Pierre-Elie Suzanne a écrit :Cette interprétation de la Bible repose sur une méconnaissance de la façon dont les chrétiens lisent la Bible.
Depuis les origines du christianisme, les chrétiens lisent la Bible de façon symbolique. Jamais ils ne l'ont lu au pied de la lettre... sauf finalement depuis peu de temps... Depuis la fondation du protestantisme, qui a introduit la lecture littérale de la Bible, mais au XVIe siècle.
Avant les chrétiens ont lu la Bible symboliquement.
La Vérité n'est pas d'ailleurs directement la Bible pour les chrétiens. La Bible définit la Vérité très précisément, mais elle ne dit jamais être elle-même la Vérité. Ce que dit la Bible est très précis : LE CHRIST EST LA VÉRITÉ, . : " Je suis le chemin, la Vérité et la Vie," dit Jésus dans l'évangile de Saint Jean. Ainsi, pour un chrétien, la Bible n'est pas elle-même la Vérité, mais elle conduit à la Vérité et cette Vérité est le Christ.
C'est pourquoi, les erreurs en cosmologie, en science, en histoire de la Bible.... (car il y a ce type d'erreurs dans la Bible), ne sont pas très grave. En effet, ces erreurs sont la marque de l'humanité des auteurs de la Bible.... et ne suffisent pas pour prouver que la Bible n'a pas été inspirée par Dieu. Dieu n'est que l'Inspirateur des auteurs de la Bible et non directement l'Auteur de la Bible.
Car la Bible est officiellement un livre écrit pas des hommes..... même si les chrétiens les croient inspirés pas Dieu. Il reste des hommes.
C'est la différence absolue qu'il y a avec l'islam. Dans l'islam, le Coran définit la vérité (comme la Bible l'a définit pour les chrétiens)... LA VÉRITÉ DU CORAN, C'EST LUI-MÊME : LE CORAN INCARNE LA VÉRITÉ PARFAITE POUR LES MUSULMANS.
Ainsi, quand on voit que les erreurs de la Bibles (en cosmologie, en science, en histoire) se sont transmises au Coran... on sait avec certitude que le Coran n'est pas de Dieu.
En effet, son statu de livre incréé interdit qu'il y ait la moindre erreur dans le Coran. Or le Coran est rempli d'erreurs !
Les erreurs de la Bible sont donc le reflet de l’humanité de ses auteurs. Ces erreurs ne suffisent pas pour affirmer que Dieu est étranger à la Bible. Dieu peut avoir inspiré l'enseignement spirituel de la Bible... tout en laissant les hommes le mettre par écrit avec leurs connaissances du moment qui étaient imparfaites (en science ou en histoire).
De la même façon, les erreurs du Coran est donc le reflet.... de l'humanité de ses auteurs mais également la preuve que le Coran n'est pas incréé !.
Les musulmans ont tort de plaquer sur les chrétiens leur façon de lire le Coran. Un chrétien ne lit pas la Bible, comme un musulman lit le Coran. Simplement parceque le Coran est supposé être parfait et sans erreur par les musulmans, alors que les chrétiens savent que la Bible est un texte écrit par les hommes.
La vérité d'un musulman, c'est la Coran, là où la vérité d'un chrétien, c'est le Christ !
Mon cher

simplement... vous voyez juste...
Et une bine simple question bien personnelle...
Pensez vous que Allah et Dieu.. que Dieu est Allah?
Juste pour voir ou vous logez...
merci
Moi je loge dans l'unique!!!
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.