Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Muhammad et sa religion.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Muhammad et sa religion.

Ecrit le 16 nov.14, 21:27

Message par Ilyass93 »

Je dit qu'il a dit cela par étonnement c'est tout (l'exemple de la personne qui ne vois pas une autre pendant longtemps c'était juste un EXEMPLE)

Voilà ce que dit le verset :

Jesus invite thomas a vérifier ses mains et ses côté.
Thomas étonné , impressionné, croit mnt en DIEU. Il s'exprime oh mon Dieu

Jesus dit : parce que tu ma vue ! Tu as cru. Cela veu dire : car tu as vue jesus, tu crois en Dieu.

Ce n'est pas écrit : parce que tu ma vue, tu as cru en moi !

Jesus n'a jamais dit je suis Dieu et il n'a jamais confirmé qu'il était Dieu. Également dans ce verset : heureux ce qui n'ont pas vu et qui ont cru. Idem c'est pas écrit heureux ce qui M'ONT VUE.

Jesus parle de quelque chose que tu vois et qui fait que tu crois en Dieu.

Dans le réponse de jesus tu le vois bien qu'il parle de Dieu sans jamais faire un rapprochement avec lui ..
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 23:12

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Le verset du coran que tu cites n'est pas seulemement le 71 mais aussi le 72

Si tu prend les versets précédent, tu comprendra que le verset s'adresse aux associateurs,.
quels versets précédent s'adressent aux associateurs ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 23:15

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]:[/b] Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés

la traduction pose toujours un vrai probleme surtout lorsque le verset en arabe est mal interpreté par les eulemas :
le verset en arabe : وَإِن مِّنكُمْ إِلاَّ وَارِدُهَا كَانَ عَلَى رَبِّكَ حَتْمًا مَّقْضِيًّا

il n'est pas ici question de l'enfer mais de sirat = passage ??
si le traducteur a ajouté [L'Enfer], il ne l'a pas inventé .... il l'a pris de l'exegese (tafsir)

d'où sors-tu sirat = passage ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 23:19

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
il n'est pas dit dans ces versets que tout le monde rentrera en enfer !!! aprés le jugements une partie ( les non croyants ) seront en fer et les autres au paradis !![/b]
2 minutes après tu te contredis ... tu disais avant : il n'est pas ici question de l'enfer

Si ! il est dit dans ces versets que tout le monde rentrera en enfer ... relis bien : Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 23:46

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Il s'exprime oh mon Dieu
Non, il ne dit pas "Oh mon Dieu", comme si il était surpris.

Il dit: "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !"

Thomas était croyant mais manquait de foi.
Et c'est pour cela que Jésus lui dit regarde mes mains (elle sont percées), regarde et met
ton doigt dans mon coté (percé par la lance Romaine).

Jésus a fait cela pour contrecarré l'incrédulité de Thomas, et Thomas en voyant la preuve
qu'il a été crucifié et ressuscité déclare sa foi: "(Je crois que tu es) mon Seigneur et Mon Dieu"

Et Jésus ne le reprends pas. Il ne lui dit pas qu'il n'est pas Dieu.
Il finit par: "Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

En d'autres termes; "Heureux ceux qui n'ont pas vu les preuves de ma résurrection et qui ont cru que je suis Seigneur et Dieu."

C'est clair et net.

il n'a jamais confirmé qu'il était Dieu.
Si, sinon il aurait expressément dit à Thomas: "Ne m'appelle pas Dieu".

Au contraire, il lui dit: "Par ce que tu m'a vu (ressuscité) tu a cru."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 00:20

Message par Ilyass93 »

C'est ton interprétation , moi j'ai la mienne, que je partage avec certain biblique ...

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 00:28

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Désolé mais je suis pas de mauvaise foie, les TJ interprète ce verset comme moi, et ils ont la foie :)
les TJ sont égaré

C'est tout de même bizarre que les seuls avec qui vous êtes d'accord, en ce qui concerne la bible, ce sont des mecs d'une secte qui tentent de nous faire croire que Jésus est mort sur un poteau, alors que tout indique le contraire :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 00:30

Ilyass93 a écrit :C'est ton interprétation , moi j'ai la mienne, que je partage avec certain biblique ...

j'ai un ami qui revient du japon pour nouvel an, il y est depuis 3 ans ... faudra que je pense a l'appelle mon seigneur, mon dieu, parce que ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu ... :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 05:23

Message par Ilyass93 »

Moi juste en voyant ta bêtise je dit oh mon Dieu oh mon seigneur...

Les TJ sont pas égarés a côté de vous.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 08:03

Ilyass93 a écrit :Moi juste en voyant ta bêtise je dit oh mon Dieu oh mon seigneur...

Les TJ sont pas égarés a côté de vous.

tu parles d'un argument :lol: :lol:

en revanche, moi, avec les modestes connaissances en théologie que j'ai pu acquérir, je peux déjà te démontrer l'imposture TJ :D

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.14, 08:07

Ce n'est pas seulement la façon dont Jésus est mort sur la croix que les TJ remette en cause, et ce, depuis plusieurs années, c'est aussi la position de notre sauveur qui est mis à mal.

Jésus-Christ n'est pas considéré comme le "chemin, la vie et la vérité où nul ne va au Père que par lui" (Jean 14.6)....mais n'est qu'un simple homme, voir un prophète, qui se plie à la volonté de DIeu. Point.

Voila pourquoi vous vous retrouvez en eux ... entre gens malhonnêtes, et égarés, vous vous comprenez (y)

ps : toi , le malhonnête ... tu es au courant que les TJ croient que Jésus est revenu sur Terre en 1914 ? non, bien sur que non
Sinon, tu aurais le cul entre 2 chaises, a dire que les TJ ne sont pas des égarés, alors qu'ils contredisent non seulement la Bible, mais aussi le coran :lol: :lol: :lol:

Ici, ton ignorance et ta malhonnêteté sont révélées , encore et encore ...
Que celui qui a des yeux voit ... (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.14, 10:32

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Que celui qui a des yeux voit ... (y)
Je vois... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 04:02

Message par résident temporaire »

Ilyass93 a écrit :Moi juste en voyant ta bêtise je dit oh mon Dieu oh mon seigneur...
Madrassprod a écrit :Les TJ sont pas égarés a côté de vous.

tu parles d'un argument :lol: :lol:

Mais sais-tu que pour Thomas quand il a dit "mon Seigneur et mon Dieu" Il ne pouvait aucunement faire référence à Jésus comme étant son Dieu ? C'est basique, aucun juif ne considérait le Messie à venir comme pouvait être son Dieu, au plus l'envoyé majestueux de son Dieu qui ne devait pas mourir, l'héritier légal et choisi par YHWH du trône de David. C'est d'une telle évidence, comment se fait(-il que tu ne le saches pas ? Pire pour toi, une humiliation, les musulmans le comprennent mais pas toi. (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mieux lotis mais c'est une autre histoire)

Madrassprod a écrit :en revanche, moi, avec les modestes connaissances en théologie que j'ai pu acquérir, je peux déjà te démontrer l'imposture TJ :D
ça va être amusant ça, encore un défi ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 04:13

Madrassprod a écrit :Ce n'est pas seulement la façon dont Jésus est mort sur la croix que les TJ remette en cause, et ce, depuis plusieurs années, c'est aussi la position de notre sauveur qui est mis à mal.

Jésus-Christ n'est pas considéré comme le "chemin, la vie et la vérité où nul ne va au Père que par lui" (Jean 14.6)....mais n'est qu'un simple homme, voir un prophète, qui se plie à la volonté de DIeu. Point.

Voila pourquoi vous vous retrouvez en eux ... entre gens malhonnêtes, et égarés, vous vous comprenez (y)
Tu parles des TJ comme gens malhonnêtes mais explique moi cela, comment se fait-il que tu ne dis pas la vérité sur ce que crois les TJ et sur ce qu'ils enseignent ? N'est-ce pas ce alors que l'on appelle de la malhonnêteté ou bien de l'ignorance, mais dans ce cas cette ignorance en se traduit-elle pas simplement comme étant de la méchanceté envers notamment les TJ ?

Et pour ta gouverne, Jésus a toujours fait la volonté de son Dieu, donc il lui était soumis :

(1 Corinthiens 11:3) [...] et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
(1 Corinthiens 15:27) Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.

(Jean 6:38) [...] je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

D'ailleurs, ce n'est pas la volonté du Fils qui importe pour être reconnu mais celle de son Père pour être reconnu comme membre de la famille spirituelle :
(Matthieu 12:50) [...] quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

Dans une famille tu as un chef de famille, et tu as aussi l'ainé de tous, et le reste des enfants.
Modifié en dernier par résident temporaire le 18 nov.14, 04:15, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 04:14

Madrassprod a écrit :Ce n'est pas seulement la façon dont Jésus est mort sur la croix que les TJ remette en cause, et ce, depuis plusieurs années, c'est aussi la position de notre sauveur qui est mis à mal.

ps : toi , le malhonnête ... tu es au courant que les TJ croient que Jésus est revenu sur Terre en 1914 ? non, bien sur que non
Sinon, tu aurais le cul entre 2 chaises, a dire que les TJ ne sont pas des égarés, alors qu'ils contredisent non seulement la Bible, mais aussi le coran :lol: :lol: :lol:
avant de taper sur les TJ, il serait bien de te renseigner sur ce qu'ils enseignent parce que là tu racontes vraiment n'importe quoi;

bon allez petit geste de ma part va voir sur http://www.jw.org

Pour l'exemple les TJ ne croient pas que Jésus est revenir SUR terre... comme quoi les préjugés et la désinformation sur internet sont légions.

Répondre