Le Livre !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Livre !!!

Ecrit le 16 nov.14, 02:17

Message par bahhous »

Madrassprod » a écrit :

Bien sur, tous les savants musulmans s'accordent sur cette traduction mais toi, ô grand savant, tu t'y opposes
eux étaient les savants de leur époque ; pas de toutes les époques !!
la différence entre eux et moi est que moi je peux prouver à partir du coran que le coran confirme le message et non la bible ou l'evangile !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 16 nov.14, 02:36

Message par kaboo »

Les gens du livres = les chrétiens.

Le livre en question est forcément la bible.
1 : Le coran mentionne Issa = Jésus.
2 : Le coran mentionne yahya = Jean le baptiste.

Ces deux personnages ne figurent, ni dans la torah, ni dans le livre d'énoch.
Encore moins dans l'évangile de barnabé qui a été écrit bien après l'an mille.

Ils ne sont mentionnés que dans la bible chrétienne.
Sortez de mon ordi Image

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 02:57

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit :
eux étaient les savants de leur époque ; pas de toutes les époques !!
la différence entre eux et moi est que moi je peux prouver à partir du coran que le coran confirme le message et non la bible ou l'evangile !!

La, j'avoue ne plus te suivre ! quel message ?

Aucuns chrétiens n'utilisent le coran pour prouver quoi que ce soit, si ce n'est, que c'est un livre incohérent et rempli de contradictions
La bible n'a donc rien a confirmer puisqu'elle est antérieure au coran

Vous manquez de logique ....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 02:59

Message par Ilyass93 »

C'est celui qui crée se poste qui manque de logique, encore une fois relisez!! C'est vous qui cherchez la bible dans le coran.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 03:01

Ilyass93 a écrit :C'est celui qui crée se poste qui manque de logique, encore une fois relisez!! C'est vous qui cherchez la bible dans le coran.

MAIS NON ! je veux dire ... c'est tellement évident ... :lol:
ya des moments, pardonnez moi le terme, je me demande si vous n'êtes pas stupide ...

Gens du livre = chrétien et juif
Le livre en question est donc la Bible, puisqu'elle existé déjà a l'époque, cqfd, ya pas a tergiverser
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 03:24

Message par Etoiles Célestes »

RE:

Non j'ai fait ce topic pour prouver que Muhammad était complètement largué et qu'il a passé sa révélation à se contredire.
Un coup c'est falsifié, un coup personne ne peut changer les paroles d'Allah, un coup les gens du livre sont des pervers,
un coup faut leur demander en cas de doute...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 03:25

Message par bahhous »

kaboo a écrit :
Les gens du livres = les chrétiens.

Le livre en question est forcément la bible.
1 : Le coran mentionne Issa = Jésus.
2 : Le coran mentionne yahya = Jean le baptiste.

Ces deux personnages ne figurent, ni dans la torah, ni dans le livre d'énoch.
Encore moins dans l'évangile de barnabé qui a été écrit bien après l'an mille.

Ils ne sont mentionnés que dans la bible chrétienne.

pour faire court ; le passage الذي بين يديه traduit " avant lui .." veut dire
le "dernier message "!! et non les livres anterieurs !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 03:27

Etoiles Célestes a écrit :RE:

Non j'ai fait ce topic pour prouver que Muhammad était complètement largué et qu'il a passé sa révélation à se contredire.
Un coup c'est falsifié, un coup personne ne peut changer les paroles d'Allah, un coup les gens du livre sont des pervers,
un coup faut leur demander en cas de doute...

Merci d'éclaircir la situation parce que la, ils prennent franchement les gens pour des c...

Je ne vois pas ce qu'un chrétien irait chercher dans cette supercherie qu'est le coran, si ce n'est, des réponses concernant le pourquoi , le comment ... pour satisfaire sa curiosité quoi :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 04:06

Message par Ilyass93 »

Si le coran est une supercherie, le NT est tout juste mieux que voici ou encore closer...

Rien ne permet d'affirmer que le coran parle de la bible ! Rien, le mot bible n'existe ni dans le coran, ni même dans votre bible, c'est dire, votre livre lui même ne parle pas de lui donc ne cherchez pas votre torchon dans le coran il n'y est pas

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 04:31

Message par Ilyass93 »

Tiens je te laisse prendre connaissance du com de marmhonie concernant la bible qui avait plus de livres que ce que tu dit dans ton énoncé :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 07:31

Ilyass93 a écrit :Si le coran est une supercherie, le NT est tout juste mieux que voici ou encore closer...
Donc Closer a annoncé le consolateur... Muhammad.... ImageImage
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 13:36

Ilyass93 a écrit :Si le coran est une supercherie, le NT est tout juste mieux que voici ou encore closer...

Rien ne permet d'affirmer que le coran parle de la bible ! Rien, le mot bible n'existe ni dans le coran, ni même dans votre bible, c'est dire, votre livre lui même ne parle pas de lui donc ne cherchez pas votre torchon dans le coran il n'y est pas

La preuve que tu es stupide, et ça vient de ta propre main ...
Non, dans la Bible on ne trouve pas le mot Bible, c'est un peu logique ... :lol:

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 19:35

Message par Ilyass93 »

Oui c'est logique vue que la bible dans son format est une invention de l'homme

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 20:34

Et encore une fois, personne n'a jamais dit le contraire :lol:

C'est le message de fond qui est directement inspiré de Dieu, ainsi que la cohérence des textes dans leur ensembles, bien que leur rédaction soit espacées dans le temps, et que les livres aient été redigée par des gens qui ne se connaissaient pas tous

Nous n'adorons pas notre Bible, NOUS ! Ce n'est qu'un bouquin parmi tant d'autre
Seul le message compte :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 08:47

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer
le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.

Alors, c'est quoi le livre qui était là avant lui?
Je n'ai toujours pas la réponse...

Répondre