L'Evolution du Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'Evolution du Coran
Ecrit le 08 nov.14, 00:52[quote="Soultan"] ibn saloul et kaab el ahbar et de abou horeira ...c'est du sionisme de l'époque, c...., du sionisme qui l'a infiltré quote]
no comment
no comment
Ecrit le 08 nov.14, 00:55eeh oui, tout est dévoilé maintenant, kaab ahbar et ibn saloul et leurs éleve pseudo converti abou horeira
converti de derniere minute et qui se raconte comme si il a existé dés le début, abou moussa achariy un autre fautif...
le sionisme de l'époque a interprété le coran à sa manière et a inventé de faux hadith pour se justifier...
tout ce que vous dites donc est un argument contre vous, le vrai islam reste pur et au dessus de vous...
converti de derniere minute et qui se raconte comme si il a existé dés le début, abou moussa achariy un autre fautif...
le sionisme de l'époque a interprété le coran à sa manière et a inventé de faux hadith pour se justifier...
tout ce que vous dites donc est un argument contre vous, le vrai islam reste pur et au dessus de vous...
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 nov.14, 01:07Dis- moi mon ami... Si les Hadiths sont faux, si le Coran est faux... que reste-t-il de l'islam ?Soultan a écrit : le sionisme de l'époque a interprété le coran à sa manière et a inventé de faux hadith pour se justifier...
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 08 nov.14, 01:13soultan et les zionist ?Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Dis- moi mon ami... Si les Hadiths sont faux, si le Coran est faux... que reste-t-il de l'islam ?
![]()
![]()
![]()
Modifié en dernier par eric121 le 08 nov.14, 02:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 08 nov.14, 01:17le coran est vrai la vraie sounna pareil
les interprétations du coran des sionistes de jadis sont fausses et pareil pour les hadith inventés
donc vous critiquez le faux, vous critiquez vous meme et la conduite de vos ancetres, l'islam vrai est innocent de vous, chaque critique que vous faites est contre les sionistes de jadis qui ont inventé du faux, donc contre vous...
pourquoi vous vous comportez comme ceux qui ont falsifié les choses jadis?
vous l'ont ils conseillé par testament? ou vos coeurs sont semblables?
Rappel toi de nos discussion en orient, au maroc précisément, au forum bladi, moi c'est mou3allim et on vous battait monsieur pierre suzanne à chaque fois par les arguments avec le magnifique, tharbat et les autres
et toi et tes amis franc lazure, biiovips... vous étiez humiliés (par les arguments) comme des satans à chaque fois
maintenant on discute en occident, à l'extrémité de la terre, au canada, et pareil vous allez perdre par les arguments
les interprétations du coran des sionistes de jadis sont fausses et pareil pour les hadith inventés
donc vous critiquez le faux, vous critiquez vous meme et la conduite de vos ancetres, l'islam vrai est innocent de vous, chaque critique que vous faites est contre les sionistes de jadis qui ont inventé du faux, donc contre vous...
pourquoi vous vous comportez comme ceux qui ont falsifié les choses jadis?
vous l'ont ils conseillé par testament? ou vos coeurs sont semblables?
Rappel toi de nos discussion en orient, au maroc précisément, au forum bladi, moi c'est mou3allim et on vous battait monsieur pierre suzanne à chaque fois par les arguments avec le magnifique, tharbat et les autres
et toi et tes amis franc lazure, biiovips... vous étiez humiliés (par les arguments) comme des satans à chaque fois
maintenant on discute en occident, à l'extrémité de la terre, au canada, et pareil vous allez perdre par les arguments
Ecrit le 08 nov.14, 01:27Cher pierre Élie,
J'attendais une réponse de celui qui a posté pas de toi. Tout ce que tu dit ne me fait ni chaud ni froid car tu ne connais pas notre coran qui est un livre arabe. Ce que tu écrit c'est pas le coran mon coco.
De plus personne ne mange auttend d'argent que vos églises. Si tu as des questions ouvre un post. Sinon je répète que je m'adressé a andres pas a toi.
J'attendais une réponse de celui qui a posté pas de toi. Tout ce que tu dit ne me fait ni chaud ni froid car tu ne connais pas notre coran qui est un livre arabe. Ce que tu écrit c'est pas le coran mon coco.
De plus personne ne mange auttend d'argent que vos églises. Si tu as des questions ouvre un post. Sinon je répète que je m'adressé a andres pas a toi.
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 08 nov.14, 01:39Ilyass93 a écrit :Cher pierre Élie,
Mon cher Illyas93,
Si tu ouvres des sujets sur un forum publique pour parler à une unique personne...Hé bien ! écris lui en message personnel : les messages personnels sont faits pour cela.
Si tu poses une question sur un forum public, respecte la règle du jeu et accepte qu'une personne de passage te réponde.
Mais je vois que tu bottes en touche... Tu as sorti l'artillerie lourde... le pauvre argument pitoyable des musulmans acculés à leur incohérence et qui essaient de nous faire croire que le Coran ne peut être compris qu'en arabe !
La réponse que j'ai donné en rangeant les versets du Coran dans l'ordre de leur invention par Mahomet pour nous renseigner sur l'évolution du Coran dans sa législation sur l’aumône et l'alcool, aurait aussi bien pu être écrite en arabe et cela aurait donné la même réponse.
Serais-tu à ce point noyé dans l’irrationalité religieuse et le dogmatisme musulman, que tu ne parviennes pas à comprendre la logique et la cohérence de ce que je t'ai répondu page 1 ???
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Ecrit le 08 nov.14, 01:44pierre suzanne, aprés de lourdes défaites dans le forum bladi, tu débarques ici... vous subirez défaite sur défaite
vous n'arriverez pas à éteindre la lumière de l'Islam, Allah vous empechera et on vous empechera nchallah
vous n'arriverez pas à éteindre la lumière de l'Islam, Allah vous empechera et on vous empechera nchallah
Ecrit le 08 nov.14, 02:06@pierre Élie,
Un simple exemple suffit a montrer ton ignorance, je vais pas user mon énergie a te répondre a tout, un seul exemple suffit.
Tu dit que dans le verset 56:13 mohammed demande un salaire contre un entretien je te dit c'est faux.
Le mot utilisé en arabe est sadaqatan qui veux dire la charité. Après c'est pas du tout écrit : donne un salaire au prophète non! C'est écrit fait la charité , soit charitable !
De plus sadaqatan qui veux dire donc charité , c'est pas forcément de l'argent !
oui mon ami, faire un sourir et saluer quelqu'un que tu croise dans la rue c'est sadaqatan. 
Si tu as les moyens en effet, sadaqatan peu être de l'argent. A ne pas confondre avec zakat qui est l'aumône obligatoire ! Pas d'obligation dans sadaqatan.
Pour finir, tu ne cites pas le verset précédent, comme par hasard, qui dit : si vous ne trouvez pas les moyens Dieu est pardonneur.
Donc voilà toi tu interprète que mohammed réclame un salaire, moi je te dit tu connais pas le coran mon coco. Mohammed n'a jamais été riche, alors qu'il pouvais l'être sans aller au bout de sa mission de prophète.
Mais bon comme je dit tjs, si tu arrives a voir que jesus est Dieu dans la bible, je m'attend pas a voir tes lumière a la lecture du coran ...
je me suis bien amusé aussi
Un simple exemple suffit a montrer ton ignorance, je vais pas user mon énergie a te répondre a tout, un seul exemple suffit.
Tu dit que dans le verset 56:13 mohammed demande un salaire contre un entretien je te dit c'est faux.
Le mot utilisé en arabe est sadaqatan qui veux dire la charité. Après c'est pas du tout écrit : donne un salaire au prophète non! C'est écrit fait la charité , soit charitable !
De plus sadaqatan qui veux dire donc charité , c'est pas forcément de l'argent !
Si tu as les moyens en effet, sadaqatan peu être de l'argent. A ne pas confondre avec zakat qui est l'aumône obligatoire ! Pas d'obligation dans sadaqatan.
Pour finir, tu ne cites pas le verset précédent, comme par hasard, qui dit : si vous ne trouvez pas les moyens Dieu est pardonneur.
Donc voilà toi tu interprète que mohammed réclame un salaire, moi je te dit tu connais pas le coran mon coco. Mohammed n'a jamais été riche, alors qu'il pouvais l'être sans aller au bout de sa mission de prophète.
Mais bon comme je dit tjs, si tu arrives a voir que jesus est Dieu dans la bible, je m'attend pas a voir tes lumière a la lecture du coran ...
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 nov.14, 03:12Lu plus haut :
"Dis- moi mon ami... Si les Hadiths sont faux, si le Coran est faux... que reste-t-il de l'islam ?"
je peux vous informer sur ce qu'il reste, nous avons
Boko Aram au Nigeria,
les divers courants islamistes en Syrie et en Irak,
pour ne parler que des plus médiatisés.
"Dis- moi mon ami... Si les Hadiths sont faux, si le Coran est faux... que reste-t-il de l'islam ?"
je peux vous informer sur ce qu'il reste, nous avons
Boko Aram au Nigeria,
les divers courants islamistes en Syrie et en Irak,
pour ne parler que des plus médiatisés.
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 nov.14, 03:14J'aimerai aussi bien connaître les écris musulmans,
qui au début demandaient de prier direction Jérusalem,
et ensuite direction la Mecques ?
qui au début demandaient de prier direction Jérusalem,
et ensuite direction la Mecques ?
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 08 nov.14, 04:06Ilyass93 a écrit : Mais bon comme je dit tjs, si tu arrives a voir que jesus est Dieu dans la bible, je m'attend pas a voir tes lumière a la lecture du coran ...
Prologue de Saint Jean : " Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu...
Le Verbe est la lumière véritable qui éclaire tout homme. Il venait dans le monde Il était dans le monde, et le monde fut par lui....
Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".
Mon cher Illyass93, il semble bien que tu aies quitté le christianisme par paresse, faute d'avoir eu le courage et la discipline de lire les évangiles.....
... en effet, la divinité du Christ est en toutes lettres dans les Évangiles :
" Mon Seigneur et mon Dieu " dit Thomas à Jésus après sa résurrection !
Tu connais donc si mal les Évangiles que tu ne le saches pas ???
.
Ecrit le 08 nov.14, 04:26Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu , jamais. Trouve moi un verset de la bible qui dit je suis Jésus votre Dieu, adorez moi.... Sinon c'est pas le sujet.
Pour Andrés et la direction de la prière.
Le prophètes prié en effet en direction de Jérusalem mais de sa propre initiative car il croit au même Dieu que les chrétiens et juifs et cela doivent prier vers Jérusalem, ensuite Dieu a révélé un verset indiquant la nouvelle direction, qui est la kaaba. Je pense que la raison principale de cette direction est de reconnaître les musulmans des autres. Si quelqu'un prié vers la kaaba, cela voulai dire qu'il suis le messager Mohammed .
Surah 2 Aya 144:
"Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font"
Pour Andrés et la direction de la prière.
Le prophètes prié en effet en direction de Jérusalem mais de sa propre initiative car il croit au même Dieu que les chrétiens et juifs et cela doivent prier vers Jérusalem, ensuite Dieu a révélé un verset indiquant la nouvelle direction, qui est la kaaba. Je pense que la raison principale de cette direction est de reconnaître les musulmans des autres. Si quelqu'un prié vers la kaaba, cela voulai dire qu'il suis le messager Mohammed .
Surah 2 Aya 144:
"Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font"
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 08 nov.14, 05:25Ta méconnaissance de la Bible est tout de même impressionnante :Ilyass93 a écrit :Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu , jamais. Trouve moi un verset de la bible qui dit je suis Jésus votre Dieu, adorez moi....
Quand Jésus a 12 ans, il reste au Temple de Jérusalem après le pèlerinage de la Pâque, au lieu de suivre ses parents sur le chemin du retour. Jésus va alors subtilement replacer la paternité de Joseph à sa juste place. Après trois jours de recherche, Marie et Joseph le retrouvent « au Temple, assis au milieu des docteurs »... sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois, ton père et moi nous te cherchons angoissés. » Et il leur dit : « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? » (Luc 2, 46-49). En cela, Jésus, encore enfant, affirme déjà que Seul Dieu est son Père, et non pas Joseph.
Et là il ne agit pas d'arguties comme tu dois sans cesse en trouver pour justifier les incohérences du Coran.
Quant à la direction de la prière de Mahomet avant le changement de Qibla... rien ne dit qu'il priait vers Jérusalem. Jérusalem n'est strictement jamais citée dans le Coran, ni par son nom biblique de Jérusalem ni par son nom romain de Aelia capitola !
Le savais-tu ?
Ecrit le 08 nov.14, 05:31Apprend a lire ...
-