Qui sont ces messagers ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Qui sont ces messagers ?

Ecrit le 18 nov.14, 13:05

Message par Madrassprod »

Bonjour tout le monde

Simple question, posées dans cette rubrique car j'aimerais l'avis des musulmans, certes, mais j'aimerais également que les chrétiens qui ont suffisamment de connaissances en matière d'islam, se penchent sur la question

Sourate 36, verset 14 ( Ya-Sin ) : 14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".

Qui sont ils ?
Donnez vos sources, et non vos convictions personnelles

Merci bien
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Qui sont ces messagers ?

Ecrit le 18 nov.14, 13:08

Message par coalize »

Madrassprod a écrit :mais j'aimerais également que les chrétiens qui ont suffisamment de connaissances en matière d'islam, se penchent sur la question
Ils sont aussi rares que les musulmans qui ont des connaissances sur le christianisme... Bref, c'est pas ici que t'en trouvera! :D

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 13:15

coalize a écrit :
Ils sont aussi rares que les musulmans qui ont des connaissances sur le christianisme... Bref, c'est pas ici que t'en trouvera! :D
Peut être du coté des apostats, dont je fais parti ...
Il est vrai que les exégèses sont assez ennuyeuses a lire, j'en ai commencée quelques une mais jamais terminées ... peut être que des type très cultivés se baladent la nuit sur ce forum :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 13:16

ps: en réalité coalize, j'ai la réponse, mais j'attends des autres membres qu'ils me donnent les leurs

Étant donné que la mienne vient d'une source qui, parait il, n'est pas forcement fiable ... j'aimerais voir quelles réponses, plus convaincantes, ils peuvent m'apporter

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 17:41

Message par Bertrand »

Il y en aura qu'un seul===
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Michline

Michline

Ecrit le 18 nov.14, 19:03

Message par Michline »

Madrassprod a écrit :Bonjour tout le monde

Simple question, posées dans cette rubrique car j'aimerais l'avis des musulmans, certes, mais j'aimerais également que les chrétiens qui ont suffisamment de connaissances en matière d'islam, se penchent sur la question

Sourate 36, verset 14 ( Ya-Sin ) : 14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".

Qui sont ils ?
Donnez vos sources, et non vos convictions personnelles

Merci bien

Moise et Aaron= deux envoyés....Allah a renforcé Moise par le soutient de Aaron...
Puis il y'a le fameux Khidr ou Khedar: http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Khidr.
Ils trouvèrent l´un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 20:10

Message par Ilyass93 »

Non mais cherche pas c'est a mourir de rire ce sujet, après avoir chercher la bible dans le coran, le mec cherche qui? Paul ! Ptdrrrrrr :lol:
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 20:16

Message par Ilyass93 »

Ce sujet ma mi de bonne humeur avec un bon fourire.

Les pauvres trinitaires ne savent plus trop quoi inventer comme sujet ...

Faut les comprendre, dans dialogue entre chrétiens ils se fond ramasser, et ici aussi lol.

Les gars aller débattre avec des escargots c'est plus facile ! Bonne recherche pour Paul.

Moi je vais acheter la bible , puis je vais chercher si elle parle de Mario bross ... :lol:

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:19

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :et non vos convictions personnelles
ImageJ'peux donner mes convictions? Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:22

Message par Etoiles Célestes »

Bertrand a écrit :Il y en aura qu'un seul===
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
C'est au moins de Barnabé ce texte?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:26

Ilyass93 a écrit :Non mais cherche pas c'est a mourir de rire ce sujet, après avoir chercher la bible dans le coran, le mec cherche qui? Paul ! Ptdrrrrrr :lol:

Je ne cherche rien du tout, comme dit plus haut, j'ai déjà toutes mes réponses

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:27

Ilyass93 a écrit :Ce sujet ma mi de bonne humeur avec un bon fourire.

Les pauvres trinitaires ne savent plus trop quoi inventer comme sujet ...

Faut les comprendre, dans dialogue entre chrétiens ils se fond ramasser, et ici aussi lol.

Les gars aller débattre avec des escargots c'est plus facile ! Bonne recherche pour Paul.

Moi je vais acheter la bible , puis je vais chercher si elle parle de Mario bross ... :lol:

tu es l'exemple même du musulman hypocrite et malhonnête, avec tes inversions accusatoires qui n'ont aucun sens
Pauvre type, je te plains

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 21:58

Message par Ilyass93 »

:lol: :lol: :lol:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 03:06

Message par Bertrand »

Bertrand a écrit:
Il y en aura qu'un seul===
Chapitre 163

C'est au moins de Barnabé ce texte?!!!oui Barnabé;;
Bible===*** Matthieu 24:37-39 ***

37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 03:13

Message par Bertrand »

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

***Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Barnabé;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

Répondre