Pourquoi celle ci

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi celle ci

Ecrit le 07 nov.14, 01:15

Message par Ilyass93 »

Que la paix soit sur vous et vos proches, puisse Dieu vous apporter lumière et amour.

J'aimerai collecté des réponses sur ce poste a la question : pourquoi avec vous choisi cette religion ?

Le but est de répondre paisiblement et simplement les petites choses que vous aimez le plus dans votre religion et vos croyance et qui fond que c'est celle ci, que vous avez choisi.

Je commence :

Ce que j'aime dans l'islam est la simplicité dans l'adoration de Dieu. Rien n'est élevé a son niveau et au dessus. Seul Dieu compte et doit être adoré, et cela procure un amour énorme. Le sentiment d'aimer, quand il s'applique a Dieu seul, et plus fort que l'amour , et inexplicable . Et beaucoup de musulman récente ce sentiment d'amour inexplicable .

A vous lire
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Pourquoi celle ci

Ecrit le 07 nov.14, 03:28

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :Le but est de répondre paisiblement et simplement
Excellente idée ; difficile à tenir sur ce forum (!), mais n'hésitez pas à cliquer sur \!/ pour me demander d'intervenir, j'essaierai de garder ce fil à l'oeil :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 05:15

Message par Ilyass93 »

Pourquoi personne ne post, est si difficile de parler de cela ?

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 nov.14, 05:22

Message par indian »

Ilyass93 a écrit :Pourquoi personne ne post, est si difficile de parler de cela ?
Rien de plus difficile...question importante...

Mais désire-tu parler uniquement de l'Islam.. quand tu mentionne ''celle-ci''?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.14, 05:34

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :Pourquoi personne ne post, est si difficile de parler de cela ?
Dire des choses positives semble difficile pour bien des personnes ici, hélas...

...Pour ma part, je finirai par mettre mon propre témoignage, promis, mais mieux vaudrait que la discussion se lance auparavant sans moi ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 08:10

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Le but est de répondre paisiblement et simplement les petites choses que vous aimez le plus dans votre religion et vos croyance et qui fond que c'est celle ci, que vous avez choisi.
Enfin un sujet de paix et d'amour (y)
Cela va nous faire le plus grand bien.
Bravo pour cette intelligente initiative.

indian

Ecrit le 07 nov.14, 08:22

Message par indian »

@ Ilyass93
Afin de ne pas écrire dans un post qui pourrait ne pas me concerner... :)
Pourquoi j'ai choisi ma religion? à moi :)

ou celle-ci : L'Islam? :)

Pour être certain de faire le tout avec le plus de courtoisie possible...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 11:09

Message par Ilyass93 »

Celle ci, que vous avez choisi, donc ce post est valable pour tout le monde

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 07 nov.14, 12:10

Message par kaboo »

Bonjour.

Question simple = réponse simple. :)

Je n'ai pas de religion mais je suis obsédé par la vérité c'est à dire Dieu.
Je ne peu rien ajouter à mon commentaire car sincèrement, je ne sais pas qui IL/ELLE est. :(
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.14, 13:19

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit :J'aimerai collecté des réponses sur ce poste a la question : pourquoi avec vous choisi cette religion ?
J'ai choisi d'être membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours parce que j'ai été touché par le témoignage relaté dans la Bible sur la vie de Jésus-Christ. Depuis là, je me suis mis a rechercher quelle était la vraie Eglise compte tenu qu'elle se devait s'être chrétienne à mes yeux ; compte tenu de l'exemple de Jésus, de ses enseignement et de sa victoire sur la mort.

J'ai été attiré par le principe de l'autorité nécessaire pour agir au nom de Dieu. Je me suis, pour cela, tourné vers le catholicisme dans le but de me convertir (j'étais protestant de naissance), mais entre temps on m'a invité à lire le Livre de Mormon. Je l'ai lu pour découvrir ses faussetés, mais après quelques minutes j'ai ressenti par l'Esprit qu'il venait de Dieu. Du coup j'ai abandonné mon cheminement vers le catholicisme et me suis fait baptiser dans l'Eglise mormone.

Ma religion est la seule religion révélée depuis le Christ, hormis l'Islam pour ceux qui y croient. Elle représente le seul fait prophétique nouveau dans le christianisme depuis la mort du dernier apôtre de l'Eglise originelle. Au contraire de toutes les autres religions chrétiennes, elle s'appuie sur des prophètes et sur la révélation personnelle. Possède d'autres Ecritures. A la réponse à presque toutes les questions- Possède l'autorité de Dieu descendant des apôtres de l'Eglise de Jésus-Christ originelle ; et ne conçoit pas le salut des enfants de Dieu en dehors du couple et de la famille éternelle.

Si vous voulez consulter le Livre de Mormon, cliquez sur le lien de ma signature. Vous verrez qu'il est impossible à un homme de l'avoir humainement écrit. Ce livre est un second témoignage que Jésus est notre sauveur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 nov.14, 01:25

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :Celle ci, que vous avez choisi, donc ce post est valable pour tout le monde
Et bien, voilà mon témoignage.

Pourquoi ai-je choisi le catholicisme ?
- Bébé, j'ai été baptisé dans l'Eglise catholique.
Mais ce n'est pas suffisant. Dieu est Père et Il nous a créé libre. Il désire que nous Le suivions par choix personnel et non par obligation familiale.

- Donc, à l'adolescence, j'ai perdu la foi comme beaucoup d'adolescent.
J'ai tout de même continué à pratiquer par fidélité à un idéal dont je pressentais déjà qu'il me dépassait. A 14 ans, je n'avais pas l'arrogance de croire que je pouvais juger de tout. J'ai donc continué mon groupe de jeunes de la paroisse.
Nous avons fait un pèlerinage et rencontré des religieuses cloîtrées qui nous ont parlé de leur vie spirituelle.
Quelqu'un leur a demandé : " A quoi servez-vous ? Vous ne faites rien que de prier ! "
et la mère supérieure à répondu : " Si Dieu n'existe pas, nous ne servons à rien, mais s'il existe, nous servons à quelque chose, nous prions pour le monde"
Que ces femmes aient passé leur vie dans le silence et la solitude, sans amertume et avec joie a suffit pour me faire retrouver la foi en Dieu.

- Troisième étape : vers 20 ans.
Des Mormons sont venus chez moi. Je croyais avoir une foi solide, mais j'avais peu d'expérience et peu de connaissance biblique.
J'ai parlé avec eux en croyant les convaincre facilement de ma foi.... et ce sont eux qui m'ont fait douter.
Le point de rupture était la DIVINITÉ DU CHRIST : les Mormons ne croient pas en la divinité du Christ et ils affirmaient qu'elle ne se trouve pas dans la Bible. Connaissant mal la Bible, je n'ai pas su leur répondre et en quelques séances, j'ai perdu la foi en la divinité du Christ. Ce qui est fort ennuyeux, car c'est cela qui fait le chrétien. Est chrétien, un monothéiste qui croit en la divinité du Christ.
Je doutais donc de la divinité du Christ... J'avais même totalement perdu la foi en la divinité du Christ, suite au démarchage des Mormons.
Pendant des mois, j'ai exploré le Nouveau Testament pour trouver la proclamation de la divinité du Christ. Seul le Prologue de Saint Jean et la profession de foi de Thomas après la résurrection disait sa divinité, ce n'était pas assez pour me rendre la foi. « Mon Seigneur et mon Dieu » dit pourtant Thomas au Christ ressuscité (Jean 20, 28). :o

Mais je n'avais pas retrouvé la foi.
Pendant des mois, je me suis appliqué à aller à la messe tous les dimanches pour réciter avec application le "Credo" et affirmer cette divinité à laquelle je ne croyais plus. J'avais décidé de faire " un acte de foi".

Au bout de 8 à 10 mois, j'en avais marre....
Alors, (c'était un mardi), je me suis dis, je vais aller à la messe en semaine et prier le saint du jour pour qu'il me rendre la foi en la divinité du Christ.
A cette époque, j'en étais resté au calendrier des postes et je croyais que l'Eglise fêtait un saint tous les jours. J'ai appris depuis que ce n'était pas le cas.
Je me précipite donc à l'église : la messe du soir était à 19 h 30.
A 19h 25, je me mets à genoux dans la chapelle et je prie à peu près comme cela :
"- Saint du jour, je ne sais pas qui tu es mais j'en ai marre, rends moi la foi en la divinité du Christ."
Le prêtre entre avec ses vêtements liturgiques de fête. Il commence la messe en disant : "Aujourd'hui,nous fêtons Saint Athanase, persécuté au IVe siècle pour avoir affirmé la divinité du Christ"

J'ai été foudroyé sur place par la foi et depuis je n'ai plus eu de doute : le Christ est Dieu.

Voilà pourquoi je suis catholique et que je le resterai jusqu'à ma mort !
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 08 nov.14, 04:18, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

Ecrit le 08 nov.14, 01:40

Message par indian »

Pourquoi je choisi Dieu? :wink:
Par ce que je lis, parce qu'y m'est révélé... est tout autant de ''Lui'' que tout ce qui a été écrit avant.
Par ce que Dieu révéle... l'a été et l'es a nouveau.
Pasrce que cela fait du sens... Parce que cela en a toujours fait.

Comme Kaboo, ma quete de verité ''m'oblige'' à chercher plus loin..
Comme Mormon, en cherchant les fausseté dans la foi Bahaie... j'ai redécouvert ma foi... je suis touché par l'exemplarité, par les enseignement tellement humains et divin.. ce language qui me touche dans mon quotidien.
Comme Ilyass93, je redécouvre ce sentiment extraordinaire qui me remplit quand je mets Dieu dans mon quotidien...

Le nom de ma religion me faisait peur... Mais finalement religion est celle de Dieu... plus de crainte que de mal :lol:
Quand j'ai simplement découvert cette vérité...
J'ai retrouvé ce que j'avais laissé de coté...

J'ai retrouvé Dieu, ma foi..et tous ses enseignements... ceux révélés depuis toujours...de multiples manieres, au travers de multiples messagers, prophetes et manifestations...

Maintenant que je sais cela... maintenant que je suis Bahai... ''de sa gloire''... je suis aussi par la bande zoroastrien, Juifs, Chrétien, Bouddhiste, Musulman... et maintenant.... Bahai...
Je sais que seul nos ''croyances'' en ce que le théologiens et savants de nos religions nous ont dit... nous séparent...
Le meme Dieu et son amour nous unit...
Je crois simplement que Dieu se révéle depuis toujours ... succesivement... pour nous aider parfois à changer nos civilisations...
Et que là... il nous a refait le coup..

Pourquoi celle-ci...
Parce que j'ai réussi à me faire confiance...et parce que j'ai pu aller voir ce que je ne voulais pas voir...

Fraternellement
Si vous désirez en savoir plus sur ce sujet... n'hesitez pas...
Si votre foi en Dieu est réelle, si l'amour du prochain est votre.. vous serez comme chez vous :wink:
David

indian

Ecrit le 08 nov.14, 01:45

Message par indian »

Merci Pierre-Elie Suzanee,

Quand notre foi nous ''frappe en pleine face''...
C'est vraiment fou...il y a ces moments plus grand que nature qui élimine tout doute... (y)

Bon weekend

David

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 08 nov.14, 04:15

Message par Pierre-Elie Suzanne »

indian a écrit :Merci Pierre-Elie Suzanee,

Quand notre foi nous ''frappe en pleine face''...
C'est vraiment fou...il y a ces moments plus grand que nature qui élimine tout doute... (y)

Bon weekend

David

Bon week-end à toi aussi et merci de ton commentaire (y) .
J'ai lu ton témoignage et j'ai compris que ton chemin t'avais déjà fait abandonner l'idée d'un Dieu qui terrorise ses fidèles. C'est déjà un pas énorme vers la compréhension de Dieu.... du moins à mon avis.

:)
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 nov.14, 07:43

Message par amandine »

Merci Pierre-Elie, Indian, Mormon pour ces beau témoignage d'amour de Dieu par les humains.

Et bravo à Ilyass d'avoir su faire ressortir ce qui est beau quand l'homme se tourne vers Dieu.

Moi j'ai chois l'Islam car j'aimais le mode de vie des musulmans. Depuis j'ai réalisé que ce n'était pas parfait, comme partout. Je n'idéalise plus les musulmans. Mais j'ai découvert l'Islam et j'aime ses rituel et cela m'aide à garder un lien à Dieu qui m'est précieux. J'aime la prière, les fêtes musulmanes, et le mode de vie plutôt traditionnel (enfin parfois)

Répondre