Je ne te suis pas....Madrassprod a écrit :Le coran confirme tout de même galates![]()
![]()

Je ne te suis pas....Madrassprod a écrit :Le coran confirme tout de même galates![]()
![]()
Mdr, galates qui prophétise un ange de lumière qui annoncerait un autre évangile, 600 an avantEtoiles Célestes a écrit : Je ne te suis pas....
1) Ensemble des versets qui prêtent à diverses interprétations
2) Est la VERITE = الحق c’est à dire paroles d’allah c’est à dire existence reelle ( physiques )
3) La confirmation du message !!
»Coran ( 15 ; 1 ) :
« Alif, Lām, Rā. Voici les versets du Livre ET ( coran) d’une Lecture explicite
Coran ( 13 ; 1) :
« Alif, Lām, Mīm, Rā. Voici les versets du Livre ET ce qui t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas »
Coran ( 10 ; 37 ) :
""]وَمَا كَانَ هَذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَى مِن دُونِ اللَّهِ وَلَكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لاَ رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers »
Je connais pourtant ce passage plus que par coeur!!!Madrassprod a écrit :Mdr, galates qui prophétise un ange de lumière qui annoncerait un autre évangile, 600 an avant![]()
Le coran en est la confirmation
inchallah !!Merci beaucoup pour ces infos c'est passionnent , j'attend la suite inchaalah
salut Etoiles !! meci ?? alors qu'est en - t il de la fameuse expression ce qui existait déjà avant lui .??salut Bahous...
Tu sais que tu peux utiliser la fonction "citer?" (en haut à droite du post)
Ben comme je te le disais j'ai décroché depuis longtemps...bahhous a écrit :alors qu'est en - t il de la fameuse expression ce qui existait déjà avant lui .??
Je n'en doute pas...Ilyass93 a écrit :Dommage étoiles c'est très intéressent vraiment.
A mon humble avis, la sourate 10, 37 est certainement plus facile à interpréter à la lumière des sourates 5, 46-48.bahhous a écrit : ...
analyse du verset :
* ce verset parle du livre et du coran ( livre et coran liés par la conjonction de coordination ET qui signie deux choses différentes ) qui se traduit par : VOICI : « les versets du Livre . » ET voici « coran d’une Lecture explicite . » ????
** le passage « d’une lecture explicite. » se rapporte t –il aux versets du livre ou alors aux versets du coran ??
il est claire que le verset confirme que ce sont les versets du coran qui sont d’une lecture explicite et non les versets de tout le livre !!
*** pourquoi seuls les versets du coran sont explicite et non pas les versets du livre ??
Les versets du message sont des ordres et lois qui donc ne se manifestent pas ; ne s’extériorisent pas car ils n’ont pas d’existence physique ; par contre les versets du coran décrivent les lois générales de la création donc ils sont explicites !!
Résultat : ce verset met en évidence la particularité de versets du coran qui sont d’une lecture explicite car ces versets décrivent l’existence réelle dans la création ; mais les autres versets des messages n’ont pas d’existence réelle mais ont une existence spirituelle (subjective) !!
un autre verset qui va dans le même sens
Coran ( 13 ; 1) :
« Alif, Lām, Mīm, Rā. Voici les versets du Livre ET ce qui t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas »
ananlyse du verset :
a) il est dit : « les versets du LIVRE . » ET « ce qui t'a révélé ...EST LA VERITE ???
B) question : est ce que tous les versets du livre sont la verite ?? ou ce que une partie du livre ??
si tous les versets du livre sont LA VERITE le verset devrait être formulé de la façon suivante !!
« « Alif, Lām, Mīm, Rā. Voici les versets du Livre qui t’ont été révélé par ton Seigneur sont la vérité… » ???
Mais ce qui est à remarquer est que le verset dit : « les versets du LIVRE ET ce qui t'a révélé ...EST LA VERITE !! »
Deux chose lié par « ET . » ; ce qui est LA VERITE est seulement une parties de ces versets du livre pas tous les versets du livre ??????
Voici un autre verset de La sourate younes (verset 37 ) nous en donne plus de details :
Coran ( 10 ; 37 ) :
""]وَمَا كَانَ هَذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَى مِن دُونِ اللَّهِ وَلَكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لاَ رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers »
Remarquez que le passage « الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ . » Est traduit par « ce qui existait déjà avant lui. »
Ceci est une fausse traduction car il y a faible compréhension du verset !!
Si le coran confirme « qui existait déjà avant lui. » Comme l’ont compris les oulémas ; c'est-à-dire si le coran confirme les livres antérieurs (évangile ou la Tora) donc nous musulmans nous avons intérêt à nous convertir tout de suite au christianisme ou au judaïsme?? Pourtant le passage « الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ. » est très significatif et clair si l’on fait une traduction mot à mot cela donne « ce qui se trouve en tes mains. » = « ce qui se trouve entre tes mains (entre mains du prophète » ??? ce passage parle du présent et non pas du passé !! avant de cherche de quoi est- il question ; la question que se pose tout le monde pourquoi alors les oulémas font fait cette fausse interprétation ???
Tout simplement les oulémas n’ont jamais compris que le livre est composé de plusieurs parties : coran ; message ; exposé détaillé … car en se basant sur la synonymie pour eux le coran est le livre et le ivre et le coran et ne faisaient pas de différence entre prophétie et message !!
Mettez – vous alors à leur place ; s’ils ont compris que le coran VEUT DIRE la révélation toute entière comment peuvent –ils alors expliquer le coran confirme …… ??? Selon eux il n y a rien dans le coran que le coran peut confirmer ; donc la seule solution ils sont allé chercher très loin … les livres antérieurs ??? Pour ceux qui maitrisent l’arabe l’expression est clair « الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ. » il s’agit d’une partie de la révélation … Allah a envoyé tous les messagers avec un message et chaque message est soutenu par des miracles : le message de Moise est soutenu par dix miracles physiques ; de même jésus son message est aussi soutenu pas des miracles physiques !! Mais le dernier message qui demeure eternel est soutenu par un miracle écrit qui accompagne le message !!
Finalement tout devient clair et la traduction du verset est la suivante
« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce ce qui est entre tes mains = MESSAGE et l’exposé détaillé du livre …. »
Donc le coran confirme à la fois « le message et l’exposé détaillé du livre. »
Pour l’exposé détaillé du livre il est clair qu’il s’agit « de versets commentaires. » !!
Le coran est le sceau ; la marque divine que ce message est divin !!!
Il reste à expliquer que le coran est parole d’Allah !!
Suite …
Tu a entièrement raison.BenFis a écrit :On peut aussi en déduire que la Torah étant confirmée par l'Evangile, confirmé par le Livre (Coran),
qui 'prévaut sur les précédents' , il n'y a donc aucune raison ici de se convertir.
Etoiles Célestes a écrit : Tout ce confirme, mais on va quand même cramer en enfer pour ne pas avoir cru aux versets du Coran.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités