Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus le fifils à son papa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus le fifils à son papa

Ecrit le 05 nov.14, 09:44

Message par eric121 »

Michline a écrit :L'esclavage n'a ni été aboli, ni autorisé en Islam, il a simplement été réglementé. A cette époque il était commun d'avoir des esclaves, le message coranique a simplement contribué à réglementer ce statut et le traitement des esclaves. Là où il révolutionna l'esclavage c'est dans le fait de clamer que tous les etres humains étaient égaux devant Dieu et qu'il fallait se conduire avec justice avec un esclave, et qu'il est meilleur de libérer un esclave que de le garder.
Mahomet n'a eu de cesse de faire des appels pour faire affranchir les esclaves.
L'homme sera toujours l'esclave d'un autre homme, C'est dans la nature de l'homme, Dieu l'a fait ainsi. Abroger l'esclavage revient à abroger l'air que l'on respire. Dieu sait mieux que quiconque.

Ceci va te clouéle bec pour un certain temps.

« Adorez Dieu ! Ne lui associez rien !
Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ;
le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves
Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole »
(IV : 36)

« Ceux qui ne trouvent pas à se marier rechercheront la continence jusqu’à e que Dieu les enrichisse par sa faveur. Rédigez un contrat d’affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu’elles voudraient rester honnêtes (…) » (XXIV : 33)

J'ajoute que Bilal était l'esclave de Abou Lahab l'oncle tyran de Mahomet qui jurer de ne vouloir quitter ce bas monde qu'avec l'ame de Mahomet entre ses mains, sauf que c'est Bilal lui même qui a tuer Abou Lahab.

Mahomet et ses successeurs ont remis en cause l'esclavage chose que les ommeyades n'ont pas voulu entendre, Mahomet a eu le mérite de "réglementer" les relations entre maître et esclave afin de prévenir les dérives les plus inhumaines auxquelles peut mener l'esclavage et ils ont même tenté d'encourager la démarche d'affranchissement lui et sa famille sachant que les ommeyades vivaient du transport d'esclavage et de caravane....maintenant tu comprendra pourquoi la famille de Mahomet est détester par les ommeyades et les abbassides.

Tu n'es qu'un islamophobe n'ayant plus d'argument par contre tu trouve tout sorte de pique a glace pour allumer les musulmans et Mahomet.

Lors de son 1er exil Mahomet a attaqué 8 caravane dont 2 été porteuse d'esclave....ce qui a poussé Abu Sufyane et les Mecquois a rassembler une armée.....d'ou la bataille du fossé. :?
tu vois, tu te mens à toi même, tu viens de dire que L'esclavage n'a pas été aboli... alors que tu avais dit : Mahomet a abolit l'esclavage....
Faux ! le Coran n'a pas dut tout clamé que tous les etres humains étaient égaux devant Dieu
le verset XXIV : 33 dit : Vous devez user de bonté envers ... et les esclaves
il n'y a aucune révolution ici ; tu ne trouveras aucun texte qui dit qu'il ne faut pas user de bonté envers les esclaves

Pour le reste, faîtes ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ... montre-nous que Mahomet a affranchi des esclaves, au contraire :
.. il en a eu en tout 63 ... ils les affranchis la veille de sa mort ... au moment où il n'en avait plus besoin ... n'est-ce pas hypocrite ?
Il a vendu un esclave pour 800 dirhams ... il a remis en esclavage 4 hommes sur 6 qui venaient d'être affranchis, etc...
. Abou Bakr qui était riche en & acheté 6 ou 7 pour qu'ils grossissent le nombre des musulmans qui n'étaient pas nombreux ... donc il ne l'a pas fait par charité...Tout ça c'est dans les textes musulmans qu'ont t'a caché

Ta dernière phrase n’est pas vraie : Lors de son 1er exil Mahomet a attaqué 8 caravane dont 2 été porteuse d'esclave....ce qui a poussé Abu Sufyane et les Mecquois a rassembler une armée.....d'ou la bataille du fossé.
Ce que tu dis est le résultat d'un endoctrinement... sinon donne les sources ... tu ne les donnes jamais ou alors fausses !!!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.14, 10:15

Message par Soultan »

éric, voici votre exemple selon moi, micheline voit et toi l'autre... la lumière est la lumière mohammedienne (y)

évangile de philippe
(56) Un aveugle et un voyant se trouvant dans l’obscurité, ils ne diffèrent pas l’un de l’autre. Survienne la lumière, alors le voyant verra la lumière et l’aveugle restera dans l’obscurité.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 nov.14, 12:00

Message par kaboo »

Pourquoi Mohamed et pas l'homme tout simplement ?
Sortez de mon ordi Image

Michline

Michline

Ecrit le 05 nov.14, 17:21

Message par Michline »

eric121 a écrit : tu vois, tu te mens à toi même, tu viens de dire que L'esclavage n'a pas été aboli... alors que tu avais dit : Mahomet a abolit l'esclavage....
Faux ! le Coran n'a pas dut tout clamé que tous les etres humains étaient égaux devant Dieu
le verset XXIV : 33 dit : Vous devez user de bonté envers ... et les esclaves
il n'y a aucune révolution ici ; tu ne trouveras aucun texte qui dit qu'il ne faut pas user de bonté envers les esclaves

Pour le reste, faîtes ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ... montre-nous que Mahomet a affranchi des esclaves, au contraire :
.. il en a eu en tout 63 ... ils les affranchis la veille de sa mort ... au moment où il n'en avait plus besoin ... n'est-ce pas hypocrite ?
Il a vendu un esclave pour 800 dirhams ... il a remis en esclavage 4 hommes sur 6 qui venaient d'être affranchis, etc...
. Abou Bakr qui était riche en & acheté 6 ou 7 pour qu'ils grossissent le nombre des musulmans qui n'étaient pas nombreux ... donc il ne l'a pas fait par charité...Tout ça c'est dans les textes musulmans qu'ont t'a caché

Ta dernière phrase n’est pas vraie : Lors de son 1er exil Mahomet a attaqué 8 caravane dont 2 été porteuse d'esclave....ce qui a poussé Abu Sufyane et les Mecquois a rassembler une armée.....d'ou la bataille du fossé.
Ce que tu dis est le résultat d'un endoctrinement... sinon donne les sources ... tu ne les donnes jamais ou alors fausses !!!

Tu vois les choses a ta façon et tu refuse de voire la vérité, non monsieur, je ne subis aucun endoctrinement, ce sont des paroles typique d'un islamophobe qui n'a rien comprit a l'Islam et qui tire c'est conclusion en regardant les journaux télévisés pro sioniste.
Cependant je continue a dire que Mahomet a appeler les medinois a affranchir les esclaves lors de son 1er hégire....Il est arrivé et a engagé une guerre contre la cruauté Quraychite envers les faibles en voulant imposer de nouvelles règles alors que s'est aïeul était les maîtres de l’Arabie et du sabre, tu crois que c'est facile pour quelqu'un d'orphelin d'arriver de nulle part sans aucun soutient humain et d'imposer de nouvelle loi qui plus est, sa famille était des gens très ferme et très dure....Les ommeyades étaient les milliardaires de la péninsule arabique en l'an 600....ils ont le controle sur toute les marchandise qui transité d’Asie a Orient, d'Orient a Occident.

Tu es le genre de personnage sans cœur et qui ne voit les choses qu'a sa propre façon, refusant à toute personne de lui inculquer les bonnes manière car celui ci se prend pour ce qu'il n'est pas...tu es un hypocrite......!

Oui il a affranchit et a appeler les autre a suivre c'est empreinte que les ommeyades ont refusé...
Fait toi une lecture sur la famille des Ommeyades et tu comprendra pourquoi Mahomet a subit leur courroux, ils avaient le contrôle des caravanes et des esclavages, il tenait le business....la rancune....tu connais ? :?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.14, 23:23

Message par Soultan »

Mohammed a de tout temps affranchi les prisonniers de guerres
Et meme ces plus pires ennemis, ils leurs avait dit, que pensez vous que je vais faire de vous?!!
eux pensaient qu'il allé se venger!!... et lui on dit un fils bien faisant et un cousin bienfaisant en esperant la grace
et en effet il les a liberé, qui sait peut etre un jour ils seront pieux et seront guidés
Mohammed (as) était le plus grand humaniste, toute la sira est la pour en témoigner
mais les islamophones isolent des textes et disent mohammed a tué... en légitime defense oui peut etre et c'est permis

Michline

Michline

Ecrit le 05 nov.14, 23:25

Message par Michline »

Soultan a écrit :Mohammed a de tout temps affranchi les prisonniers de guerres
Et meme ces plus pires ennemis, ils leurs avait dit, que pensez vous que je vais faire de vous?!!
eux pensaient qu'il allé se venger!!... et lui on dit un fils bien faisant et un cousin bienfaisant en esperant la grace
et en effet il les a liberé, qui sait peut etre un jour ils seront pieux et seront guidés
Mohammed (as) était le plus grand humaniste, toute la sira est la pour en témoigner
mais les islamophones isolent des textes et disent mohammed a tué... en légitime defense oui peut etre et c'est permis

Lui ça ne m’étonne pas, il a les oreilles bouchée.
il écoute les diatribes des islamophobes ou des journaux pro sioniste, en effet il est endoctriné....que dieu lui ouvre sa poitrine et le guide ...amène. :(

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.14, 23:34

Message par Soultan »

Michline a écrit : Lui ça ne m’étonne pas, il a les oreilles bouchée.
il écoute les diatribes des islamophobes ou des journaux pro sioniste, en effet il est endoctriné....que dieu lui ouvre sa poitrine et le guide ...amène. :(
Ce combat idéologique a commencé avec l'avenement du net et il continue, le nord (nations ou disant les dit chrétiens) contre le sud (ismael ou disant le monde dit musulmans) et il y'a aussi des musulmans au nord et il y'a des chrétiens au sud et le monde est inter connectés et il y'a des influences et des messages (comme des fleches)
chaque jour le net mondial assiste a des débats inter religieux ou disant le islamo chrétiens, chacun dit que c'est lui la vérité, le combat d'idées continue, que chacun apporte ses preuves donc, bon courage, salam

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 nov.14, 00:55

Message par spin »

Soultan a écrit :Mohammed a de tout temps affranchi les prisonniers de guerres
eux pensaient qu'il allé se venger!!
Il pouvait pardonner à ceux qui l'avaient combattu par les armes (pourvu qu'ils se soumettent), il ne pardonnait pas à ceux qui s'étaient moqués de lui, même s'ils n'avaient pas de sang sur les mains. C'est typique d'une personnalité paranoïaque.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 00:59

Message par Ilyass93 »

Apparemment spin a connu mohammed personnellement pour dire ça ...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.14, 01:02

Message par Soultan »

spin a écrit :Il pouvait pardonner à ceux qui l'avaient combattu par les armes (pourvu qu'ils se soumettent), il ne pardonnait pas à ceux qui s'étaient moqués de lui, même s'ils n'avaient pas de sang sur les mains. C'est typique d'une personnalité paranoïaque.
ce que tu dis sont des récits sionistes de l'époque qui ont infiltré l'islam, c'est des izrailiyyat comme on dit
des mensonges, les musulmans ne parle pas de ça, mais les sionistes rappellent ce que leurs ancetres ont inventés
les sionistes de l'époque de Mohammed (as) ont inventé des faux hadith et leurs successeurs rappellent ces mensonges
comment se comporter comme eux? est ce que vos coeurs sont semblables ou vous l'ont ils conseillé par écrits?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.14, 01:31

Message par Ren' »

Soultan a écrit :ce que tu dis sont des récits sionistes de l'époque
Le sionisme est une idéologie politique laïque apparue au XIXe siècle, cette idéologie n'existe pas au VIIe siècle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 03:14

Message par Ilyass93 »

Les choses existent parfois avant d'avoir un nom
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.14, 03:59

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :Les choses existent parfois avant d'avoir un nom
Les choses, oui. Mais là, nous parlons d'une idéologie définie et structurée, qui est née dans la foulée des nationalismes du XIXe siècle. Avant ce développement des nationalismes, parler de "sionisme" n'a AUCUN sens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 nov.14, 05:28

Message par spin »

Soultan a écrit :ce que tu dis sont des récits sionistes de l'époque qui ont infiltré l'islam, c'est des izrailiyyat comme on dit
des mensonges,
Ah bon ? Des preuves ? Enfin, si ton opinion était majoritaire en Islam je n'insisterais pas plus que ça, je préfère que les musulmans pensent ça même si je le crois faux. Mais je ne crois pas non plus que la majorité des musulmans pense comme toi. Si on rejette la Sira, etc. qu'est-ce qu'il y a de crédible sur les origines de l'Islam ? Après, il y a la ressource de se dire que c'est un mythe mais qu'il est inspiré par Dieu et utile. Mais ce n'est pas non plus ce qui domine l'Islam aujourd'hui.

Cela posé, il y a aussi beaucoup d'indices d'une personnalité paranoïaque dans le Coran tel qu'il se présente.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 nov.14, 05:29

Message par medico »

Et que vient faire le sioninisme dans le sujet sur Jésus?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre