Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L’idolâtrie de Muhammad.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: L’idolâtrie de Muhammad.

Ecrit le 19 nov.14, 02:11

Message par coalize »

Madrassprod a écrit :maintenant je me permet , a mon tour, de poser une question

quelle différences entre un fan de britney spears, qui va s'habiller comme elle, manger comme elle, parler comme elle etc etc .... et un adorateur de mahomet, qui s'habille comme lui, mange comme lui, parle comme lui ?

question rhétorique ...
:)
a part que Mahomet chante moins bien que Britney?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:11

Message par Ilyass93 »

Bon nouveauté, interdire de faire une image d'un prophètes fait qu'on lui rend un culte...

Tu es de mauvaise fois, et quelque soit me sens d'idolâtrie que tu pourra trouver, tu sera plus idolâtre que nous. Vous priez jesus Marie , "sainte marie mère de Dieu prié pour nous"

Vous rendez un culte au saint en disans saint truc priez pour nous...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:12

Message par Soultan »

coalize a écrit :j'ai rien compris, soultan...:D
je comprend, pas grave, je disait cherche la vérité chaque jour c'est tout, et chaque jour pense à etre meilleur que toi meme hier et une page blanche, ou un filtre de l'info comme ultra filtre et non suivant les dogmes avec les quels on se réveille

le monothéisme est totalitaire et adore le seigneur que nul n'a vu mais qui a tout permis, tout est par sa permission

maintenant muhammed, jesus, ali, mahdi, moshé ou bahaullah, ou d'autres ont des images, mais on les adore pas
ils sont des chefs, des maitres... envers LUI, j'espere que j'ai été clair cette fois ci, paix :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:14

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit :maintenant je me permet , a mon tour, de poser une question

quelle différences entre un fan de britney spears, qui va s'habiller comme elle, manger comme elle, parler comme elle etc etc .... et un adorateur de mahomet, qui s'habille comme lui, mange comme lui, parle comme lui ?
Muhammed est un Elu par Allah et mene au paradis, britney est élu par le bas monde et je ne dirait pas ou elle mène
Muhammed pbsl et les 12 imams ont une Autorité imposé d'en haut, comme jesus, comme jean baptiste

rappelez vous jesus qui a demandé à ses contemporains sur jean baptiste... sont autorité est d'en haut ou d'en bas?
c'est à dire désigné par DIEU ou par les gens comme les pharisiens, comme les islamistes radicaux quoi...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:15

Message par Madrassprod »

Je ne rend aucuns culte au saints, j'ai bien précisé ne pas être catholique ..... va falloir lire les commentaires si tu veux débattre

Maintenant oui, il est évident que : si seule la représentation de Dieu dans les cieux est interdite, et que les musulmans interdisent toute représentations de mahomet, c'est donc qu'ils en font une divinité, INDIRECTEMENT ! ( je dis indirectement parce que tout en sachant qu'il n'est pas Dieu, vous lui attribuait des caractéristiques propres a dieu, comme la perfection ou l'interdiction de le représenter : vous cultivez vos névroses ... ça ne vous aide pas )

Syllogisme parfait :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

Ecrit le 19 nov.14, 02:15

Message par coalize »

Soultan a écrit :
chaque jour pense à etre meilleur que toi meme hier
(y)

Diogène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:21

Message par Diogène »

A noter : les différentes interprétations quant aux représentations selon que l'on soit chiite ou sunnite. Le monde islamique est loin d'être unanime à ce propos, et encore moins monolithique en général... Pour le reste, la position sunnite dominante peut (en partie) s'expliquer par les invectives coraniques prohibant les idoles... Pour faire clair, ce n'est qu'une façon de ne pas dévier dans le shirk, ni plus ni moins.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:43

Message par Soultan »

Diogène a écrit :A noter : les différentes interprétations quant aux représentations selon que l'on soit chiite ou sunnite. Le monde islamique est loin d'être unanime à ce propos, et encore moins monolithique en général... Pour le reste, la position sunnite dominante peut (en partie) s'expliquer par les invectives coraniques prohibant les idoles... Pour faire clair, ce n'est qu'une façon de ne pas dévier dans le shirk, ni plus ni moins.
et si cela est justement dévier vers le chirk?

car seul ALLAH on le représente pas, nul ne le voit...
mais les personnages du royaume si, et d'ailleurs on comprend le monde par les images

quand tu discutes avec un salafiste et tu parles d'un saint de dieu par exemple, il te dit, aaah vous etes dans le chirk, tu lui dit pourquoi? il dit tu l'éleve à la position de dieu? mais en réalité c'est eux qui fond chirk en voulant à tout prix rabaisser dieu

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:47

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit :Je ne rend aucuns culte au saints, j'ai bien précisé ne pas être catholique ..... va falloir lire les commentaires si tu veux débattre

Maintenant oui, il est évident que : si seule la représentation de Dieu dans les cieux est interdite, et que les musulmans interdisent toute représentations de mahomet, c'est donc qu'ils en font une divinité, INDIRECTEMENT ! ( je dis indirectement parce que tout en sachant qu'il n'est pas Dieu, vous lui attribuait des caractéristiques propres a dieu, comme la perfection ou l'interdiction de le représenter : vous cultivez vos névroses ... ça ne vous aide pas )

Syllogisme parfait :D
Ce que tu dis est vrai de chez vrai, bon voici deux images de Muhammed pbsl

plus jeune
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDcQrQMwBw

plus grand
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=748

le sujet est vraiment trés à la hauteur et ceux qui refusent l'image pour Muhammed pbsl sont dans l'erreur selon moi
mohammed est d'ailleurs venu ici bas et a eu une image... et dans un film, le but n'est pas de dire que l'acteur est muhammed lui meme, mais c'est un scenario, ou des roles sont joués, sans probleme

d'ailleurs l'Iran va faire un film ou Muhammed pbsl sera représenté, j'ai lu l'info récement, çava sortir bientot (y)

les extrémistes diront oooh idolatrie blabla, mais qui l'a adorez, c'est un film, ou des roles sont joués et le but est justement de comprendre que lui c'est pas muhammed mais un acteur, c'est tout, ça n'offonse en rien du tout le prophete pbsl, paix

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:55

Message par Ilyass93 »

On le dessine pas alors on l'élève au rang de Dieu, et quand on le dessinera on Sera idolâtre, ton jugement est claire. Ta décider que l'ont été idolâtre.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.14, 03:01

Message par Soultan »

Ilyas, quand on discutes avec des salafistes extrémistes
Quand tu parles des Awliya d'Allah (saints) ils te disent aaah tu es associateurs, tu dis pourquoi? ils disent aaah tu les adores comme dieu? alors que justement non, les saints ont des images (sans problemes) et ALLAH n'a pas d'image, nul ne l'a vu

mais eux t'accusent d'idolatries car tu parles d'un saint... alors si c'était eux les idolatres car veulent rabaisser Allah?!!
pour ça j'ai dit que ce sujet est trés trés pertinant

et pareil je demande aux chrétiens vu que dieu on le représente pas, pourquoi eux disent que c'est lui la :(
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... wAA&dur=21
contenu de la ciel!! alors que LUI le ciel ne peut pas le contenir, ou le limiter...

donc voila, il faut se mettre sur les définitions, les dit chrétiens sont perdus dans un sens et les dit musulmans (dans le omeyyado sunnisme surtout voir salafisme) sont perdu dans l'autre sens, paix

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.14, 03:10

Ilyass93 a écrit :On le dessine pas alors on l'élève au rang de Dieu, et quand on le dessinera on Sera idolâtre, ton jugement est claire. Ta décider que l'ont été idolâtre.
et toi d'être stupide, visiblement !
Prends exemple sur ton frère en religion soultan, qui est plus ouvert d'esprit, et moins borné
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.14, 03:11

Soultan a écrit :Ilyas, quand on discutes avec des salafistes extrémistes
Quand tu parles des Awliya d'Allah (saints) ils te disent aaah tu es associateurs, tu dis pourquoi? ils disent aaah tu les adores comme dieu? alors que justement non, les saints ont des images (sans problemes) et ALLAH n'a pas d'image, nul ne l'a vu

mais eux t'accusent d'idolatries car tu parles d'un saint... alors si c'était eux les idolatres car veulent rabaisser Allah?!!
pour ça j'ai dit que ce sujet est trés trés pertinant

et pareil je demande aux chrétiens vu que dieu on le représente pas, pourquoi eux disent que c'est lui la :(
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... wAA&dur=21
contenu de la ciel!! alors que LUI le ciel ne peut pas le contenir, ou le limiter...

Et parce que je suis un chrétien honnête, par comme ton frère yliass, constamment dans l'attaque ... OUI, je reconnais que c'est une erreur : il ne faut pas représenter Dieu dans les cieux (y)
donc voila, il faut se mettre sur les définitions, les dit chrétiens sont perdus dans un sens et les dit musulmans (dans le omeyyado sunnisme surtout voir salafisme) sont perdu dans l'autre sens, paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 04:05

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Ahaha ta oublier le début sur Larousse on dirait : culte rendu a des idoles :)
Je savais que tu allais dire cela... mais remonte le post...
Est ce que j'ai dit que la définition de l'idolatrie ne concernait pas l'adoration de statues?
NON!

J'ai dit que la définition de l'idolatrie concernait la personne quand tu m'a dit: Je te cite.

"Commence par comprendre que l'on idolâtre pas des personnes, ça existe pas c'est pas le bon terme."

Mais manque de bol, cela concerne autant les statues que la personne.

C'est cuit pour toi, un trinitaire qui attaque les musulmans sur l'idolâtrie en même temps faut être un petit peux sérieux
Depuis quand c'est sérieux de mentir?
Je t'ai dit maintes fois que je n'adorais pas les statues, que je ne les priais pas, que je ne m'agenouillais pas
devant elle, je ne suis pas catholique.
C'est toi qui devrais être plus sérieux et prendre en considération les croyances de tes interlocuteurs.

Mnt définition d'idoles : représentation d'une divinité sous une forme matérielle !
Maintenant tu avais quand même tord, on peut adorer une personne, alors que affirmais le contraire.
Va apprendre à lire ce que j'écris avant de te lancer dans une pseudo victoire sur le sens des mots.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

coalize

Ecrit le 19 nov.14, 04:10

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit :On le dessine pas alors on l'élève au rang de Dieu
bon, vu le nombre de dessins de chats que j'ai fait dans ma vie.... je suis un polythéiste félin...

Sérieusement, c'est quoi cette implication ?

"dessiner A" implique "A est Dieu" ?

Répondre