Mohammed saws, le chef dans le royaume d'AllahIlyass93 a écrit :Et qui est sur le siège royal?
Adorer l'agneau
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Adorer l'agneau
Ecrit le 10 nov.14, 07:17Re: Adorer l'agneau
Ecrit le 10 nov.14, 07:19L'assis sur le trone est Mohammed saws, les 24 vieillards sont 12 imams et 12 mahdis dans les sciecles d'aprésCoeur de Loi a écrit :Il y a souvent des difficultés avec ce livre, car c'est une vision.
Ce sont les 25 personnages trés important de l'Islam, jean a vu ce qui se passera aprés = l'islam et ses personnages
Ecrit le 10 nov.14, 07:32Ilyass93 a écrit :Et qui est sur le siège royal?
Quelles sont tes références ?Soultan a écrit :Mohammed saws, le chef dans le royaume d'Allah
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 10 nov.14, 07:33Coeur de Loi a écrit :Il y a souvent des difficultés avec ce livre, car c'est une vision.
Quelles sont tes références ?Soultan a écrit :L'assis sur le trone est Mohammed saws, les 24 vieillards sont 12 imams et 12 mahdis dans les sciecles d'aprés
Ce sont les 25 personnages trés important de l'Islam, jean a vu ce qui se passera aprés = l'islam et ses personnages
Ecrit le 10 nov.14, 22:43Alors le chrétiens ? Pour une fois un poste qui demande des explications ?? Vous ne savez pas répondre ??
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
Ecrit le 10 nov.14, 22:54J'ai réponduIlyass93 a écrit :Alors le chrétiens ? Pour une fois un poste qui demande des explications ?? Vous ne savez pas répondre ??
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=802256#p802256
Ecrit le 10 nov.14, 23:00Non ta pas répondu mon ami, tu a juste sorti un verset du coran.
Ce verset est une métaphore qui parle juste de lumière , ça n'a rien a voir avec les X chapitre d'apocalypse qui dise que Dieu est brillant avec un cercle autour de lui etc... Avec des pieds en métal, et il sacrifie un mouton ...
Je te pose un question sur ta bible pourquoi tu répond avec le coran? Ta honte de ton livre ??
Ce verset est une métaphore qui parle juste de lumière , ça n'a rien a voir avec les X chapitre d'apocalypse qui dise que Dieu est brillant avec un cercle autour de lui etc... Avec des pieds en métal, et il sacrifie un mouton ...
Je te pose un question sur ta bible pourquoi tu répond avec le coran? Ta honte de ton livre ??
Ecrit le 10 nov.14, 23:21Ce quon peut dire cest : "étant donne qu'il n'existe pas de Texte explicatif de l'Apocalypse qui aurait été prononcé directement par Jesus ni par le rapporteur de la vision (un peu comme quand on voit dans vos textes que quelque fois, Jesus donnait une parabole, ensuite expliquait a ses disciples certaines paroles. .car il voyaient que ses disciples ne comprenaient pas toujours les paraboles) - en lisant le texte on peut surtout l'interpreter "comme on veut"...les musulmans peuvent le comprendre dune façon dans leur sens et les chretiens aussi..il vaudrait mieux parler de textes "qui ne peuvent pas etre interpretes" de "diverses façons"..Coeur de Loi a écrit :Il y a souvent des difficultés avec ce livre, car c'est une vision.
Vers la fin du texte de l'Apocalypse - un Ange dit toujours la Verite (supposant donc que ce texte est veridique)(chretiens, acceptez le temoignage de l'Ange)(vous allez comprendre pourquoi je parle d'un ANGE)- l'Ange dit de ne pas se prosterner devant lui et fait clairement distinction entre Jesus et Dieu..APOCALYPSE 19:9-10
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 11 nov.14, 00:16Quelqu'un peu m'expliquer d'où viens l'apocalypse ?
Date, auteur ?
Date, auteur ?
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 nov.14, 00:25Laquelle ?Ilyass93 a écrit :Quelqu'un peu m'expliquer d'où viens l'apocalypse ?
(oui, "apocalypse" est un genre littéraire, il y en a plusieurs dans la Bible)
...Plus sérieusement -me doutant bien qu'on parle du dernier livre de la Bible- elle est attribuée par la tradition à l'apôtre Jean, qui l'aurait rédigé vers 90 lors de son exil à Patmos. Mais c'est un sujet débattu depuis des siècles (l'article wiki est pas mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- inconnu
Ecrit le 11 nov.14, 00:53Apocalypse veut dire = Révélation !.
C'est une révélation que Dieu a donnée à Jésus...
Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,...
C'est une révélation que Dieu a donnée à Jésus...
Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,...
Ecrit le 11 nov.14, 02:31Non non, jean dit que Dieu dit a jesus, c'est pas la même chose.
Perso je tenté de lire ce livre, mais sur le siège un coup c'est jesus un coup c'est Dieu, vous êtes d'accord avec ça ?
Perso je tenté de lire ce livre, mais sur le siège un coup c'est jesus un coup c'est Dieu, vous êtes d'accord avec ça ?
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.14, 02:42Absolument !Ilyass93 a écrit :Perso je tenté de lire ce livre, mais sur le siège un coup c'est jesus un coup c'est Dieu, vous êtes d'accord avec ça ?
Apocalypse 22
3 Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte. 4 Ils verront son visage et son nom sera sur leur front.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 11 nov.14, 03:22De mon point de vue, l'Apocalypse dit clairement que Jésus est Dieu, mais ce texte étant par nature embrouillé, je comprends tout à fait ceux qui ne seraient pas d'accord.
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 11 nov.14, 03:26Jean vria apotre de Jesus était emprisonné dans l'ile de batmos et il a vu que les nazaréens croyants étaient opprimé par les chrétiens paiens (ps nazaréens et chrétiens c'est pas pareil, les premiers sont orientaux et gnostiques, les autres greco romains paiens), alors Jean (youhanna el barbari comme on dit en arabe) a eu des visons et que le sauvetage allait venir quand une scene magnifique viendra dans le futur, Un personnage important dit vieillard et 24 autres et ce sont Muhammed (as), 12 imams dans les 3 premiers sciecles et aprés eux 12 mahdis chacun pour un sciecle, c'est un faveur de l'Islam spirituel si vous savez...Ilyass93 a écrit :Quelqu'un peu m'expliquer d'où viens l'apocalypse ?
Date, auteur ?
-