Mohammed PSL n'est pas Antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mohammed PSL n'est pas Antéchrist

Ecrit le 18 nov.14, 03:27

Message par ChercheSonChemin »

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Le menteur c est celui qui nie que Jésus est le Christ et l Antéchrist c est celui qui nie le Père et le Fils.C est claire pourtant

Diogène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 03:30

Message par Diogène »

Du point de vue chrétien : le dogme musulman est opposé à l'idée d'incarnation du Christ. Il est donc critiquable.
Du point de vue musulman : le dogme chrétien est opposé à l'idée de non-association à Dieu. Il est donc critiquable.

En se référant à ses propres écritures sans tenir compte des éléments dogmatiques pour juger une foi tierce, on rencontre naturellement des contradictions.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.14, 03:34

Message par coalize »

Diogène a écrit :Du point de vue chrétien : le dogme musulman est opposé à l'idée d'incarnation du Christ. Il est donc critiquable.
Du point de vue musulman : le dogme chrétien est opposé à l'idée de non-association à Dieu. Il est donc critiquable.

En se référant à ses propres écritures sans tenir compte des éléments dogmatiques pour juger une foi tierce, on rencontre naturellement des contradictions.
exactement, c'est pour cela que je dis que les musulmans racontent mensonges sur mensonges sur la Bible et les chrétiens racontent mensonge sur mensonge sur le Coran...

Diogène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 03:37

Message par Diogène »

Certains musulmans et certains chrétiens, devrais-je préciser ; à savoir ceux qui, malgré eux, conçoivent l'histoire comme semée d'embûches, de chasse-trappes, avec une foi véridique qui est contrefaite par des puissances négatives. Élément auquel je ne souscris pas du tout : ce serait une vision cauchemardesque de la réalité. Si on poussait la démarche jusqu'au bout, cela nécessiterait des notions linguistiques, historiques et théologiques que beaucoup de gens n'ont pas.
Alors que devrais-je en conclure ? Que ceux qui ont moins bien pensé que les autres finissent moins bien ? Que ceux qui ont eu la "mauvaise" religion à la naissance sans vouloir en changer sont peu enviables ? Que Dieu Tout-Puissant laisse produire un Coran parlant en Son nom qui ne serait alors que mensonge et tromperie ? Je trouve cela hautement déprimant, et même effrayant.

Michline

Michline

Ecrit le 18 nov.14, 03:52

Message par Michline »

Etoiles Célestes a écrit : Argument en bois !!!

Dieu a voulu qu'il en soit ainsi, et ce plus de 700 ans avant la venue de son fils.
Mais les prophéties... comme Muhammad, c'est la poubelle pour vous...

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection);
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Vous croyez avancer des preuves, mais vous ne faites que prouver votre ignorance... Image
mais pire... votre mépris pour la parole de Dieu... ImageImageImage

Salam.
Commence par contenir ta haine perfide tel que c'est la poubelle pour vous au fond de ton âme souillé par la haine et le méprit! sache qu'il y'a des musulmans ici et je n'en ai vu aucun(e) dire la bible c'est la poubelle...commence par apprendre le respect de ton prochain.
En terme de poubelle, je vais t'en sortir des vertes et des pas mures! excuse moi la culture occidental veut que lorsque tu fréquente les toilettes , des que tu as fini, tu remonte ton pantalon avec la goûte qui dérange puis tu te barre ! une bonne majorité des chrétien son ainsi
Par contre chose qui ma surprit chez les musulmans noirs, arabes, pakistanais au début de ma conversion!Il pratique un rituelle du nom de ablution (purification mineur) des qu'ils ont fini avec les toilettes ! J'ai adopté cette méthode et croit le tu te sens vraiment bien des que tu es sortie des WC! Ils reproduisent ceci avant chaque prière, chose que je n'ai vu nulle part en Europe et dieu seul sait que j'ai énormément voyagé! Enfin si les Chrétiens de Palestine qui sont bien plus hygiénique que nous et les Chrétiens Orthodoxe malgré l'enfumage.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 04:03

Message par Ilyass93 »

@HS michline
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

coalize

Ecrit le 18 nov.14, 04:05

Message par coalize »

le chrétien on le remarque parce qu'il ne secoue pas assez la dernière goutte de son pénis non-circoncis quand il a finit de pisser ?

Y a du niveau là...

Michline

Michline

Ecrit le 18 nov.14, 04:06

Message par Michline »

[quote="Ilyass93"]

oui je sais!DSL! mais c’est juste pour le remettre a ça place! en général lorsqu’ils perdent les pédales , ils commencent a être vulgaire.
Bref bon débat a tous, je vais m'occuper des mes OIZO (y)

Michline

Michline

Ecrit le 18 nov.14, 04:07

Message par Michline »

coalize a écrit :le chrétien on le remarque parce qu'il ne secoue pas assez la dernière goutte de son pénis non-circoncis quand il a finit de pisser ?

Y a du niveau là...

Chui DSL, il va falloir prendre exemple sur les Orthodoxes! parce que euh pratique la circoncision , scientifiquement prouvé que cela protège des maladies.

Baa le niveau hein! on vole bas avec les gens qui vole bas.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 04:16

Message par Ilyass93 »

Restons sur le sujet et ne prêtons pas attention au HS qui vole bas ...

Pour en revenir a 1 Jean 2:22 :

Le menteur et l'antéchrist sont la mêmes personne dans le verset. Celui qui ment en disant jesus n'est pas le messie, il deviens Antéchrist , et ni le père et le fils.

Nie le père ET le fils, il s'agit bien de deux personne différente, qui veux dire que si tu nie l'envoyé , tu nie celui qui envoi.

C'est pas écrit : celui qui nie que c'est le fils du père. Père et fils sont deux choses différente, pour dire jesus et Dieu.

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 nov.14, 04:46

Message par kaboo »

Jean 1:1
Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu,
et la Parole était Dieu.
J'espère que c'est plus clair comme ça. :)
Sortez de mon ordi Image

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 04:53

Message par Ilyass93 »

C'est juste une métaphore pour dire que la parole est a Dieu, c'est la sienne, comme les prophètes sont les siens. La parole ne veux pas dire jesus ou Dieu, elle veux dire la parole c'est tout, la parole était a Dieu, la parole était Dieu, et il l'a envoyé a jesus. La parole est un élément indépendant de jesus, qui viens de Dieu

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 nov.14, 05:18

Message par kaboo »

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu,
et la Parole était Dieu.
Et la ? :)
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 05:43

Message par Etoiles Célestes »

Michline a écrit :Commence par contenir ta haine perfide tel que c'est la poubelle pour vous.
Désolé, je me suis peut être mal fait comprendre, je voulais dire, que vous jetiez à la poubelle ce qui ne vous intéressez pas...

Je n'ai pas voulu dire que le Coran était une poubelle.

Sauf erreur de ma part, je ne t'ai pas vu t'offusqué quand Illyass à traité à maintes reprises la Bible de torchon !
Je me trompe?

Quant à tes ablutions; cela s'appelle de l'hygienne chose que même les noms croyants pratique.
Ce n'est pas cela qui te rapprochera de Dieu...

Tu crois que cela te purifie?
Jésus pense le contraire.

Marc 7:15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
Car cela n'entre pas dans son coeur...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 nov.14, 05:51, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 nov.14, 05:47

Message par medico »

"kaboo"
et la Parole était Dieu.
Et la ? :)[/
OU LE VERBE .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre