La nullité de 120 "érudits" musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La nullité de 120 "érudits" musulmans

Ecrit le 02 nov.14, 06:26

Message par eric121 »

Michline a écrit : http://www.spi0n.com/faire-lamour-rue-paris/
Non mais, on est ou là.
Le Coran est fait dans le juste mesure, il t’éduque , il te montre la vrai voix a prendre et il te purifie.
Tu vas racler le fond des poubelles ! en quoi le fait que X ou Y fait telle ou telle chose prouve que tout le monde le fait ... prendre unfait divers pour accuser toute une société .... Est-ce que tous les musulmans posent des bombes ?

Quant au Coran, il t'apprend la haine de l'autre et la violence

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 06:29

Message par Michline »

eric121 a écrit : Tu vas racler le fond des poubelles ! en quoi le fait que X ou Y fait telle ou telle chose prouve que tout le monde le fait ... prendre unfait divers pour accuser toute une société .... Est-ce que tous les musulmans posent des bombes ?

Visite Youtube et tu aura plusieurs immondice de ce genre ...C'est dernier temps de couché en pleine rue, ça devient courant en France.

Le Coran est défensif, tu viens chez moi avec toute une coalition de tyran pour chaparder mon pétrole et tu crois que je vais baisser mon froc.
Tu raconte n'importe quoi, tu es un islamophobe point a la ligne....plusieurs de tes commentaires transpire la haine , tu parle sans preuve , tu affirme des choses alors que ce sont tes diables qui te l'impose.
Moi lorsque je ne sais pas, je ferme ma gueule , c'est comme ça que mon défunt père m'a éduqué....ne parle pas son preuve....sinon tait toi.
Modifié en dernier par Michline le 02 nov.14, 06:33, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:30

Message par eric121 »

amandine a écrit : Je ne sais pas s'ils sont un parti politique ou autre. Eric, le sais-tu?
Non ce sont des personnalités du monde religieux musulman.
A la fin, tu leurs noms, titre et pays

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:39

Message par eric121 »

[quote="Michline"
Nous n'ignorons pas les fait de Mahomet....un homme qui a montré la vérité.
Par contre tu le blâme et le diabolise, prouve moi une seul fois que Mahomet fut un Tyran, ne me parle pas des Juifs de Kaybar, ils ont trahie et brisé leur alliance , tout chef militaire aurait agit ainsi après une traîtrise...sauf que lui c'est un arabe, depuis 1099, depuis la première attaque démoniaque des croisés sur Jérusalem, on aime cassé du sucre sur son dos avec de discourt complètement faux.

Je te le dis, 90% du Sahih Boukhari est faux.
Ce livre contenait au début de son ouvrage 167 000 Hadiths, il a fallu éliminé 72 234 Hadith faux dans la période de 1124, puis les Ottomans ont encore éliminé des Hadiths au milieu du 14eme siecle.....faut faire des recherches cher messieurs , arrêter de dire des choses son preuve....tout simplement parce que vous avez entendu un barbu sur france 24 ou Euronews dire des conneries.[/quote]
Non, je ne vais pas sur France24 ou Euronews, je lis les textes musulmans.
Tu mens et tu ne fais que répéter des mensonges qu'on t'a appris. Ce que tu dis sur Boukhari est faux.
Mais il n'y a pas que Boukhari, il y en plein d'autres
Tu mens encore et tu ne fais que répéter des mensonges qu'on t'a appris : Les juifs de Kaybar n'ont jamais trahi. Mahomet a fait torturer à mort le mari de Safiya (qu'il a épousé alors qu'elle était en deuil, son mari ayant été tué la veille).
La liste des crimes commis par Mahomet est longue, regardi ici : http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killi ... y_Muhammad
tu as à droite les sources musulmanes (il n'y a pas que Boukhari)
Et même si les Banou Qurayza avait trahis (ce qui est faux),on n'égorge pas toute une tribu, uniquement les chefs !!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:43

Message par eric121 »

amandine a écrit :.» Or, le jihad ne s'applique pas aux chrétiens d'un point de vue légal, écrivent-ils, en vertu d'un accord vieux de 1400 ans. «En résumé, ils ne sont pas des étrangers sur ces terres, au contraire, ils sont les natifs de ces terres depuis les temps pré-islamiques. Ils ne sont pas des ennemis, mais des amis.» ... Ils concluent par une citation du prophète, enjoignant de les traiter «comme on traite les Gens du Livre», c'est-à-dire les chrétiens et les juifs.
Faux ! le jihad s'applique bien aux gens du livre (verset 9.29) ...

Sauf qu'ils oublient que le prophète à sa mort a dit : "Je ne veux plus aucun juif ou chrétien dans la péninisule arabique

c'est pour ça que j'ai dit que cette lettre va conforter ce nouveau Calife

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 06:44

Message par Michline »

7. L’expédition de Khaybar

Cette expédition eut lieu en l’an 7 de l’hégire au cours du mois de Muharram (Août 628 après J.-C.). Khaybar, située à environ 180 km au Nord de Médine, était une citée forte comptant environ 10 000 combattants. La ville avait accueilli un grand nombre de réfugiés issus des différentes conquêtes préalables des musulmans. La cité était formée de plusieurs quartiers séparés dont les 3 principaux sont :

1) Le quartier de Nâtâ formé de 4 forts (An-Nâ’îm, As-Sa’b, Al-Katîba, Bilqa)
2) Le quartier d’As-Shîk formé de 2 forts (Ubbay et Al-Barî)
3) Le quartier d’Al-Katîba formé de 3 forts (Al-Qâmous, Al-Watîh, Sulâlim)

Al-Qazwînî rapporte que la ville était un foyer de fièvre endémique et que ses habitants Juifs étaient réputés pour leur perfidie et leur fourberie. Parmi eux, seul Mis’wâl ibn ‘Adiyâ était connu pour sa loyauté.

Les habitants de Khaybar, de concert avec les Ghatafânes (imposante tribu arabe), avaient attaqué, 2 années plus tôt, la ville de Médine et brisé le pacte d’alliance avec Mahomet. Après l’échec des Coalisés à prendre d’assaut Médine et le châtiment infligés aux Banu Qurayza pour leur haute trahison, les Juifs de Khaybar poursuivaient leur fomentation des troubles - au lieu de chercher la paix - en multipliant les manoeuvres militaires en vue d’attaquer les musulmans. Animés par une haine implacable envers l’Islam, ils n’avaient guère cessé leur attitude hostile.
C’est la raison pour laquelle le Messager de Dieu (sws) ordonna une mobilisation générale contre la cité forte afin de mettre fin à cette menace persistante. L’armée se mit en marche forte de 1600 fantassins (ou 1400 selon les versions) dont 200 cavaliers et arriva au bout de 4 jours devant les forteresses.

Pour la petite anecdote, seuls ceux qui avaient assisté au pacte d’al-Hudaybiyya (traité de paix entre les musulmans et les polythéistes de Quraysh) furent autorisés à prendre le butin de la ville si celle-ci est prise et un crieur annonça cette condition publiquement à Médine. En effet, les absentéistes étaient venus réclamant leur recrutement mus uniquement par la convoitise du butin surtout après que Dieu avait promis aux musulmans à son départ d’al-Hudaybiyya la victoire en lui disant :

Ceux qui seront restés à l’arrière arrière diront quand vous vous mettrez en route, vers un butin à amasser «Laissez-nous vous suivre». Ils veulent changer la parole d'Allah. Dis : «Jamais vous ne nous suivrez : ainsi a dit Allah auparavant ». Mais ils diront : «Vous êtes plutôt envieux à notre égard». Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.
[...]
Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu'Il vous guide dans un droit chemin
Saint-Coran, Sourate al-Fath 48, versets 15 et 20

Muhammad (sws), en effet, ne cherchait pas à s’enrichir, il fera même la déclaration suivante aux absentéistes : “Vous ne partirez combattre à mes côtés qu’en vue de lutter pour la cause de Dieu. Quant au butin, je ne vous en accorderai point ”.
On le voit très clairement avec cet épisode : le Prophète (sws) ne voulait pas que les musulmans combattent pour l’appât du gain, mais uniquement pour que la Parole de Dieu soit la plus haute.

Ibn Ishâq et al-Bayhaqî rapportent que lorsque le Prophète (sws) arriva aux abords de la cité forte, il fit arrêter tout son régiment et fit cette invocation avec force et sérénité :

Ô mon Dieu, Seigneur des cieux et de ce qu’ils couvrent, Seigneur des terres et de ce qu’elles portent, Seigneur des démons et de ceux qu’ils égarent, Seigneur des vent de ce qu’ils sèment, nous T’implorons de nous accorder le bien qu’il y a en cette cité, le bien de ses habitants et le bien de ce qu’elle contient ; comme nous T’implorons de nous préserver de son mal, du mal de ses habitants et de tout mal qu’elle contient.

Puis, s’adressant à ses troupes il leur dira : “Avancez au nom de Dieu !”.

Les hypocrites ne manquèrent pas d’alerter les Juifs de Khaybar. Leur chef, ‘Abdullâh Ibn Oubayy, dépêcha un émissaire auprès de ces derniers pour les avertir du danger et les exhorter à résister face aux musulmans qu’ils surclassaient à la fois en nombre et par la qualité de leur armement. Dès qu’ils prirent connaissance de cette nouvelle, les Juifs dépêchèrent Kinâna Ibn Abou al-Huqayq et Hûdha Ibn Qays chez leurs alliés arabes : les Ghatafânes pour solliciter leur aide militaire en échange de la moitié des récoltes fruitières de leurs fermes en cas de victoire sur les musulmans. Les Ghatafânes acceptèrent et promirent d’envoyer un contingent de 4000 hommes.

Par un jeu d’astuces, les musulmans purent disloquer la coalition des Juifs et des Ghatafânes :

1) Dans un premier temps, ayant appris que le Prophète (sws) sortait pour attaquer Khaybar, les Ghatafânes prirent le chemin de Khaybar pour soutenir leurs alliés.
2) Les musulmans feignirent d’attaquer les Ghatafânes et quand la tribu appris le changement de direction des musulmans, elle rebroussa chemin pour parer à l’attaque de leurs terres et défendre leurs familles et leurs biens, laissant ainsi les Juifs seuls face aux musulmans.
3) Le Prophète (sws) décida d’établir son armée à un endroit séparant Khaybar des Ghatafâne afin que ceux-ci ne puissent intervenir pour aider leurs alliés.

Les Juifs décidèrent de faire confiance à leurs fortifications et de combattre en groupes séparés, révélant ainsi, le manque d’unité qui était une de leurs plus grandes faiblesses. Ce que la Révélation avait dit au Prophète (sws) au sujet des Juifs de Médine s’appliquait également aux Khaybarites :

Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
Saint-Coran, Sourate al-Hashr 59, 14

Cheynet Jean-Claude 1947 Enseignant Médiéviste

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:46

Message par eric121 »

Michline a écrit : Ne trouve tu pas le silence de Baghdadi étrange.
Normalement en tant que Calife il doit prendre la parole.
je sens la manipulation.
voici ce que j'ai trouvé sur Google, ils disent qu'il est mort: http://www.letempsdz.com/content/view/132693/1/
Son silence est logique et stratégique pour ne pas les ridiculiser et créer la contradiction entre musulmans, ...au contraire il doit bien se marrer après avoir lu cette lettre ...
Eviter de lire les journeaux qui racontent n'importe quoi ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:51

Message par eric121 »

Michline a écrit : C'est dernier temps de couché en pleine rue, ça devient courant en France.
Tu exagères avec tes mensonges
Michline a écrit : Le Coran est défensif, ....
Moi lorsque je ne sais pas, je ferme ma gueule , c'est comme ça que mon défunt père m'a éduqué....ne parle pas son preuve....sinon tait toi.c
plus de 90% des expéditions militaires (razzias) furent offensives, moins de 10% étaient défensives
regarde ici , tu as tous les détails : http://military.hawarey.org/military_english.htm

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:53

Message par eric121 »

Michline a écrit :7. L’expédition de Khaybar

Cette expédition eut lieu en l’an 7 de l’hégire au cours du mois de Muharram (Août 628 après J.-C.). Khaybar, située à environ 180 km au Nord de Médine, était une citée forte comptant environ 10 000 combattants. La ville avait accueilli un grand nombre de réfugiés issus des différentes conquêtes préalables des musulmans. La cité était formée de plusieurs quartiers séparés dont les 3 principaux sont :

1) Le quartier de Nâtâ formé de 4 forts (An-Nâ’îm, As-Sa’b, Al-Katîba, Bilqa)
2) Le quartier d’As-Shîk formé de 2 forts (Ubbay et Al-Barî)
3) Le quartier d’Al-Katîba formé de 3 forts (Al-Qâmous, Al-Watîh, Sulâlim)

Al-Qazwînî rapporte que la ville était un foyer de fièvre endémique et que ses habitants Juifs étaient réputés pour leur perfidie et leur fourberie. Parmi eux, seul Mis’wâl ibn ‘Adiyâ était connu pour sa loyauté.

Les habitants de Khaybar, de concert avec les Ghatafânes (imposante tribu arabe), avaient attaqué, 2 années plus tôt, la ville de Médine et brisé le pacte d’alliance avec Mahomet. Après l’échec des Coalisés à prendre d’assaut Médine et le châtiment infligés aux Banu Qurayza pour leur haute trahison, les Juifs de Khaybar poursuivaient leur fomentation des troubles - au lieu de chercher la paix - en multipliant les manoeuvres militaires en vue d’attaquer les musulmans. Animés par une haine implacable envers l’Islam, ils n’avaient guère cessé leur attitude hostile.
C’est la raison pour laquelle le Messager de Dieu (sws) ordonna une mobilisation générale contre la cité forte afin de mettre fin à cette menace persistante. L’armée se mit en marche forte de 1600 fantassins (ou 1400 selon les versions) dont 200 cavaliers et arriva au bout de 4 jours devant les forteresses.

Pour la petite anecdote, seuls ceux qui avaient assisté au pacte d’al-Hudaybiyya (traité de paix entre les musulmans et les polythéistes de Quraysh) furent autorisés à prendre le butin de la ville si celle-ci est prise et un crieur annonça cette condition publiquement à Médine. En effet, les absentéistes étaient venus réclamant leur recrutement mus uniquement par la convoitise du butin surtout après que Dieu avait promis aux musulmans à son départ d’al-Hudaybiyya la victoire en lui disant :

Ceux qui seront restés à l’arrière arrière diront quand vous vous mettrez en route, vers un butin à amasser «Laissez-nous vous suivre». Ils veulent changer la parole d'Allah. Dis : «Jamais vous ne nous suivrez : ainsi a dit Allah auparavant ». Mais ils diront : «Vous êtes plutôt envieux à notre égard». Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.
[...]
Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu'Il vous guide dans un droit chemin
Saint-Coran, Sourate al-Fath 48, versets 15 et 20

Muhammad (sws), en effet, ne cherchait pas à s’enrichir, il fera même la déclaration suivante aux absentéistes : “Vous ne partirez combattre à mes côtés qu’en vue de lutter pour la cause de Dieu. Quant au butin, je ne vous en accorderai point ”.
On le voit très clairement avec cet épisode : le Prophète (sws) ne voulait pas que les musulmans combattent pour l’appât du gain, mais uniquement pour que la Parole de Dieu soit la plus haute.

Ibn Ishâq et al-Bayhaqî rapportent que lorsque le Prophète (sws) arriva aux abords de la cité forte, il fit arrêter tout son régiment et fit cette invocation avec force et sérénité :

Ô mon Dieu, Seigneur des cieux et de ce qu’ils couvrent, Seigneur des terres et de ce qu’elles portent, Seigneur des démons et de ceux qu’ils égarent, Seigneur des vent de ce qu’ils sèment, nous T’implorons de nous accorder le bien qu’il y a en cette cité, le bien de ses habitants et le bien de ce qu’elle contient ; comme nous T’implorons de nous préserver de son mal, du mal de ses habitants et de tout mal qu’elle contient.

Puis, s’adressant à ses troupes il leur dira : “Avancez au nom de Dieu !”.

Les hypocrites ne manquèrent pas d’alerter les Juifs de Khaybar. Leur chef, ‘Abdullâh Ibn Oubayy, dépêcha un émissaire auprès de ces derniers pour les avertir du danger et les exhorter à résister face aux musulmans qu’ils surclassaient à la fois en nombre et par la qualité de leur armement. Dès qu’ils prirent connaissance de cette nouvelle, les Juifs dépêchèrent Kinâna Ibn Abou al-Huqayq et Hûdha Ibn Qays chez leurs alliés arabes : les Ghatafânes pour solliciter leur aide militaire en échange de la moitié des récoltes fruitières de leurs fermes en cas de victoire sur les musulmans. Les Ghatafânes acceptèrent et promirent d’envoyer un contingent de 4000 hommes.

Par un jeu d’astuces, les musulmans purent disloquer la coalition des Juifs et des Ghatafânes :

1) Dans un premier temps, ayant appris que le Prophète (sws) sortait pour attaquer Khaybar, les Ghatafânes prirent le chemin de Khaybar pour soutenir leurs alliés.
2) Les musulmans feignirent d’attaquer les Ghatafânes et quand la tribu appris le changement de direction des musulmans, elle rebroussa chemin pour parer à l’attaque de leurs terres et défendre leurs familles et leurs biens, laissant ainsi les Juifs seuls face aux musulmans.
3) Le Prophète (sws) décida d’établir son armée à un endroit séparant Khaybar des Ghatafâne afin que ceux-ci ne puissent intervenir pour aider leurs alliés.

Les Juifs décidèrent de faire confiance à leurs fortifications et de combattre en groupes séparés, révélant ainsi, le manque d’unité qui était une de leurs plus grandes faiblesses. Ce que la Révélation avait dit au Prophète (sws) au sujet des Juifs de Médine s’appliquait également aux Khaybarites :

Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
Saint-Coran, Sourate al-Hashr 59, 14

Cheynet Jean-Claude 1947 Enseignant Médiéviste
Tu as vu ta source ? Cheynet Jean-Claude 1947 Enseignant Médiéviste
Quand tu donneras une source musulmane on en reparlera ... sinon tu peux lire la sira (biographie) de Ibn Ishaq

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 06:54

Message par Michline »

eric121 a écrit : plus de 90% des expéditions militaires (razzias) furent offensives, moins de 10% étaient défensives
regarde ici , tu as tous les détails : http://military.hawarey.org/military_english.htm

Toi non seulement tu es une personne aveugle mais en plus complètement a coté de tes pompes.
Je t'ai dit quoi que les arabes sous domination ommeyades ennemi de Mahomet ne vivaient que de Razzias, les arabes sous le commandement de Mahomet pas une seul razzias n'a été acté contre lui.
Donc arrête de faire l'hypocrite.....tu sais très bien que tu es dans l'erreur.

c'est un classement des batailles et des prises de butin sur le CHAMPS DE BATAILLE :?

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 06:58

Message par Michline »

eric121 a écrit :
Tu as vu ta source ? Cheynet Jean-Claude 1947 Enseignant Médiéviste
Quand tu donneras une source musulmane on en reparlera ... sinon tu peux lire la sira (biographie) de Ibn Ishaq

Et bien merci, tu es vraiment un hypocrite, tu m'as repproché de ramener des salades arabes, maintenant que je te ramène des salades occidentals , tu n'es pas d’accord, tu veux quoi du chinois, du noir, ou de l’hispanique. :lol: :lol: :lol: ou du juif peut être.... :twisted:

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 nov.14, 07:12

Message par amandine »

C'est pas le sommaire qu'il faut lire, c'est les arguments présentés ... à quoi ça sert de dire qu'il est interdit de ... si c'est faux
Si c'est faux :arrow: à sauver des vies.
Si c'est vrai :arrow: à sauver des vies.

Et à quoi ça sert de dire qu'un musulman qui condamne l'Etat Islamique est un imbécile? :arrow: Dénigrer l'Islam mais aussi légitimer ceux qui tuent et les renforcer. C'est le prix à payer de ton entreprise. Un tribu un peu lourd surtout que ce n'est pas toi qui le paye.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 07:19

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Toi non seulement tu es une personne aveugle mais en plus complètement a coté de tes pompes.
Je t'ai dit quoi que les arabes sous domination ommeyades ennemi de Mahomet ne vivaient que de Razzias, les arabes sous le commandement de Mahomet pas une seul razzias n'a été acté contre lui.
Donc arrête de faire l'hypocrite.....tu sais très bien que tu es dans l'erreur.

c'est un classement des batailles et des prises de butin sur le CHAMPS DE BATAILLE :?
Si tu ne comprends pas l'anglais, je peux te traduire :
Military Operations in the Era of Prophet Mohammed
Oui et ça s'appelle des razzias

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 nov.14, 07:26

Message par amandine »

eric, la haine t'aveugle, c'est malheureux, et c'est aussi très dangereux.

Une razzia, c'est une incursion rapide en territoire étranger, dans le but de prendre le butin

Military Opération, c'est une opération militaire, sans plus de précision on en connait pas la nature. Ca peut être une razzia, ou bien une opération défensive, ou offensive, ou d'extraction de prisonniers, ou d'épurement éthique, bref, ça peut-être n'importe quoi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 07:26

Message par eric121 »

Michline a écrit : Et bien merci, tu es vraiment un hypocrite, tu m'as repproché de ramener des salades arabes, maintenant que je te ramène des salades occidentals , tu n'es pas d’accord, tu veux quoi du chinois, du noir, ou de l’hispanique. :lol: :lol: :lol: ou du juif peut être.... :twisted:
Mais les salades elles peuvent être de toutes nationalités ... il faut donner des sources fiables ... celles qui sont reconnues par les islamologues

Répondre