Que serait le monde sans Satan ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Que serait le monde sans Satan ?

Ecrit le 07 nov.14, 04:42

Message par bahhous »

Ilyass93 a écrit:

Imaginer une vie terrestre sans satan reviens pour moi a imaginer une vie terrestre sans Dieu.

Dans la logique des choses , même si Dieu est plus sachant que nous tous, si le diable disparaît, la vie tel que l'a connais remplis d'épreuve et de choses injustes disparaît aussi. Rien ne peu ressembler de ce que l'on connaît de la vie sans le mal, le diable.

Plus de diable, plus de vie terrestre, donc plus de diable = soir paradis sans lui, soit l'enfer avec lui
c'est juste ; sans satan la creation n'a pas de sens .. allah nous a créé dans un seul but adorer : adorer allah ou adorer satan !
coran ( 51 ; 56 ) : " Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent "

ce verset est corrompu la vrai traduction est " Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils adorent "

adorer tout court ne veut rien dire il faut toujours preciser " adorer qui " ??

dans le coran le terme adorer n'est jamais employer sans le complément !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 07 nov.14, 10:06

Message par kaboo »

Merci a tous pour vos réponses.

Mon idée première concernant ce sujet était :
Comment l'homme peut-il justifier le fait qu'ils soit si mauvais ?
Tout le monde sait que l'homme n'a rien a envier au diable.
Si ça continu, le diable se prosternera face contre terre devant l'homme car l'homme est pire que lui.
:shock: :shock: :o :o :shock: :shock: :o :o
L'homme est devenu un Dieu pour le Diable. :o :o
Sortez de mon ordi Image

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 12:57

Message par Ilyass93 »

@bahhous

Tu te trompes je pense, le mot traduit par adorer : liya3boudouNY , le ny a la fin est la trace du possessif , après la traduction adorer est limite ...

On pourrait plutôt dire : pour qu'il crois en moi
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.14, 13:13

Message par kaboo »

Et pourtant.

Pas d'anti Dieu = pas d'amour de Dieu.

Libre arbitre = choisir d'aimer Dieu ... ou pas.

Comment l'homme pourrait il avoir un libre arbitre s'il n'est qu'un robot programmé pour aimé Dieu ?

Dieu veut que l'homme choisisse le bien et non le mal.
Pour autant, il ne le force en rien. Il veut que l'homme l'aime.
...
Pourquoi Dieu permet-il cela ?
Pour que l'arbre grandisse.

Formulons la question autrement.
Le bien peut-il exister sans le mal ?
Sortez de mon ordi Image

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 13:25

Message par Ilyass93 »

Ce que Dieu a voulu dire je pense c'est : pour qu'il croit en moi dans le sens ou notre forme terrestre est un test pour savoir justement ceux qui croi en lui.

Ce verset ne veux pas dire , tout les hommes m'adore ou croi en moi, mais plutôt , si on existe et qu'il nous a créer , c'est pour voir ceux de nous qui croiront en lui
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.14, 13:49

Message par kaboo »

As tu déja vu dieu ou mohamet ?
Même question pour les juif et les chrétiens ?

Qui peut mettre dans la balance ses 2 bras et ses 2 jambes à couper en affirmant que son dieu est véritable. Attention Dieu est unique.

En revanche, concernant le Diable, c'est simple. il sudffit de se regarder dans un miroir pour le voir.
◄ Jean 8 ►
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,
4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Nous avons toujour le choix.
Sortez de mon ordi Image

Répondre