L'Evolution du Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
L'Evolution du Coran
Ecrit le 04 nov.14, 08:49Je me pause quelques questions sur l'évolution ou les différentes perceptions que le Saint Coran et le prophète ont
entre les premières Sourates reçues et les dernières,
par exemple :
- Les gens du Livre = juifs et chrétiens doivent être écoutés !
plus tard, ces mêmes juifs et chrétiens deviennent des mécréants que l'ont ne doit pas prendre pour amis.
Que croire ?
J'espère ici trouver un dialogue constructif.
entre les premières Sourates reçues et les dernières,
par exemple :
- Les gens du Livre = juifs et chrétiens doivent être écoutés !
plus tard, ces mêmes juifs et chrétiens deviennent des mécréants que l'ont ne doit pas prendre pour amis.
Que croire ?
J'espère ici trouver un dialogue constructif.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Re: L'Evolution du Coran
Ecrit le 04 nov.14, 09:36« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).
Le Coran est rempli de contradictions : tu nous en as cité une parmi tant d'autres. La façon dont l’aumône est prescrite évolue selon l'époque de la révélation à tel point que ce qui en est prescrit est contradictoire. Autre exemple : le vin est autorisé au début, avant qu'il soit signalé qu'il fallait en consommer avec prudence... Finalement le vin est interdit à la fin de la vie de Mahomet.
etc etc. Je peux de détailler des quantités d'exemples.
Et comme ce verset est réellement dans le Coran « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Cela signifie, que, si on analyse le Coran avec ses propres critères, le Coran n'est pas de Dieu.
CQFD.
Le Coran est rempli de contradictions : tu nous en as cité une parmi tant d'autres. La façon dont l’aumône est prescrite évolue selon l'époque de la révélation à tel point que ce qui en est prescrit est contradictoire. Autre exemple : le vin est autorisé au début, avant qu'il soit signalé qu'il fallait en consommer avec prudence... Finalement le vin est interdit à la fin de la vie de Mahomet.
etc etc. Je peux de détailler des quantités d'exemples.
Et comme ce verset est réellement dans le Coran « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Cela signifie, que, si on analyse le Coran avec ses propres critères, le Coran n'est pas de Dieu.
CQFD.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 nov.14, 09:43@PierreEliSuzanne
Bonjour,
J'aimerai effectivement connaître les "details" de l'autorisation du vin en Islam puis sa prohibition je vous prie, ET pour ce qui est de l'aumône également merci. Je suis ignorant.
Amicalement.
MK.T.LEPASSANT
Bonjour,
J'aimerai effectivement connaître les "details" de l'autorisation du vin en Islam puis sa prohibition je vous prie, ET pour ce qui est de l'aumône également merci. Je suis ignorant.
Amicalement.
MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
- mk.t.lepassant
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 nov.14, 09:48Pour répondre au sujet, les gens du Livre au sein du Coran n'ont pas changés.
Seulement, la jurisprudence musulmane estime que les juifs et chrétiens d'antan n'était pas ceux que l'on peut trouver de nos jours. Effectivement, les croyances des chrétiens et juifs étaient bien plus proches qu'elles ne le sont aujourd'hui. Vous verrez cet exemple pour le mariage notamment: le Coran autorise le mariage avec les gens du Livre, or il est déconseillé de s'y soumettre étant donné que les gens du livre n'existe tout bonnement plus.
Au plaisir de vous relire,
MK.T.LEPASSANT
Seulement, la jurisprudence musulmane estime que les juifs et chrétiens d'antan n'était pas ceux que l'on peut trouver de nos jours. Effectivement, les croyances des chrétiens et juifs étaient bien plus proches qu'elles ne le sont aujourd'hui. Vous verrez cet exemple pour le mariage notamment: le Coran autorise le mariage avec les gens du Livre, or il est déconseillé de s'y soumettre étant donné que les gens du livre n'existe tout bonnement plus.
MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)
Ecrit le 04 nov.14, 11:56C'est un point de commun étonnant entre chercheurs sur les codes corani.
Ce sont des savants qui y consacrent toute leur vie, ne connaissent pas les autres chercheurs qui sont aussi inconnus, tant que des ouvrages ne soient publiés, et encore les thèses de doctorats sont trop nombreuses, on ne se lit pas.
Gallez, Bruno Eymar,
Ce sont des savants qui y consacrent toute leur vie, ne connaissent pas les autres chercheurs qui sont aussi inconnus, tant que des ouvrages ne soient publiés, et encore les thèses de doctorats sont trop nombreuses, on ne se lit pas.
Gallez, Bruno Eymar,
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 nov.14, 09:35Lu plus haut :
"le Coran autorise le mariage avec les gens du Livre, or il est déconseillé de s'y soumettre étant donné que les gens du livre n'existe tout bonnement plus.
"
Encore une sottise de plus.
Etre missionnaire musulman, c'est :
ne pas rougir ou avoir honte de ses contradictions !
"le Coran autorise le mariage avec les gens du Livre, or il est déconseillé de s'y soumettre étant donné que les gens du livre n'existe tout bonnement plus.
Encore une sottise de plus.
Etre missionnaire musulman, c'est :
ne pas rougir ou avoir honte de ses contradictions !
Ecrit le 05 nov.14, 10:06l’aumône, je ne connais pas, mais pour le vin Mahomet ne pouvait pas l'interdire avant la mort de son oncle Hamza , ivrogne notoire, qui lui a dit (à Mahomet) : tu es l'esclave de mon père !mk.t.lepassant a écrit :@PierreEliSuzanne
Bonjour,
Amicalement.
MK.T.LEPASSANT
Ecrit le 05 nov.14, 10:09cites-nous les versets ou les hadiths ... pas ce que tu appelles jurisprudence , car la jurisprudence n'existe pas pour un texte bourré d’erreurs de toutes naturesmk.t.lepassant a écrit :Pour répondre au sujet, les gens du Livre au sein du Coran n'ont pas changés.
Seulement, la jurisprudence musulmane estime que les juifs et chrétiens d'antan n'était pas ceux que l'on peut trouver de nos jours. Effectivement, les croyances des chrétiens et juifs étaient bien plus proches qu'elles ne le sont aujourd'hui. Vous verrez cet exemple pour le mariage notamment: le Coran autorise le mariage avec les gens du Livre, or il est déconseillé de s'y soumettre étant donné que les gens du livre n'existe tout bonnement plus.![]()
MK.T.LEPASSANT
Ecrit le 05 nov.14, 10:13Ivrogne toi meme, hamza est un lion dans le royaume et djafar un aigle qui vole auprés des angeseric121 a écrit : l’aumône, je ne connais pas, mais pour le vin Mahomet ne pouvait pas l'interdire avant la mort de son oncle Hamza , ivrogne notoire, qui lui a dit (à Mahomet) : tu es l'esclave de mon père !
Ce sont des seigneurs des habitants du paradis, des chefs, pensez à votre sort vous les éloignés du paradis, repentez vous dés maintenant
Ecrit le 07 nov.14, 02:29Bonjour andres,
Pourrais tu donner les verset précis (numéro) pour répondre a ta question plus précisément en voyant le contexte . Pas que je les connais pas mais je veux être certain que l'on parle de la même chose
Pourrais tu donner les verset précis (numéro) pour répondre a ta question plus précisément en voyant le contexte . Pas que je les connais pas mais je veux être certain que l'on parle de la même chose
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 08 nov.14, 00:02Je suis d'accord :tu es ignorant :mk.t.lepassant a écrit :@PierreEliSuzanne
Bonjour,
Amicalement.
MK.T.LEPASSANT
Mais je suis gentil, alors je te réponds complètement.
1/ Concernant l’aumône. Voilà les versets du Coran remis dans l'ordre chronologique de leur invention par Mahomet :
Dans le Coran, initialement, la charité est orientée vers la famille proche. Il s'agit de solidarité tribale, mais la générosité envers des étrangers n'est pas oubliée : « Apporte donc au proche parent son droit, au pauvre aussi et à l'enfant de la route. » (S. 30, 38). De nombreux versets recommandent la générosité envers les nécessiteux et les orphelins (S. 93, 9-10 : 11e sourate récitée ). Il n'est alors nullement question de donner de l'argent à Mahomet.
D'ailleurs, Mahomet s'affirme ni importun, ni intéressé : « Dis : « De cela, je ne vous demande pas de salaire ; et je ne suis pas de ceux qui cherchent à s'imposer. » (S. 38, 86 ; 38e Sourate récitée). Mahomet est donc généreux, il ne demande rien.... Mais nous ne sommes qu'au début : patience, les choses vont changer....
Le Coran insiste : la preuve que les messagers de Dieu sont authentiques est dans leur désintéressement : « Ô mon peuple, suivez les messagers : suivez ceux qui ne vous demandent pas de salaire. » (S. 36, 21 ; 41e Sourate récitée). Comme dans les Évangiles, un messager ou un prophète est authentique s'il est désintéressé (S. 11, 51). Mais quelques temps après, Mahomet montre sa surprise face à l'incroyance des siens. Ne réclamant rien, il s'attendait à quelques succès : « Si vous tournez le dos alors que je ne vous demande pas de salaire... mon salaire n’incombe qu'à Dieu. » (S. 10, 72 ; 51e Sourate récitée) .
Continuons : Mahomet est toujours à la Mecque :
Mahomet va maintenant demander de l'argent, ... mais c'est pour le bien de la personne qui donne. « Dis : « Ce que je vous demande comme salaire, c’est pour vous-mêmes. Car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. » » (S. 34, 47 : 58e sourate récitée). Il attend toujours sa récompense de Dieu, mais il ne refuse plus un don d'argent. De plus, il ne demande qu'une contribution raisonnable, ce qui semble devoir être mis à son crédit : « Leur demandes-tu un salaire, en sorte qu'ils soient grevés d'une charge écrasante ? » (S. 52, 40 ; 76e sourate récitée).
Au fil du temps, Mahomet en vient à monnayer la grâce divine. Celui qui lui offre de l'argent verra les récompenses célestes doubler : « Mais ce que vous donnez à titre d'impôt, tout en cherchant le visage de Dieu... les voilà, alors, ceux pour qui cela double » (S. 30, 39 : 84 e Sourate récitée).
À Médine, les choses seront devenues claires : on doit verser une aumône à Mahomet avant toute entrevue en tête-à-tête, en particulier si on espère le pardon d'Allah. Si l’aumône n'a pas été versée avant, un impôt s'impose après : « Redoutez-vous de faire précéder d'aumônes votre tête-à-tête ? Mais quand vous ne l'avez pas fait et que Dieu a accueilli votre repentir, alors établissez l'Office et acquittez l'impôt, et obéissez à Dieu et à Son messager. » (S. 58, 13 : verset médinois et tardif : 105 e inventée).
Voilà comment évolue les relations à l'argent de Mahomet. Au début, il est tout pur... et à la fin il monnaye le pardon de Dieu... C'est marrant, non ?
Le Coran remis dans l'ordre est plein d'instruction.
2/ Et maintenant, l'alcool et le Coran
C'est marrant aussi :
L'interdiction de l'alcool a été progressive. Comme Allah ne change jamais d'avis (S. 2, 106 ; S. 33, 62), on peut penser que c'est Mohamed qui a affiné son opinion en fonction de ses expériences personnelles.
- Au début, le plaisir que procure l'alcool est reconnu et même présenté comme une bénédiction de Dieu : « Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67 ; 70e dans l'ordre de la récitation). Il n'est donc pas du tout question d'interdire l'alcool, mais de le présenter comme une preuve de la bienveillance de Dieu !
- Plus tard, les dangers du vin sont mis en balance avec ses plaisirs : « Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. - Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! » (S. 2, 219, 87e récitée).
- Ensuite, ceux qui se sont présentés ivres à la prière ont entraîné quelques troubles par leur liberté de parole. La levée des inhibitions induite par l'alcool semble incompatible avec la soumission et le silence imposés par la loi coranique : « Oh, les croyants ! N’approchez pas de l’Office alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites. » (S. 4, 43 ; 92e récitée).
- Finalement, à l’extrême fin de la vie de Mohamed, l'interdit de l'alcool s'impose : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, œuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91 ; 112e récitée).
Après la reconnaissance initiale des plaisirs procurés par l'alcool perçus comme un signe de la bonté d'Allah, cette interdiction finale est significative : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
C'est marrant, non ?
Voilà démontré que le Coran ne vient pas de Dieu.
CQFD.
Mon cher ami, te voilà moins ignorant, j'espère que tu me seras reconnaissant :
J'avoue que je me suis bien amusé en écrivant ce message. Je tiens donc déjà ma récompense et je n'en demanderais donc aucune autre à personne, ni à Dieu, ni à toi. Mes cadeaux sont de vrais cadeaux, ils sont réellement gratuits !
Pierre-Elie
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 08 nov.14, 01:45, modifié 4 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Ecrit le 08 nov.14, 00:06Ce sont les zionistes de jadis qui ont expliqué le Coran à leurs manières et cela a infiltré l'islam via les omeyyades et les abbassides et aussi ils ont inventés de faux hadith et les ont collé à Mohammed (as), qu'ils préparent donc leurs place en enfer...
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 08 nov.14, 00:30Je ne comprends pas bien ton message. Est-ce une réponse à mon message juste au dessus ?Soultan a écrit :Ce sont les zionistes de jadis qui ont expliqué le Coran à leurs manières et cela a infiltré l'islam via les omeyyades et les abbassides et aussi ils ont inventés de faux hadith et les ont collé à Mohammed (as), qu'ils préparent donc leurs place en enfer...
J'y ai clairement démontré que le Coran a vu évolué les consignes sur l’aumône et le vin de façon progressive et cela donne un résultat très amusant.
Tu ne trouves pas ?
Ecrit le 08 nov.14, 00:46Il n'a pas évolué, mais s'est accompli progressivement, tout n'a pas été donné en bloc, mais successivement et l'idée globale s'est dégagé sur tout les sujets
malgrés ça des zionistes de l'époque ont interpreté à leurs manières, en plus ils ont inventés de faux hadith pour se justifier et les ont collé au prophete (as)
donc vous ramenez des explications de ibn saloul et kaab el ahbar et de abou horeira le pseudo converti et vous nous dites c'est l'islam, faux, c'est du sionisme de l'époque, ce que vous dites n'est donc pas argument contre nous mais contre vous et sans le remarquer vous faites votre propre procés, vous avez inventés ça jadis et mainteant vous le critiquez, l'islam véritable reste pur et au dessus de ça, du sionisme qui l'a infiltré et dont vous parlez, c'est contre vous
malgrés ça des zionistes de l'époque ont interpreté à leurs manières, en plus ils ont inventés de faux hadith pour se justifier et les ont collé au prophete (as)
donc vous ramenez des explications de ibn saloul et kaab el ahbar et de abou horeira le pseudo converti et vous nous dites c'est l'islam, faux, c'est du sionisme de l'époque, ce que vous dites n'est donc pas argument contre nous mais contre vous et sans le remarquer vous faites votre propre procés, vous avez inventés ça jadis et mainteant vous le critiquez, l'islam véritable reste pur et au dessus de ça, du sionisme qui l'a infiltré et dont vous parlez, c'est contre vous
-