Jésus à propos de l'imposture de l'Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jésus à propos de l'imposture de l'Islam
Ecrit le 15 nov.14, 06:39Tu ne peux pas aimer Jésus et Paul à la fois..à moins que tu ignores certaines paroles de Jésus et que tu choisisses celles qui "concordent" avec celles de Paul, tu ne peux pas, dans le cas où tu "acceptes Paul ET Jésus" prétendre suivre Jésus en adoptant entièrement les paroles de ce dernier; car plusieurs paroles de Jésus contredisent celles de Paul.
Je me suis aperçu à un moment, peu après ma conversion, que les Chrétiens n'ont pas forcément conscience que.. : au temps de Jésus, les disciples ne possédaient aucun évangile manuscrit comme nous..; ils ne pouvaient pas interpréter les paroles de Jésus "à la lumière" d'un texte venu après les évangiles. Ils ne faisaient qu'écouter les paroles et que les accepter comme étant la vérité. Et Jésus était dans la Vérité. Quand vous lisez que Jésus dit (Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition.) ) dans Marc 7:9 : que dit il? il est en train de dire que le commandement de Dieu et la tradition des hommes n'est pas la même chose. Et il critique leur abandon de la Loi (le commandement de Dieu). Il l'avait déjà dit "je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes". Mais Paul dit (Jésus dit "abandonnez la Loi"); y a t-il un chrétien pour m'expliquer?; comment accepter le contradictoire? comment croire que dans un premier temps Jésus fustige des gens à cause de leur abandon de la Loi pour ensuite leur donner raison en enseignant à Paul que la Loi doit être abandonnée car malédiction?
L'explication est que soit Jésus a changé d'avis (donc Dieu) et est revenu inspirer à Paul que la Loi doit être abandonnée soit celui que Paul a rencontré sur le chemin de Damas n'est pas Jésus. D'ailleurs, il a rencontré "une voix" et il est devenu "aveugle". Le cas de Paul peut être similaire à celui d'un Joseph Smith (leader des Mormons) qui a "rencontré" un ange qui lui a "enseigné un "autre évangile"".
Je me suis aperçu à un moment, peu après ma conversion, que les Chrétiens n'ont pas forcément conscience que.. : au temps de Jésus, les disciples ne possédaient aucun évangile manuscrit comme nous..; ils ne pouvaient pas interpréter les paroles de Jésus "à la lumière" d'un texte venu après les évangiles. Ils ne faisaient qu'écouter les paroles et que les accepter comme étant la vérité. Et Jésus était dans la Vérité. Quand vous lisez que Jésus dit (Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition.) ) dans Marc 7:9 : que dit il? il est en train de dire que le commandement de Dieu et la tradition des hommes n'est pas la même chose. Et il critique leur abandon de la Loi (le commandement de Dieu). Il l'avait déjà dit "je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes". Mais Paul dit (Jésus dit "abandonnez la Loi"); y a t-il un chrétien pour m'expliquer?; comment accepter le contradictoire? comment croire que dans un premier temps Jésus fustige des gens à cause de leur abandon de la Loi pour ensuite leur donner raison en enseignant à Paul que la Loi doit être abandonnée car malédiction?
L'explication est que soit Jésus a changé d'avis (donc Dieu) et est revenu inspirer à Paul que la Loi doit être abandonnée soit celui que Paul a rencontré sur le chemin de Damas n'est pas Jésus. D'ailleurs, il a rencontré "une voix" et il est devenu "aveugle". Le cas de Paul peut être similaire à celui d'un Joseph Smith (leader des Mormons) qui a "rencontré" un ange qui lui a "enseigné un "autre évangile"".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 15 nov.14, 06:42@soultan, la voie tracée par le Prophète saw est claire. Je tente de la suivre du mieux que je peux.."craignez Allah autant que vous le pouvez..."
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 15 nov.14, 07:42On ne peut pas dire que Die ait changé d'avis.abdul a écrit :Tu ne peux pas aimer Jésus et Paul à la fois..à moins que tu ignores certaines paroles de Jésus et que tu choisisses celles qui "concordent" avec celles de Paul, tu ne peux pas, dans le cas où tu "acceptes Paul ET Jésus" prétendre suivre Jésus en adoptant entièrement les paroles de ce dernier; car plusieurs paroles de Jésus contredisent celles de Paul.
Jésus a expliqué qu'il n'était pas venu détruire la Loi mais l'accomplir (Matthieu 5:17). La Loi avait pour but de préparer un peuple pour la venue du Messie afin que celui-ci accomplisse le sacrifice ultime de sa vie.
Lors de son dernier souffle «Jésus dit : " Tout est accompli. " Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.» (Jean 19:30)
Une fois cette opération réalisée, l'alliance conclue entre Dieu et Israël est devenu caduque, et de ce fait, la Loi n'avait plus de raison d'être.
De plus, Jésus a préalablement synthétisé la Loi par ces 2 commandements:
1) aimer Dieu
2) aimer son prochain comme soi même.
Donc, avec ou sans Paul, l'instruction était claire.
Ecrit le 15 nov.14, 07:55[quote="coalize"
Tu insultes ta propre religion qui est la mienne en parlant ainsi. [/quote]
Il est clair, et presque chacun de ses posts en fait foi, que ce Michline n'a strictement rien compris à la religion musulmane..[/quote]
je me demande quels musulmans elle fréquente ... des extrémistes, c'est sûr...
Tu insultes ta propre religion qui est la mienne en parlant ainsi. [/quote]
Il est clair, et presque chacun de ses posts en fait foi, que ce Michline n'a strictement rien compris à la religion musulmane..[/quote]
je me demande quels musulmans elle fréquente ... des extrémistes, c'est sûr...
Ecrit le 15 nov.14, 07:59évite de sortir du sujetMichline a écrit : Le peuple Marocain souffre de la famine dans certaine région!
Il a acculé les sahariens dans une chaleur terrible au Desert.
Le Maroc est le 1er producteur de Cannabis ou 40% partent dans les comptent du Roi.
Le Maroc est le 1er pays ou le taux de prostitution infantile est en dessous des 16 ans!
Le Maroc est la première destination au monde pour le tourisme sexuelle.
Et ça me fait mal au cœur de le dire!
Alors pays Musulman ? je te prie de voire les choses autrement.
Je n'insulte pas ma religion, il est clair que tout c’est nom ne sont pas des enfants de cœur.
- Michline
Ecrit le 15 nov.14, 08:13je me demande quels musulmans elle fréquente ... des extrémistes, c'est sûr...[/quote]eric121 a écrit :
Il est clair, et presque chacun de ses posts en fait foi, que ce Michline n'a strictement rien compris à la religion musulmane..
Aaaaah bon je ne savais pas que je fréquenté du Wahhabisme et du Salafisme!
Tu m'apprend une chose le Talmudiste.
Il est clair qu'un groupe de la communauté Juive se trouve être l'ennemi de toute les religions.
Les Judeos sionistes suivie de quelques chretiens ( extrémiste) et de musulman (extrémiste) n'ont plus lieux d'exister dans notre bas monde!
Je me ferai un malin plaisir de venir a la rencontre d'une armée pour vous pliez en quatre...surtout les judeos sionistes.
Quand a toi Eric121 niveau argument , tu respecte bien les ordres du Talmuds, celle de prendre les autres communauté pour de la merde.
Sache que c'est réciproque , tu es le Juif que se prend pour ce qu'il n'est pas ou plus, celui du Jadis peuple élu pendant quelque année.
Le bon dieu a brisé votre alliance avec lui après vos multiples traîtrise...surtout envers Jesus, vous ne croyez comme pas que vous allez vous en sortir avec l'etat d'Israel, dans peu de temps, il sera détruit par dieu, c'est marqué dans le talmud tient regarde cette video que vous refusez par orgueil d'accepter: https://www.youtube.com/watch?v=RfvuTTiq35Q c'est rabbin anti sioniste et qui dit la vérité.
Il a envoyé contre vous de multiple armée pour vous anéantir (Romain occident , Orient, Croisé , Arabe, Turque, Mangol, Francais , Allemand) et pour vous empêchez d’être un grand nombre, tu n'a pas remarqué, vous êtes la seul nation au nombre restreint.
Tout homme politique bien placé vous lui collez une Juif pour le mettre dans votre poche: Manuel Valls il ne jure que par Israël, François Hollande il ne jure que par Israël il a failli même chanter pour israel https://www.youtube.com/watch?v=y3DRjD8qoKA , Sarkozy lui no comment!
Vous êtes complètement perdu et les chrétiens sont perdu a cause de vous.
Vous avez imposés un mure de Berlin au Palestinien et vous êtes entrain de crée vos futurs assassins....entre 1460 sous le sultan Ottoman à 1920 vous étiez entrain de vivre en paix avec les arabes de Jordanie et de filistine sauf qu'il a fallu que des extrémistes telle que menahem begin cause la perte de votre nation!! Bref j'aspire a un monde de paix entre chrétien, Musulman et Juif parce que le Coran n'accusent pas tout les chrétiens et tout les juifs, mais il accuse un groupe de chacun qui fout la merde comme le Wahabisme qui fout la merde et que les sionistes utilisent a merveille..! tout ce paye dans la vie ici ou dans l'au dela.
- Michline
Ecrit le 15 nov.14, 08:19Oui un mouchonMadrassprod a écrit :
Ça existe, depuis peu

Ecrit le 15 nov.14, 08:26je ne suis pas juif..., si je défends les juifs c'est uniquement parce que Mahomet les a exterminé et a appris aux musulmans à les haïr...Michline a écrit :
Tu m'apprend une chose le Talmudiste.
s'il a été moins dur avec les chrétiens c'est parcequ'il n'y avait pas de tribus chrétiennes dans le Hedjaz
mais tu ne pourras pas démontrer que ce que je dis est faux ... tout se trouve dans les textes ... musulmans ... pas juifs !!!
- Michline
Ecrit le 15 nov.14, 08:42eric121 a écrit : je ne suis pas juif..., si je défends les juifs c'est uniquement parce que Mahomet les a exterminé et a appris aux musulmans à les haïr...
s'il a été moins dur avec les chrétiens c'est parcequ'il n'y avait pas de tribus chrétiennes dans le Hedjaz
mais tu ne pourras pas démontrer que ce que je dis est faux ... tout se trouve dans les textes ... musulmans ... pas juifs !!!
je le dis clairement, il y'avait des chrétiens Copte....Maria!!!!la Copte!!! peut etre que pour toi les Coptes ne sont pas chrétiens!
Concernant la tribus des Banus Quraizas, ils ont fauté et Sa'ad a ordonné leur exécution, c'est marqué Eric121 , je suis désolé si tu ne l'accepte pas , c'est la loi de la guerre, tu trahis tes morts.
Il avait un accord avec Mahomet mais ils ont vu l'armée Mecquoise plus nombreuse , ils se sont dis c'est perdu d'avance pour les Musulmans....ils ont trahis point final.
Et l'histoire des 900 Juifs exécutés!!! faut arrêter de rêver, c'est de l’exagération pure et dure..
Cadeau issu d'un forum Juif:
Peu après la bataille de Badr, un incident met le feu aux poudres. Une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs de la tribu des Banu-Kainuka. Échauffourée, meurtres de part et d'autre. Le chef de la tribu mise en cause refuse de payer l'amende réglementaire aux parents des victimes musulmanes. La tribu est assiégée par le Prophète et ses disciples et, au bout de deux semaines, contrainte de leur livrer ses immenses biens et d'émigrer.
Un peu plus tard, le 21 mars 625, lors de la fameuse bataille d'Ohod entre Mecquois et Médinois, la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée vers le nord après un long siège et une violente bataille contre les musulmans.
Tandis que les musulmans poursuivent la guerre contre les Koraishites de La Mecque, Mahomet s'irrite de plus en plus du manque de soutien des juifs de Médine à son égard. La crise arrive à son terme en 627, après la «bataille du fossé» qui met une dernière fois aux prises Mecquois et musulmans de Médine.
Sorti vainqueur du siège, Mahomet décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza, qu'il accuse (ce qui est vrai) d'avoir soutenu les assaillants. Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants.
Voila qui est clair, ce n'est pas un lien islamiste mais judeo chretien: http://www.herodote.net/11_fevrier_624- ... 240211.php
comme quoi des fois tu peux trouver la vérité.
Ecrit le 15 nov.14, 08:45Certainement pas, méchante femme :Michline a écrit : Le bon dieu a brisé votre alliance avec lui après vos multiples traîtrise...
" Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Eternel leur Dieu." (Lévites 26:44).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 15 nov.14, 08:46ton ami arlito a perdu face à micheline qui l'a démasqué et bientot toi aussi tu feras tes bagages, car le micro nous dit ooh musulman voici un zioniste derrière moi, et par la parole vous etes tué, le hadith est parabolique et son sens spiritueleric121 a écrit : je ne suis pas juif..., si je défends les juifs c'est uniquement parce que Mahomet les a exterminé et a appris aux musulmans à les haïr...
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 nov.14, 11:13[/quote]eric121 a écrit :
Il est clair, et presque chacun de ses posts en fait foi, que ce Michline n'a strictement rien compris à la religion musulmane..
Il ne comprends rien a rien, comme beaucoup de musulmans malheureusement
Je ne dis pas qu'ils sont bêtes, loin de la ... mais il n'y mettent pas du leur, leurs intentions sont mauvaises !
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 nov.14, 11:14Michline a écrit :
Oui un mouchon![]()
Marrant
Mais je faisais allusion au fait que des gens ont inventés un cochon hallal, génétiquement modifié
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 15 nov.14, 22:51Michline a écrit :
je le dis clairement, il y'avait des chrétiens Copte....Maria!!!!la Copte!!! peut etre que pour toi les Coptes ne sont pas chrétiens!
Concernant la tribus des Banus Quraizas, ils ont fauté et Sa'ad a ordonné leur exécution, c'est marqué Eric121 , je suis désolé si tu ne l'accepte pas , c'est la loi de la guerre, tu trahis tes morts.
Il avait un accord avec Mahomet mais ils ont vu l'armée Mecquoise plus nombreuse , ils se sont dis c'est perdu d'avance pour les Musulmans....ils ont trahis point final.
Et l'histoire des 900 Juifs exécutés!!! faut arrêter de rêver, c'est de l’exagération pure et dure..
Cadeau issu d'un forum Juif:
Tandis que les musulmans poursuivent la guerre contre les Koraishites de La Mecque, Mahomet s'irrite de plus en plus du manque de soutien des juifs de Médine à son égard. La crise arrive à son terme en 627, après la «bataille du fossé» qui met une dernière fois aux prises Mecquois et musulmans de Médine.
Sorti vainqueur du siège, Mahomet décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza, qu'il accuse (ce qui est vrai) d'avoir soutenu les assaillants. Sur son ordre, les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants.[/b]
Voila qui est clair, ce n'est pas un lien islamiste mais judeo chretien: http://www.herodote.net/11_fevrier_624- ... 240211.php
comme quoi des fois tu peux trouver la vérité.
Je n'ai pas dit que les coptes ne sont pas chrétiens, les coptes sont en Egypte,... j'ai dit qu'n'y avait pas de tribus chrétiennes dans le Hedjaz
Pourquoi tu me parles de mes morts ... si je défends les juifs c'est parce qu'il y a trop de mensonges et de haine à leur égard de la part des musulmans ... s'il s'agissait de chinois j'aurais défendu les chinois ... je ne défends pas tel ou tel religion ... je ne fais que constater les mensonges et la haine ... toi même tu n'arrêtes pas d'accuser les juifs dans presque tous tes messages sans aucune preuve
Ton copier-coller est un torchon qu'on retrouve sur plusieurs sites qui font du copier-coller, tiens ici par exemple sur un site considéré comme islamophobe, on le même passage :
http://www.coranix.free.fr/biblio/mahomet_herodote.htm
Sorti vainqueur du siège, Mahomet décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza, qu'il accuse non sans motif d'avoir soutenu les assaillants.
sur ton site judéo-chértien, ils ont modifié la phrase :
qu'il accuse (ce qui est vrai) d'avoir soutenu les assaillants.
Quand on demande des sources , on ne cite pas des sites qui font eux-même du copier-coller, il faut donner la vraie source ... montre-nous la vraie source
Tu dis : Il avait un accord avec Mahomet et l'autre fois tu avais dit que les Banus Quraizas étaient liés par le traité de Médine ... j'attends toujours que tu nous montres ce traité qui parle des Banus Quraizas :
Ecrit le 15 nov.14, 22:54voici un hadith qui explique pourquoi les musulmans détestent les juifsSoultan a écrit : ton ami arlito a perdu face à micheline qui l'a démasqué et bientot toi aussi tu feras tes bagages, car le micro nous dit ooh musulman voici un zioniste derrière moi, et par la parole vous etes tué, le hadith est parabolique et son sens spirituel
-