Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus mort ou non selon le coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus mort ou non selon le coran?

Ecrit le 19 nov.14, 07:13

Message par JOWEL »

Malheureusement pour toi et tes frères (que je respecte), jowel, tu as raison pour ces versets mais pas pour d'autres, quand on va les rapprocher tous. On peut faire dire à vos textes...je dirai "tout"..
2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3:17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

J'y crois dur comme fer...Et non seulement ce que disent les textes mais mon expérience personnelle en rapport avec ceux-ci me conforte dans ma conviction!
Jésus n'est comparable à personne sur cette terre,ni aucun prophète,pour la simple raison qu'il est le créateur tout puissant incarné. Les prophètes justement le confirment magistralement au travers de la Bible! (y)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:16

Message par abdul »

Je réponds à la question que j'ai posée pour vous laisser méditer :

Jésus est "mort et ressuscité" comme l'ont dit les chrétiens, il "apparait" donc aux disciples : (il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. LUC 24:41-43

Pourquoi Jésus a t-il demandé à manger? pourquoi ont-ils eu peur (24:37) (pourquoi avaient ils eu peur de Jésus alors qu'ils le connaissaient?)(j'attends les explications de "ceux qui ont étudié toute leur vie" :D )?

Jésus a été élevé (24:52) question : est ce qu'il était encore vivant? ou était il mort? que dit votre texte en Luc ? qui a été adoré par les disciples?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:22

Message par abdul »

Tu peux croire dur comme fer, mais l'affirmation 'croire dur comme fer" n'est pas une garantie de véracité ;).
Donc tu dis que Jésus est comparable à personne sur cette terre. Je te dis : oui; il n'est comparable à personne depuis au moins 2000 ans sur cette terre. Car même Mohamad n'a pas été élevé au ciel (sauf de son vivant) sans mourir. Il est mort. Sa tombe se trouve en Arabie Saoudite. Mais ton affirmation "comparable à personne et à aucun prophète", je dirais "acceptons là dans un premier temps; et je te demande maintenant ; sur quel plan est il incomparable? (ensuite je me baserai sur ce que Jésus dans ton évangile te dit en le citant; si tu es patient) précises ta pensée.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:32

Message par abdul »

@Jowel Je peux te poser une question? : qui a élevé Jésus? est ce que Jésus s'est élevé au ciel lui même? ou il A ETE elevé au ciel par Dieu?

Je te conseillerais de méditer sur la création de l'Univers..qu'on soit chrétien, athée ou musulman,.les chercheurs disent - d'après leurs études - l'Univers a connu un début. Avant l'Univers il y avait le "néant". Comme le "néant" ne peut rien créer de lui même il fallait obligatoirement un ensemble de forces qui, du néant, a donné naissance à notre univers. Maintenant toi et moi nous disons que Dieu a créé cet univers. Donc Dieu faisait il partie du néant? était il néant? ou était il distinct du néant?. Tout ce qui a existé et existera, n'auront d'existence que dans l'univers. Jésus ayant existé sur cette terre qui, elle même est dans l'Univers, Jésus était donc DANS l'univers. Mais l'Univers a connu un début. Et Dieu n'a pas de "Début". Il EST sans début ni fin. Donc TOUT sauf Dieu a "Débuté". Jésus a donc eu un début : dans le ventre de Marie. Résumé : le Créateur Etait avant que l'Univers soit; Jésus est né sur terre. Jésus n'est donc pas Dieu car il a connu un début (naissance). Médites la dessus. J'attends les réponses à mes questions.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:34

Message par Bertrand »

*** Jean 12:32 ***
32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. 

*** Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

* Révélation 5:9-10 ***
, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu

Et non; J'attirerai tous les hommes de la terre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:35

Message par Bertrand »

avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:35

Message par abdul »

Et quand Jésus a été élevé au ciel, Mohamad a dit que Dieu a donné à ses disciples, en une nuit, la connaissance des langues, et ils sont partis enseigner la parole; mais ils ont quand même hésité. Je n'ai pas le hadith sous les yeux.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:51

Message par JOWEL »

Pourquoi Jésus a t-il demandé à manger? pourquoi ont-ils eu peur (24:37) (pourquoi avaient ils eu peur de Jésus alors qu'ils le connaissaient?)(j'attends les explications de "ceux qui ont étudié toute leur vie" )?

Jésus a été élevé (24:52) question : est ce qu'il était encore vivant? ou était il mort? que dit votre texte en Luc ? qui a été adoré par les disciples?
On va essayer déjà de répondre à ces questions et on verra pour la suite!
Pourquoi ,les disciples furent effrayer?
Quelle aurait été ta réaction si ton meilleur ami décédé apparaissait subitement devant toi?
Rappelons en plus, que les disciples avaient un mal fou à comprendre et à croire totalement les enseignements de leur maître à cause de leur incrédulité. (Nous ne leurs jetteront pas la pierre,car nous ne sommes pas mieux) :wink:
D'autre part ,on peut comprendre également que le corps de Jésus fut un corps glorifié,(d'où la raison que Marie ne la reconnut pas dans le jardin),ce qui peut encore suscité une réaction d'effroi tout à fait normal!
Pourquoi,il demande à manger? Observons que les disciples finissent par le reconnaitre que lorsqu'il rompit le pain et rendit grâce(Geste accompli lors de la cêne,avant sa mort). Donc c'est une manière selon moi ,pédagogique du Christ de se révéler à ses disciples encore incrédules.
Voyons?! Tu sembles être assez intelligent pour ne pas avoir à poser cette question,puisque tu as lu le récit et que de part ses échanges avec les disciples,demontrent qu'il était bien vivant lors de son ascension.(Luc 24.46-50)

Merci de ne pas aller trop vite,donne moi le temps de te lire et de répondre déjà à ces questions avant d'en rajouter d'autres! :)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 07:58

Message par Bertrand »

===*** Rbi8 Colossiens 1:13-16 ***
13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

Peut-on vraiment tuer cet ange ???? e au fils de l'homme
Jésus semblab]e au fils de l'homme...Alors le fils de l'homme sera mal accueilli... Imprésario?????

Tr.Trip==; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

Bar==Environné de splendeur, Jésus vint où la Vierge Marie demeurait avec ses deux soeurs ainsi qu'avec Marthe, Marie-Madeleine, Lazare, celui qui écrit et Jean, Jacques et Pierre. De crainte, ceux-ci tombèrent comme morts. Mais Jésus releva sa mère et les autres en disant : "Ne craignez pas, je suis Jésus! Ne pleurez pas, je suis vivant et non pas mort!" A la vue de Jésus, ils restèrent longtemps comme privés de sens, car ils croyaient sans aucun doute qu'il était mort.
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."
Ayant ainsi parlé, il pria les quatre anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée. Les anges se manifestèrent donc comme quatre soleils si resplendissants que, de crainte, tous tombèrent de crainte comme morts. Jésus donna alors quatre voiles aux anges pour qu'ils s'en couvrissent et que sa mère et ses compagnons puissent les voir et les entendre parler. Les ayant relevés, il les réconforta en disant : "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu.

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:02

Message par JOWEL »

@Jowel Je peux te poser une question? : qui a élevé Jésus? est ce que Jésus s'est élevé au ciel lui même? ou il A ETE elevé au ciel par Dieu?
Je n'ai pas de réponse exacte à cette question.Toutefois , je ne pense pas que cela à une grande importance,Il est ressuscité et a vaincu la mort et désormais les capifs du péché peuvent avoir la liberté !
Je te conseillerais de méditer sur la création de l'Univers..qu'on soit chrétien, athée ou musulman,.les chercheurs disent - d'après leurs études - l'Univers a connu un début. Avant l'Univers il y avait le "néant". Comme le "néant" ne peut rien créer de lui même il fallait obligatoirement un ensemble de forces qui, du néant, a donné naissance à notre univers. Maintenant toi et moi nous disons que Dieu a créé cet univers. Donc Dieu faisait il partie du néant? était il néant? ou était il distinct du néant?
.
Sans vouloir te parâitre prétentieux,je dirai que je choisi de croire la révélation de la parole sacrée que celle des "chercheurs"!
Trop nombreux sont-ils souvent à être imbus de leur personne croyant que leur savoir vient de leur propre capacité,oubliant que leur souffle est entre les mains du créateur!
Et puis nul besoin d'aller se prendre la tête pour ce qui n'est pas nécessaire...Il est écrit: "Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et nos fils,à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi."Deut. 29.28
Jésus ayant existé sur cette terre qui, elle même est dans l'Univers, Jésus était donc DANS l'univers. Mais l'Univers a connu un début. Et Dieu n'a pas de "Début". Il EST sans début ni fin. Donc TOUT sauf Dieu a "Débuté". Jésus a donc eu un début : dans le ventre de Marie. Résumé : le Créateur Etait avant que l'Univers soit; Jésus est né sur terre. Jésus n'est donc pas Dieu car il a connu un début (naissance). Médites la dessus. J'attends les réponses à mes questions.
Là tu sembles oublier l'essentiel! En effet je peux méditer sur ce que j'ai lu déjà,mais pour toi, il me semble que tu aurais "zapper" une bonne partie des saintes écritures, sinon tu constaterais que Jésus eut un vécu avant de venir ici bas!
@ tantôt

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:03

Message par abdul »

JE REPONDRAI PLUS TARD SI DIEU/ALLAH AZA WA JAL ME LE PERMET
BONNE SOIREE
@Bertrand : juste avant au verset Jean 12:27 que lis tu? ( mon âme est troublée.) qui dit cela?. Jésus. Jésus dit donc qu'il a une âme. Qui possède une âme? . Un homme. Et Jésus lui même dit qu'il est un homme (vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité JEAN 8:40). Jésus se dit de lui même qu'il est un homme avec une âme. En cela il est COMPARABLE sur ce plan là, à tous les Hommes. On peut continuer../diverses traductions certaines peuvent avoir un sens différent http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 12&Vers=32 ... / Juste avant on lit (vst 28) qu'une voix s'est fait entendre du ciel. On supposerait que c'est la voix de Dieu, mais cela contredit la Bible (quel verset? à toi de trouver) qui dit que Dieu avait "cessé de parler aux hommes" et que c'était pourquoi il envoyait ses prophètes (cette information vient de votre Bible; mais nous musulmans nous nous contentons du Coran dans la vie de tous les jours). Ce qui saute aux yeux est que Jésus ne dit pas "Glorifie MON Nom (le nom de Jésus") mais JESUS DIT "a DIEU "glorifie TON nom".Père, glorifie ton nom!
Jésus ne se glorifie pas lui même. Et c'est ce qu'il vous avait deja déclaré Jean 8:54 ,Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien;C'est mon Père qui me glorifie. Ce n'est pas Jésus qui se glorifie lui même. Et il vous a aussi dit qu'il ne parle pas de lui même. Les paroles que Jésus prononçait, il ne les inventait pas, mais il recevait une révélation et il répétait ce que Dieu lui commandait de dire. En cela il est COMPARABLE aux autres prophetes

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:07

Message par Bertrand »

Ce scénario exposa les dirigeants;; au publique comme étant vraiment des hypocrites...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:24

Message par abdul »

Je ne sais pas de quel Jésus tu parles. Le Jésus à propos duquel je parle est celui né de la femme vierge, appellée Marie.
Tu sais déjà que Jésus a vécu il y a environ 2000 ans. Il aurait vécu sur terre une trentaine d'années.

Bien. -----------> né 30 ans avant d'être élevé au ciel
Il était enfant et est devenu adulte. On est d'accord.
Avant cela il était...dans le ventre de sa mère. DONC AVANT D'être dans le ventre de sa mère il "n'était "pas encore"". Quelle différence y a til entre un Jésus qui n'était pas né et un "Jowel" qui n'était pas né? Car il y a 3000 ans, ni Jésus ni Jowel ni moi nous étions nés. Oui ou non? OUI. En d'autres termes, il n'y a pas de différence entre toi et Jésus quand - vous n'étiez pas encore nés. Car Dieu a créé les âmes avant de créer les corps; Les corps (foetus) sont créés dans le ventre de la mère. J'avais bien avant l'Islam réfléchi à ce sujet après que ma mere m'ait dit "si je ne m'étais pas mariée avec votre père vous seriez né dans un autre pays (parcequ'elle avait failli se marier à un autre homme)". La conclusion à laquelle j'étais arrivée est que l'affirmation de ma mère était fausse; car le foetus aurait bien été engendré à l'intérieur de son utérus; mais pour ce qui est de "moi même" (abdul) qu'en savait elle?. J'aurais eu une autre mère. A moins que Dieu avait décidé que j'ai la même mère (dans ce cas précis) Et la conclusion était que (bien avant que je change de religion et aucun pretre n'avait abordé ces sujets) Dieu m'aurait "mis" (mon âme=moi même l'abdul qui écrit sur ce forum) dans un AUTRE CORPS (foetus) qu'il (DIEU) aurait choisi. Car Seul Dieu a Décrété EN QUEL LIEU je devais naitre. Par conséquent, l'ame est INTRODUITE dans le corps du foetus; c'est à dire que demain au moins une âme sera introduite dans un corps. Cette âme aujourd'hui est dans une "dimension" de l'univers/ un "endroit" que SEUL DIEU connait. La logique est que les âmes de tous les êtres humains qui seront nés dans 200 ans, existent déjà. Si tu n'es pas d'accord alors tu peux choisir l'option "Dieu a la capacité de créer des âmes quand Il Le Décréte(donc elles n'existent "pas encore")". (Mais je te dis qu'elles existent toutes déjà sur la base de ce que Mohamad nous a dit; mais en définitive cela ne change rien. L'âme est introduite dans le foetus)

Tout cela pour dire que Jésus (son âme) était introduite dans le foetus de Marie. Ainsi Jésus est né. Il n'a pas pu connaitre une autre vie QUE Celle de l'âme. Mais comment peux tu te prononcer sur l'état d'une âme qui ne t'appartient pas? alors que nous ne pouvons rien dire sur nos propres ames? (où étais-je avant d'être né?) (et toi?).

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:36

Message par Bertrand »

1. Quand ils surent que Joseph avait demandé le corps de Jésus, les Juifs le cherchèrent, lui et les douze hommes qui avaient soutenu que Jésus était né régulièrement; ils cherchaient aussi Nicodème et bien d'autres encore, qui étaient accourus devant Pilate pour lui faire connaître les bienfaits de Jésus. Tous s'étaient cachés. Seul Nicodème parut devant les Juifs, parce qu'il était l'un des principaux d'entre eux. Et il leur demanda : « Comment êtes-vous entrés dans la synagogue ? » Et les Juifs répondirent : « Et toi, comment y es-tu entré ? Tu es son complice, partage donc le même sort que lui dans le siècle futur ! » Nicodème répondit : « Amen, amen A son tour, Joseph sortit et leur dit : « Pourquoi vous êtes-vous irrités de ce que je demande le corps de Jésus ? Voici, je l'ai placé dans mon tombeau neuf, après l'avoir enveloppé d'un linceul tout blanc, et j'ai roulé la pierre devant la porte du caveau. Mais vous, vous avez mal agi envers ce juste, que vous avez crucifié sans remords et que vous avez même transpercé d'un coup de lance. »Les Juifs empoignèrent Joseph et décidèrent de le faire garder jusqu'au lendemain du sabbat. « Sache bien, lui dirent-ils, que seule, l'heure nous empêche de te châtier, puisque le sabbat commence. Mais sache-le aussi, tu ne mérites pas même une sépulture.

2. Le jour du sabbat, nos docteurs siégèrent, ainsi que prêtres et lévites. Ils discutaient entre eux, disant : « Quelle est cette colère qui s'est abattue sur nous ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 08:40

Message par Bertrand »

45. A ce spectacle, le centurion et son escorte, dans la nuit, coururent chez Pilate, abandonnant le tombeau dont ils assuraient la garde, et en grand émoi, ils racontèrent tout ce qu'ils avaient vu, disant: " Il était véritablement le fils de Dieu." 46. Pilate répondit: "Je suis pur du sang du fils de Dieu. C'est vous qui l'avez voulu?" 47. S'étant approchés, tous le priaient et le suppliaient d'ordonner au centurion et à ses soldats de ne répéter à personne ce qu'ils avaient vu. 48. " Mieux vaut pour nous, disaient-ils, nous charger du plus grand péché devant Dieu, que de tomber aux mains du peuple juif et d'être lapidés." 49. Pilate donna donc ordre au centurion et aux soldats de ne pas souffler mot.

Répondre