Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'Evolution du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 01:14

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Je ne veux plus te cité une seul source , dois je te rappeler que tu m'avais reprocher après t'avoir fournie un lien arabe que c'etait du pro islamiste et des que je t'ai fournie un lien chretien, tu ma aussi reprocher du genre "en faite ce n'est pas un grand chercheur" alors que le type est un spécialiste de l'empire musulman et byzantin.
Tu n'as jamais cité de sources fiables ... ou alors que du HS ou des faux montages.
- Tu as ajouté le mot "juif" dans un article de Wikipedia
- J'ai dit pro-islamiste car tu n'avais fourni aucune preuve
- Non, ce n'est pas un un spécialiste de l'empire musulman et byzantin, c'est un un spécialiste de l'empire et byzantin ... tu as cité un texte qui était censé être son livre, or il n'a jamais écrit sur l'islam ... on t'a donné un texte du livre "le nectar cacheté" et on y a rajouté 2 phrases sur l'esclavage ... c'est pour ça que j'ai dit que tu es endoctrinée
- pourrais-tu nous remettre la vidéo qui parle en anglais et qui démontre que Mahamadim en hébreu signifie Muhammad, je n'arrive pas à la retrouver

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 01:24

Message par eric121 »

Michline a écrit : Relit tes cours et prend cette date comme reference 610.

Pour David et Salomon la bible acte que chacun avait a leur disposition 800 000 soldats, a ton avis pourquoi! moi je pense que c'est pour du tricotage chair humaine...bref ciao
Oui, Mahomet prétend avoir reçu la révélation en 610, mais personne ne considérait ça comme une religion, comme une secte à la limite ... quand tu vois quelques dizaines de personnes pratiquer une nouvelle religion, c'est forcément une secte pour tout le monde... Avant 622 Mahomet jeunait comme les paiens et faisait les mêmes circonvolution que les paiens.
C'est en ce sens que l'islam n'a commencé réellement qu'en 622. Et même en 622 il n'y avait pas encore les 5 piliers.

Tu réponds à côté de la question : Quelles sont les batailles menées par Moise, David et Salomon ; avec les détails : noms des batailles, lieux, dates, nom et nombres de protagonistes, etc ... bref comme pour Mahomet

Michline

Michline

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 01:27

Message par Michline »

eric121 a écrit :Mahomet jeunait comme les paiens et faisait les mêmes circonvolution que les paiens.
Source?

Michline

Michline

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 01:34

Message par Michline »

Guerres et victoires de David (2 Samuel 8.1-18)
///////// \\\\\\\\\\\
noms des batailles, lieux, dates, nom et nombres de protagonistes

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 03:05

Message par bahhous »

éric 121 a écrit :
Ecoute , n'altère pas les lignes a ta façon ou quand ça t'arrange, ça tombe très bien parce que moi aussi j'ai parlé de ce verset a un Imam , je me suis dit qu'en fin de compte , j'ai le droit de relever mon coude ....a la final non! il ma dit que je lis le verset en français qui est mal traduit mais que je devais essayé d'apprendre l'arabe pour le comprendre par exemple voila Google traduction:https://translate.google.com/?hl=fr arabe et français: c'est totalement différent de ce que je lis comme signification en français en re-faisant la trad en anglais
Tu aurais du dire à ton imam que le sens d’un terme coranique est à chercher dans le coran et non pas dans google !! je t’avais dit que le coran explique le coran et les taffasirs polluent le coran !! tant que tu n’auras pas compris cela toi et ton iman vous restez des ignorants !!

Pour que les choses soient claires je vais citer les versets en question en arabe

voila le verset
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلامُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

clair net et précis..J'ai compris que le vin est contre indiqué et péché et que pour les croyants il est préférable de s'en écarter....Dieu ne l'interdit pas mais il nous avertie de s'en écarté.
C’est faux car s'en écarté = فَاجْتَنِبُوهُ veut dire s’en éloigné donc c’est plus fort que interdit car le vin est abomination = رِجْسٌ qui veut dire le vin est decrit comme une horreur et oeuvre du Diable !!
Tu devrais savoir que la parole d’allah est très precise !! quand ALLAH veut rendre une chose haram il le dit clairement haram ( par la suite je vais te montrer que les mouharamates sont mentionnées d’une façon claire dans les coran !!!HARAM ?)
Donc le contenu de ce verset : le vin est decrit comme œuvre du diable ; et abomination donc s’en écarté veut s’en écraté de tout ce qui a un rapport avec le vin !! mais le vin ici n’est pas rendu haram textuellement !!!


يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).

Il est clair que le créateur dans ce verset nous demande de réfléchir au conséquence que peut apporté le vin. (Bagarre , viol , Adultère)
C’est faux ; si tu medites bien le verset : il y a une question : Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard ??
Et la reponse à cette question est claire : Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ??
Ici ALLAH nous dit le péché dans le vin est plus grand que l’utilité ?? allah nous donne une information à savoir que si une chose est interdite c’est parce que le mal dans cette chose l’emporte sur l’utilité !!! une chose est interdite si elle contient du mal et du bien mais le mal l’emporte sur le bien !!
Exemple la cigarette n’est pas interdit par le coran ; mais aujurd’hui nous savons que la cigarette est nocive pour la santé donc en vertu de ce verset nous pouvons dire qu’il est legtime d’interdire la cigarette !! je dis interdire et non la rendre haram !!! il y a une différence ???
Mon conseil à toi eric : "s’il t’interroge sur les tafassirs du 7 emme siecle dit qu’il en y a beauccoup de mensonges et peu de verité ?? alors eloigne – toi de ses fatassirs !!

Quelle est cette formation ?? le vin est interdit par le coran ( 7 ; 33 ) car le péché est interdit ; le verset ( Coran , 2 : 219 )


( Coran , 2 : 219 ) = " Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » MÉDITIEZ.

Le vin = Bagarre , viol , Adultère, vol , comportement désagréable, insulte , manque de civilité
Jeu du Hasard= tu perds de l'argent plus vite que tu en gagne, tentative de suicide , dépression


Dieu te demande méditez et de réfléchir au conséquence car ceci vient du diable et te demande de t'éloigner de cette abomination...car le prophète c'est aperçu que les bédouins venait prier en étant ivre, sachant aussi que la consommation d'alcool est une tradition profondément ancrées dans les mœurs des gens de l'époque, dieu a jugé utile ne pas brusquer par une interdiction sans appel des le début et a préféré y aller par étape, d'abords en soulignant les méfaits de l'alcool, puis la nécessité d'être en plein possession de ses facultés mentales lors des prières et ce n'est que plus tard quand les gens commençaient a s'habituer a ce sevrage progressif que la sentence de l'interdiction est tombée claire et nette. Les croyants déversèrent alors dans les rues tout ce qu'ils avaient comme provisions de ce breuvage.
-3) "Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites [...]"
Coran, sourate An Nisa (4) : 43 .... Ce verset est descendu parce que des Bédouins ne savait plus ce qu'il disait pendant une récitation.
Le terme soukara = سكرى dans le coran veut dire être dans un état d’inconscience
C’est vrai que boire de la boisson alcoolique jusqu’à devenir inconscient veut dire qu’on dans un état de soukara = سكرى par consequent nous devons pas faire la priere !!
Je vais te montrer que le terme soukara = سكرى veut dire ne pas d'être en plein possession de ses facultés mentales !!

Coran ( 15 ; 14 – 15 ) :
وَلَوْ فَتَحْنَا عَلَيْهِم بَاباً مِّنَ السَّمَاءِ فَظَلُّواْ فِيهِ يَعْرُجُونَ (14) لَقَالُواْ إِنَّمَا سُكِّرَتْ أَبْصَارُنَا بَلْ نَحْنُ قَوْمٌ مَّسْحُورُونَ

« 14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter,

15. ils diraient: «Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés»
.

Ici «Vraiment nos yeux sont voilés » est la traduction de « إِنَّمَا سُكِّرَتْ أَبْصَارُنَ » ??
Ici soukitat = سُكِّرَتْ signifie qu’ils ne croient pas leurs yeux !!
Car après avoir traverser 20km dans l’espace ils se trouvent dans un espace completement obsur alors ils seront brusquement surpris de se trouver dans le noir ! ils se disent c’est comme si nous avons perdu la vue car l’espace est completement obscur !!
Donc ici soukitat = سُكِّرَتْ veut dire être dans un état d’inconscience et non être ivre de vin ??

Coran ( 50 ; 19 ) :
وَجَاءتْ سَكْرَةُ الْمَوْتِ بِالْحَقِّ ذَلِكَ مَا كُنتَ مِنْهُ تَحِيدُ
« L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais».
Agonie est la traduction de sakratou = سَكْرَةةُ t
Est-ce que ici agonie de la mort veut dire " ivre de la mort" ou veut dire endormissements = comas c’est être dans un état d’inconscience ???
Coran (22 ; 1 – 2 ) :

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمْ ۚ إِنَّ زَلْزَلَةَ السَّاعَةِ شَيْءٌ عَظِيمٌ (1) يَوْمَ تَرَوْنَهَا تَذْهَلُ كُلُّ مُرْضِعَةٍ عَمَّا أَرْضَعَتْ وَتَضَعُ كُلُّ ذَاتِ حَمْلٍ حَمْلَهَا وَتَرَى النَّاسَ سُكَارَىٰ وَمَا هُم بِسُكَارَىٰ وَلَٰكِنَّ عَذَابَ اللَّهِ شَدِيدٌ
« . Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible(2).

Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres , alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. »
Ici les gens ivres est la traduction de النَّاسَ سُكَارَى ce verset parle du séisme [qui précédera] l’Heure c'est-à-dire la fin du monde ; les gens devant ce seisme terrible sont - ils ivre de vin ou est ce que ils sont terrifiés et tourmentés ???
Ici donc aussi le terme soukara = سُكَارَى veut dire être dans un état d’inconscience car ils sont effrayés ??
Donc je t’ai bien expliqué que le terme soukara dans le coran veut dire être inconscient ??????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Michline

Michline

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 04:42

Message par Michline »

bahhous a écrit :Ecoute , n'altère pas les lignes a ta façon ou quand ça t'arrange, ça tombe très bien parce que moi aussi j'ai parlé de ce verset a un Imam , je me suis dit qu'en fin de compte , j'ai le droit de relever mon coude ....a la final non! il ma dit que je lis le verset en français qui est mal traduit mais que je devais essayé d'apprendre l'arabe pour le comprendre par exemple voila Google traduction:https://translate.google.com/?hl=fr arabe et français: c'est totalement différent de ce que je lis comme signification en français en re-faisant la trad en anglais
Tu aurais du dire à ton imam que le sens d’un terme coranique est à chercher dans le coran et non pas dans google !! je t’avais dit que le coran explique le coran et les taffasirs polluent le coran !! tant que tu n’auras pas compris cela toi et ton iman vous restez des ignorants !!

Pour que les choses soient claires je vais citer les versets en question en arabe

voila le verset
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلامُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

clair net et précis..J'ai compris que le vin est contre indiqué et péché et que pour les croyants il est préférable de s'en écarter....Dieu ne l'interdit pas mais il nous avertie de s'en écarté.
C’est faux car s'en écarté = فَاجْتَنِبُوهُ veut dire s’en éloigné donc c’est plus fort que interdit car le vin est abomination = رِجْسٌ qui veut dire le vin est decrit comme une horreur et oeuvre du Diable !!
Tu devrais savoir que la parole d’allah est très precise !! quand ALLAH veut rendre une chose haram il le dit clairement haram ( par la suite je vais te montrer que les mouharamates sont mentionnées d’une façon claire dans les coran !!!HARAM ?)
Donc le contenu de ce verset : le vin est decrit comme œuvre du diable ; et abomination donc s’en écarté veut s’en écraté de tout ce qui a un rapport avec le vin !! mais le vin ici n’est pas rendu haram textuellement !!!


يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).

Il est clair que le créateur dans ce verset nous demande de réfléchir au conséquence que peut apporté le vin. (Bagarre , viol , Adultère)
C’est faux ; si tu medites bien le verset : il y a une question : Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard ??
Et la reponse à cette question est claire : Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ??
Ici ALLAH nous dit le péché dans le vin est plus grand que l’utilité ?? allah nous donne une information à savoir que si une chose est interdite c’est parce que le mal dans cette chose l’emporte sur l’utilité !!! une chose est interdite si elle contient du mal et du bien mais le mal l’emporte sur le bien !!
Exemple la cigarette n’est pas interdit par le coran ; mais aujurd’hui nous savons que la cigarette est nocive pour la santé donc en vertu de ce verset nous pouvons dire qu’il est legtime d’interdire la cigarette !! je dis interdire et non la rendre haram !!! il y a une différence ???
Mon conseil à toi eric : "s’il t’interroge sur les tafassirs du 7 emme siecle dit qu’il en y a beauccoup de mensonges et peu de verité ?? alors eloigne – toi de ses fatassirs !!

Quelle est cette formation ?? le vin est interdit par le coran ( 7 ; 33 ) car le péché est interdit ; le verset ( Coran , 2 : 219 )


( Coran , 2 : 219 ) = " Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » MÉDITIEZ.

Le vin = Bagarre , viol , Adultère, vol , comportement désagréable, insulte , manque de civilité
Jeu du Hasard= tu perds de l'argent plus vite que tu en gagne, tentative de suicide , dépression


Dieu te demande méditez et de réfléchir au conséquence car ceci vient du diable et te demande de t'éloigner de cette abomination...car le prophète c'est aperçu que les bédouins venait prier en étant ivre, sachant aussi que la consommation d'alcool est une tradition profondément ancrées dans les mœurs des gens de l'époque, dieu a jugé utile ne pas brusquer par une interdiction sans appel des le début et a préféré y aller par étape, d'abords en soulignant les méfaits de l'alcool, puis la nécessité d'être en plein possession de ses facultés mentales lors des prières et ce n'est que plus tard quand les gens commençaient a s'habituer a ce sevrage progressif que la sentence de l'interdiction est tombée claire et nette. Les croyants déversèrent alors dans les rues tout ce qu'ils avaient comme provisions de ce breuvage.
-3) "Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites [...]"
Coran, sourate An Nisa (4) : 43 .... Ce verset est descendu parce que des Bédouins ne savait plus ce qu'il disait pendant une récitation.
Le terme soukara = سكرى dans le coran veut dire être dans un état d’inconscience
C’est vrai que boire de la boisson alcoolique jusqu’à devenir inconscient veut dire qu’on dans un état de soukara = سكرى par consequent nous devons pas faire la priere !!
Je vais te montrer que le terme soukara = سكرى veut dire ne pas d'être en plein possession de ses facultés mentales !!

Coran ( 15 ; 14 – 15 ) :
وَلَوْ فَتَحْنَا عَلَيْهِم بَاباً مِّنَ السَّمَاءِ فَظَلُّواْ فِيهِ يَعْرُجُونَ (14) لَقَالُواْ إِنَّمَا سُكِّرَتْ أَبْصَارُنَا بَلْ نَحْنُ قَوْمٌ مَّسْحُورُونَ

« 14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter,

15. ils diraient: «Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés»
.

Ici «Vraiment nos yeux sont voilés » est la traduction de « إِنَّمَا سُكِّرَتْ أَبْصَارُنَ » ??
Ici soukitat = سُكِّرَتْ signifie qu’ils ne croient pas leurs yeux !!
Car après avoir traverser 20km dans l’espace ils se trouvent dans un espace completement obsur alors ils seront brusquement surpris de se trouver dans le noir ! ils se disent c’est comme si nous avons perdu la vue car l’espace est completement obscur !!
Donc ici soukitat = سُكِّرَتْ veut dire être dans un état d’inconscience et non être ivre de vin ??

Coran ( 50 ; 19 ) :
وَجَاءتْ سَكْرَةُ الْمَوْتِ بِالْحَقِّ ذَلِكَ مَا كُنتَ مِنْهُ تَحِيدُ
« L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais».
Agonie est la traduction de sakratou = سَكْرَةةُ t
Est-ce que ici agonie de la mort veut dire " ivre de la mort" ou veut dire endormissements = comas c’est être dans un état d’inconscience ???
Coran (22 ; 1 – 2 ) :

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمْ ۚ إِنَّ زَلْزَلَةَ السَّاعَةِ شَيْءٌ عَظِيمٌ (1) يَوْمَ تَرَوْنَهَا تَذْهَلُ كُلُّ مُرْضِعَةٍ عَمَّا أَرْضَعَتْ وَتَضَعُ كُلُّ ذَاتِ حَمْلٍ حَمْلَهَا وَتَرَى النَّاسَ سُكَارَىٰ وَمَا هُم بِسُكَارَىٰ وَلَٰكِنَّ عَذَابَ اللَّهِ شَدِيدٌ
« . Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible(2).

Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres , alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. »
Ici les gens ivres est la traduction de النَّاسَ سُكَارَى ce verset parle du séisme [qui précédera] l’Heure c'est-à-dire la fin du monde ; les gens devant ce seisme terrible sont - ils ivre de vin ou est ce que ils sont terrifiés et tourmentés ???
Ici donc aussi le terme soukara = سُكَارَى veut dire être dans un état d’inconscience car ils sont effrayés ??
Donc je t’ai bien expliqué que le terme soukara dans le coran veut dire être inconscient ??????
[/quote]


Merci pour l'explication

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 05:21

Message par bahhous »

Michline a écrit :

Merci pour l'explication
merci ; je vais dans un temps trés proche mettre fin à tous les mensonges d'eric car sa stratégie est basée sur des mensonges .. en effet comment peut - il duper les gens en prenant les avis et tafassirs des preuves contre le coran ??
il cherche à nous faire croire que l'explication du coran est dans les taffassirs ; et oublie que ces taffassirs ne sont des propos et avis des gens et en aucun cas ne preuvent être une preuve contre le coran !!
toute interpretation et explication du coran est interne au coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 05:28

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Même si l’on admet comme tu le dis que « la vigne et les fruits des palmiers sont un signe de l'oeuvre du créateur pour ceux qui raisonnent. »
Il reste à nous montrer où il est dit que le vin est autorisé ??
Je suis au final d'accord avec toi...

Ces versets sont sujet à diverses interprétations...
Il est vrai qu'il n'est pas clairement autorisé de boire du vin.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 06:08

Message par bahhous »

Etoiles Célestes a écrit :
je suis au final d'accord avec toi...

Ces versets sont sujet à diverses interprétations...
Il est vrai qu'il n'est pas clairement autorisé de boire du vin.
le verset en question parle de signe divin et ne parle d'interdiction ou d'autorisation !!
les anciens eulemas ont inventé une fausse théorie celle d'abrogés et abrogeants car ils étaient incapable de comprendre certains versets !! mais dans le coran il n y a pas un seul verset qui abroge un autre ; c'est pour cela qu'il faut se méfier des taffassirs des eulemas car elles sont basés sur des théorie fausses !!

au sujet des verset qui pretent à diverses interpretations : il faut remarquer que ce verset dont tu parles est un verset du coran mais non pas un verset de OUM - EL KITAB = legislation : les versets du coran pretent à diverses interpretations mais les versets d'OUM - EL KITAB = legislation leur sens est apparent !! il faut faire la difference entre PAROLES D'ALLAH qui sont des versets du coran et les ORDRES D'ALLAH qui sont des versets d'OUM - EL KITAB = legislation !!
les PAROLES D'ALLAH sont la creation c'est à dire l'existence physique exemple " toute âme goutera la mort "
ce verset est coranique est une verité objective : que tu le veux ou pas tu mourras ; que tu es au courant de la mort ou pas tu mourras

de même le verset que tus cité "« la vigne et les fruits des palmiers sont un signe de l'oeuvre du créateur pour ceux qui raisonnent. » est un verset coranique ; ce verset decrit une verité dans la creation c'est à dire en tout temps et en tout lieu de la vigne nous tirons deux choses le vin et aliments excellent c'est une verité que nous le voulions ou pas que nous sommes au courant de cela ou pas cette verité existe !! donc on ne pas dire que ce verset interdit ou autorise car dans ce cas ce verset serait consideré un verset d'OUM 'EL KITAB or les versets d''OUM 'EL KITAB sont des ordres ; des lois de legislations et de licite et illicites !
il faut absolument savoir distinguer les versets du coran de ceux d' oum el kitab sinon on peut jamais comprendre la signification du verset !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Michline

Michline

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 11 nov.14, 21:31

Message par Michline »

bahhous a écrit :
merci ; je vais dans un temps trés proche mettre fin à tous les mensonges d'eric car sa stratégie est basée sur des mensonges .. en effet comment peut - il duper les gens en prenant les avis et tafassirs des preuves contre le coran ??
il cherche à nous faire croire que l'explication du coran est dans les taffassirs ; et oublie que ces taffassirs ne sont des propos et avis des gens et en aucun cas ne preuvent être une preuve contre le coran !!
toute interpretation et explication du coran est interne au coran !!

Je ne te le cache pas, j'ai très très peu de connaissance sur l'Islam...Meme pour prier j'utilise la technique de l'ancien pasteur nord américain, j'ai un livre en phonétique puis je récite les verset ainsi même si je bafouille de temps a outre
Concernant le Coran j'essaye de le comprendre en traduction française mais là tu viens de me montrer que les mots n'ont pas la même signification même Marmhonie me l'avait déjà rappeler..


Concernant Eric121 , cette personne est un menteur de première classe , hier il a failli me faire gobé un truc sur le messager, il me dit que:-Mahomet était un Païens et faisait la circumambulation de la Kaaba.....!

Là il vient de m’apprendre une chose que je ne savais guère mais il s'est avéré que c'est un mensonge inventé pour me brouiller l'esprit !!! lorsque je lui ai demander de me démontrer ce qu'il avance , il a disparu ou feinté mon commentaire! il est tombé très bas ! Meme @Arlitto n'a pas osé raconter une telle énormité quoi que des fois , je le sens possédé par Eric121 :lol:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1721
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 12 nov.14, 00:04

Message par abdul »

Andrès a écrit :Je me pause quelques questions sur l'évolution ou les différentes perceptions que le Saint Coran et le prophète ont
entre les premières Sourates reçues et les dernières,
par exemple :
- Les gens du Livre = juifs et chrétiens doivent être écoutés !
plus tard, ces mêmes juifs et chrétiens deviennent des mécréants que l'ont ne doit pas prendre pour amis.

Que croire ?

J'espère ici trouver un dialogue constructif.
La meilleure chose a faire quand on se pose ce genre de questions (car en general ceux quisont sur les forums y viennent non pas pour obtenir des réponses mais ils sont des convaincus de leur religion (ils veulent te faire devenir chretien (ou autre) si tes musulman ou musulman si tes dune autre religion.. (la vérité etant la Coran)) cest poser la question a un imam ;) (qui a étudié le Coran et la Sunna)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1721
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 12 nov.14, 00:08

Message par abdul »

( Les gens du Livre = juifs et chrétiens doivent être écoutés !
plus tard, ces mêmes juifs et chrétiens deviennent des mécréants) : dabord a quel verset faites vous allusion?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 14 nov.14, 08:46

Message par mk.t.lepassant »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :@PierreEliSuzanne




Je suis d'accord :tu es ignorant : :) :D :lol: :mrgreen:
Mais je suis gentil, alors je te réponds complètement.

1/ Concernant l’aumône. Voilà les versets du Coran remis dans l'ordre chronologique de leur invention par Mahomet :
Dans le Coran, initialement, la charité est orientée vers la famille proche. Il s'agit de solidarité tribale, mais la générosité envers des étrangers n'est pas oubliée : « Apporte donc au proche parent son droit, au pauvre aussi et à l'enfant de la route. » (S. 30, 38). De nombreux versets recommandent la générosité envers les nécessiteux et les orphelins (S. 93, 9-10 : 11e sourate récitée ). Il n'est alors nullement question de donner de l'argent à Mahomet.

D'ailleurs, Mahomet s'affirme ni importun, ni intéressé : « Dis : « De cela, je ne vous demande pas de salaire ; et je ne suis pas de ceux qui cherchent à s'imposer. » (S. 38, 86 ; 38e Sourate récitée). Mahomet est donc généreux, il ne demande rien.... Mais nous ne sommes qu'au début : patience, les choses vont changer....

Le Coran insiste : la preuve que les messagers de Dieu sont authentiques est dans leur désintéressement : « Ô mon peuple, suivez les messagers : suivez ceux qui ne vous demandent pas de salaire. » (S. 36, 21 ; 41e Sourate récitée). Comme dans les Évangiles, un messager ou un prophète est authentique s'il est désintéressé (S. 11, 51). Mais quelques temps après, Mahomet montre sa surprise face à l'incroyance des siens. Ne réclamant rien, il s'attendait à quelques succès : « Si vous tournez le dos alors que je ne vous demande pas de salaire... mon salaire n’incombe qu'à Dieu. » (S. 10, 72 ; 51e Sourate récitée) .

Continuons : Mahomet est toujours à la Mecque :
Mahomet va maintenant demander de l'argent, ... mais c'est pour le bien de la personne qui donne. « Dis : « Ce que je vous demande comme salaire, c’est pour vous-mêmes. Car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. » » (S. 34, 47 : 58e sourate récitée). Il attend toujours sa récompense de Dieu, mais il ne refuse plus un don d'argent. De plus, il ne demande qu'une contribution raisonnable, ce qui semble devoir être mis à son crédit : « Leur demandes-tu un salaire, en sorte qu'ils soient grevés d'une charge écrasante ? » (S. 52, 40 ; 76e sourate récitée).
Au fil du temps, Mahomet en vient à monnayer la grâce divine. Celui qui lui offre de l'argent verra les récompenses célestes doubler : « Mais ce que vous donnez à titre d'impôt, tout en cherchant le visage de Dieu... les voilà, alors, ceux pour qui cela double » (S. 30, 39 : 84 e Sourate récitée).

À Médine, les choses seront devenues claires : on doit verser une aumône à Mahomet avant toute entrevue en tête-à-tête, en particulier si on espère le pardon d'Allah. Si l’aumône n'a pas été versée avant, un impôt s'impose après : « Redoutez-vous de faire précéder d'aumônes votre tête-à-tête ? Mais quand vous ne l'avez pas fait et que Dieu a accueilli votre repentir, alors établissez l'Office et acquittez l'impôt, et obéissez à Dieu et à Son messager. » (S. 58, 13 : verset médinois et tardif : 105 e inventée).

Voilà comment évolue les relations à l'argent de Mahomet. Au début, il est tout pur... et à la fin il monnaye le pardon de Dieu... C'est marrant, non ?

Le Coran remis dans l'ordre est plein d'instruction.

2/ Et maintenant, l'alcool et le Coran
C'est marrant aussi : :) :D :lol: (coll) (y)

L'interdiction de l'alcool a été progressive. Comme Allah ne change jamais d'avis (S. 2, 106 ; S. 33, 62), on peut penser que c'est Mohamed qui a affiné son opinion en fonction de ses expériences personnelles.
- Au début, le plaisir que procure l'alcool est reconnu et même présenté comme une bénédiction de Dieu : « Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67 ; 70e dans l'ordre de la récitation). Il n'est donc pas du tout question d'interdire l'alcool, mais de le présenter comme une preuve de la bienveillance de Dieu !

- Plus tard, les dangers du vin sont mis en balance avec ses plaisirs : « Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. - Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! » (S. 2, 219, 87e récitée).

- Ensuite, ceux qui se sont présentés ivres à la prière ont entraîné quelques troubles par leur liberté de parole. La levée des inhibitions induite par l'alcool semble incompatible avec la soumission et le silence imposés par la loi coranique : « Oh, les croyants ! N’approchez pas de l’Office alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites. » (S. 4, 43 ; 92e récitée).

- Finalement, à l’extrême fin de la vie de Mohamed, l'interdit de l'alcool s'impose : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, œuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91 ; 112e récitée).

Après la reconnaissance initiale des plaisirs procurés par l'alcool perçus comme un signe de la bonté d'Allah, cette interdiction finale est significative : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

C'est marrant, non ?

Voilà démontré que le Coran ne vient pas de Dieu.

CQFD.

Mon cher ami, te voilà moins ignorant, j'espère que tu me seras reconnaissant : :D ( tu peux d'ailleurs me tutoyer puisque je te tutoie, c'est plus amical).
J'avoue que je me suis bien amusé en écrivant ce message. Je tiens donc déjà ma récompense et je n'en demanderais donc aucune autre à personne, ni à Dieu, ni à toi. Mes cadeaux sont de vrais cadeaux, ils sont réellement gratuits !Pierre-Elie



Bonjour,


Avec sincérité, je me demande réellement qui est l'ignorant dans toute cette histoire...

En prélude, je pensais que vous alliez vous baser sur des thèses reconnues et approuvées, me voilà surpris, je me retrouve devant des analyses partielles, partiales, erronées. Aucune méthodologie très cher, et je vais le prouver, brièvement mais efficacement.

Tout d'abord les versets cités sont mal restitués, je me demande vraiment où vous avez pu trouver certaines traductions, je vais reprendre donc les plus importantes:
Vous dites :
Mais ce que vous donnez à titre d'impôt, tout en cherchant le visage de Dieu... les voilà, alors, ceux pour qui cela double
Une traduction commune:
30.39. Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

Vous dites :
« Redoutez-vous de faire précéder d'aumônes votre tête-à-tête ? Mais quand vous ne l'avez pas fait et que Dieu a accueilli votre repentir, alors établissez l'Office et acquittez l'impôt, et obéissez à Dieu et à Son messager. »
Une traduction commune:
58.13Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

( http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html)

Cela paraît futile, mais démontre combien ces traductions COUPÉES , profitent à vos interprétations.

Situons dès à présent vos "interprétations" ... amusantes...

Je ne suis pas théologien, ainsi je me base sur des sources fiables, et donc sur le contexte de chaque révélation citée.

Vous dites
Médine, les choses seront devenues claires : on doit verser une aumône à Mahomet avant toute entrevue en tête-à-tête, en particulier si on espère le pardon d'Allah
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


Selon Ibn Kathir:
Dieu ordonne à Ses serviteurs de faire une aumône lorsqu’ils
veulent avoir un entretien privé avec le Messager de Dieu -qu’Allah le
bénisse et le salue- pour le purifier et le rendre digne de ce privilège.
Mais au cas où ils ne trouvent pas les moyens, à cause de la
pauvreté, Dieu pardonne à ceux-là car ll ne l’a imposée qu’à celui qui
en est capable
Et vous redites " Mahomet va maintenant demander de l'argent, ... mais c'est pour le bien de la personne qui donne" :?: :?: :?: :?:
Jamais Dieu n'a ordonner de donner aumône au Prophète, paix et salut sur lui. Incroyable...

Puis, en citant cette fois un de vos arguments concernant l'alcool:

Vous dites : " Au début, le plaisir que procure l'alcool est reconnu et même présenté comme une bénédiction de Dieu "
A côté du lait, Il mentionne aussi une autre boisson enivrante tirée
des fruits du palmier et de la vigne que les gens fabriquaient avant l’in­
terdiction des boissons alcooliques. Ibn Abbas de commenter: «De ces
deux fruits, le palmier et la vigne, la boisson enivrante est illicite, mais
en tant que nourritures, ils sont licites
»

Vous voyez,je n'ai même pas pris la peine de prendre chacune de vos citations, simplement les plus primordiales, et déjà,on peut s'apercevoir que votre analyse est subjective et dénuée de toutes sciences. Dommage.

Et dire que vous avez eu la faiblesse de me traiter d'ignorant, c'est peut-être le cas, j'ai effectivement bien plus de questions que de réponses, seulement je cherche mes réponses, je ne les invente pas.


Amicalement.

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 14 nov.14, 23:37

Message par eric121 »

Michline a écrit : quote="eric121"Mahomet jeunait comme les paiens et faisait les mêmes circonvolution que les paiens.

Source?

Quant je te demande les sources, soit tu les donnes pas, soit elle sont fausses et trafiqués par des sites de propagande de l"islam

pour la circonvolution autour de la kaaba , ça se fait jusqu"à aujourd’hui

Nu comme les paiens :
Boukhari, livre 8 la prière, Chap 7 Sur le fait qu’il est répréhensible de se mettre nu, n° 357)
Amru ben Dinar a dit : J’ai entendu Jabir ben abdullah dire que le Messager d’Allah était en train de transporter des pierres avec eux pour la kaaba. Il portait un izar quand son oncle Al Abbas lui dit « Ô fils de mon frère, si tu dénouais ton izar pour le mettre sur tes épaules afin qu’il te protège des pierres ». Le prophète dénoua son izar, le mit sur ses épaules puis tomba d’évanouissement. Après cela, on ne le vit plus jamais nu.

jeûne comme les paiens :
(Boukhari, Livre 36, le jeûne, Chap 68, Le jeûne de l’Achoura ; n° 1896)
Aicha a dit : Durant la période antéislamique, les qoraichites jeûnaient le jour de l’Achoura et le prophète le jeûnait aussi. Lorsqu’il est arrivé à Médine, il a continué à le jeûner et a ordonné de le jeûner. Lorsque le jeûne du ramadan est devenu obligatoire, il délaissa le jeûne de l’Achoura.

Michline

Michline

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 14 nov.14, 23:41

Message par Michline »

eric121 a écrit :

jeûne comme les paiens :
(Boukhari, Livre 36, le jeûne, Chap 68, Le jeûne de l’Achoura ; n° 1896)
Aicha a dit : Durant la période antéislamique, les qoraichites jeûnaient le jour de l’Achoura et le prophète le jeûnait aussi. Lorsqu’il est arrivé à Médine, il a continué à le jeûner et a ordonné de le jeûner. Lorsque le jeûne du ramadan est devenu obligatoire, il délaissa le jeûne de l’Achoura.

Mais encore une fois , tu me prend pour un ignare, tu sais ce que c'est le JEUNE de l'ACHOURA!!! C'est en concordance avec les lois de Moise!! mais bon dieu tu lis tes propres faute...ou tu le fais exprés...
Bien c'est ce que je t'avais dit! Ibn Isahq ça t'arrange lorsqu'il est en concordance avec toi mais lorsqu'il contre dit ce que toi tu affirme !! Ooh non c'est un islamiste....tu sais quoi! j'en ai vu des cas mais toi!! Chapeau bas.


Jeune comme les Païens? Les juifs jeune , les chrétiens jeune , les coptes et bouddhiste jeune! Et va falloir que tu revois les religions dans leur globalité parce que tu es dépassé.
Dans les Quraishites tu avais des Juifs , des Païens , des Chrétiens, des athées. :?
Modifié en dernier par Michline le 14 nov.14, 23:46, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, Mormon et 2 invités