Tes propos sont ce que je comprenais...merci
C'est conforme a ce que je lis de mon côté sur les explications sur l'Islam et de l'Évantile au travers Bahaullah...Merci de confirmer..
David
voici la preuve que tes explications sont les explications des eulemas du 7 emme siecle qui sont aussi des explications fausses !!Mais tu n'as pas répondu à la principale question : pourquoi l'autoriser avant de l'interdire ? Mahomet n'aurait jamais pu l'interdire dès le début ... sinon ceux qui étaient portés sur la boisson n'auraient pas embrassé l'islam ... à commencer par son oncle Hamza, ivrogne notoire, qui a dit, ivre, a dit à Mahomet : "tu es l'esclave de mon père".
Je ne pense pas que le vin ait été interdit avant la mort de cet oncle.
alors meditons ensemble verset coran( 16 ; 67 ) :
67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent"
On peut très bien l'interpréter dans ce sens: "la vigne et les fruits des palmiers sont un signe de l'oeuvre du créateur pour ceux qui raisonnent"bahhous a écrit :tu dis que selon ce verset le vin n'est pas interdit mais bien au contraire autoriser ![/b]!
question : si le vin est autorisé en quoi ceci constitue un signe pour des gens qui raisonnent ??
Rappel toi que nous sommes dans un combat... idéologiqueeric121 a écrit : Je croyais que c’était un forum ... je ne savais pas que c'était un ring
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Mouais... Perso, je préfère le dialogue.Soultan a écrit :nous sommes dans un combat
idéologique, dialogue oui, mais aussi combat et adversité vu qu'on s'oppose avec certains sur la notion meme de dieuRen' a écrit : Mouais... Perso, je préfère le dialogue.
On peut très bien l'interpréter dans ce sens: "la vigne et les fruits des palmiers sont un signe de l'oeuvre du créateur pour ceux qui raisonnent"
.Et c'est souvent dans le Coran que les écrits sont tournés dans ce sens; "ne vois t'il pas là un signe (que Dieu à tout créer)"..
Non. Les combats que je mène, j'arrive à les mener avec des personnes de croyances très différentes. Parce que le dialogue est respect des différences - ce qui n'implique pas pour autant de renier ce qu'on croit.Soultan a écrit :dialogue oui, mais aussi combat
Au début , j'évitais les polémiques ... mais vu le nombre impressionnant de mensonges, ( exemple ici : islamo-chretien/l-heritage-dans-le-coran-t30929.html ou bien falsification de textes en ajoutant des mots ou de phrases) , on y est amené malgré soi...
c'est justeRen' a écrit :Non. Les combats que je mène, j'arrive à les mener avec des personnes de croyances très différentes. Parce que le dialogue est respect des différences - ce qui n'implique pas pour autant de renier ce qu'on croit.
bahhous a écrit :
Des fruits des palmiers et des vignes[/color], vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent
]si le vin est autorisé en quoi ceci constitue un signe pour des gens qui raisonnent ??
Ren' a écrit : Non. Les combats que je mène, j'arrive à les mener avec des personnes de croyances très différentes. Parce que le dialogue est respect des différences - ce qui n'implique pas pour autant de renier ce qu'on croit.
D'où tiens- tu cette histoire pour [EDIT] ?Soultan a écrit :c'est un mensonge pierre suzanne, le prophete ne buvait pas et n'abusait pas du vin du bas monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités