Est ce que Muhammad connaissait Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Est ce que Muhammad connaissait Jésus?

Ecrit le 17 nov.14, 12:08

Message par kaboo »

Pas sur que Mohamed connaissait Jésus.
Le Coran fait référence à Maryam, (Marie, la mère de Jésus dans la tradition chrétienne) comme faisant partie de la maison d'Îmran dans la sourate 3 "La famille d'Imran".

Imran est le père de Moïse et d'Aaron, selon les musulmans, il donne son nom à sa famille et Maryam descendrait de lui en ligne directe.

Le Coran désigne Maryam comme « la fille d'Imran », et sa mère est également appelée « femme d'Imran» Tandis que la tradition chrétienne désigne le père de Marie sous le nom de Joachim.

Maryam est également appelée « sœur d'Aaron » sourate 19.

A noté que la sœur d'Aaron (et de Moïse) dans la Bible se nomme Miriam.
http://fr.wikipedia.org/wiki/'%C3%8Emran

Que penser de ça ?
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.14, 12:45

Message par Marmhonie »

Bien sûr qu'il le connait puisqu'il est dans les corans anciens.
Dans le Coran moderne, les changements sont tellement nombreux, en ayant voulu faire une nouvelle religion, qu'on le comprend mal dans l'état actuel.

Les méthodes grossières d'utiliser des faux éhontés comme le faux évangile de Barnabé, laisse alors douter beaucoup.
Isa n'est plus alors Jésus-Christ

Historiquement, la proclamation du Coran loue Jésus, bien sûr.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.14, 12:56

Message par kaboo »

Ton mp3 de 3 minuntes 48 devient silencieux à partir de 1 minute 40. :)
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 12:59

Message par Marmhonie »

Zut, qu'est-ce qui se passe encore ? L'informatique n'est pas mon truc préféré :(

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.14, 13:21

Message par kaboo »

Désolé, c'est en anglais sous titré.

Sur ce, bonne nuit.
Sortez de mon ordi Image

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 19:59

Message par Ilyass93 »

C'est tellement facile de dire que le coran a subit "de nombreux changement" pour "inventer une religion" sans aucune preuve. Vous vous pleigné de nos topics sur Paul et autre mais vous ne faites que spéculer, sans aucune preuve....
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 20:19

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :C'est tellement facile de dire que le coran a subit "de nombreux changement" pour "inventer une religion" sans aucune preuve. Vous vous pleigné de nos topics sur Paul et autre mais vous ne faites que spéculer, sans aucune preuve....

tu n'es pas sérieux toi
Marmhonie a posté de nombreux commentaires avec des preuves de modification du coran, PHOTO A L'APPUI

Quel est ton but : débattre, échanger, apprendre, et toujours rechercher la vérité ?
Ou bien penses détenir la vérité absolue, ce qui te force a rejeter tout le reste, même les preuves que nous postons jour après jour ?

question rhétorique ...
Je me demande pourquoi les membres, même moi d'ailleurs, perdent leur énergie a te faire la causette , ta mauvaise foi est tellement évidente :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 20:20

ca m'a pris 10 secondes, a tout casser, pour retrouver les dites preuves

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 77-30.html
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 20:42

Message par Ilyass93 »

Dites ce que vous voulez, je li l'arabe, et les photos et liens vers les anciens coran sont exactement comme celui que l'on a. Ormis l'écriture et son style qui a évolué comme dans toute les langues, et le faite que les anciens coran ne contiennent pas les signes correspondant aux voyelles car les lecteurs était arabophone.

Sinon c'est le même !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 21:52

" La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. " Nietzsche

(rass2)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 22:22

Message par Marmhonie »

Il ne faudrait pas confondre croyances et crédulité.
Notre ami musulman n'a jamais apporté que ses convictions personnelles, aucune référence sérieuse. C'est tout le problème...

Michline

Michline

Ecrit le 17 nov.14, 22:31

Message par Michline »

Madrassprod a écrit :" La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. " Nietzsche

(rass2)
Ces donneurs de leçons qui sont parfaitement satisfaits du peu qu'ils savent, soit se vantent de connaître un tas de choses dont ils n'ont en réalité pas la moindre idée (rass2)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 nov.14, 22:55

Message par coalize »

Michline a écrit :
Ces donneurs de leçons qui sont parfaitement satisfaits du peu qu'ils savent, soit se vantent de connaître un tas de choses dont ils n'ont en réalité pas la moindre idée (rass2)
Tu fais clairement partie de la seconde catégorie! :)

Je préfère ceux qui disent en savoir peu, mais que le peu qu'ils savent est d'un haut niveau, que ceux qui prétendent en savoir plein, mais nous balancent des hoax et des mensonges à longueur de journée...

Michline

Michline

Ecrit le 17 nov.14, 23:06

Message par Michline »

coalize a écrit :
Tu fais clairement partie de la seconde catégorie! :)

Je préfère ceux qui disent en savoir peu, mais que le peu qu'ils savent est d'un haut niveau, que ceux qui prétendent en savoir plein, mais nous balancent des hoax et des mensonges à longueur de journée...
tu fais partie de la troisième catégorie, le vide sidéral.
Ce n'est pas des hoax et des mensonges , quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier.
même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !!! C'est ce que j'essaie d'inculquer a certain d'entre vous mais vous êtes aveugle et sourd a cause de certain qui ont réécrit l'histoire pour vous faire vivre dans un perpétuel mensonge de gloire.
Cette vérité vous ne l'accepterez jamais! jamais d'avoir été et d’être encore une nation du désordre.
Là ou il y'a une guerre, bizarrement a croire que ça vous démange forcement il faut que vous y soyez mêlés .
On appelle ça "avoir la gâchette facile".
De temps à autre, le chien miaule pour attraper le chat. :lol:

coalize

Ecrit le 18 nov.14, 03:29

Message par coalize »

Michline a écrit : C'est ce que j'essaie d'inculquer a certain d'entre vous mais vous êtes aveugle et sourd a cause de certain qui ont réécrit l'histoire pour vous faire vivre dans un perpétuel mensonge de gloire.
euh oui, et, en quoi nous sommes aveugles ? Tu crois qu'on est vraiment si naïfs ? Que l'on ne sait pas cela ?....Et, ce que je vois, c'est que vous vous évertuez à faire de même, réecrire l'histoire (maladroitement) pour vivre dans un perpétuel mensonge de la gloire de l'Islam... Alors pourquoi vous reprochez-nous ce que vous faites aussi ?

Et ce sont des historiens occidentaux qui dévoilent 99% des pots aux roses de l'histoire occidentale...

Répondre