ça ne sert à rien de s'énerver ...Michline a écrit : Ce que tu dis est faux ... il n'y a jamais eu de sevrage.
Le sevrage se fait en diminuant les quantités consommées, or ici au début il était demandé de ne pas venir ivre à la prière.
Tout le monde sait que les gens travaillent durant la journée et que le moment où on boit le plus c'est le soir en mangeant ou après.
Vu qu'il ne fallait pas boire avant les prières ... et comme on sait que dans les pays chauds on mange tard (après la dernière prière)... donc il n'y a jamais eu diminution progressive de la consommation d'alcool
Le déversement des jarres de vin s'est fait à l'époque d'Ali, plus de 10 ans après Mahomet
Mais nom d 'un chien, c'est pas possible avec toi!
Tu comprend les choses a l'envers , j'ai l’impression que tu marche avec les mains par moment.
Je te disais que les arabes bien plus tard ont commencé a rejeter l'alcool....
De quel mensonge tu me parle! je t'ai fournie un lien erroné!? non!
Tu veux a tout prix avoir raison! et bien non, tu as tord..!
Non, j'ai démontré qu'il n'y a jamais eu de sevrage ou de manière progressive... et de plus à l'époque de Mahomet on se contentait de frapper les ivrognes avec des sandales.
Non, les arabo-musulmans n'ont jamais cessé de boire ... Renseigne-toi sur un certain Abou Nuwas et sur les poèmes de la musique arabo-andalouse ....

![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)