Forum Bible et Coran
- Invité
Forum Bible et Coran
Ecrit le 04 juin05, 10:17J'en ai marre des insultes ainsi que des gros caractères qu'emploient trois musulmans dans le forum bible/coran -ce qui fait, d'apres les usages qu'ils gueulent tout le temps - en plus un se sert d'un language irrévérentieux et grossier à l'égard de la bible - que diraient ils si j'écrivais que j'ai un coran dans mes chiottes et qu'il me sert de papier toilette ??
je vous suggère donc en attendant que les modérateurs fassent leur travail de ne plus répondre a ces trois gugusses
Le sondage vous suggère le boycott pur et simple de ce forum
je vous suggère donc en attendant que les modérateurs fassent leur travail de ne plus répondre a ces trois gugusses
Le sondage vous suggère le boycott pur et simple de ce forum
- Invité
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 05 juin05, 03:58
Il y a un de nos correspondant musulkman qui a expliqué très gentiement qu'il avait des problèmes particuliers qui l'obligeaient à écrire en grands caractères. Une qu'on le sait, on en s'offusque pus. Je rappelle que pendant tout un temps, Septour, pour des raisons physiques (lunettes ou je ne sais plus quoi) écrivait aussi en grands caractères. Une fois l'explication donnée, il n'y avait plus de quoi fouetter un chat.
Les propos irrévérencieux sont ce qu'ils sont, inacceptables. Mais personne ne nous oblige à répondre à l'insulte parl'insulte. Il me semble que j'essaye malgré quelques échanges assez durs, pour ne pas dire plus, de ne pas tomber dans ce travers. J'ai toujours plaidé pour la maitrise de soi en faisant bien la différence entre ce qui est dit, et qui le dit à qui et comment. C'est un excellent exercice de savoir ce qui est dit derrière les "noms d'oiseau". Bien souvent, peu de choses consistantes. Alors ne tombons pas dans le piège de la polémique facile. Chacun peut rester fermes sur ses propres positions idéologiques sans toutefois jouer au ping-pong.
D'une manière générale, je n'aime pas trop les boycotts... et préfère croire en la toujours possible amorce d'un dialogue... envers et contre tout.
Mon seul Non Possumus touche plutôt au racisme, à l'antisémitisme et des choses dans ce gout-là qui ne souffrent d'aucune concession...
Salut
Les propos irrévérencieux sont ce qu'ils sont, inacceptables. Mais personne ne nous oblige à répondre à l'insulte parl'insulte. Il me semble que j'essaye malgré quelques échanges assez durs, pour ne pas dire plus, de ne pas tomber dans ce travers. J'ai toujours plaidé pour la maitrise de soi en faisant bien la différence entre ce qui est dit, et qui le dit à qui et comment. C'est un excellent exercice de savoir ce qui est dit derrière les "noms d'oiseau". Bien souvent, peu de choses consistantes. Alors ne tombons pas dans le piège de la polémique facile. Chacun peut rester fermes sur ses propres positions idéologiques sans toutefois jouer au ping-pong.
D'une manière générale, je n'aime pas trop les boycotts... et préfère croire en la toujours possible amorce d'un dialogue... envers et contre tout.
Mon seul Non Possumus touche plutôt au racisme, à l'antisémitisme et des choses dans ce gout-là qui ne souffrent d'aucune concession...
Salut
- Invité
- Invité
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
forum Bible Coran
Ecrit le 06 juin05, 07:50Je suis pour le boycotte, les insulte non seulement sur notre personne mais contre notre foi et la parole de Dieu, s'en est trop.
Shalom à vous
Sarah
Shalom à vous
Sarah
- Invité
Ecrit le 06 juin05, 08:48
Vous n'allez pas chialler parce que des gens critique la bible ou soit disant la parole de Dieu. Il ne vous sert à rien de lire une bible si elle ne vous acquis pas de la sagesse. On a bien craché sur Jésus, fouetté, crussifié, et lui il a pardonner, et vous parce que l'on critique la bible ou Dieu vous ne pardonner pas et l'on a l'impression que l'on vous à craché au visage, fouetté et crussifié. Je vous assure sa ne fait pas le même effet en tant que souffrance. Il y a des choses qui sont superflut dans la vie, a vous de savoir ce qui est grave et ce qui est sans importance. Personne ici ne vous met un couteau sous la gorge pour que vous discutier avec ses soit disant trouble fait.
- Invité
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin05, 22:33
Non, on veux juste des gens qui s'exprime normalement.Vous n'allez pas chialler parce que des gens critique la bible ou soit disant la parole de Dieu.
dans le coran les impudiques (qui ne se conforme pas à la normalité)
n'ont pas accés au paradis.
ça sert à rien de poser un questions si c'est pour donner la réponse.Il ne vous sert à rien de lire une bible
En français SVP.si elle ne vous acquis pas de la sagesse.
tu n'as pas besoin d'être pardonner et tu veux être écouter !On a bien craché sur Jésus, fouetté, crussifié, et lui il a pardonner, et vous parce que l'on critique la bible ou Dieu vous ne pardonner pas et l'on a l'impression que l'on vous à craché au visage, fouetté et crussifié.
Autrement si tu n'est pas encore bannis, cela veux dirent que tu es sous le bénéfice de la tolérance et du pardon. Pour le moment, tu es juste sous le coup d'un motion de censure qui doit être d'abords ratifier.
Bref tu chialle avant qu'on te tape.
il y a tellement de chose important dans la vie que tu en oublie la principales c'est d'être tous des fréres, on te dis pas que "ça va pas" pour te déplaire, mais dans l'espoir que celà va changer et que tu deviendras plus communicatifs afin de partager et pas imposer.Je vous assure sa ne fait pas le même effet en tant que souffrance. Il y a des choses qui sont superflut dans la vie, a vous de savoir ce qui est grave et ce qui est sans importance.
On ne te parle pas de ceux qui vous réponds mais ceux qui ne peuvent pas le faire parce que vous leur faites peur avec vos attitudes pro-fanatique.Personne ici ne vous met un couteau sous la gorge pour que vous discutier avec ses soit disant trouble fait.
En faites, vous vivez dans votre monde et ceux qui veulent se défouller se trouve un type comme vous et s'en donner à coeur joie.
Donc difficile d'accepter des enseignements venant de personne qui se disent plus intelligente que les autres et qui se font mener par le bout du nez par elles.
Personnellement, je pense que si vous arriviez à vous calmer en arrêtant d'être sur la défensives. vos textes en gagnerais en cohérence et en clarté et nous pourrions avoir une relation de confiance d'égale à égale.
- Invité
- Invité
Ecrit le 06 juin05, 23:29
Ou as tu vu que l'islam était une religion ou les gens savent discuter sans violence.IInowolus a écrit : Non, on veux juste des gens qui s'exprime normalement.
dans le coran les impudiques (qui ne se conforme pas à la normalité)
n'ont pas accés au paradis.
Je n'ai pas était bani car je ne suis pas encore inscrit. Et puis il faut m'expliquer un peut mieux ton message parce que je le trouve déphazer par rapport au mien.IInowolus a écrit : tu n'as pas besoin d'être pardonner et tu veux être écouter !
Autrement si tu n'est pas encore bannis, cela veux dirent que tu es sous le bénéfice de la tolérance et du pardon. Pour le moment, tu es juste sous le coup d'un motion de censure qui doit être d'abords ratifier.
Bref tu chialle avant qu'on te tape.
Je voulais l'écrire que l'on était tous des frères, mais je me suis dit que vous le savier tous et que ce n'était pas la penne de rabaché les même phrase à l'infini. Pour toi être communicatif c'est d'avoir la même penser que la tienne ? ou bien c'est partager chacun sa vision des choses avec les autres, moi je vote pour le deuxième cas de figure et toi ?IInowolus a écrit : il y a tellement de chose important dans la vie que tu en oublie la principales c'est d'être tous des fréres, on te dis pas que "ça va pas" pour te déplaire, mais dans l'espoir que celà va changer et que tu deviendras plus communicatifs afin de partager et pas imposer.
Jésus ne ta jamais enseigne qu'il ne falais jamais juger par rapport au apparence, lui il savait le faire, il aurait demander si j'était musulman avant de m'envoyer des fions sur ce qui me concerne, et pour ton renseignement je ne suis pas islamiste et je trouve l'enseignement du coran tellement primitive, que je me demande encore comment autant de gens non pas encore ouvert les yeux pour regetter cette religion satanique. Ce n'est pas parce qu'il y a plusieur nom "invité" que c'est la même personne, les hommes ne changerons jamais, il juge par les apparence, les illutions que leur yeux leur montre.IInowolus a écrit : On ne te parle pas de ceux qui vous réponds mais ceux qui ne peuvent pas le faire parce que vous leur faites peur avec vos attitudes pro-fanatique.
En faites, vous vivez dans votre monde et ceux qui veulent se défouller se trouve un type comme vous et s'en donner à coeur joie.
Donc difficile d'accepter des enseignements venant de personne qui se disent plus intelligente que les autres et qui se font mener par le bout du nez par elles.
Personnellement, je pense que si vous arriviez à vous calmer en arrêtant d'être sur la défensives. vos textes en gagnerais en cohérence et en clarté et nous pourrions avoir une relation de confiance d'égale à égale.
-