Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi les Juifs combattaient et tuaient les prophètes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les Juifs combattaient et tuaient les prophètes

Ecrit le 13 nov.14, 21:33

Message par medico »

Ce sujet devient plus une querelle de personnes qu'un vrais débat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Pourquoi les Juifs combattent et les tuent les prophètes

Ecrit le 13 nov.14, 21:35

Message par coalize »

Michline a écrit : En général lorsqu'un homme est profondément ancré dans une croyance et que celle ci est remise en question par une autre religion!!! il a du mal a voir la réalité
C'est vrai.. mais n'oublie pas d'appliquer cette maxime à ton propre compte,...

coalize

Ecrit le 13 nov.14, 21:37

Message par coalize »

medico a écrit :Ce sujet devient plus une querelle de personnes qu'un vrais débat.
en même temps, dès le titre, on pouvait sans se tromper, deviner que nous n'allions pas voler bien haut dans ce fil... :D

coalize

Ecrit le 13 nov.14, 21:46

Message par coalize »

Michline a écrit : Lorsque le chrétien n'est pas fichu de dominer le débat, il te sort sa marmelade médiatique sur l'Islam!
A oui lui les musulmans nous ne pouvons débattre avec eu, ce sont des gens haineux et ne veulent pas comprendre!! c'est une forme d’extrémisme ! :lol:
Bof, lorsque le musulman n'est pas fichu de dominer le débat, il te sort sa marmelade conspirationniste sur les juifs!
A oui lui les chrétiens nous ne pouvons débattre avec eux, ce sont des gens manipulés qui ne veulent pas comprendre!! c'est une forme d’extrémisme ! :lol:

Michline

Michline

Ecrit le 13 nov.14, 22:05

Message par Michline »

coalize a écrit :

Bof, lorsque le musulman n'est pas fichu de dominer le débat, il te sort sa marmelade conspirationniste sur les juifs!
A oui lui les chrétiens nous ne pouvons débattre avec eux, ce sont des gens manipulés qui ne veulent pas comprendre!! c'est une forme d’extrémisme ! :lol:
Pourtant je ne suis pas le seul a le dire!! c'est une vérité que certain ignore par peur d’être taxé d’antisémite. :lol:

coalize

Ecrit le 13 nov.14, 22:11

Message par coalize »

coalize a écrit : il te sort sa marmelade médiatique sur l'Islam!
Bof, moi aussi je suis pas le seul à dire ca...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 nov.14, 05:10

Message par Ren' »

Michline a écrit :Pitoyable! les Juifs talmudistes se paye votre tête depuis l’altération de la bible a cause de votre ignorance!
et comme le dit si bien avec fierté le Talmud:

[EDIT]
J'ai édité votre message car il ne contenait que de FAUSSES citaitons talmudiques. Merci de ne pas répandre la calomnie
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 nov.14, 05:33

Message par Madrassprod »

comme c'est étonnant ... :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 07:20

Message par résident temporaire »

abdul a écrit :Il faut préciser que le titre n'a pas pour but de semer la haine contre un peuple; (le Coran n'incite pas à la haine contre les Juifs ou les Chrétiens); il incite à une "séparation" (un désaveu de la foi chrétienne ou juive); ce désaveu ne signifie pas 'hair'; et cela en est ainsi, quelque soit les informations que les gens donnent (quand ils prétendent que le Coran "pousse à hair l'autre"..); Pour simplifier : "je respecte l'autre en tant qu'être humain, mais je ne suis pas obligé de croire comme il croit; je n'accepte pas de croire comme il croit mais je le respecte; et s'il veut parler de religion, alors le Coran nous dit de parler en utilisant les meilleures paroles.
C'est un bel état d'esprit de ta part mais dans la faits, malheureusement cette séparation s'associe à la haine violente contre ce qui est considéré comme chrétien par ta religion. C'est à dire qu'au lieu de se tenir à l'écart, éloigné de l'objet de cette haine (ce qui revient aussi à dire qu'on considère cet objet comme mauvais, corrompu et pouvant corrompre), on assiste plutôt à un désir d'éliminer l'objet de cette haine.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.14, 07:24

Message par Soultan »

c'était leurs caractère, ils rouspetaient, regardez ce bel exemple démonstratif du coran :)
http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 31760.html

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.14, 16:49

Message par abdul »

@residenttemp. Jenaiaucune haine. Jetais chretien avant detre musulman ( je suis plus apte quun musulman (né dans unefamille musulmane) a faire la part des choses. Le Coran ne dit oas non plus "haissez les chrétiens"
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Michline

Michline

Ecrit le 14 nov.14, 19:06

Message par Michline »

Je suis désolé si le sujet en question pose problème!
N'en déplaise à certains, je veux savoir pourquoi:
-Pourquoi Moise a eu du mal avec les Israélites ?
-Pourquoi David était obliger de frapper du point sur la table pour ce faire entendre malgré la médisance sur son dos ?
-Pourquoi Salomon fut insulté de Bâtard?
-Pour Zacharie fut sciée en deux ?
-Pourquoi Jean fut tuer ?
-Pourquoi Jésus fut insulté de fils du péché née dans l’adultère ? et sa mère de prostitué ?

Je veux savoir pourquoi cette nation s'obstine dans la désobéissance? et crée des guerres a travers le monde ? "Menahem Volfovitz Begin a dit un jour: Le monde entier doit être en guerre pour la survie du peuple juif".

J'ai remarqué aussi autre chose, les juifs d'Europe de l'EST sont les plus virulent et les plus dures comparé au Juifs d’Afrique du nord ou du monde arabes.
Modifié en dernier par Michline le 14 nov.14, 20:14, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 nov.14, 19:16

Message par spin »

abdul a écrit :Il faut préciser que le titre n'a pas pour but de semer la haine contre un peuple; (le Coran n'incite pas à la haine contre les Juifs ou les Chrétiens); il incite à une "séparation" (un désaveu de la foi chrétienne ou juive); ce désaveu ne signifie pas 'hair'; et cela en est ainsi, quelque soit les informations que les gens donnent (quand ils prétendent que le Coran "pousse à hair l'autre"..); Pour simplifier : "je respecte l'autre en tant qu'être humain, mais je ne suis pas obligé de croire comme il croit; je n'accepte pas de croire comme il croit mais je le respecte; et s'il veut parler de religion, alors le Coran nous dit de parler en utilisant les meilleures paroles.
C'est sympa mais, quand on menace des plus horribles et éternels châtiments ceux qui n'adhèrent pas à un message contraignant, on pousse inévitablement ceux qui y adhèrent à la haine de ceux qui n'y adhèrent pas. Le Créateur de l'Homme doit savoir mieux que quiconque comment l'Homme fonctionne...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 00:27

Message par abdul »

Non puisque Muhamad na pas hait les Juifs de maniere générale..Et je suis persuadé que dans un Etat Califal les Juifs et Chretiens seraient plus respectes car le Calife est commande de les proteger....Et bien plus cest en premier lieu dans votrd Bible quil se trouve de la haine de Dieu contre les idolâtres..."ces peuples..qui etaient sur une foi différente de celle des Israelites et que ces derniers etaient ordonnes (par Dieu) de combattre.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.14, 00:45

Message par abdul »

(Le Coran n'est pas de Dieu, si il l'était, il confirmerais à longueur de sourate la Bible.) : cest un raisonnement vrai si au depart la Bible est entièrement une révélation directe de Dieu a la bouche dun Prophète..traduite fidelement en langues diverses. Mais ce nest pas le cas. Le Coran "confirme" signifie "confirme ce qui est vérité dans la Bible". Mais toute lecture de cette dernière prouve que : 1/ il sy trouve ce qui nexiste pas dans le coran, 2/ il sy trouve des informations communes au coran 3/ il sy trouve ce qui est contraire a ce qui est dans le coran 4/ et ce qui est " ni commun ni contraire" donc "complementaire" mais le musulman se contente du coran. Exemples : 1/ le coran ne mentionne pas les détails du recit de Jesus (donc ce qui est dans un évangile ne sera pas toujours dans le coran 2/ commune car les 2 livres parlent de Jesus ( personnage commun au coran et a la bible) 3/ jesus est crucifié dans levangile mais pas dans le coran (contraire au coran)
4/ complémentaire comme l'information "Jesus a mange du poisson grille (quand il est "apparu" a ses disciples" (que Jesus mange du poisson nest pas mentionné dans le coran mais ne le contredit pas car il a surement mangé. Donc cela est ni commun ni contraire au coran donc complémentaire mais le musulman se contente de savoir que Jesus mangeait (donc était humain)...La plupart des discussions entre chretiens et musulmans naissent de 1/ et 3/

Répondre