"Il est ressuscité !"

Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

"Il est ressuscité !"

Ecrit le 16 nov.14, 06:32

Message par Boemboy »

Pour la religion chrétienne, la bonne nouvelle c'est que Christ est ressuscité.
Avant lui, d'autres ont été ressuscités: Lazare, le fils du centurion,...mais ces résurrections n'étaient que de "simples miracles de Jésus". Celle de Jésus lui-même doit être tenue pour l'évènement fondamental.
Pourquoi cette immense différence entre ces cas de retour à la vie terrestre après la mort ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 16 nov.14, 06:37

Message par Coeur de Loi »

Car Lazare a été ressuscité pour finir sa vie sur Terre.
Alors que le Christ a été ressuscité pour la vie éternelle et aller au Ciel !

---

Et nous même, après Armaggedon, nous serons ressuscités pour le jugement, la mort a été vaincue par notre Dieu qui sauve.

1 Corinthiens 15.55 :
Ô mort, où est ta victoire ? Ô mort, où est ton aiguillon ?
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 16 nov.14, 08:14

Message par Mormon »

Boemboy a écrit : Pourquoi cette immense différence entre ces cas de retour à la vie terrestre après la mort ?
Pour la simple raison que seul Jésus avait le pouvoir de donner sa vie et la reprendre.

Les résurrection antérieures ne sont pas véritablement des "résurrections" dans le sens définitif, mais plutôt des retours à la vie mortel après le décès.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 16 nov.14, 11:15

Message par Boemboy »

Donc Lazare était mort. Jésus l'a ressuscité: il l'a ramené à sa vie terrestre. Puis plus tard il mourra de nouveau et commencera sa vie éternelle. Enfin il sera ressuscité comme tout le monde à la fin des temps.
Jésus est mort sur la croix. Trois jours après il est ressuscité, ramené à sa vie terrestre. Il retrouve ses compagnes et ses compagnons, comme Lazare. Peu de temps après, il quitte sa vie terrestre et retourne à la vie éternelle. Mais là on ne dit pas qu'il est mort à nouveau, comme Lazare, on dit qu'il est monté aux cieux. C'est un vivant sur Terre qui a quitté sa vie sur Terre sans mourir. Sa vie sur Terre était-elle réellement humaine ou n'était-ce qu'une forme de sa vie éternelle ? Est-il réellement mort sur la croix alors qu'il vivait déjà sa vie éternelle ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 16 nov.14, 12:06

Message par Coeur de Loi »

Tes questions sont des non sens.

Il n'a eu la vie éternelle qu'après sa résurrection, car il a quitté sa place au Ciel pour venir naitre sur Terre et devenir mortel.

Il s'est sacrifié réellement.
La vérité = la réalité

kaboo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7063
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 16 nov.14, 12:31

Message par kaboo »

Ou est le Christ maintenant ?

Il est venu sur terre en tant qu'entité immatérielle, Il a pris forme humaine,
Il est mort et après la résurection, il est retourné au ciel avec son corps matériel ?

Je rappelles que Enoch et Elie ne sont pas morts et qu'ils sont montés au ciel eux aussi.

Elie aussi savait ressusciter les morts.

Jésus tout comme Elie ressuscite les morts.
1 Rois 17:17
Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration. Cette femme dit alors à Elie : Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils ? Il lui répondit : Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit. Puis il invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte ? Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit : Vois, ton fils est vivant. Et la femme dit à Elie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.
Jean 11:38
Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
Elie et Enoch sont montés au ciel sans connaitre la mort.
Genèse 5:23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
2 Rois 2:1
Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée. Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Béthel. Elisée répondit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel. Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi ; taisez-vous. Elie lui dit : Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie au Jourdain. Il répondit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin. Cinquante hommes d'entre les fils des prophètes arrivèrent et s'arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s'arrêtèrent au bord du Jourdain. Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec. Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi ; sinon, cela n'arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait :
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 16 nov.14, 15:11

Message par Mormon »

Boemboy a écrit : Sa vie sur Terre était-elle réellement humaine ou n'était-ce qu'une forme de sa vie éternelle ? Est-il réellement mort sur la croix alors qu'il vivait déjà sa vie éternelle ?
Je me permets :)

Jésus a vécu en tant que mortel comme vous et moi. La seule différence est qu'il ranima son corps physique depuis le séjour des morts. Qu'il apparut ensuite pour en témoigner ; et, ensuite, quitta définitivement cette terre avec son corps physique immortel ressuscité.

Le Christ se trouve actuellement sur un astre céleste aussi tangible que le nôtre, ainsi que tous ceux qui sont déjà ressuscités, ainsi que les êtres enlevés avant la résurrection de Jésus qui étaient sur un astre d'attente... Les êtres ressuscités ne se transforment pas en gaz immatériel dispersé et dilué dans l'univers. Ca n'existe pas. Dans les cieux, ils demeurent sur des astres aussi tangibles que le nôtre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 16 nov.14, 23:28

Message par Coeur de Loi »

Mormon a écrit :La seule différence est qu'il ranima son corps physique depuis le séjour des morts.
D'où vient cette invention ?

Non, c'est Dieu qui ressuscité Jésus, il ne va pas le faire tout seul, puisque il est mort.

Actes 2.24 :
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Actes 10.40 :
Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,

Romains 8.11 :
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Hébreux 13.20 :
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,

1 Pierre 1.21 :
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

---

Si tu savais pas, maintenant tu sais :D
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 17 nov.14, 00:13

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :
D'où vient cette invention ?
En étant moins arrogant, vous auriez demandé poliment de vous expliquer ma position,

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18)

Dieu a ressuscité Jésus en lui conférant le pouvoir de le faire par l'autorité suprême qu'il reçut de lui. Par cette autorité, il reprit sa vie. Seul Jésus reçut les clés de la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 17 nov.14, 00:39

Message par Coeur de Loi »

Oui, mais il la reprend grace à l'intervention de Dieu.

C'est Dieu qui le ressuscite, Jésus n'a aucun pouvoir miraculeux sans Dieu !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 17 nov.14, 00:50

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : C'est Dieu qui le ressuscite, Jésus n'a aucun pouvoir miraculeux sans Dieu !
C'est bon, on ne va davantage vous contrarier. Au bout d'un moment, je laisse toujours le dernier mot pour avoir la paix.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 17 nov.14, 00:54

Message par coalize »

Mormon a écrit : je laisse toujours le dernier mot pour avoir la paix.
avec CDL, je suis même pas sûr que cette technique masculine séculaire fonctionne! :)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 17 nov.14, 01:00

Message par Néji »

Coeur de Loi a écrit :Oui, mais il la reprend grace à l'intervention de Dieu.
C'est Dieu qui le ressuscite, Jésus n'a aucun pouvoir miraculeux sans Dieu !
Jésus était donc un petit prétentieux. Il dit être lui-même la résurrection et la vie.

Moi, je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jn 11, 25-26).
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16610
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 17 nov.14, 03:57

Message par Mormon »

Néji a écrit : Jésus était donc un petit prétentieux. Il dit être lui-même la résurrection et la vie.

Moi, je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jn 11, 25-26).
Jésus, à la fois mortel et immortel, pouvait le dire. Il possédait potentiellement les clés de la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 17 nov.14, 06:40

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit : Jésus, à la fois mortel et immortel, pouvait le dire. Il possédait potentiellement les clés de la résurrection.
Mormon nous réinvente la logique, ouah...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités