Michline a écrit :
Commence par lire l'histoire de Ibn Ishaaq après tu pourra m'en dire des nouvelles templier.
Ibn Ishâq est né aux environs de 704 à Médine. Il était le petit-fils de Khyâr6 un esclave juif fait captif au cours d’une des campagnes de Khalid ibn al-Walid, puis affranchi après
s’être converti à l’islam. Cela fait de lui un mawâli. Le point de départ du travail d'historien d’Ibn Ishâq viendrait des récits que lui aurait faits son père (et son grand-père). Il était devenu un expert à propos des campagnes de Mahomet.
tout le monde connait la fiabilité des récits juif au sujet de Mahomet.

... c'est comme demandé l'avis d'un hyène sur un LION.

On voit bien que tu es le type même de personne endoctriné par les mensonges et par la falsification.
Je reprends ta phrase :
- Ibn Ishâq est né aux environs de 704 à Médine. Il était le petit-fils de Khyâr6 un esclave
juif fait captif au cours d’une des campagnes de Khalid ibn al-Walid, puis affranchi après
s’être converti à l’islam. Cela fait de lui un mawâli. Le point de départ du travail d'historien d’Ibn Ishâq viendrait des récits que lui aurait faits son père (et son grand-père). Il était devenu un expert à propos des campagnes de Mahomet.
Voici la phrase que j'aicopier de Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Ishaq
- Ibn Ishâq est né aux environs de 704 à Médine. Il était le petit-fils de Khyâr6 un esclave fait captif au cours d’une des campagnes de Khalid ibn al-Walid, puis affranchi après s’être converti à l’islam. Cela fait de lui un mawâli. Le point de départ du travail d'historien d’Ibn Ishâq viendrait des récits que lui aurait faits son père (et son grand-père). Il était devenu un expert à propos des campagnes de Mahomet.
On voit le chiffre 6 après "Khyâr6 " ...
Donc, tu as repris la phrase et tu as ajouté le mot "juif"
Ensuite tu dis : puis affranchi après s’être converti à l’islam ... et alors ? c'est quoi le problème ? Avec Bilal, Abou Bakr a affranchi 7 autres esclaves ... beaucoup d'esclave se sont convertis à l'islam après avoir été affranchis ... Et au contraire, lui s'est converti
avant d'être affranchi !!! Tu défonces des portes ouvertes
Ensuite, tu fais des reproches à Ibn Ishâq , mais le comble c'est que c'est toi-même qui le cite... relis-toi ... je n'ai jamais vu ça ???
Mais tu n'a toujours pas donné de preuves que Les habitants de Khaybar, de concert avec les Ghatafânes (imposante tribu arabe), avaient attaqué, 2 années plus tôt, la ville de Médine et brisé le pacte d’alliance avec Mahomet.
et que Mahomet a dit : “Vous ne partirez combattre à mes côtés qu’en vue de lutter pour la cause de Dieu. Quant au butin, je ne vous en accorderai point ”.
ça fait beaucoup quand même ... auras-t-on des réponses sans faux-fuyants ?