Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

si dieu a un fils

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
takafinir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

si dieu a un fils

Ecrit le 05 juin05, 23:13

Message par takafinir »

bonjour tous le monde je suis ravis d'etre la avec des gens croyant..ma question est la suivante: si dieu a un fils il peu en faire d'autre et si il peu en faire dautre ses fils seront des dieu aussi?? alors chaque dieu gouvernera l'univers a sa guise?? et pourquoi pas des pti fils heritiers??? :shock:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin05, 02:56

Message par Dauphin »

Jésus est Le Fils de Dieu uniquement parce que "engendré " par Dieu. Mais il ne faut pas entendre ici le mot "engendrer" dans le même sens que un couple engendre une descendance. Toutes créatures humaines sont aussi les fils de Dieu... Jésus lui est LE Fils de Dieu parce qu'il est L'Elu, celui en qui Dieu a fait habiter toute la plénitude de sa puissance divine, il est L'Image de Dieu.

takafinir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

fils de dieu ou creature de dieu

Ecrit le 06 juin05, 03:05

Message par takafinir »

si je suis ton raisonement donc nous somme alors nous aussi des dieu??? alors pourquoi si on est des dieu pourquoi nous somme sous la volonte d'un autre dieu???et pourquoi nous mourrons??et nous tombons malade??et nous nous fesant les guerre??

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 juin05, 04:40

Message par paul H. »

Salut Takafinir !

Pour nous, chrétiens, nous ne sommes pas des dieux, nous sommes de la matière créée avec Amour par l'unique Dieu. Et le Christ appelle cette matière à devenir ses frères pour participer à sa filiation divine ; autrement dit Il nous propose par l'Esprit de devenir son Corps de Fils pour vivre du dialogue d'Amour avec le Père.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin05, 23:05

Message par IIuowolus »

pourquoi nous somme sous la volonte d'un autre dieu???et pourquoi nous mourrons??et nous tombons malade??et nous nous fesant les guerre??
Parce que l'on as oublier que notre nature divine.

la volonté de dieu est aussi la notre, il faut penser "je, tu, nous"
ou aux termes elohim qui lui représente la trinité comme un combinaison
indisociable du masculin du fémins et du pluriel.

Notre vision du monde est baser un vison egoiste et personelle, on ne meurent pas, on ne tombe pas malade ou on ne fait pas la guerre parce que c'est la vie, que l'on as mal gérer sa santé ou parce que l'humain est stupide. Pourtant, c'est ses réponses qui reviennent le plus souvent.
On préférent croire que dieu nous puni, alors que tout les choses ont une fin et que tout les choses peuvent s'user ou tomber en panne.

la nature a sa méchanique cartésienne et ses réponse cartésienne,
la spiritualité explique les loi de l'esprit (spiritus) et pas les lois physiques.
la religion elle tends d'expliquez comment appliquer les lois spirituelle à la réalité alors que nos modes de vivent change tout le temps ou son différents donc il faut eviter de mélanger* spiritualité et matérialisme
sous peine d'avoir deux maitres et de vivre en conflit permanent

* il faut relier les deux cotés des choses pour comprendre leur cycles et triomper de leur emprise maléfique et bénéfique pour se trouvé soi-même et pas les idées, pensée, citation, et les conclusion etc.. des autres.

Autrement, si on respecte pas les cycles et que l'on veux trop de joie
alors la dépression vous rattraper pour vous ramener à plus de bon sens.
pour que vous ne reteniez que l'essentiels. "faire tourner, avancé, l'élan, le mouvement, la volonté etc...."

si votre vision des cycles se faits uniquement sur les idées d'autrui alors votre message serras vide de sens et votre parole inefficace parce qu'elle en procéde pas de l'expérience.

takafinir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin05, 23:28

Message par takafinir »

ok merci pour ses explication . mais il ya toujour un truc qui me chifonne mais qui est jezu est ce un dieu est ce le fils de dieu??? et pourquoi dans la religion musulmane j'ai lu leur livre le coran il dis (dieu dis) que jezu n'est pas le fils de dieu il est decris comme la parole de dieu sur terre???et que ilest né comme adan c'est a dire sans papa
il dis meme que il nest pas crusifiee et que il est monter chez le seigneur et que celui qui a était crusifier c'est t'un diciple de jezu qui a voulu se sacrifié a sa place dieu lui a donner l'apparance de jezu.donc entre le coran et la bible des recit differant de la vie de jezu mais que devrons nous croire?

j 'ai essayer de chercher dans la tora mais on parle pas de la vie de jezu ni de la crusification

:D

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin05, 04:41

Message par Dauphin »

Parce que Satan ne veut pas que l'on soit sauvé par le sacrifice du Christ... Il lui fallait donc nier ces faits.

A+,

Dauphin

PS : je n'ai jamais dit que nous sommes Dieu

takafinir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

satan creature inteligente

Ecrit le 07 juin05, 22:39

Message par takafinir »

ok donc le coran est inspirer par satan ...mais a ton avi dans le chritianisme
A :tout le monde ira au paradie car tout nos péche sont déja pardonné grace a la crusification de jezu? par contre dans le livre des musulman on dis que
B :chakun est responsable de ses actes devant dieu meme les plus minime

quand je voi les deux concepte je me pose une question capital...
quelle concepte satan voudrais qu'on suivent concepte A ou bien B je croi que malheureusement c'est le A car on suivant le premier concepte on fera plein de peche on penceant que c'est deja pardonné.

qu'on pencer vous les gas? veuillez me repondre avec logiquement avec ouverture d'espris svp merci

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juin05, 06:50

Message par Dauphin »

ok donc le coran est inspirer par satan ...mais a ton avi dans le chritianisme
A :tout le monde ira au paradie car tout nos péche sont déja pardonné grace a la cruxification de jesus

Par contre dans le livre des musulman on dis que
B :chakun est responsable de ses actes devant dieu meme les plus minime
Désolé mais... le christianisme ce n'est pas cela... Seuls les hommes repentants qui acceptent le sacrifice du Christ sont lavés de leurs péchés.
quand je voi les deux concepte je me pose une question capital...
quelle concepte satan voudrais qu'on suivent concepte A ou bien B je croi que malheureusement c'est le A car on suivant le premier concepte on fera plein de peche on penceant que c'est deja pardonné.
Or ta vision de chrisitianisme est à cent années lumières de ce qu'il est réellement... Dans le christianisme, on ne eput pêcher en pensant que de toute façon on est pardonné... Bien au contraire.

A+,

Dauphin

takafinir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin05, 22:25

Message par takafinir »

mis quoi sert le sacrifice de jezu si nos péches ne sont pas déja pardonnés?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin05, 00:09

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Parce que Satan ne veut pas que l'on soit sauvé par le sacrifice du Christ... Il lui fallait donc nier ces faits.

A+,

Dauphin

PS : je n'ai jamais dit que nous sommes Dieu
faux DIEU veut qu'on soit sauvé mais sans le sacrifice!

je me demande bien si tu es pour DIEU ou le diable???

voici la preuve de ce que j'avance:

michée ch 6:7

l'eternel prendra t'il plaisir a des milliers de béliers a des myriades de torrents d'huiles donnerai je mon premier né pour ma transgresion le fruit d emon ventre pour le péché d emon âme

tu es contre DIEU dauphin! et pour le diable

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin05, 00:09

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Jésus est Le Fils de Dieu uniquement parce que "engendré " par Dieu. Mais il ne faut pas entendre ici le mot "engendrer" dans le même sens que un couple engendre une descendance. Toutes créatures humaines sont aussi les fils de Dieu... Jésus lui est LE Fils de Dieu parce qu'il est L'Elu, celui en qui Dieu a fait habiter toute la plénitude de sa puissance divine, il est L'Image de Dieu.
paul te dit que nous sommes tous engendré

tu contredis paul maintenant??? :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin05, 00:11

Message par nasser »

quant a l'image de DIEU adam est le premier a en bénéficier!!!

faisons l'homme a notre image

d'ailleurs paul te dit que jésus et adam ont la même figure

adan seraitt 'il égal a jésus??? :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin05, 01:48

Message par Dauphin »

Jésus a justement mis fin aux sacrifices en se livrant lui-même...

En Michée 6, Dieu dit justement : Dois-je agréer des milliers de sacrifices ? Non, car ils ne sont agrés QUE s'il y a vraie repentance, que s'il y a sincérité de coeur ! Dès lors en fait, les sacrifices offertes à Dieu étaient vains car pratiqués sans même que le peuple pratique la justice et la miséricorde...

Qu'allait donc faire Dieu pour sauver les hommes ? Dieu dit donc en fait : "Allez vous continuer à péchet ?! Allez vous donc m'obliger à me résoudre à laisser se faire briser mon fils par la soufrrance le livrant, lui mon premier-né, en sacrifice expiatoire pour les péchés ?!" C'est la seule explication possible car sinon il y aurait contradiction avec Isaïe 53 et autres qui est pourtant TRES clair sur le fait que Dieu devait se résoudre à ce que son fils soit brisé par la souffrance et se livre en sacrifice expiatoire pour les péchés.

Sois loyal ! Ne défends pas ta religion coute que coute, défends la Vérité !
Vous avez peur d'accepter ne pas être dans la vérité parce que alors vous seriez reniés par vos amis et votre famille... mais à qui devez-vous plaire ? Aux hommes ou à Dieu ? Si tu continues de plaire aux hommes, à ta famille, tes amis, au bout du compte , tu auras perdu la vie car tu n'auras pas la vie éternelle. Réfléchis. Moi, ma famille est catholique, et malgré cela, je ne suis plus catholique.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin05, 01:52

Message par Dauphin »

Michée explique bien que Dieu veut avant tout l'obéïssance, la pratique de la justice, de ses commandements, de la miséricorde, et non le sacrifice en lui-même... Il explique bien que Dieu ne continuerait pas à agréer de milliers de sacrifices fait sans les dispositions de coeur qu'il faut pour que le sacrifice soit agréé.

En fait, SI, et seulement SI, le peuple avait observé tout cela, alors Dieu n'aurait pas livré son Fils, son premier-né !

Mais nous savons bien que le peuple ne s'est pas repenti, que le peuple a persisté à pécher, à ne pas pratiquer la justice, la miséricorde, etc...

C'est pourquoi donc Dieu du se résourdre à ce que son Fils, son premier-né, soit livré en sacrifice expiatoire pour les péchés.

A+,

Dauphin

Répondre