Le livre de Jean ?
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Invité
- Invité
Ecrit le 31 mai05, 22:14
Le Seigneur Jésus;
apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru.
2 Thessalonic 1:7-10
Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous!
2 Thessalonic 3:18
apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru.
2 Thessalonic 1:7-10
Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous!
2 Thessalonic 3:18
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 juin05, 06:51
Faux ! Le mérite n'existe pas : c'est de l'orgueil !TeNChiNhaN a écrit :Sisi il y aura un jugement.
Et c'est pas pour faire jolie, c'est pour recompensé ceux ki on suivi sa volonté.
S'il y a un jugement, ce sera une sorte de comparution : pour expliquer aux éternels pourquoi leurs proches - du temps de ce monde - ne sont pas des éternels.
L'enfer n'existe pas. Il y a la vie avec/en dieu. Et le néant car en dehors de dieu, il n'y a rien.
Les récompenses et l'enfer sont des inventions humaines (les habituels carotte et bâton).
Si vous croyez que vous serez différents de ce que dieu vous a faits, vous êtes orgueilleux.
Si vous croyez que l'on peut séduire dieu, vous êtes insensés.
Si vous croyez que dieu imposera la torture éternelle, vous êtes fils du diable.
- Invité
Ecrit le 01 juin05, 07:06
Si çà fait 20 ans que tu lis l'Apocalypse, t'a pas bien lu !Falenn a écrit : L'enfer n'existe pas. Il y a la vie avec/en dieu. Et le néant car en dehors de dieu, il n'y a rien.
Les récompenses et l'enfer sont des inventions humaines (les habituels carotte et bâton).
Si vous croyez que vous serez différents de ce que dieu vous a faits, vous êtes orgueilleux.
Si vous croyez que l'on peut séduire dieu, vous êtes insensés.
Si vous croyez que dieu imposera la torture éternelle, vous êtes fils du diable.
Recommence mais en lisant de gauche à droite cette fois !
- Falenn
Ecrit le 01 juin05, 07:42
L'étang de feu de la vision de Jean n'est pas l'enfer catholique, c'est symboliquement le lieu de destruction des souffrances du passé car "là seront les pleurs et les grincements de dents" : une merveilleuse promesse.
En vérité, je vous dis : je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi. Et je vous dis que plusieurs viendront d’orient et d’occident, et s’assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ; mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents.
En vérité, je vous dis : je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi. Et je vous dis que plusieurs viendront d’orient et d’occident, et s’assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ; mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
Ecrit le 01 juin05, 08:01
Concernant "le paradis" :TeNChiNhaN a écrit :Si yen a ils vont au paradis, c'est pas pour rien, c'est bien parce qu'il le merite et qu'ils ont suivi la volonté de Dieu.
Et les autres forcement seront puni.. apres que ce soit une souffrance eternel ou pas.. je sais pas et je m'en fou.
Le monde divin ("paradis") n'est pas une récompense mais l'avenir, car il n'y a rien en dehors de dieu.
Ce monde ("notre" univers) est dans le monde divin comme le foetus est dans l'utérus de sa mère.
Cohabiter avec dieu ne sera pas une récompense, mais le résultat naturel de notre développement dans ce monde (le foetus est-il responsable de sa bonne croissance ?).
Ceux qui n'ont JAMAIS été faits par dieu pour croître jusqu'à devenir viables (= sociables), n'existeront plus.
Nul ne peut aller contre dieu ou contre sa création. Nul ne peut la modifier.
Concernant "l'enfer" :
Ceux qui ont des enfants savent que l'on punit pour EDUQUER. Si l'enfant ne veut pas obéïr lorsqu'on lui explique, on lui fait mal pour qu'il ait peur de récidiver. C'est une stratégie (donc une ETAPE) éducative.
Comment dieu, + intelligent que nous, ferait souffrir des gens pour l'éternité : c'est une folie née de l'esprit vengeur humain.
- Invité
-