khadidja etait juive?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
khadidja etait juive?
Ecrit le 20 nov.14, 05:56Bjr, certains bruit courent que la première femme de mahomet était juive, ça serait par elle qu'il aurait reçu son enseignement biblique. Qu'en pensez vous?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: khadidja etait juive?
Ecrit le 20 nov.14, 06:14La rumeur et une chose mais des preuves c'est quand même mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 06:24Tu as raison, des preuves c'est mieux, mais avouons qu'il est difficile d'en avoir, surtout pour un sujet aussi sensible. Ce qui met la puce a l'oreille des chercheurs, c'est qu'avant herige, il était bien veillant envers la religion du livre et qu'on retrouve certains thèmes de la littérature des rabbins ebionistes dans le coran.
Ecrit le 20 nov.14, 06:41marco ducercle a écrit :
ne perds pas ton temps et celui des autres par des sujets stupides !!
est ce que c'est difficile de comprendre que dans l'évangile il y a une partie des enseignements de la TORA et dans le coran il devrait y avoir aussi des enseignements de l'évangile et de la Tora !!
qui a dit tous les messages divins sont independants les uns des autres ??
faut - il qu'on te fasse un dessin !! pour arriver au message final coran allah a envoyé des messages successifs !!
c'est comme monter une echelle ; pour arriver à la derniere marche tu dois grinper le premiere et ensuite la seconde et ansi de suite ..!!
bravo genie !!Tu as raison, des preuves c'est mieux, mais avouons qu'il est difficile d'en avoir, surtout pour un sujet aussi sensible. Ce qui met la puce a l'oreille des chercheurs, c'est qu'avant herige, il était bien veillant envers la religion du livre et qu'on retrouve certains thèmes de la littérature des rabbins ebionistes dans le coran.
est ce que c'est difficile de comprendre que dans l'évangile il y a une partie des enseignements de la TORA et dans le coran il devrait y avoir aussi des enseignements de l'évangile et de la Tora !!
faut - il qu'on te fasse un dessin !! pour arriver au message final coran allah a envoyé des messages successifs !!
c'est comme monter une echelle ; pour arriver à la derniere marche tu dois grinper le premiere et ensuite la seconde et ansi de suite ..!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 20 nov.14, 06:43Khadidja était monothéiste sur la religion de Abraham et Ismael, et comme ça ont été les descendants de Ismael
Ils avaient une idée sur la foi de Ibrahim et Ismael, sauf qu'ils n'ont reçu personne et ont dévié vers l'idolatrie avec le temps
Cependant il restait encore des Hanafi (purs), un hanafi a la conduite d'Abraham = identifie le vrai et le suis, reconnait le faux et le délaisse, khalidja n'était ni juive ni chrétienne, mais hanafiya, mouslima (muslimai) comme Allah demandé à Abraham...
Ils avaient une idée sur la foi de Ibrahim et Ismael, sauf qu'ils n'ont reçu personne et ont dévié vers l'idolatrie avec le temps
Cependant il restait encore des Hanafi (purs), un hanafi a la conduite d'Abraham = identifie le vrai et le suis, reconnait le faux et le délaisse, khalidja n'était ni juive ni chrétienne, mais hanafiya, mouslima (muslimai) comme Allah demandé à Abraham...
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 07:24Bahhous je suis d'accord avec toi sur la transmission des 3 religions qui sont une continuité, mais pour autant les ebonistes était une frange minoritaire chez les hébreux qui avaient une lecture propre a eux, par example, ils reconnaissaient Jésus étant que prophète, mais pas en tant que messie. Libre a toi de croire que c'est une coïncidence, mais libre a moi de croire que Mahomet a ete influence par la culture ebioniste.
Soultan, ta démonstration ne ma pas convaincu, comment être musulman avant la naissance de l'islam. Jésus enseignait dans les synagogues, pas dans les mosquees. Preuve qu'il y a eu le judaïsme avant l'islam.
Soultan, ta démonstration ne ma pas convaincu, comment être musulman avant la naissance de l'islam. Jésus enseignait dans les synagogues, pas dans les mosquees. Preuve qu'il y a eu le judaïsme avant l'islam.
Ecrit le 20 nov.14, 07:31Quand on prend la genese par exemplemarco ducercle a écrit : Soultan, ta démonstration ne ma pas convaincu, comment être musulman avant la naissance de l'islam. Jésus enseignait dans les synagogues, pas dans les mosquees. Preuve qu'il y a eu le judaïsme avant l'islam.
et le passage ou Dieu demande à Abraham, soit parfait devant moi... et ce dernier qui répond je suis parfait
En réalité le terme en hebreux se prononce, soit muslimai, et il répond je suis muslimai...
bon je ne prononce pas bien peut etre, mais ça sonne comme ça
En arabe il lui dit Aslim (soit mouslim) et il a répondu aslamt (je suis mouslim)
donc khadidja était comme dieu a demandé à Abraham et Ismael était aussi comme ça, muslimai (les français traduisent par soit parfait et lui qui répond je suis parfait) mais eux hebreux ça sonne MSLM
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 07:49excuse moi de te reprendre, mais le mot exacte est intégre, pas parfait. Donc musulman veut dire integre. Pourquoi pas, mais en classe d'anglais, mes profs me disaient de me méfier des faux amis, comme famous qui ne veut pas dire fameux mais célèbre.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 07:50bahhous a écrit :
bravo genie !!
Tu es méprisant
Et pour quoi ? pour au final, dire une bêtise grosse comme toi
Si vous retrouvez des passages bibliques dans le coran, c'est uniquement dans le but de lui donner un peu de sérieux, de crédit
Parce que sans ça ....
Également pour mieux égarer les gens, satan est appelé le malin, n'oubliez jamais cela
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 07:51marco ducercle a écrit :excuse moi de te reprendre, mais le mot exacte est intégre, pas parfait. Donc musulman veut dire integre. Pourquoi pas, mais en classe d'anglais, mes profs me disaient de me méfier des faux amis, comme famous qui ne veut pas dire fameux mais célèbre.
Islam = soumission
Ne te laisse pas berner par tous les autres qui inventent des définitions , histoire de paraitre moins ... moins quoi d'ailleurs ?
moins archaïque ? moins barbare ? Moins ... tyranniques ?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 20 nov.14, 08:01Il veut dire ce qu'ils veulent lui faire dire, integre ok, donc khadidja était integremarco ducercle a écrit :excuse moi de te reprendre, mais le mot exacte est intégre, pas parfait. Donc musulman veut dire integre. Pourquoi pas, mais en classe d'anglais, mes profs me disaient de me méfier des faux amis, comme famous qui ne veut pas dire fameux mais célèbre.
Ma remarque était dans le sens ou dans la genese et e hebreux ça sonne soit (mslm) et il répond je suis mslm
Ismael était aussi comme son père et toute sa descendance, et aprés ils sont devenu idolatres et polythéistes, mais pas tous
Ainsi la lecture des musulmans est que khadidja ET Muhammed surtout (je suis contre le fait de le présenter comme rien avant le coran) étaient comme Abraham, Muhammed était un mystique, un perseverant, un chercheur de la vérité, il se posait des questions, allaient dans des séances de méditation et contemplation, COURONNéeS PAR LA REVELATION
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 08:11madrassprod pourquoi être agressif, moi je m'intéresse a l'histoire, j'ai le droit de poser des questions, même si elles ne te plaisent pas. Le tyran c'est, le satan c'est moi?
Quand on veut tuer son chien, on dit qui a la rage
Ecrit le 22 nov.14, 00:30l'islam n'a jamais existé avant 610Soultan a écrit :khalidja n'était ni juive ni chrétienne, mais hanafiya, mouslima (muslimai) comme Allah demandé à Abraham...
Ecrit le 22 nov.14, 00:35c'est bien waraqa qui est à l'origine de l'islam, vu que c'est lui qui a expliqué à Mahomet ce qui lui est arrivé dans la grotte ...marco ducercle a écrit : mais libre a moi de croire que Mahomet a ete influence par la culture ebioniste.
la révélation cessa durant 3 années apres la mort de waraqa ... Mahomet alla ensuite se faire expliquer la bible chez deux jeunes esclaves chrétiens ... et le maître final fut Salman le perse
Modifié en dernier par eric121 le 22 nov.14, 00:37, modifié 1 fois.
Ecrit le 22 nov.14, 00:35Parce que c'est un gros c.... Frustré de sa religion en carton. Qui est apostate deux fois, et parmis ceux la l'islam. Il n'aura jamais la face de retourne vers l'islam ce qui le rend frustré, avec l'obsession de descendre tjs cette religion juste pour ce convaincre.marco ducercle a écrit :madrassprod pourquoi être agressif, moi je m'intéresse a l'histoire, j'ai le droit de poser des questions, même si elles ne te plaisent pas. Le tyran c'est, le satan c'est moi?
C'est triste la vue
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
-