Mohammed PSL n'est pas Antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mohammed PSL n'est pas Antéchrist

Ecrit le 18 nov.14, 05:49

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :...
Tu peux avoir la politesse de répondre?

"Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Qui nie le père et le fils !!!!

Muhammad nie bien que Jésus est le fils de Dieu? Oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 05:52

Message par Ilyass93 »

Dans le coran on parle de plan de Dieu. Dieu a fait un plan concernant ces messagers et ses révélations , les choses était planifier avant mêmes quel soit.

D'où le fait de dire au commencement il y avait la parole. Car le plan de Dieu existait déjà
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 nov.14, 06:08

Message par kaboo »

Oui mais .... Les chrétiens ne s'opposent que sur un point.

Certains disent que Jésus est Dieu.
Les autres disent que Jésus est juste le Fils de Dieu.
Dans tout les cas, toute les bibles chrétiennes et tout les chrétiens sont d'accord sur le deuxième point.
Jésus est Fils de Dieu. Or les musulmans disent le contraire.

Selon le nouveau testament, celui qui nie le Fils ou le Père est antéchrist.
De plus, dire que c'est ismaël et non isaac qu'abraham s'apprêtait à sacrifier ne vas pas dans le sens, ni du judaïsme, ni du christianiseme.
Sortez de mon ordi Image

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 07:41

Message par Madrassprod »

coalize a écrit :effectivement...

mais en même temps, il est dit "maintenant" en parlant de la dernière heure.... Et Mahomet, n'est pas non plus vivant durant les "derniers jours"...

Et surtout, faire un rapport entre Mahomet et l'antéchrist, c'est accréditer les thèses musulmanes indirectement : que Mahomet est annoncé dans la bible

pas faux
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 07:44

Michline a écrit :
Chui DSL, il va falloir prendre exemple sur les Orthodoxes! parce que euh pratique la circoncision , scientifiquement prouvé que cela protège des maladies.

Baa le niveau hein! on vole bas avec les gens qui vole bas.
Effectivement Coalize, ya du niveau
C'est autant scientifiquement prouvé que le porc qui est nocif pour l'Homme selon les musulmans, bien que consommer depuis des milliers d'années :D :D :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 08:11

Ilyass93 a écrit :...
Je comprend pourquoi tu ne réponds pas à cette question:

"Muhammad nie bien que Jésus est le fils de Dieu? Oui ou non?"

Par ce que la réponse est: Oui.

Donc.....
Muhammad, celui là est l'antéchrist, qui nie le Père et le fils.

.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 09:15

Message par Ilyass93 »

Désolé mais non ! La condition dans le verset est de dire jésus n'est pas le messie, et si quelqu'un dit cela il nie le père et le fils !

C'est simple ! faut le voir comme cela : le menteur c'est celui qui ne confesse pas que jesus est le messie , ''celui-ci'' c'est l’antéchrist, qui ''ducoup'' nie le père et le fils.

Autre exemple pour que ça rentre dans ta tête même si j'aurai pas d'autres exemple ressemblant. Deux personnes se présente a toi, l'un te dit je suis ton cousin, l'autre sa mère te dit je suis ta tente. Si tu renie le premier en disant tu n'est pas mon cousin, automatiquement tu nie aussi sa mère et dit tu n'es pas ma tente ! C'est simple !

Il n'est pas question dans le verset de dire nié que Jésus est le FILS du PERE. NON !! lit bien, celui qui est antechrist c'est celui qui dit jésus n'est pas le christ ! le messie !

Quand a ta questions, le coran nous dit oui, jésus n'est pas le fils enfanté, engendré de Dieu. En revanche je peux dire sans problème que jésus est le fils spirituel de Dieu, comme moi, comme toute les créatures, nous sommes tous ces fils, sa création. Mais cela est un autre sujet.

Il faut comprendre que le verset que tu sites n'inclue qu'une seul condition : nié que jésus est le messie, si cette condition est remplie, il y a un impact, un liens de cause a effet qui est de nié le fils et le père autrement dit, jésus et Dieu.

C'est pas écrit l’antéchrist est celui qui nie que jésus est le fils engendré de Dieu....Désolé.

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 10:54

Ilyass93 a écrit :Désolé mais non ! La condition dans le verset est de dire jésus n'est pas le messie, et si quelqu'un dit cela il nie le père et le fils !

C'est simple ! faut le voir comme cela : le menteur c'est celui qui ne confesse pas que jesus est le messie , ''celui-ci'' c'est l’antéchrist, qui ''ducoup'' nie le père et le fils.
Ah ok... je n'avais pas compris que tu le comprenais comme cela!!!

Donc pour toi celui qui nie que Jésus est le Christ est un menteur.
Et Muhammad ne le nierais pas.

Le Christ, c'est le Messie, l'oint, on est d'accord.

Mais qui est le Christ pour l'auteur de ces paroles... à savoir Jean?

1 JEAN 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Pour Jean, et pour tout le nouveau testament; le Christ, c'est le fils de Dieu, c'est indissociable.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
1 Jean 3:23
Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ

Dans 1 Jean 2:22 il ne l'a pas précisé, mais il aurait pu écrire (et c'est comme cela qu'il faut le comprendre puisque Jean lui même le croyait):

1 Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ, le fils de Dieu? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Et la fin du verset prouve que Jean l'enseigne de cette façon.
Puisqu'il dit clairement, "celui là est l'antéchrist, celui qui nie le Père et le fils."

Muhammad nie le fils de Dieu, et Jésus, comme la parole le dit clairement est le Christ, le fils de Dieu.

Le Christ, c'est le Messie, l'oint, l'envoyé, celui qui devait venir, celui qui devait mourir pour nos péchés et ressuscité, c'est le fils de Dieu.
C'est biblique, le Christ c'est tout ça.
Donc quand Jean dit "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ" il n'est pas en train de dire "celui qui nie que Jésus est l'envoyé de Dieu" et Point.

Non, le Christ pour Jean, c'est bien plus que ça: c'est le Messie, c'est l'oint, c'est l'envoyé, celui qui devait venir,
celui qui devait mourir pour nos péchés et ressuscité, c'est le fils de Dieu.

Moralité, d'un point de vue biblique et chrétiens (ce que tu n'es pas) il faut comprendre ce verset comme suit:

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ, le fils de Dieu, celui qui devait mourir pour nos péchés? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Je sais que tu me dira non, mais pour la Bible et quand on est honnête Muhammad est un prophète antéchrist.
Tu ne le crois pas? Soit !

Tu changera pas la vérité avec ton interprétation.

Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Marc 1:1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
Jean 11:27
Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Actes 8:37
Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
2Corinthiens 1:19
Car le Fils de Dieu, Jésus Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous
1Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
2Jean 1:3
que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !

Salam.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:11

Ilyass93 a écrit :

Bien tenté, mais on remarque vite la supercherie :lol: , grace au mot "ducoup"

Selon toi, nier le père et le fils, c'est nier que Jésus est le Messie, mais c'est une erreur , plutôt grossière qui plus est, qui te met dans une situation inconfortable

Être antichrist, c'est nier : le père + le fils + le fait que Jésus soit Messie .
3 critères a respecter, qui nous permettent de savoir qui est envoyé par Dieu, et qui ne l'est pas

Mahomet affirme bien que Jésus est le messie ( tout en ne sachant pas ce que cela veut dire d'ailleurs, donc techniquement, il ne l'affirme même pas, au contraire ), mais nie le fait qu'il soit fils de Dieu, et nie le père également , puisqu'ils ne forment qu'un !

Il est donc antichrist, CQFD

Maintenant le plus marrant :lol:

La ou ton explication te met dans l'embarras, quand tu affirmes qu'être antichrist c'est nier le caractère messianique de Jésus, ET DONC, a fortiori, le père et le fils ... ( comme si tout aller de pair ) c'est que le Coran affirme le caractère messianique de Jésus, lui aussi ( et tous les musulmans sont d'accords sur ce point )

Tu sais ce que ça veut dire, selon ta propre logique ?
Cela veut dire que puisqu'il est le messie, il ne nie pas le père, ni le fils, et cela revient a dire que mahomet admet que Jésus est fils de Dieu, et qu'il ne fait qu'un avec le père, et donc qu'il est Dieu :lol: :lol: :lol:

Voila pourquoi je conseilles souvent aux musulmans de ne pas donner leur ressenti, mais de parler de faits, des écrits !
A tordre le sens des versets pour en sortir des explications incohérentes, vous vous contredisez sans arrêt (y)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:17

Message par Ilyass93 »

Vous êtes partie sur fils de Dieu dans tout les sens alors que c'est pas le sujet , le sujet s'arrête à l'antéchrist.

De plus je vous le dit : oui Jésus est le fil "spirituel" de Dieu, et Dieu a beaucoup de fil dans la bible c'est pas le sujet.

Nous disons simplement Jésus n'est pas le fils engendré de Dieu.

Je pense que les personnes assez intelligente comprendrons aux travers de ce fil que Mohammed n'est pas Antéchrist, car aucune des conditions qui permette d'identifier un antéchrist selon la bible ne sont respectés.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:19

autre fait, important selon moi : la définition même du mot messie

Messie : origine sémitique du verbe masaha(arabe) qui veux dire effacer alors le messie(Massih) signifie:"celui qui efface"

celui qui efface, mais de quoi ? mdr, voyez comme le coran reprend le terme de Messie sans en comprendre le sens ( ou en le détournant volontairement ), c'est une évidence

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:21

Ilyass93 a écrit :
Je pense que les personnes assez intelligente comprendrons aux travers de ce fil que Mohammed n'est pas Antéchrist, car aucune des conditions qui permette d'identifier un antéchrist selon la bible ne sont respectés.
Ça n'est pas en répétant sans arrêt le même mensonge que vous le ferez passer pour une vérité !
Ni même en titillant l'égo de vos interlocuteurs , en sous entendant qu'ils sont "cons" s'ils ne sont pas de votre avis ... quelle subtilité, bravo :?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:26

Message par Ilyass93 »

Je n'est fait ce post pour personne car je n'ai rien a gagner si des personnes embrasse l'islam, je l'ai fait seulement pour l'honneur de notre prophète Mohammed.

Quand a ta signification de al massih revoi l'arabe car t a côté de tes pompes

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:29

Ilyass93 a écrit :Je n'est fait ce post pour personne car je n'ai rien a gagner si des personnes embrasse l'islam, je l'ai fait seulement pour l'honneur de notre prophète Mohammed.
Il est vrai qu'il en a besoin, lui qui en avait si peu, d'honneur
Par contre les méthodes ... ça laisse a désirer

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 11:50

Message par Ilyass93 »

Tellement peu d'honneurs que tu avait embrassé l'islam ;)

Répondre