Satan n'a jamais été un ange
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Satan n'a jamais été un ange
Ecrit le 15 oct.14, 04:37Satan n'est pas un ange déchu. La nature du Diable n'a jamais était angélique; l'imam Al Hassan Al Basry (mort en 110 h.) a dit: "Iblis (Satan) n'a jamais fait partie des anges ne serait-ce que le temps d'un clin d'œil, et il est l'origine du Jinn tout comme Adam est l'origine de l'Homme."
La preuve que Satan ne faisait pas partie des anges est dans le Coran, Allah a dit (selon le sens rapproché):
{Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes.} Sourate Al Kahf, verset 50
Aussi, le Messager d'Allah a dit: "Les anges ont été créé de lumière, le Jinn a été créé d'une étincelle (ou flamme) du feu et Adam a été créé de ce dont on vous a décrit." (Rapporté par l'imam Mouslim et d'autres)
Il est rapporté qu'avant de devenir mécréant, Satan adorait Allah dans le ciel avec les Anges; c'était un djinn pieux.
La preuve que Satan ne faisait pas partie des anges est dans le Coran, Allah a dit (selon le sens rapproché):
{Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes.} Sourate Al Kahf, verset 50
Aussi, le Messager d'Allah a dit: "Les anges ont été créé de lumière, le Jinn a été créé d'une étincelle (ou flamme) du feu et Adam a été créé de ce dont on vous a décrit." (Rapporté par l'imam Mouslim et d'autres)
Il est rapporté qu'avant de devenir mécréant, Satan adorait Allah dans le ciel avec les Anges; c'était un djinn pieux.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Satan n'a jamais était un ange
Ecrit le 15 oct.14, 09:01Alors, c'est vrai? Votre dieu "Allah" a créé le mal?
Rrrrooohhh! le vilain dieu mauvais que ce dieu-là !!!
Hormis cela, je ne vois nulle trace de preuve dans ce que raconte l'imam Al Hassan Al Basry -dont tu n'indiques en plus aucune référence.
Question méthode, c'est plus que douteux.
Imagine que je cite un théologien à peu près inconnu, sans indiquer mes sources, en disant: Il a dit que Eve avait les yeux verts.
Ca ferait doucement rigoler!
Affirmer n'est pas démontrer. (Je viens de le prouver.)
Rrrrooohhh! le vilain dieu mauvais que ce dieu-là !!!
Hormis cela, je ne vois nulle trace de preuve dans ce que raconte l'imam Al Hassan Al Basry -dont tu n'indiques en plus aucune référence.
Question méthode, c'est plus que douteux.
Imagine que je cite un théologien à peu près inconnu, sans indiquer mes sources, en disant: Il a dit que Eve avait les yeux verts.
Ca ferait doucement rigoler!
Affirmer n'est pas démontrer. (Je viens de le prouver.)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 nov.14, 04:12La référence et la preuve est le verset du Coran que j'ai cité.
Allah est le Dieu Eternel qui n'a ni commencement ni fin, le Dieu qui a révélé la Torah, l'Evangile et le Coran. Si quelqu'un croit qu'Il n'a pas créé le mal c'est la preuve la plus évidente qu'il est polythéiste et mécréant.
Tous Ses actes expriment une sagesse parfaite et ont une cause qui les explique, comme l’ont bien indiqué Ses paroles dans le Coran et celles de Son Messager -صلى الله عليه وسلم- dans la Sounnah.
Si Allah n'a pas créé Satan, alors qui donc l'a créé?
Et toi? Qui donc t'a créé? Ou bien Allah a-t-Il créé les catholiques comme les anges: il n'y a que du bien et de l'obéissance en eux, ils ne font jamais de mal????
Les mécréants n'ont donc pas de Créateur?! Ou bien il n'y a pas de mécréants sur terre et tous les gens sont comme les anges?!
Ou bien Satan est ton dieu? Tu t'es démasqué tout seul.
Comment ton cœur peut-il s'apaiser si tu crois qu'il y a plusieurs dieux; sont-ils en concurrence?! Mais il n'y a qu'un seul Dieu à l'origine de toute la création et c'est à Lui que tu dois te repentir et te soumettre.
Allah a créé les Anges avec une raison et sans désirs (ils ne font que adorer Dieu et répondre à Ses ordres). Ce même Dieu (Allah) a créé les animaux avec des désirs et sans raison. Puis Il a créé l'homme et l'a fait raisonnable avec des désirs, associant les deux choses.
Coran, sourate at Taghaboune (64) selon le sens:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Capable de toute chose.
2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.
3. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée. Et vers Lui est le devenir.
4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît le contenu des poitrines.
5. Ne vous est-elle pas parvenue, la nouvelle de ceux qui auparavant ont mécru et qui ont goûté la conséquence néfaste de leur acte; ils auront en outre un châtiment douloureux.
6. il en est ainsi parce que leurs messagers leur venaient avec des preuves évidentes, et qu'ils ont dit : “Sont-ce des hommes qui nous guideront ?!” Ils mécrurent alors et se détournèrent et Allah Se passa [d'eux] et Allah Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange.
7. Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis : “Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah.”
8. Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes œuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination !
11. Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient.
12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre clairement (son message).
13. Allah, nulle autre divinité que Lui ! Et c'est à Allah que les croyants [doivent] s'en remettre.
Allah est le Dieu Eternel qui n'a ni commencement ni fin, le Dieu qui a révélé la Torah, l'Evangile et le Coran. Si quelqu'un croit qu'Il n'a pas créé le mal c'est la preuve la plus évidente qu'il est polythéiste et mécréant.
Tous Ses actes expriment une sagesse parfaite et ont une cause qui les explique, comme l’ont bien indiqué Ses paroles dans le Coran et celles de Son Messager -صلى الله عليه وسلم- dans la Sounnah.
Si Allah n'a pas créé Satan, alors qui donc l'a créé?
Et toi? Qui donc t'a créé? Ou bien Allah a-t-Il créé les catholiques comme les anges: il n'y a que du bien et de l'obéissance en eux, ils ne font jamais de mal????
Les mécréants n'ont donc pas de Créateur?! Ou bien il n'y a pas de mécréants sur terre et tous les gens sont comme les anges?!
Ou bien Satan est ton dieu? Tu t'es démasqué tout seul.
Comment ton cœur peut-il s'apaiser si tu crois qu'il y a plusieurs dieux; sont-ils en concurrence?! Mais il n'y a qu'un seul Dieu à l'origine de toute la création et c'est à Lui que tu dois te repentir et te soumettre.
Allah a créé les Anges avec une raison et sans désirs (ils ne font que adorer Dieu et répondre à Ses ordres). Ce même Dieu (Allah) a créé les animaux avec des désirs et sans raison. Puis Il a créé l'homme et l'a fait raisonnable avec des désirs, associant les deux choses.
Coran, sourate at Taghaboune (64) selon le sens:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Capable de toute chose.
2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.
3. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée. Et vers Lui est le devenir.
4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît le contenu des poitrines.
5. Ne vous est-elle pas parvenue, la nouvelle de ceux qui auparavant ont mécru et qui ont goûté la conséquence néfaste de leur acte; ils auront en outre un châtiment douloureux.
6. il en est ainsi parce que leurs messagers leur venaient avec des preuves évidentes, et qu'ils ont dit : “Sont-ce des hommes qui nous guideront ?!” Ils mécrurent alors et se détournèrent et Allah Se passa [d'eux] et Allah Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange.
7. Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis : “Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah.”
8. Croyez en Allah donc et en Son messager, ainsi qu'en la Lumière [le Coran] que Nous avons fait descendre. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes œuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination !
11. Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient.
12. Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre clairement (son message).
13. Allah, nulle autre divinité que Lui ! Et c'est à Allah que les croyants [doivent] s'en remettre.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 nov.14, 04:23La Bible présente Satan comme une personne réelle qui vit dans les sphères spirituelles invisibles (Job 1:6). Elle nous dévoile sa brutalité, sa férocité, ainsi que ses actions nuisibles (Job 1:13-19 ; 2:7, 8 ; 2 Timothée 2:26). Elle rapporte même certaines conversations qu’il a eues avec Dieu ou avec Jésus. — Job 1:7-12 ; Matthieu 4:1-11.
Mais d’où vient cet être si mauvais ? Bien avant de créer l’homme, Dieu créa son Fils “ premier-né ”, qui fut connu plus tard sous le nom de Jésus (Colossiens 1:15). Avec le temps, d’autres “ fils de Dieu ”, les anges, furent créés (Job 38:4-7). Tous étaient parfaits et justes. Pourtant, l’un de ces anges est devenu Satan.
“ Satan ” n’était pas son nom initialement. C’est un nom descriptif, qui signifie “ Adversaire, Ennemi, Accusateur ”. Il a été appelé ainsi parce qu’il a choisi de vivre en opposition avec Dieu.
Cet ange s’est laissé envahir par l’orgueil et la jalousie envers Dieu. Il voulait qu’on l’adore, lui. À l’époque où le Fils premier-né de Dieu, Jésus, était sur la terre, il a même essayé d’obtenir de lui un “ acte d’adoration ”. — Matthieu 4:9.
Satan “ n’a pas tenu bon dans la vérité ”. (Jean 8:44.) Il a insinué que Dieu
Mais d’où vient cet être si mauvais ? Bien avant de créer l’homme, Dieu créa son Fils “ premier-né ”, qui fut connu plus tard sous le nom de Jésus (Colossiens 1:15). Avec le temps, d’autres “ fils de Dieu ”, les anges, furent créés (Job 38:4-7). Tous étaient parfaits et justes. Pourtant, l’un de ces anges est devenu Satan.
“ Satan ” n’était pas son nom initialement. C’est un nom descriptif, qui signifie “ Adversaire, Ennemi, Accusateur ”. Il a été appelé ainsi parce qu’il a choisi de vivre en opposition avec Dieu.
Cet ange s’est laissé envahir par l’orgueil et la jalousie envers Dieu. Il voulait qu’on l’adore, lui. À l’époque où le Fils premier-né de Dieu, Jésus, était sur la terre, il a même essayé d’obtenir de lui un “ acte d’adoration ”. — Matthieu 4:9.
Satan “ n’a pas tenu bon dans la vérité ”. (Jean 8:44.) Il a insinué que Dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 03 nov.14, 04:23Un verset du Coran ne peut être une preuve dans un débat interreligieux...'Abd asSalam a écrit :La référence et la preuve est le verset du Coran
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- inconnu
Ecrit le 03 nov.14, 04:41Selon la Bible, Satan était un Chérubin, "Ange", avant de se rebeller, s'opposer et calomnier son créateur.
- medico
-
Ecrit le 03 nov.14, 04:53la preuveArlitto 1 a écrit :Selon la Bible, Satan était un Chérubin, "Ange", avant de se rebeller, s'opposer et calomnier son créateur.
(Ézékiel 28:14, 15) 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 nov.14, 05:02Dans la bible, c'est Dieu qui a créé le Serpent.
Etant que pour l'islam, Elohim et Allah c'est le même Dieu.
Il faut amettre que Elohim/Allah à crée le Serpent/Iblis.
Le mot ange ou malak signifie messager et rien d'autre.
Effectivement luxi-fer était un ange de lumière = porteur de lumière = messager de lumière.
Etant donné que le coran atteste que le NT et l'AT disent vrai.Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits.
Etant que pour l'islam, Elohim et Allah c'est le même Dieu.
Il faut amettre que Elohim/Allah à crée le Serpent/Iblis.
Le mot ange ou malak signifie messager et rien d'autre.
Effectivement luxi-fer était un ange de lumière = porteur de lumière = messager de lumière.
Sortez de mon ordi 

- hydrogene75
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Satan n'a jamais été un ange
Ecrit le 03 nov.14, 05:38Satan est l'ange accusateur qui va révéler toutes t'es fautes et tester l'homme dans sa vie il agit jamais sans l'accord de Di.eu mais pour combattre cela une arme imparable la techouva qui est de se repentir auprès de Di.eu et de lui demander pardon pour t'es fautes, pour que le libre arbitre existe il faut aussi créer le mal sinon on aurait le choix que de faire du bien et du coup on serait en quelque sorte prisonnier et il n'y aurait aucun mérite a faire le bien puisque ce sera naturel et quelque chose de programmé comme des robots
- medico
-
Ecrit le 03 nov.14, 06:12Et la bile à été écrite bien avant le coran donc elle fait force de loi.hydrogene75 a écrit :Satan est l'ange accusateur qui va révéler toutes t'es fautes et tester l'homme dans sa vie il agit jamais sans l'accord de Di.eu mais pour combattre cela une arme imparable la techouva qui est de se repentir auprès de Di.eu et de lui demander pardon pour t'es fautes, pour que le libre arbitre existe il faut aussi créer le mal sinon on aurait le choix que de faire du bien et du coup on serait en quelque sorte prisonnier et il n'y aurait aucun mérite a faire le bien puisque ce sera naturel et quelque chose de programmé comme des robots
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 03 nov.14, 07:08Pour toi, pour moi... Mais pas pour les autres, nous devons nous aussi l'accepter lorsque nous sommes dans le cadre interreligieux !medico a écrit :Et la bible à été écrite bien avant le coran donc elle fait force de loi.
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 03 nov.14, 08:17Satan faisait partie de la dynastie, il appartenait à la famille régnante, occupait une position au sommet de la hiérarchie très proche de la tête de Dieu, avait un statut social et des privilèges enviables.
Malgré cela, il avait piqué une colère monstre et pris le maquis.
C'est à méditer.
Malgré cela, il avait piqué une colère monstre et pris le maquis.
C'est à méditer.

Ecrit le 03 nov.14, 09:09Satan (prométhé) a apporté le feu (connaissance) aux hommes (moutons) afin de les libérer des prêtres rois/empereurs (dieux).
Ceux ci étaient les précurseurs de l'obscurantisme.
Les anges (messagers) viennent de babylone.
Le paradis (verger) vient de babylone.
Le déluge vient de babylone.
Les divinités elle-même viennent de babylone.
Le mono-téisme à détruit toute traces du passé.
En fin de compte les moutons préfèrent les dieux esclavagistes à luxi-phere qui leur a apporté la liberté.
Certaines des premières écclésia (assemblé ou église) étaient luxi-phérienne.
Jésus lui-même dit : je suis l'étoile du matin (vénus = étoile du berger).
Luxi-phere est l'étoile du matin.
Ceux ci étaient les précurseurs de l'obscurantisme.
Les anges (messagers) viennent de babylone.
Le paradis (verger) vient de babylone.
Le déluge vient de babylone.
Les divinités elle-même viennent de babylone.
Le mono-téisme à détruit toute traces du passé.
En fin de compte les moutons préfèrent les dieux esclavagistes à luxi-phere qui leur a apporté la liberté.
Certaines des premières écclésia (assemblé ou église) étaient luxi-phérienne.
Jésus lui-même dit : je suis l'étoile du matin (vénus = étoile du berger).
Luxi-phere est l'étoile du matin.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 03 nov.14, 09:30Le Coran est un livre sacré au patrimoine de l'humanité. L'accepter, évidemment. Le respecter, surtout ! Il importe de lire ces grands ouvrages comme la Bible, le Coran, le Mahabarata (au moins la Gita), le Popol Vuh, les Entretiens de Confucius, et tant et plus.Ren' a écrit :Pour toi, pour moi... Mais pas pour les autres, nous devons nous aussi l'accepter lorsque nous sommes dans le cadre interreligieux !
Les grecs à Athènes ont fondé la Démocratie, et comme c'est un port, tout nouvel arrivant pouvait apporter sa croyance. Les grecs construisirent un temple "au dieu inconnu" et chaque nouvel arrivant pouvait ainsi pratiquer ses croyances inconnues ! Quel immense progrès humain, quelle admirable ouverture d'esprit...
Paul, qui voyageait, s'installa aussi dans ce temple au dieu inconnu, donc pour toutes les religions et divinités inconnues des athéniens, et malheureusement, c'est signalé par Luc dans les Actes des Apotres, tenta d'imposer son monothéisme, sans avoir compris la sagesse grecque. Sa prédication fut un échec total. "Sur ce sujet, nous n'entendrons plus tard." lui dirent-ils.
Il importe de retenir cette leçon de sagesse.
Par contre, respectons aussi nos différences. Cher kaboo, Lucifer n'a rien à voir avec Prométhée. Le premier est un rebelle immonde, le second un être humain avant d'être le demi-dieu qu'il était, désigné par Zeus. Il a volé en homme libre et fier de cette liberté acquise, le feu sacré ! Au Messager des dieux qui vint le pleurer pour sa faute et sa terrible punition, il est fier de souffrir, lui l'homme libre enfin, alors que le Messager des dieux est soumis ! C'est tout différent !
Dans Jean 21, verset 15 & suivants, Jésus le Messie, demande à Simon dit Céphas, la pierre, le cailloux, s'il a l'agapé du Messie ? Par 3 fois, Simon s'effondre de constater qu'il n'a que la sagesse, le philos comme amour, bien moindre pour le Ciel. Jésus lui enseigne que cela suffit pour conduire sa communauté, son église. Pierre meurt libre en demandant sa crucifixion tête en bas, c'est cela être fier de sa condition d'homme mortel, et non de céder sur soi pour se soumettre et devenir un Ange, un Messager, dont le ou les dieux soient fiers. Prométhée est noble ! Lucifer est, se confie-t-il, immonde. Nuance

Alors, on demandera, que plait-il au Messie ? Il a répondu en désignant au peuple élu, un centurion romain, qui lui a dit :
- Je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit simplement une parole et mon esclave que j'aime tant sera guéri."
Aussi, durant la messe, devant l'eucharistie, nous osons dire, par 3 fois, "non sum signus", "je ne suis pas digne"... Prométhée, le Messie, et Krishna devant Arjuna, et les dieux amérindiens, disent cette sagesse de base importante : devenez libre, pas soumis, même aux dieux, la vérité annoncée, si elle est vraiment vraie, vous rend libre. Pas fier, nuance !
Certes, on me dira que dans le Coran moderne, Muslim veut dire "soumis", cependant on peut en douter car d'origine, c'est "parfait" qui a ce sens contenu. Sois parfait ! C'est un autre sujet...
Ecrit le 03 nov.14, 09:44Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Rappel de modération : merci de donner vos références précises. Ici, il s'agit du faux évangile de Barnabé.
Marmhonie, modérateur.
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Rappel de modération : merci de donner vos références précises. Ici, il s'agit du faux évangile de Barnabé.
Marmhonie, modérateur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 nov.14, 10:12, modifié 2 fois.
Raison : Rappel de modération : donner les références précises de ses sources.
-