Qui sont ces messagers ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Qui sont ces messagers ?
Ecrit le 19 nov.14, 03:16Bertrand, si pour une fois, vous pouviez répondre avec vos propres mots, plutôt que de balancer des tas de versets .... 

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 19 nov.14, 11:451914===Bar``Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle,
1973;; fin guerre Vietnam traité de Paris== Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle,
1973;; fin guerre Vietnam traité de Paris== Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 nov.14, 14:44Désolé...je me sens obligé...
pour les deux je dirai...Bab et Bahaullah... pour le troisieme..Abdulbaha..
C'était plus fort que moi...simple partage

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.14, 23:41mdrindian a écrit :Désolé...je me sens obligé...![]()
tu es libre de t'exprimer, on ne va pas te taper dessus

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 21 nov.14, 09:30Salam, selon moi, cela se passera à l'époque finale, à la fin des temps, à l'époque du mahdi, car aprés il est écritMadrassprod a écrit :Bonjour tout le monde
Simple question, posées dans cette rubrique car j'aimerais l'avis des musulmans, certes, mais j'aimerais également que les chrétiens qui ont suffisamment de connaissances en matière d'islam, se penchent sur la question
Sourate 36, verset 14 ( Ya-Sin ) : 14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".
Qui sont ils ?
Donnez vos sources, et non vos convictions personnelles
Merci bien
sourate ya sin 36
28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.
30. Hélas pour les esclaves [les humains]! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent.
Ecrit le 21 nov.14, 09:33Bernabé a été choisi par jesus bien avant tout les apotres, et il lui a dit suis moi et il a été son SCRIBE et son bien aiméEtoiles Célestes a écrit : C'est au moins de Barnabé ce texte?!!!
à chaque fois quelqu'un écrit, c'était bernabé, le lettré, celui qui mentionnait tout, bar nabé = bien aimé du prophete
Ecrit le 21 nov.14, 09:51salam, je ne veux pas vous contredire, dans le sens ou c'est un seul et c'est Ya Sin (en arabe rayons x se disent sin, donc sin = x)Bertrand a écrit :Bertrand a écrit:
Il y en aura qu'un seul===
j'avait expliqué que ya sin c'est YX (symbole de l'enfant male promis dans les écritures, un enfant nous ai né...)
la sourate 36 du coran dans notre sujet parlent de 2 personnages, puis renforcé par un 3eme et enfant un 4eme qui vient de l'extrémité de la ville
Ici c'est Ahl ya sin (les gens de ya sin) les gens du promis, ce sont les plus rapprochés et au nombre de 4
Et ça attire notre attention vers la vision de Jean dans l'apocalypse, le Vieillard et les 24 sont bien couronnés, n'est pas
= deja venus, réussis le test, témoignés et couronnés et prient ensemble pour la promesse finale
Mais il y'a 4 etres vivants et un agneau et donc 4 témoins de ya sin et l'agneau, ya sin lui meme ou le promis mahdi
celui qui vient de l'extrémité de la ville est le 4eme, donc l'aigle peut etre

et la ville = le monde à la fin des temps, car devenu comme une ville grace aux moyens de communications
cette sourate 36 est selon le Prophete, le Coeur du Coran, lisez svp du verset 13 à 30, paix
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/36.html
Ecrit le 21 nov.14, 14:13*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera........
: Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ? 20 Oui, vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais le monde se réjouira ; vous serez attristés, mais votre tristesse se changera en joie. 21 Une femme, quand elle accouche, a de la tristesse, parce que son heure est arrivée ; mais quand elle a donné le jour au petit enfant, elle ne se souvient plus de la tribulation à cause de la joie qu’un homme soit né dans le monde
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera........
: Dans peu de temps vous ne m’apercevrez pas, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez ? 20 Oui, vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais le monde se réjouira ; vous serez attristés, mais votre tristesse se changera en joie. 21 Une femme, quand elle accouche, a de la tristesse, parce que son heure est arrivée ; mais quand elle a donné le jour au petit enfant, elle ne se souvient plus de la tribulation à cause de la joie qu’un homme soit né dans le monde
-