Les autorités supérieures dans la Bible

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 08:53

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Exactement comme je viens de le faire. Regarde dans son premier message, il cite le livre prédicateurs et il commence tout simplement par ce sous titre. Mais présenté avec ce sous titre en premier, tu a cru qu'il s'agissait du titre du livre tout simplement :)
Ok je m'excuse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 09:03

Message par agecanonix »

Moi, je trouve que cette histoire rend les membres du CC plus humains et honnêtes encore.

En effet, ils n'ont jamais dit être inspirés ou infaillibles. Par contre ils se disent sincères et ils le prouvent ici.
Ils se fichent pas mal que des gens comme papy utilisent cette histoire, un cas presqu'unique, pour les discrédiliser.

Et donc, voyant que Rutherford avait commis une erreur, ils ont le courage de changer leur explication.

Pour moi c'est beau... Je préfère cela à ceux qui enseignent encore l'enfer de feu officiellement alors qu'en off ils s'amusent de leurs ouailles qui y croient encore..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 10:29

Message par papy »

agecanonix a écrit :Moi, je trouve que cette histoire rend les membres du CC plus humains et honnêtes encore.

En effet, ils n'ont jamais dit être inspirés ou infaillibles. Par contre ils se disent sincères et ils le prouvent ici.
Ils se fichent pas mal que des gens comme papy utilisent cette histoire, un cas presqu'unique, pour les discrédiliser.

Et donc, voyant que Rutherford avait commis une erreur, ils ont le courage de changer leur explication.

Pour moi c'est beau... Je préfère cela à ceux qui enseignent encore l'enfer de feu officiellement alors qu'en off ils s'amusent de leurs ouailles qui y croient encore..
Un cas unique ! (chante)
http://www.brooklyntower.com/predicateu ... h-temoins/
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 10:32

Message par agecanonix »

Presqu'unique..

Et plus il y en a , et plus cela montre leur humilité..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 10:43

Message par papy »

http://www.tj-encyclopedie.org/Alcoolisme_de_Rutherford
Position de Rutherford sur l'alcool

Rutherford adopta une position étonnement conciliante envers l'alcoolisme, comme en témoignèrent plusieurs articles qu'il rédigea. Par exemple, il estima publiquement dans La Tour de Garde que les personnes qui commettaient des péchés dont l'ivrognerie étaient "victimes des circonstances, de l'environnement (...), entravées par des faiblesses charnelles auxquelles elles sont impuissantes à résister (...). Dieu a pitié des pécheurs et se montre indulgent pour leurs faiblesses",[7] que « le diable a conduit tout le monde à croire que (...) se saouler (...) constituait le péché jusqu'à la mort. Mais, au contraire, toutes ces choses sont pardonnables".[8]
Il fut également furieux lorsqu'il y eut l'interdiction des boissons alcoolisées aux USA. Un article de la Tour de Garde du 1er novembre 1924 déclara ouvertement que cette interdiction était en fait édictée par le diable, et que les personnes qui soutiennent un tel acte, en réalité, sont sous la coupe de Satan. La position de Rutherford par rapport à cette loi 1/ violait la morale puritaine du mouvement et 2/ constituait une prise de position sur un plan politique. En fait, comme les disciples croyaient que le point de vue de Dieu s'exprimait à travers ce périodique, il pensaient donc que suivre son avis revenait à se positionner en faveur de la justice divine; cet article constituait ainsi un moyen habile de rallier les disciples au point de vue de Rutherford qui, en grand amateur d'alcool, ne pouvait pas supporter qu'une loi le dérange dans son vice, et échappait ainsi aux critiques des fidèles de son mouvement.[9][10]
En fait, en important des liqueurs du Canada, Rutherford n'était pas en conformité avec la loi, en contradiction avec Romains 13:1-7. De ce fait, il modifia en 1929 la compréhension relative à l'identité des "autorités supérieures" mentionnées dans ces versets, qui désignèrent alors exclusivement Jéhovah et Jésus Christ, ce qui permettait de violer les lois gouvernementales sans difficulté aux yeux de ses adeptes.
En 1930, il publia également Prohibition and League of Nations -- Born of God or the Devil, Which?.

Pourquoi tout cela n'est pas mentionné dans le livre d'histoire des TdJ du 20ème siècle ?
Pourquoi le cas d'ananias et Saphira sont mentionnés dans la Bible ?
Les apôtres étaient honnêtes .
Le CC a montré son vrai visage en dissimulant des informations compromettantes pour protéger son image à tout prix .
Mais rien n'est cché aux yeux de Jéhovah , la vérité se sais un jour et leur image en prend un coup.
On ne se moque pas de Dieu , ce qu'un homme sème c'est ce qu'il récoltera .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 10:48

Message par agecanonix »

Et voila l'alcoolisme de Rutherford..

Tu es tombé bien bas..

Ces méthodes que tu utilises sont celles de Satan.. Souviens toi de Job.

Je ne sais pas qui tu es, mais je sais maintenant ce que tu es..

Et je n'échangerais pas ma place pour la tienne.

Je te mets en ignoré.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 11:01

Message par papy »

agecanonix a écrit :Et voila l'alcoolisme de Rutherford..

Tu es tombé bien bas..

Ces méthodes que tu utilises sont celles de Satan.. Souviens toi de Job.

Je ne sais pas qui tu es, mais je sais maintenant ce que tu es..

Et je n'échangerais pas ma place pour la tienne.

Je te mets en ignoré.
Réponse d'un " vrai TdJ " quand il est placé devant " la vérité " .
Il a bon dos le diable , n'oublie pas que le monde entier gis au pouvoir du méchant , le CC n'y échappe pas .
Soyez vigilant , le diable comme un lion rugissant cherche a dévorer une proie .
Tu crois qu'il va se gêner de s'attaquer au CC ?
Ils pensent être intouchables comme les pharisiens du temps de Jésus qui disaient : " nous avons pour père Abraham !
Tu n'as pas répondus à ces 2 questions :
Pourquoi tout cela n'est pas mentionné dans le livre d'histoire des TdJ du 20ème siècle ?
Pourquoi le cas d'ananias et Saphira sont mentionnés dans la Bible ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 11:16

Message par Estrabolio »

Mais Papy, pourquoi continues-tu donc à croire à ce que le CC t'a amené à connaître. Crois en l'immortalité de l'âme, en la sainte trinité, mets une croix à ton cou (puisque c'est Rutherford qui a enlevé la croix) et crois que tout le monde ira au paradis au ciel comme on le pensait avant Rutherford ! Là ce sera cohérent !
Comme tu penses que le CC a tort pour ta situation personnelle, tu cherches absolument à te prouver qu'ils sont pourris et qu'au final tu as raison.
Je te comprends, c'est humainement compréhensible, c'est la douleur, la rancoeur qui peut pousser à ça mais au final, tu ne cherches plus que du négatif, quitte à en chercher dans les pires endroits et tu ne vois plus le positif.
Tu sais, cela me fait penser aux gens qui divorcent ou simplement à des amis qui se brouillent, d'un seul coup, leur conjoint, leur ami, a tous les défauts de la terre, rien ne trouve grâce à leurs yeux ! A tel point qu'on arriverait à leur dire "pourquoi es-tu devenu le conjoint ou l'ami de cette personne si elle a tant de défauts ?".
Alors Papy, pourquoi es-tu Témoin de Jéhovah si le CC est si pourri que tu le dis ?
Pourquoi continues-tu à avoir cette foi qui est enseignée par les pires des hommes selon toi ?
Je ne te dis pas ça méchamment, tu le sais bien mais je pense que tu devrais essayer d'oublier tes griefs personnels pour voir les choses objectivement plutôt que de chercher absolument à salir le CC.
Au fond, je vais te dire le fond de ma pensée, cela ne t'aide pas, tu ne fais qu'entretenir ta douleur et ta colère et c'est à toi que tu causes le plus de tort.
J'ai vu tellement de gens (je parle en général) s'enfermer ainsi dans leur rancoeur et au final oublier l'essentiel, parce que ce qui me fait de la peine c'est que tu n'es pas plus heureux ou soulagé pour autant.
Bonne nuit,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 11:42

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Pourquoi tout cela n'est pas mentionné dans le livre d'histoire des TdJ du 20ème siècle ?
Pourquoi le cas d'ananias et Saphira sont mentionnés dans la Bible ?
Ananias et Saphira ne faisaient pas partie du CC donc à ta place j'aurais pris plutôt le cas de Pierre quand il change de table, là c'est comparable.
Deuxièmement, tu vas t'abreuver de on-dit sur tel ou tel site anti-TJ et tu prends tout pour argent comptant ! Vu les problèmes de santé de frère Rutherford, rien de plus facile que de faire courir les pires rumeurs ! Par exemple, quand on sait qu'il avait 6 vertèbres collées, on comprend pourquoi il avait du mal à se lever ou à tenir parfois une position.
Bref, plutôt que voir que ce livre n'hésite pas à parler de Beth Sarim et d'autres erreurs du passé, tu préfères souligner qu'il ne parle pas de choses dont tu n'as pas la preuve de l'existence.
Plutôt que de voir que le frère Rutherford a éliminé les dernière traces de dévotion à la croix et autres symboles, qu'il a relancé l'oeuvre dans les pires moments, qu'il a été là pour expliquer l'espérance terrestre etc. tu préfères te focaliser sur tout ce que tu peux trouver de négatif même si ce n'est que des paroles rapportées de quelqu'un qui a entendu quelqu'un !
Comme tu le dis Papy, rien n'est caché à Jéhovah, s'il y a besoin de mettre de l'ordre, Il n'aura besoin ni de toi, ni de moi pour le faire.
Mais dis-moi, tu crois à la vie éternelle sur terre ? Tu ne vénères pas la croix ? Si oui et si on suit bien ce que tu as dit, c'est que tu suis les paroles d'un alcoolique ! N'est-ce pas un peu contradictoire.
Bon, nous voila en plein HS et en pleine conversation privée, j'arrête là.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 03 nov.14, 19:45

Message par papy »

Le CC ne se gêne pas de dévoiler les dérives des religions mais se garde bien d'avouer qu'ils ont aussi des " cadavres dans les placards ".
Si je comprend bien Rutherford avait le droit d'être alcoolique parcequ' il avait 6 vertébrés soudées .
Pour satisfaire ce besoin d'alcool , il avait le droit de modifier la compréhension d'un verset biblique .
Après son décès , on a repris la bonne explication.
Dans un livre d'histoire des TdJ du 20ème siècle on élude cette période peu reluisante .
Le comble de l'histoire c'est qu'une TdG présente cela comme étant bénéfique pour l'époque concernée .
Comme quoi , tout ce que fait le CC n'est jamais une erreur .
Fiction
[b]Imaginons[/b] que dans quelques années on découvre une substance qui remplace le sang dans les transfusions .
Un produit universel qui mettra fin à l'usage du sang dans les transfusions .
On trouvera un article dans une TdG qui dira : " Pendant des décennies certains ont crus que la Bible interdisait les transfusions mais une compréhension plus affinée nous a permis de comprendre que ce n'était pas le cas .
Cette mauvaise compréhension a permis à de nombreuse personnes d'éviter de contracter le sida ainsi que de nombreuses autre maladies .
Remercions donc Jéhovah pour avoir protégé ses serviteurs pendant toutes ces années difficiles .
C'est aussi grâce aux TdJ que les recherches sur ce produit de substitution ont permis de mettre à la portée de tout les hôpitaux un produit révolutionnaire .

Fin de la fiction

La TdG de ce W-E était intitulée : "Es-tu convaincu de posséder la vérité ? "
Dans un tribunal humain on demande aux témoins de dira LA VERTITE ,TOUTE LA VERITE , RIEN QUE LA VERITE .
Dans la congrégation on dit : Dite la vérité qui dore le blason du CC mais OMERTA pour le reste .
Et si par malheur on ose , on se fait traité d'apostat , de suppot de Satan .
En tant que TdJ , j'aurais préfèré entendre toute la vérité par l'intermédiaire des publications de la wT en qui j'avais confiance .
Mais n'ayant pas le courage d'avouer quoi que se soit , ils se sont enlisé et le développement d'internet les a surpris au point qu'il leur est impossible de maitriser la situation .La stratégiie de guerre théocratique a échoué .
On ne se moque ps de Dieu , quoi que l'homme sème , c'est ce qu'il récoltera .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 04 nov.14, 06:58

Message par Estrabolio »

Mon cher Papy, tu crois ceux qui te disent que Rutherford était alcoolique sur quelles bases ? Sur des on dit et le fait qu'il titubait parfois !
Je te dis simplement que quelqu'un qui a 6 vertèbres soudées peut avoir des problèmes d'équilibre sans pour autant être ivre !
C'est tout, après tu penses ce que tu veux mais tu n'as pas répondu : Est-ce que tu vénères la croix ? Est-ce que tu rejettes la croyance en la vie éternelle sur terre ? Ces deux enseignements émanent de Rutherford donc pourquoi les garderais-tu ?
Soit Jéhovah a guidé le frère Rutherford, soit il ne l'a pas guidé, s'il ne l'a pas guidé, alors tu peux reprendre la croix et tout le monde au ciel.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les autorités supérieures dans la Bible

Ecrit le 04 nov.14, 07:42

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Mon cher Papy, tu crois ceux qui te disent que Rutherford était alcoolique sur quelles bases ? Sur des on dit et le fait qu'il titubait parfois !
Je te dis simplement que quelqu'un qui a 6 vertèbres soudées peut avoir des problèmes d'équilibre sans pour autant être ivre !
C'est tout, après tu penses ce que tu veux mais tu n'as pas répondu : Est-ce que tu vénères la croix ? Est-ce que tu rejettes la croyance en la vie éternelle sur terre ? Ces deux enseignements émanent de Rutherford donc pourquoi les garderais-tu ?
Soit Jéhovah a guidé le frère Rutherford, soit il ne l'a pas guidé, s'il ne l'a pas guidé, alors tu peux reprendre la croix et tout le monde au ciel.
Le fait d'avoir aider d'autres personnes à comprendre certaines doctrine de la Bible ne nous 'autorise pas à enfreindre d'autres vérités bibliques .
Tous des menteurs ici http://www.tj-encyclopedie.org/Alcoolisme_de_Rutherford ?
Livre " prédicateur " §13 p182
Toutefois, en 1930, le président de la Ligue contre l’alcoolisme aux États-Unis est allé jusqu’à prétendre publiquement que son organisation était “née de Dieu”. Joseph Rutherford, alors président de la Société Watch Tower, a profité de l’occasion pour prononcer des discours radiodiffusés qui montraient qu’une telle allégation équivalait à un blasphème. Pourquoi? Parce que la Parole de Dieu n’interdit pas la consommation de vin; que les lois de prohibition ne supprimaient pas l’ivrognerie qui, elle, est réprouvée par Dieu; et que ces lois ont en réalité entraîné la production et le trafic clandestins d’alcool et la corruption de fonctionnaires.

Assemblée tenue à St. Louis (USA) en août 1941 :
Tour de Garde (angllais ) du 15 septembre 1941, page 287
Phrase prononçée par Rutherford en parlant des femmes .
Traduction : Dans le Royaume, la "grande multitude" se tournera vers le Seigneur quant au choix d'un conjoint. "Pourquoi, dans ce cas, un homme qui a devant lui la perspective de faire partie de la grande multitude s'attache-t-il actuellement à un sac d'os et à une touffe de cheveux ?" (Applaudissements)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, gzabirji, Mic et 5 invités