les chrétiens compennent que accomplir la loi c'est que jesus l'a fait comme nul autre, il a été la loi en personneSoultan a écrit :[
(Je suis un ex chretien converti a l'Islam).
Jesus les a averti (ainsi que vous) qu'il n'etait pas venu abolir.
Il ne vient PAS ABOLIR -il ne vient PAS ANNULER
Il vient ACCOMPLIR.
Mes ex-representants religieux mont enseigne que Jesus est venu ABOLIR en disant ACCOMPLIR..Ils annulaient eux memes La loi en pretendant mettre en application le terme ACCOMPLIR mais ce faisant, (eux et ceux qui les ont précédés) ont fait dire a Jesus (de facon volontaire ou non) "je suis venu ANNULER la Loi"..et ils ont abandonne la Loi en se donnant comme directive (ce nest pas Jesus qui leur a enseigne cela) "croyez en Jesus mort pour vous et vous serez sauves". Mais Jesus a pointe du doigt les erreur de ses freres d'Israel en les mettant en garde contre l'abandon de la Loi. Mais Dieu n'a plus envoyé de Prophète apres Jesus aux Israelites a cause de leur meurtre des Prophètes (mentionne par Jesus dans votre Bible; mais les Chretiens, mes ex-freres (en religion) jouent aux aveugles. Qu'allez vous dire au Createur lorsque nous serons rassembles au Jour Dernier? Car meme Jesus en qui vous avez mis votre espoir sera contre vous (car vous l'avez fait dire ce qu'il n'a pas dit car aucun homme de Dieu ne s' est mis egal a Dieu, sauf par votre langue)
ok, jesus a accompli la loi et l'a réalisé comme nul autre, moi aussi je le pense
Mais ce la ne veut pas dire sayé c'est bon on est plus sous la loi comme selon l'eglise
plutot jesus a dit de boire son sang = faire des sacrifices comme lui et donc chacun doit lui aussi se sacrifier pour réaliser la loi comme jesus et manger mon paix = appliquer les enseignements spirituels de jesus
Ils ont annulé la loi et donc n'ont plus de terrain, ils construisent la la spiritualité... mais sont fondeents, tout s'écroulera aux bases, leurs parables est présentes par jesus lui meme

tu veux me donner la signification du mot accomplir stp.