en Jesus. La raison en etait que le rite pratique par Jesus n'etait pas le "Judaisme" (né au temps d'Esdras (Uzayr dans le Coran)) mais bien la religion de Moise (qui ne porte pas de nom).. La charia ne pose pas de probleme mais bien ces gens qui prétendent, la salissant, agir selon elle.Elle na pas attendu l'arrivée dinternet pour se "purifier" sur les conseils de ses detracteurs. Elle est plutot salie par les ignorants et hypocrites musulmans eux memes. Elle apporte beaucoup de solutions aux problemes actuels. Cette frontiere nest pas la volonte de Dieu mais vos pretentions quant a la Volonté Divine. Cette "frontiere" existe dans la Charia et elle se materialise sous forme de "fatwas". La difference entre vous et nous est que nous ne disons pas que Dieu agree un abandon total de Ses Commandements. En tant qu'ex chretien cela est plus efficace que le système chretien (non decide par Jesus mais par les divers conciles papaux etc...parmi eux ceux qui ont combattu les chretiens qui rejetaient la divinite de Jesus..)

Les israélites, par Moïse, étaient déjà donc des chrétiens. La chari'a, elle, sans cette dimension, ne peut être qu'une broyeuse de l'humanité.[/quote]
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Michline

Michline

Ecrit le 01 nov.14, 20:58

Message par Michline »

Mormon a écrit :
Il vous faut aller vous réfugier dans un pays musulman si vous ne pouvez pas supporter que les gens puissent exercer leur libre arbitre. Dieu fera au mieux avec chacun de nous. Rassurez-vous !

:roll: Il n y a plus de pays musulman....ils ne sont Musulman que dans la forme.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 20:59

Message par Ilyass93 »

@abdul

Bienvenue mon frère et félicitation. Dieu ta aimé mon ami et ta mis sur la bonne voix. Qu'il nous donne tous satisfaction et protection.

Pour relancer le débat sur jesus , j'ai pu avoir des infos par des TJ qui disent que Jésus était la avant la création.

Si cela état vrai, pourquoi la genese n'en parle pas ?

Genese vs Paul ... Qui croire ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.14, 22:19

Message par Soultan »

abdul a écrit :Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes.

Il ne vient PAS ABOLIR -il ne vient PAS ANNULER
Il vient ACCOMPLIR.

Mes ex-representants religieux mont enseigne que Jesus est venu ABOLIR en disant ACCOMPLIR..Ils annulaient eux memes La loi en pretendant mettre en application le terme ACCOMPLIR mais ce faisant, (eux et ceux qui les ont précédés) ont fait dire a Jesus (de facon volontaire ou non) "je suis venu ANNULER la Loi"..et ils ont abandonne la Loi en se donnant comme directive (ce nest pas Jesus qui leur a enseigne cela) "croyez en Jesus mort pour vous et vous serez sauves". Mais Jesus a pointe du doigt les erreur de ses freres d'Israel en les mettant en garde contre l'abandon de la Loi. Mais Dieu n'a plus envoyé de Prophète apres Jesus aux Israelites a cause de leur meurtre des Prophètes (mentionne par Jesus dans votre Bible; mais les Chretiens, mes ex-freres (en religion) jouent aux aveugles. Qu'allez vous dire au Createur lorsque nous serons rassembles au Jour Dernier? Car meme Jesus en qui vous avez mis votre espoir sera contre vous (car vous l'avez fait dire ce qu'il n'a pas dit car aucun homme de Dieu ne s' est mis egal a Dieu, sauf par votre langue)
les chrétiens compennent que accomplir la loi c'est que jesus l'a fait comme nul autre, il a été la loi en personne
ok, jesus a accompli la loi et l'a réalisé comme nul autre, moi aussi je le pense
Mais ce la ne veut pas dire sayé c'est bon on est plus sous la loi comme selon l'eglise

plutot jesus a dit de boire son sang = faire des sacrifices comme lui et donc chacun doit lui aussi se sacrifier pour réaliser la loi comme jesus et manger mon paix = appliquer les enseignements spirituels de jesus
Ils ont annulé la loi et donc n'ont plus de terrain, ils construisent la la spiritualité... mais sont fondeents, tout s'écroulera aux bases, leurs parables est présentes par jesus lui meme :(

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.14, 22:24

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique - ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée... Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse en tant que système pédagogique annonçant la venue de Jésus, son expiation et sa résurrection, et le caractère temporaire qui en découle. Qu'elle n'en possède donc pas l'espérance et l'efficacité spirituelle chrétienne pour connaître Dieu.
L'islam ne parle pas uniquement de charia, ça c'est l'apporche des salafistes qui ne parlent que de charia
et sont comme les pharisiens extrémistes de jadis

Si tu vas par exemple chez les soufis ou les sunno soufis disant, ils parlent de charia et de tarika
La tarika est la methodologie spirituelle de foi, donc charia + tarika donc Loi + Foi, le tout

la lignée promise existe meme en Islam, avec Mohammed, ensuite Ali ensuite les descendants de Fatima
donc tout existent en Islam, ils le suivent ou pas est une autre histoire, mais l'islam lui est trés trés complet...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.14, 22:28

Message par Soultan »

Michline a écrit : 1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de tout code pénal)
Salam, ceux qui critiquent l'islam commence deja à partir de rumeur en caricaturisant que l'islam c'est la charia
non, la charia est juste une partie et en plus la charia n'est pas les sanctions
la charia est un tout, des prescriptions et des conseils trés trés nombreux qui organisent toute la vie

eux la limitent dans les sanctions et disent oooh blabla regardez l'islam c'est ça, donc commence à partir de rumeur

Ensuite le Coran joint oeil pour oeil et dent pour dent et de l'autre coté Pardonner, on a le choix
et le coran ajoute et pardonner c'est mieux, le coran est englobant et on y trouve du recul pour tout
on a trouvé notre voie en Islam et on sait que Mohammed et la continuité et le royaume de dieu sur terre
quitte à etre taxé de néo musulmans, je cherche avec ceux qui cherchent et on publiera les vérités sur tout les murs

Répondre