jeudi a écrit :Alors dans ce cas, même si je sais que nous sommes tous reliés, vous, vous ne serez jamais connectés.. vous n'êtes absolument pas sur la même longueur d'ondes... Vous ne parlez pas le même langage, vous ne visez pas le même but.. Finalement, je me demande à quoi Ca mène ces discussion au fond ? Que cherchez-vous l'un et l'autre ? Ca ca serait intéressant de le savoir...
Je ne vois pas ce qui te fais dire dans ce que j'exprimais plus haut que je ne serai jamais "relié".
Ma compréhension des choses que me permet notamment la science moderne va plutôt dans le sens que que tout est mutuellement dépendant ou autrement formulé: que rien n'est isolable ou dissociable du reste.
Je parle le langage de l'objectivité, le seul qui puisse être universellement compris de tous et donc énoncer des vérités valables pour tous.
Le but que je vise? Je l'ai dit, c'est un discours objectif qui distingue par conséquent ce qui relève du fait de ce qui ne relève que de la croyance.
- Ce que je cherche? C'est améliorer notre connaissance (objective) du réel.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !