Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'Evolution du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 08 nov.14, 06:51

Message par Andrès »

Je suis chrétien, certains me disent fondamentaliste,
car je crois que la Bible est formative et vérité.

Malgré tout je ne suis pas trinitaire. :D

Que les musulmans fanatiques ne pensent pas que je sois une proie pour eux.
le coran n'étant pas une référence religieuse, mais un mauvais livre de politique,
avec un essai en spiritualité.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.14, 07:02

Message par Madrassprod »

A ce niveau, ca n'est plus un essai , c'est tellement grotesque ...

Pardonnez moi mais, je ne sais pas quel genre d'Homme a souhaité intégré des fables de pseudo calisthène dans un livre qu'il voulait faire passer pour divin, ni pourquoi d'ailleurs
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 07:11

Message par Ilyass93 »

Et pourtant le milliard et demi de musulman est unanime, le coran est parole de Dieu de la première lettre a la dernière. Même si plusieurs "branche" de l'islam existe tous son d'accord sur le coran
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 07:13

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu , jamais. Trouve moi un verset de la bible qui dit je suis Jésus votre Dieu...
C'est vrai, honnêtement, que tu sembles ignorer un peu la Bible en grec. Pardon, je ne prends pas position pour telle ou telle personne, du tout.
Je dis seulement que Jésus affirme souvent dans les 4 évangiles canoniques, qu'il est "Je Suis", YHWH, le Nom que Moïse a entendu en lui demandant Son Nom divin.
Evangile selon Jean, chapitre 18, versets 5 & 6 : "Ἀπεκρίθησαν αὐτῷ, Ἰησοῦν τὸν Ναζωραῖον. Λέγει αὐτοῖς ὁ Ἰησοῦς, Ἐγώ εἰμι. Εἱστήκει δὲ καὶ Ἰούδας ὁ παραδιδοὺς αὐτὸν μετ’ αὐτῶν. Ὡς οὖν εἶπεν αὐτοῖς ὅτι Ἐγώ εἰμι, ἀπῆλθον εἰς τὰ ὀπίσω, καὶ ἔπεσον χαμαί."
Traduction littérale personnelle : Ils lui répondirent :
- Jésus le Nazoréen."
Il leur dit :
- Je Suis."
Or Judas, celui qui le livrait, se tenait aussi avec eux. Cependant, lorsqu’il leur dit "Je Suis", ils reculèrent et tombèrent par terre.

Les juifs savent que personne n'a jamais vu leur Dieu unique, Eloah/Allah/Jéhovah, sans mourir de suite, et voici qu'un homme extraordinaire, Jésus, leur dit qu'il porte le Nom unique divin ! Ils tombent par terre, effrayés de mourir immédiatement. Jésus leur affirme qu'il est "Je Suis". Il affirme être Allah portant Son Nom divin personnel. C'est fou !

Jean va plus loin, dans le chapitre 18, au verset 37. Si tu ne connais pas le grec de la koiné, tu ne comprendras rien. Comme si quelqu'un interprète le Coran à sa façon sans lire l'arabe coranique, c'est pareil.
Jean, 18-37 : "Εἶπεν οὖν αὐτῷ ὁ Πιλάτος, Οὐκοῦν βασιλεὺς εἶ σύ; Ἀπεκρίθη Ἰησοῦς, Σὺ λέγεις, ὅτι βασιλεύς εἰμι ἐγώ."
Traduction littérale personnelle : Pilate donc lui dit :
- Donc tu es un roi ?"
Jésus répondit :
- Toi tu dis que moi Je Suis."

C'est encore plus fou ! Que des juifs entendent Jésus leur annoncer qu'il est leur Dieu tout puissant, il y a de quoi tomber par terre, terrassé. Mais qu'un romain, préfet de la Judée, n'y connaissant rien, lui dise sans le savoir, que Jésus est "Je Suis", est d'un comique terrible comme seul et uniquement Jean sait utiliser toutes les ressources du genre humain.
C'est Pilate, et non plus Jésus, Pilate le romain païen, qui dit à Jésus quelque chose qui le dépasse, sans en prendre conscience. Et Jésus, plein d'humour, le lui fait remarquer :
Toi, Pilate, c'est toi qui dis que moi "Je Suis".

Et Pilate ne comprend rien ! Il s'insurge :
- Est-ce que je suis juif, moi ?"

Ce passage est extraordinaire.

Tu es musulman, donc avec un formatage autre que le notre, et la Bible serait falisifiée, ce qui fait que si on démontre à un musulman que Jésus est Dieu, hop, il peut dire :
- Oui, c'est encore une falsification.

Mais tu affirmes sans avoir lu la Bible ;) que Jésus n'a jamais indiqué qu'il Est Dieu, alors que c'est faux.

Il faut donc que tu restes prudent en osant dire que tu ne sais pas. Pour autant, tout attaque hors contexte contre le Coran est indigne. Ce n'est plus alors du dialogue.
;)

Enfin, cher Ilyass93, non, pour connaitre les chiites, le coran n'est pas si divin que cela, sache-le, et le Coran actuel n'est pas le Coran originel de Mahomet, c'est celui qui se construit à partir d'Othman. Cela aussi, tu devrais le savoir mieux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.14, 08:15

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Je dis seulement que Jésus affirme souvent dans les 4 évangiles canoniques, qu'il est "Je Suis", YHWH, le Nom que Moïse a entendu en lui demandant Son Nom divin
Précision manquante : Ἐγώ εἰμι est la façon dont les juifs ont rendu en grec le passage en question de la Thora dans la Bible des Septantes : καὶ εἶπεν ὁ θεὸς πρὸς Μωυσῆν Ἐγώ εἰμι ὁ ὤν (Ex III, 14)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.14, 09:51

Message par Andrès »

Désolé, mais l'exemple d'un Christ Dieu dans :

"- Jésus le Nazoréen."
Il leur dit :
- Je Suis."

N'est vraiment pas probant.
Jésus, là, reconnait qu'il vient de Nasareth, rien de plus
ou,
autre compréhension, qu'il serait un Nazir = consacré à Dieu.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 10:18

Message par Ilyass93 »

J'ai déjà lu la bible mais pas entièrement je l'avoue. Cependant je suis convaincue que jesus n'a jamais dit clairement je suis Dieu. Car il ne l'est pas.

Jesus était très éloquent et joué avec les mots, c'est d'ailleurs cela que les juifs n'ont pas supportés. Mais de toute façon ce n'est pas le sujet. Le sujet était l'évolution du coran, j'ai répondu a andres et il semblerai que la réponse lui est suffit .
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 11:09

Message par Etoiles Célestes »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :1/ Concernant l’aumône. .....

2/ Et maintenant, l'alcool et le Coran .....
Merci... très très très instructifs; tu permets que j'en fasse une copie?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 nov.14, 20:59

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Etoiles Célestes a écrit : "Pierre-Elie Suzanne" a dit : 1/ Concernant l’aumône. ..
2/ Et maintenant, l'alcool et le Coran

Merci... très très très instructifs; tu permets que j'en fasse une copie?
Tu peux naturellement faire des copies de ce que j'écris, c'est fait pour être diffusé.

Si tu veux mon HISTOIRE ILLUSTREE DES MONOTHEISMES en version PDF, envoie-moi un mail à pierreelie.suzanne@gmail.com
Je te la ferai parvenir par Google drive : le fichier est volumineux et ne passe pas autrement.
Tu y trouveras toutes mes références, dont ce texte que tu as apprécié.

J'ai lu le Coran dans l'ordre chronologique de son invention par Mahomet et je l'ai classé par thèmes. C'est fort instructif.
Le Coran est un livre très mal écrit, très brouillon,très confus et qui répète sans fin une multitudes de menaces et d'anathèmes.
Pour comprendre ce que raconte le Coran au milieu du fatras de menaces et d’insultes qui le remplit, il faut être pragmatique.

La lecture par thèmes et en rangeant pas ordre chronologique permet de lire le Coran objectivement.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.14, 21:31

Message par Ren' »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :le Coran dans l'ordre chronologique
Encore faudrait-il que cet "ordre chronologique" soit le bon. J'ai l'excellente traduction de S.Aldeeb, mais il reconnait lui-même les limites de ce procédé (en cherchant bien, on devrait pouvoir retrouver sur ce forum les fils de discussions où il nous en parlait, à l'époque où il réalisait ce travail)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 21:56

Message par Etoiles Célestes »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Tu peux naturellement faire des copies de ce que j'écris, c'est fait pour être diffusé.
Merci beaucoup !

Si tu veux mon HISTOIRE ILLUSTREE DES MONOTHEISMES en version PDF, envoie-moi un mail à pierreelie.suzanne@gmail.com
Je te la ferai parvenir par Google drive : le fichier est volumineux et ne passe pas autrement.
Tu y trouveras toutes mes références, dont ce texte que tu as apprécié.
Tu devrais aller consulter... :D :D :D
On a déjà dialoguer par mail et tu m'a déjà envoyé ce PDF... :wink: (y)

J'ai lu le Coran dans l'ordre chronologique de son invention par Mahomet
J'ai aussi lu le Coran, et comme tu dit, c'est très répétitif, a longueur de Sourate comme tu le dit, c'est des menaces de cramer
en enfer si on ne crois pas à ses versets; encore et encore...
Le Coran ne contient aucune spiritualité, aucune philosophie, les doctrines musulmanes s'appuient sur la chair et jamais sur l'esprit;
alors que la parole de Dieu nous enseigne qu'il faut crucifié la chair sur la croix; et marcher par l'esprit.

La lecture par thèmes et en rangeant pas ordre chronologique permet de lire le Coran objectivement.
Oui, j'avais vu une vidéo qui parlait de ça, et effectivement, quand on le lit dans l'ordre, on se rends compte (encore plus) de la supercherie.

PS: ne laisse jamais ton mail apparent sur le net; sinon ta boite va être saturé de pub.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 08 nov.14, 22:13

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ren' a écrit :le Coran dans l'ordre chronologique... Encore faudrait-il que cet "ordre chronologique" soit le bon.
En faisant la synthèse de ce que dit la Traduction musulmane et avec les arguments logiques des historiens, on parvient assez facilement à une chronologie cohérente.
Par exemple : la sourate qui parle de conflit avec l'oncle 'Abū Lahab et qui souhaite qu'il ait les mains coupées (encore une amabilité coranique), est placé par la Tradition tout au début de la récitation de Mohamed (610), alors que ce verset date d’après 619. En effet, 'Abū Lahab a pris le contrôle de la Mecque en 619, de là date le début du conflit entre lui et Mahomet : « Que soient tranchées les mains d'Abū Lahab ! Puisse-t-il mourir. » (S. 111, 1).
En effet, Mahomet fichait un bazar terrible dans cette bonne ville de la Mecque au point qu'il avait totalement exaspéré ses concitoyens :
« Allons-nous abandonner nos dieux pour un fou de poète ? » (S. 37, 36) interrogent-t-ils agacés.

Et Mahomet a été banni....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.14, 22:33

Message par Ren' »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :En faisant la synthèse de ce que dit la Traduction musulmane et avec les arguments logiques des historiens
Hum... Il y a peu de place pour une saine réflexion historienne avant 630... Nous manquons de source. On peut donc regarder comment les textes musulmans voient cette origine, mais pas parler sérieusement de cette origine même.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 23:51

Message par eric121 »

Andrès a écrit :J'aimerai aussi bien connaître les écris musulmans,
qui au début demandaient de prier direction Jérusalem,
et ensuite direction la Mecques ?
Parce que Mahomet pensait que les juifs allaient le suivre ... mais après ils se sont aperçus qu'il ne respectait pas les préceptes du judaïsme
Donc Mahomet a laissé tomber la prière en direction de Jérusalem ainsi que le jeûne de l'Achoura (Kippour).
Le Coran pour expliquer ce changement donne une explication qui n'en est pas une.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 23:54

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Et pourtant le milliard et demi de musulman est unanime, le coran est parole de Dieu de la première lettre a la dernière.
De La Palice n'aurait pas dit mieux ...

Répondre