* À force de faire des copié-collé de verset biblique ( plus rapide que de recopier à la main ), je commence à l'apprécier finalement.

Marmhonie a écrit :C'est bien cela, la nouvelle traduction. Or pour traduire, il faut devenir savant, pas seulement brillant érudit, il importe de se fondre dans ces langues et les penser naturellement. C'est l'oeuvre de toute une vie.
Si tu as bien suivi la conversation, on ne devient pas traducteur du jour au lendemain, "c'est l'oeuvre de toute une vie" (je cite Marmhonie), donc on ne deviens pas traducteur sans études supérieures !medico a écrit :Qui dit mieux?
http://www.jw.org/fr/publications/bible ... es/jean/1/Jean 1:1
Au commencement la Parole était,
et la Parole était avec Dieu,
et la Parole était un dieu.
Celui-ci était au commencement avec Dieu.
Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire,
et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
http://saintebible.com/john/1-2.htmJean 1:1
Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu,
et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle,
et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Comme je vois que visiblement on ne se comprend pas, je voudrai simplement vous poser une question:Marmhonie a écrit :Oui, mais veux-tu lire un codex en grec ? Un rouleau en hébreu ? Ma Bible est bilingue hébreu/grec, édition spéciale pour les textes originaux. Veux-tu l'acheter, certes couteuse, et l'utiliser ?
Ou bien lis-tu quelques langues modernes seulement ? Que veux-tu donc ? Empecher que la Bible soit traduite dans toutes les langues, gratuitement, et interdire sa gratuité aussi ? Etc...
Mais Medico, Pierre et Jean ont écrit sous l'inspiration de Dieu, Pierre et Jean ont côtoyé Jésus ! C'est comme si tu me dis que ce n'est pas la peine d'apprendre une langue étrangère puisque Pierre et Jean n'ont pas eu besoin d'apprendre une langue étrangère pour prêcher aux étrangers ! Evidemment qu'ils n'en n'ont pas eu besoin vu que Dieu leur a donné l'esprit saint qui leur a permis de parler en langue ! Mais de nos jours Dieu ne fait plus ce genre de miracle donc on est obligé d'apprendre une langue étrangère pour prêcher aux étrangers !medico a écrit :ça c'est toi qui le dit car Pierre et Jean n'en avaient pas fait et ont en parle encore maintenant.
Les qui ont fait des études se sont LUC il était médecin ;Matthieu percepteur d'impôts et je ne suis pas sur que cette fonction à l'époque il fallait des études.Et nous avons Paul élevé aux pieds de Gamaliel.
e(Philippiens 3:4-8) 4 bien que j’aie, moi, plus que tout autre, des raisons d’avoir aussi confiance dans la chair. Si un autre homme pense qu’il a des raisons d’avoir confiance dans la chair, moi [j’en ai] d’autant plus : 5 circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu [né] d’Hébreux ; en ce qui concerne [la] loi, un Pharisien ; 6 en ce qui concerne le zèle, persécutant la congrégation ; en ce qui concerne la justice qui est par le moyen de [la] loi, quelqu’un qui s’est montré irréprochable. 7 Pourtant, les choses qui étaient pour moi des gains, celles-ci je les ai considérées comme une perte à cause du Christ. 8 Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ
t que dit tu tout ça ?
La réponse se trouve au verset 14, comme toutes les autres traductions!since1924 a écrit : Pour moi la pire hérésie c'est exode 3:15:
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom* pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. (bible de Louis Second)
* C'est quoi son nom?
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =3&Vers=1414 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités