L'utilisation de faux documents en histoire des religions est inadmissible. Disons que certains internautes se prétendant musulmans, sont ainsi fautifs contre leur propre religion. C'est leur part, pas la notre. Les dégâts contre l' Islam d'user et abuser de ce faux évangile de Barnabé sont considérables. Il y a une perte totale de crédibilité. Quel dommage d'utiliser ainsi de faux procédés.medico a écrit :pourquoi se servir de livres apocryphe pour justifier MAHOMET ?
Mohammed (pbsl) dans L'évangile selon Barnabé
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mohammed (pbsl) dans L'évangile selon Barnabé
Ecrit le 14 nov.14, 02:58- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 14 nov.14, 20:31Faux. Comme je vous le disais dans un autre message, nous avons entre 630 et 670 QUATRE sources chrétiennes orientales (syriaques, arménienne, irakienne) qui nous disent clairement que le chef des saracènes est Muhammad.Marmhonie a écrit :Les premiers à la signaler sont les catholiques qui phonétisent en latin Mahometus
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 nov.14, 22:12L'idéal, serait peut être de nous fournir les sources, au moins pour que l'on se couche moins bêtes ce soir 

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 15 nov.14, 04:21Muhammad;; L'élu-banni;;; descendant d'Adam...
Ecrit le 15 nov.14, 06:50oui c'est normal de prononcer Muhammad en syriaques, arménienne, arabe, etcRen a écrit :Faux. Comme je vous le disais dans un autre message, nous avons entre 630 et 670 QUATRE sources chrétiennes orientales (syriaques, arménienne, irakienne) qui nous disent clairement que le chef des saracènes est Muhammad.
Mais en France on dit Mahomet comme on dit Dieu ou Moise ou Jesus... on ne dit pas en français Allah (sauf quand on s"adresse à des musulmans)ou Moshe ou Yessou'
Je n'ai jamais vu un juif contester le fait d'écrire Moise au lieu de Moshe
Ecrit le 17 nov.14, 12:54Je recentre sur le sujet avec ceci :
L'évangile de Barnabé est un faux pour servir l'Islam (fichier audio en mp3)
L'évangile de Barnabé est un faux pour servir l'Islam (fichier audio en mp3)
Ecrit le 17 nov.14, 21:21C'est le blog de Ren' :Madrassprod a écrit :L'idéal, serait peut être de nous fournir les sources, au moins pour que l'on se couche moins bêtes ce soir
http://blogren.eklablog.fr/conquetes-ar ... a112999856
Ce que je veux, ce sont les références exactes, et dans la langue d'origine. Autrement dit, non pas accepter les yeux fermés ce blog, mais avoir accès aux originaux, au moins en facsimilés. C'est la base

Dans les anciens corans, (le plus ancien, je l'ai mis en ligne :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 43-90.html
...il y a 5 fois le Nom prétendu tel de ce prophète arabe. C'est quand même le Coran ! Or 2 fois, c'est le surnom du prophète Daniel, tient donc ! Et 2 fois, c'est le surnom du prophète Moise. Tient donc ! Et enfin 1 fois, une faute reprise d'un scribe pour un mot ne signifiant rien. Alors comme l'orthographe est différente et ne peut se lire MHMT, et qui est HMT, ce serait du style Ahmed. C'est pas du tout le Muhammad.
Si donc on a au moins la preuve, par les anciens corans, que MHMT signale soit Daniel, soit Moise, que penser d'un Nom complet Muhammad en dehors du Coran ? J'attends de lire sérieusement ces fameux textes, et voir le sérieux de leur contenu. Dans quel contexte ?
Regardons donc ces preuves avec plus d'attention :
"Chronique de Thomas le presbytre, elle daterait de 640."
Son contexte historique est de bien des siècles après la mort du prophète arabe. Cette Chronique n'est pas datée. Qui l'a donc daté par erreur de "640" ?
"Histoire d'Héraclius", elle daterait de 660."
Ah oui ?
Il faut donner au minimum sa lecture ! La voici, complète ici :
"Histoire d'Héraclius"
Le contexte historique baigne dans la préoccupation de cet évêque : non pas l'histoire, mais la politique tyrannique des invasions terrifiantes des mahométans. Les historiens reconnaissent pour seul mérite historique d'être l'inventeur de Mahomet. De sources fiables, cohérentes, Héraclius n'en a que faire. Il alerte sur ces invasions et leur expansion.
Si cette histoire était vraie, alors des milliers de hadiths sont faux.
On lira sérieusement cette étude historique solide :
"Les portraits diffusés de Mahomet"
Ecrit le 17 nov.14, 21:41Les références de Ren' dans son blog sont-elles fiables du point de vue de la critique historique ?Ren' a écrit : Comme je vous le disais dans un autre message, nous avons entre 630 et 670 QUATRE sources chrétiennes orientales (syriaques, arménienne, irakienne) qui nous disent clairement que le chef des saracènes est Muhammad.
Non.
Michel Orcel in "L'invention de l'islam" démonte ces "4 preuves écrites" qui sont en fait des chroniques historiques courantes, et qui "attesteraient" de l'existence de Mahomet :
Doctrina Jacobi
Chronique Syriaque de Thomas le Presbytre
Chronique arménienne de l'evêque Sébéos
Chronique du Khuzistan (ou Anonyme de Guidi)
Au passage, Orcel démonte les autres qui sont encore moins sérieuses.

"L’invention de l’islam", Michel Orcel, Perrin, mai 2012.
Michel Orcel s'en explique clairement :
http://www.ecrivainscroyants.fr/2012/05 ... de-lislam/
"Or l’existence de Mahomet n’est avérée par aucun témoignage archéologique ou épigraphique, et, comme nous allons le voir, c’est à une date très tardive qu’a été compilée la biographie officielle du Prophète. La question du « silence archéologique » qui entoure la naissance de l’islam (de l’Hégire, en 622, jusqu’à l’érection du Dôme du Rocher à Jérusalem, en 691-92) est au cœur de notre enquête, de même que la quasi-absence de sources littéraires sur la vie du fondateur avant le VIIIe siècle de notre ère."
Tout simplement.
Il n'y a pas plus d'archéologie de ce prophète arabe que d'ouvrages historiques du 7e siècle signalant son existence historique, pas plus que d'un évangile de Barnabé pour être en accord avec le Coran moderne actuel.
Mais attention, personne ne vous empêche de croire le contraire. Vous êtes libres de vos pensées, de vos croyances

-