Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 14 nov.14, 07:05

Message par coalize »

C'est le nombre qui est scellé, pas le gus...

Ou alors ca veut dire quoi "être scellé" ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 nov.14, 08:40

Message par VENT »

coalize a écrit :C'est le nombre qui est scellé, pas le gus...
La bible fixe le nombre de 144000 oint cohéritier de Christ qui régneront avec lui au ciel.

Révélation 7:4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël 
coalize a écrit : Ou alors ca veut dire quoi "être scellé" ?
Ca veut dire que les membres oints choisi aujourd'hui doivent rester fidèle à Jéhovah et à Christ Jésus jusqu'à la mort. Consommer les emblèmes ne garantie pas à un oint d'être fidèle, ni d'ailleurs qu'il est scellé. Être scellé signifie l'incorruptibilité, tout comme Jésus est rester intègre à la souveraineté de Jéhovah, les oints doivent rester intègre à la souveraineté de Jéhovah même s'ils sont imparfait dans la chair ils doivent revêtir "l'intégrité spirituelle", c'est celà être scellé.

Matthieu 24:31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 22:49

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Ce qui t'échappe keinlezard c'est qu'il ne suffit pas d'être choisi, faut-il encore être scellé, en effet Jésus ne nous a t'il pas prévenu qu'il y aurait beaucoup d'invité mais peu qui seront choisi ? Matthieu 22:14 

Le rassemblement des 144000 se fait donc en 3 étapes :
1) les invité (Matthieu 22:1-14
2) ceux qui sont choisi- Matthieu 24:31
3) ceux qui sont scellé Révélation 7:1-4
Hello,
Pourquoi changes tu le sujet ?
Tu m'as affirmé que 1935 ce n'était pas un enseignement du CC ... donc la moindre des choses serait de m'expliquer en quoi la citation de la TG n'était pas un enseignement du CC relatif à 1935
le nombre total de ces chrétiens oints est limité à 144 000, et beaucoup d’entre eux avaient été rassemblés au Ier siècle, avant la grande apostasie. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, Jéhovah a achevé le rassemblement des humains qui sont purifiés par l’eau de sa Parole, déclarés justes en raison de leur foi dans le sacrifice propitiatoire de Jésus, et finalement scellés comme chrétiens oints pour constituer le nombre complet de 144 000.
On nous enseigne bien ici que les oints ont été tous réuni au début du XXeme siècle oui ou non ? Et que ce n'est pas n'importe qui c'est Jéhovah lui même qui à achevé de les réunir personne d'autre ...

En 2007 le CC lui même écrira qu'ils ne sont pas tous réuni - en même temps il ne restait plus que 2 oints pouvant prétendre à 1935 jaracz et Barr .. mort depuis donc il devenait urgent de trouver une nouvelle vérité "bibliquement" démontrée et jéhovatiquement approuvée ...

De même que le changement de "génération" ( un changement de plus depuis 1994 nous en sommes à 5 ou 6 ! )

Quant au reste ce que tu dis est une évidence ... mais comment le CC actuel peut il démontrer qu'il est bien ce qu'il prétend sans les changements "opportuns" qu'ils ont pondu ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 17 nov.14, 05:27

Message par medico »

C'est Dieu qui le fait pas les hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 05:36

Message par résident temporaire »

Et ça sort d'où ça ? Un nombre ça implique quoi si ce n'est un nombre d'éléments qui composent le groupe auquel l'élément se réclame ?

Par exemple :
(Révélation 5:11) [...] Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers [...]

Et pour ce qui nous occupe :
(Révélation 6:11) [...] et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

(Révélation 7:2-4) 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ” 4 Et j’ai entendu e nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

coalize a écrit :Ou alors ca veut dire quoi "être scellé" ?
Donc à demi-mots reconnaitrais-tu que cela s'applique à des individus ((?).

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 05:40

medico a écrit :C'est Dieu qui le fait pas les hommes.
C''est quand même étonnant ce déni de reconnaitre ce chiffre; c'est comme dire que tous les chrétiens vont régner avec Christ et être prêtres avec lui. Pourtant il n'y a aucune base biblique à cela.

coalize

Ecrit le 17 nov.14, 05:45

Message par coalize »

résident temporaire a écrit : Donc à demi-mots reconnaitrais-tu que cela s'applique à des individus ((?).
Je reconnais rien du tout, je posais une question :D

Sceller un nombre je sais ce que cela veut dire, ca veut dire qu'on le fixe définitivement... Sceller un gus, je savais pas ce que ca voulait dire...mais VENT avait répondu à la question ci-dessus avec le verset qui dans la Bible, montre clairement, sans équivoque que c'est bien les gus qui sont scellés...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 05:46

keinlezard a écrit :hello,

Donc dans quel sens doit on comprendre toute la """" littérature""" jéhoviste produite par le CC faisant comprendre que les oints n'avait plus de raison de s'autoproclamer
Je vois que tu t'améliores dans le respect du nom divin (sarcasme assumé) . Pour ta gouverne, le tétragramme en hébreu est probablement la manière la plus naturelle de nommer personnellement et individuellement Celui qui est le créateur et tout puissant, le vrai Dieu. Aussi reprendre comme tu le fais le nom en y adjoignant un "iste" relève simplement de l'insulte déclarée, mais qu'attendre d'autre de toi ?
Modifié en dernier par résident temporaire le 17 nov.14, 05:51, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 05:49

résident temporaire a écrit : Donc à demi-mots reconnaitrais-tu que cela s'applique à des individus ((?).
coalize a écrit :Je reconnais rien du tout, je posais une question :D

Sceller un nombre je sais ce que cela veut dire, ca veut dire qu'on le fixe définitivement... Sceller un gus, je savais pas ce que ca voulait dire...mais VENT avait répondu à la question ci-dessus avec le verset qui dans la Bible, montre clairement, sans équivoque que c'est bien les gus qui sont scellés...
Un nombre est en soit déjà fixé par définition, je ne comprends pas comment tu pouvais penser que cela ne s'appliquait pas à des personnes au vu des textes. Serais-tu du genre à parler pour ne rien dire ou chercher à tester les TJ ?

coalize

Ecrit le 17 nov.14, 05:55

Message par coalize »

résident temporaire a écrit : je ne comprends pas comment tu pouvais penser que cela ne s'appliquait pas à des personnes.
Ah beh si tu scelles des personnes tous les 4 matins, tant mieux pour toi...

Je reconnais que dans la bible, avec les références c'est bien des gus qui sont scellés... mais ca n'empeche pas que je sais toujours pas ce que ca veut dire "sceller quelqu'un"

Et puis je m'en fout au fond... Si s'informer un peu et poser des questions devient forcément une confrontation, un "test", je vais laisser béton ...

VENT

Ecrit le 17 nov.14, 06:30

Message par VENT »

keinlezard a écrit : On nous enseigne bien ici que les oints ont été tous réuni au début du XXeme siècle oui ou non ? Et que ce n'est pas n'importe qui c'est Jéhovah lui même qui à achevé de les réunir personne d'autre ...
Oui tout à fait, le CC n'a fait que donner l'enseignement dont il disposait à ce moment là
keinlezard a écrit : En 2007 le CC lui même écrira qu'ils ne sont pas tous réuni - en même temps il ne restait plus que 2 oints pouvant prétendre à 1935 jaracz et Barr .. mort depuis donc il devenait urgent de trouver une nouvelle vérité "bibliquement" démontrée et jéhovatiquement approuvée ...
Je n'ai pas eu besoin des éclaircissements en 2007 du CC pour savoir que j'étais déjà oint depuis longtemps
keinlezard a écrit : De même que le changement de "génération" ( un changement de plus depuis 1994 nous en sommes à 5 ou 6 ! )
Ca ne change rien dans le dessein de Dieu que je sache !
keinlezard a écrit : mais comment le CC actuel peut il démontrer qu'il est bien ce qu'il prétend sans les changements "opportuns" qu'ils ont pondu ?
Dans sa lettre aux Romains chapitre 8 Paul fait la démonstration imparable de l'unité spirituelle des chrétiens oints. Au verset 16 et 17 il parle de l'esprit saint qui témoigne avec l'ensemble des fils engendrés de l'esprit, il ne s'arrête pas sur son propre cas mais constate qu'ils sont tous enfants de Dieu par ce même esprit.
Le CC manifeste le même esprit que celui de Paul en toute circonstance tant en direction de leur frères cohéritier de Christ que des membres de la grande foule, et cela est nouveau pour les membres de la grande foule car au 1er siècle Paul s'adressait uniquement à des oints, aujourd'hui le CC s'adresse à des oints mes aussi aux membres de la grande foule ce que n'a pas fait Paul, or que l'on soit oint ou membre de la grande foule nous manifestons tous l'unité spirituelle qui nous est distribué par l'esclave fidèle et avisé que réprésente le collège centrale des témoins de Jéhovah. CQFD

Romains 8:” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 06:52

résident temporaire a écrit : je ne comprends pas comment tu pouvais penser que cela ne s'appliquait pas à des personnes.
coalize a écrit :Ah beh si tu scelles des personnes tous les 4 matins, tant mieux pour toi...
Ne sont-ce pas les anges qui scellent (confirment en Apo 7) ?

coalize a écrit :Je reconnais que dans la bible, avec les références c'est bien des gus qui sont scellés... mais ca n'empeche pas que je sais toujours pas ce que ca veut dire "sceller quelqu'un"

Et puis je m'en fout au fond... Si s'informer un peu et poser des questions devient forcément une confrontation, un "test", je vais laisser béton ...
Mais si tu t'en fous inutile de te répondre n'est-ce pas ? Et puis pour ta gouverne, ces gus (terme à la limite du mépris de mon point de vue) sont quand même appelé à :
(1 Corinthiens 6:3) Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ?
(Romains 16:20) De son côté, le Dieu qui donne la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous.

Mais bon c'est juste un point de vue.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 nov.14, 06:55

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :Si s'informer un peu et poser des questions devient forcément une confrontation, un "test", je vais laisser béton ...
Eh oui mon pauvre Coalize, impossible de poser une question sans qu'aussitôt on te saute à la gorge....comme si s'intéresser à l'opinion des autres était forcément un jugement.

coalize

Ecrit le 17 nov.14, 06:57

Message par coalize »

Non je ne m'en fout que depuis que tu es venu m'agresser là, dans un délire de persecution, alors que la discussion avec VENT s'était très bien passée!

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 07:06

coalize a écrit :Si s'informer un peu et poser des questions devient forcément une confrontation, un "test", je vais laisser béton ...
Estrabolio a écrit :Eh oui mon pauvre Coalize, impossible de poser une question sans qu'aussitôt on te saute à la gorge....comme si s'intéresser à l'opinion des autres était forcément un jugement.
Aurais-tu oublié le "Et puis je m'en fout au fond.", donc au final qu'il ait une réponse ou pas ça ne l'intéresse pas. Et il ne fait que rebondir sur ma réponse qui demande juste une explication simple et qui ne relève pas d'un jugement mais toi tu t'es empressé de juger.. une fois de plus.

Répondre