Tu as raison! De la même façon qu'on ironise, nous, sur ceux qui confondent le génie scientifique de l'évolution avec du "hasard"7 archange a écrit :J'ironisais sur le fait que certains puissent voir le hasard à l'oeuvre derrière tant de génie.

Tu as raison! De la même façon qu'on ironise, nous, sur ceux qui confondent le génie scientifique de l'évolution avec du "hasard"7 archange a écrit :J'ironisais sur le fait que certains puissent voir le hasard à l'oeuvre derrière tant de génie.
L'évolution est-elle naturelle ou scientifique ?coalize a écrit :Tu as raison! De la même façon qu'on ironise, nous, sur ceux qui confondent le génie scientifique de l'évolution avec du "hasard"
L'évolution est naturelle7 archange a écrit :L'évolution est-elle naturelle ou scientifique ?
Non, il y'a pas de finalité, tout simplement parce que c'est le hasard qui est à l'oeuvre.coalize a écrit :Pourquoi y aurait-il forcément une finalité?
L'évolution n'a rien prévu de spécial puisqu'elle n'est en rien intentionnelle , le hasard ne possède pas cette intentionnalité .7 archange a dit :Pourquoi l’évolution aurait-elle prévu un tel potentiel ? Brouillarrrrrrrd ..........
le hasard, qui n'existe pas, serait à l'oeuvre de quoi?7 archange a écrit : Non, il y'a pas de finalité, tout simplement parce que c'est le hasard qui est à l'oeuvre.
7 archange a écrit :Non, il y'a pas de finalité, tout simplement parce que c'est le hasard qui est à l'oeuvre.
Le hasard exprime l'incapacité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir. Ainsi, pour éclairer le sens du mot, il est souvent dit que hasard est synonyme d'« imprévisibilité », ou « imprédictibilité ».coalize a écrit :le hasard, qui n'existe pas, serait à l'oeuvre de quoi?
Tout comme le terme dieu a été inventé pour exprimer les faits connus de toute cause inconnue .Jeudi a dit :On sait que le hasard n'est rien.
Nous avons inventé ce mot pour exprimer les faits connus de toute cause inconnue.
Mais il n'est pas question de ce "hasard" là dans nos propos...7 archange a écrit : Le hasard exprime l'incapacité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir. Ainsi, pour éclairer le sens du mot, il est souvent dit que hasard est synonyme d'« imprévisibilité », ou « imprédictibilité ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasard
Si tu me dis que tu es capable de tout prévoir, tu me convaincras de l'inexistence du hasard.
Moi je parle de hasard dans le sens d'absence de cause 1ère ce qui est assez différent de coalize, à moins qu'il se soit mal exprimé .Coalize a dit :On parle ici du hasard qui veut dire "absence de cause"..
pas vraiment, l'absence de cause en général comprend effectivement en son sein, l'absence de cause première...vic a écrit :
Moi je parle de hasard dans le sens d'absence de cause 1ère ce qui est assez différent de coalize, à moins qu'il se soit mal exprimé .
Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 4 invités