L’idolâtrie de Muhammad.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: L’idolâtrie de Muhammad.

Ecrit le 23 nov.14, 06:27

Message par marco ducercle »

Donc tu reconnais qu'il faut remettre le coran dans son contexte historique. C'est ce qu'il fait dire a beaucoup de gens, qu'il est obsolète

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.14, 06:29

Message par eric121 »

Michline a écrit : C'est plutôt de l'auto-défense, les arabes en l'an 600 était sous domination byzantine, il avait besoin d'un message fort et puissant pour agir car il était sous domination de la "chrétienté orthodoxe"...t'imagine toi une nouvelle religion arrive, le patriarche de l’église orthodoxe entend cela et que c'est eu qui domine la région religieusement, c'est une source a problème militairement et économiquement, les byzantins ont maltraités et traité les arabes comme des êtres humains de seconde catégorie (petit et maigre)

- Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez;
ce verset concerne des musulmans venus à Médine et qui voulaient retourner à la Mecque, donc ordre des les abattre s'ils tournent le dos (pour revenir à la Mecque)
Tout soldat ont possession d'information susceptible de faire penché la balance en faveur des mécréants est a éliminé ou emprisonné, ainsi est la loi de la guerre.

Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants
la vraie traduction est : Je vais jeter la terreur dans les coeurs des mécréants
C'est dieu, il a main mise sur tout! dieu a jeter l'effroi dans le cœur des arabes lors de leur razzia en france, il n’était plus musulman, d'ailleurs des chroniques chrétiennes affirment que les arabes étaient portés sur l’alcool et les prostitués en 730....et que pendant leur razzias , ils ont emportés bon nombre de pot de vin et de prostitué destiné a la haute bourgeoisie d’Andalousie! Les arabes sont arrivées jusqu'a Sens, ils ont écrasés bon nombre d'armée , sauf que cette fois si dieu a solidifier Charles Martel est a jeter l’effroi dans le cœur d'abdelraham et de son armée...dieu n'a pas dit de volé mais de transmettre le message.!! c'est juste un exemple

Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tué
ce verset s"adresse aux musulmans qui au combat avaient du mal à tuer, qui n'osaient pas ... c'est pour les déculpabiliser ... un des verset favori de DAESH ... c'est pas eux qui égorgent, c'est Allah
Daesh sont des ordures pro wahhabisme, je ne vais pas m’éterniser avec un bande d'écervelée, si tu me le permet

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent!
pas de pitié pour les enfants
La guerre est alimenté par la haine et le chaos, tout est destruction, mais pour l'instant je n'ai pas vu d'armée musulmane attaqué des enfants contrairement au armée chrétienne, connais tu Vlad prince de Roumanie en 1400, il a embroché des enfants et massacrés des fillettes, pendant la Reconquista les rois ont ordonnés l’exécution de tous les enfants musulmans suite a l'inquisition.
Meme c'est fou de Daesh aujourd'hui je n'ai pas vu une seul information parler de massacre d'enfant.

- dans toutes les expéditions de Mahomet il y a eu un seul cas de défense : la bataille du fossé (les coalisés)
- encore un mensonge : les arabes du Hejaz en l'an 600 n'était pas sous domination byzantine ...
- des informations ? il devait détenir le secret de la bombe atomique ... mais tout se sait entre arabes ... la lecture de la sira le prouve
- je parle de la terreur qui est cité dans le coran et toi, tu parles d'autres choses : HS
- oui mais ce n'est pas DAESH qui a créé le verset ... et ce que tu penses d'eux ... ça n’intéresse personne
- pourquoi tu me parles de Vlad prince de Roumanie en 1400 ou de DAESH, nous parlons du Coran ...
-

Michline

Michline

Ecrit le 23 nov.14, 07:02

Message par Michline »

Etoiles Célestes

Quel est ce verset qui parle du comportement sadique envers l'orient?
C'était une muraille leur barrant seulement l'accès aux cités de Ciscaucasie, où Dhul Qarnayn s'était rendu. Selon le témoignage même du Coran, les gens avaient bien dit à Dhul Qarnayn : "Gog et Magog ravagent notre terre. Pourrais-tu mettre un mur entre nous et eux" (18/ 94). Et Dhul Qarnayn ne leur avait pas dit autre chose : "Je vais mettre un mur entre vous et eux" (18/ 95).

Selon les travaux du savant indien as-Syoharwi, il existe, aujourd'hui encore, dans la passe de Darial, dans le massif du Caucase, un mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux. C'est le mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif , les scythes se situées entre la Russie et Germania.

D'une, je ne parlais pas niveau culture, histoire et science, je parlais du fait qu'on vous enviez....
J'ai jamais entendu cela... et puis tu crois pas que tu dit une bêtises niveau science, l'occident n'aurait rien découvert de ce coté là?
C'est a dire! peut etre que j'ai raté le train.

Non je ne vaux pas mieux qu'eu mais c'est justifier,
Pourquoi c'est justifié?
Regarde l'esprit de vengeance où mènent les populations! A des guerres sans fin.
plus d'industrie de l’armement, plus de guerre et pour l'instant l'occident est la seul source de tout les guerres, c'est le seul continent a avoir une industrie de l'armement ainsi que l'homme blanc de l’Afrique du sud, c'est terrible comme même....Coluche un jour a dit "la ou l'homme blanc se trouve sache que la guerre ne va pas tarder".

Regarde Israël et la Palestine; chacun se venge chacun son tour et cela mène où?
Les Israélites vivaient en paix avec les arabes pendant le sultana Ottoman, ils étaient des citoyens respectables ni au dessus ni en dessous ! dés lors ou le Judeo sionisme a voulu imposé sa loi, tu peux dire adieu a la paix.

Donc, si j'ai bien compris, tu n'arrives pas et tu ne veux pas pardonner les péchés de ton prochain.
Et toi? Homme de péché (comme moi, là n'est pas la question).
Quand tu va arriver devant l’Éternel, que lui dira tu?
Je pense que tu lui dira: Pardonne moi Seigneur, j'ai péché!
Que te répondra t'il?
"Tu veux que je te pardonne tes péchés, alors que toi tu n'a pas été capable de pardonner à ton prochain?
Tu veux pour toi ce que tu n'a pas voulu pour ton prochain! Y a pas un problème là?
Il est devenu difficile de pardonner , nous vivons dans un système d'opportunisme alimenté par le "marche sur moi et tu réussira".
Pour avancer dans cette vie , tu ne dois pas avoir d’état d’âme....et le pardon tu le trouve en général chez les gens faibles, d'un coté tu as raison, « On pardonne à la mesure que l'on aime. »

Je pense que tout pécheur est dans les ténèbres, que c'est un homme perdu, et que ce réjouir de sa chute est satanique.
Tout pécheur peut revenir à la lumière, et on doit se réjouir qu'il soit passé de la mort à la vie.
Et même si il meurt pécheur, quelle tristesse, comment peut on se réjouir qu'un homme passe l'enfer en éternité.
Je pense que mon niveau d’islamophobie rare sont les gens a l'avoir atteint! je fus un temps un extrémiste anti arabe, anti race, anti islam, anti britannique! mais heureusement, j'ai compris mon erreur...la sagesse est un long parcours du combattant, elle ne s’acquière pas comme ça d'un claquement de doigt..

Romains 12:17
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit:
A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire;
car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.[/i][/color]
Et bien je t'invite a faire une recherche sur la bataille entre Mahomet et les Mecquois, les captifs de guerre Mecquois ont été nourris et logé sans aucune agression physique ni insulte....
Les musulmans ont partagés leur nourriture avec eu.

C'est tout à ton honneur.
Merci...on boit un cou, je parle de thé 8-)

Donc tu ne fait pas partie des musulmans qui affirment que l'Islam est une religion de paix et d'amour;
par ce que là tu prônes la guerre quand même...
Oui je la prône pour ce défendre et non pour attaquer....! ce sont deux choses différentes que certain n'ont pas compris.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 07:07

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :fin de la page 44 et début page 45
KITAB FUTUH AL-BULDAN de AL-BALADHURI
https://archive.org/stream/originsofisl ... 4/mode/2up
Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Michline

Michline

Ecrit le 23 nov.14, 07:09

Message par Michline »

[quote="eric121"]

- dans toutes les expéditions de Mahomet il y a eu un seul cas de défense : la bataille du fossé (les coalisés)
Des lors ou tu domines tu avances....sais tu pourquoi les musulmans ont attaqués, parce que les mecquois n'ont eu de cesse de comploter et d'attaquer les caravanes musulmane.
- encore un mensonge : les arabes du Hejaz en l'an 600 n'était pas sous domination byzantine ...
Il était sous protectorat Byzantins pour les protégées de la Perse. :? encore une ignorance de ta part.
- des informations ? il devait détenir le secret de la bombe atomique ... mais tout se sait entre arabes ... la lecture de la sira le prouve
La Sira est fausse ! elle fut écrite des siecles plus tard et j'ai découvert beaucoup de chose en contradiction avec les hadiths qui est gangréné par des histoires farfelues.
- je parle de la terreur qui est cité dans le coran et toi, tu parles d'autres choses : HS
Je te donne un exemple...tu sais ce que cela veut dire: Exemple.
- oui mais ce n'est pas DAESH qui a créé le verset ... et ce que tu penses d'eux ... ça n’intéresse personne
- pourquoi tu me parles de Vlad prince de Roumanie en 1400 ou de DAESH, nous parlons du Coran ...
Et moi je parle de ta haine, pas un seul de tes commentaires ne parle de débat, c'est toujours pour attaquer ou trouver un passage pour allumer le feu avec le temps je commence a te connaitre :lol:
Modifié en dernier par Michline le 23 nov.14, 07:11, modifié 1 fois.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 07:10

[quote="Michline"]
plus d'industrie de l’armement, plus de guerre et pour l'instant l'occident est la seul source de tout les guerres[/color].

Y a pas que l'armement pour faire des guerres, y aussi le petrol.
c'est quois la principale source de revenue des pays du golf?

Michline

Michline

Ecrit le 23 nov.14, 07:15

Message par Michline »

[quote="marco ducercle"]

Pétrole, Or, Diamant , Gaz , Minerai et métallurgie du mercure, Minerai (roche), soie , Sable (oui le sable ce vent pour les entreprises de BTP) :lol: ! ils ont tous ce qu'il faut la bas, ce qu'ils ont , nous ne le possédons pas en europe.
C'est pour ça qu'ils attaquent sans cesse les pays d’Afrique noir et du monde arabe pour s'enrichir.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 07:43

Message par bahhous »

Etoiles Célestes a écrit :

Matthieu 6:14
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Matthieu 5:46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?

Luc 6:32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

ces versets que t'as cité ne sont que les copies des copies d'autres copies ... d'autres copies !! c'est dommage que n'ayez plus l"évangile de jesus !!

pour ces versets que tu as cité ; je pourrais je te citer d'autres versets qui disent exactement le contraire ? alors comment tu vas les
concilier ??

il est vrai que le coran profère des menaces contres les incrédules et les associateurs ; car le coran dit la vérité et la vérité est amère ??

les vraies menaces sont de loin préférables à des fausses promesses !!

alors tu dois faire le choix entre les faux promesses de paul et la vérité divine !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 07:56

Message par Marmhonie »

Quel est le rapport entre Paul et Mahomet ? De quoi parlez-vous avec votre "évangile" ? Evangile signifie non pas un livre, mais l'annonce d'une "bonne nouvelle", c'est son sens en grec. Jésus annonce que le Royaume de Dieu s'est approché. Cela prend une ligne, c'est fait :)
L'évangile n'est pas un livre, c'est une annonce. C'est tout.
Il y a toujours eu cette grande confusion chez les musulmans qui lisent dans le Coran que l'Injil aurait été falsifiée. De quoi parlait-il ? D'un évangile apocryphe ?
On aimerait bien comprendre.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 09:47

Michline a écrit :
Pétrole, Or, Diamant , Gaz , Minerai et métallurgie du mercure, Minerai (roche), soie , Sable (oui le sable ce vent pour les entreprises de BTP) :lol: ! ils ont tous ce qu'il faut la bas, ce qu'ils ont , nous ne le possédons pas en europe.
C'est pour ça qu'ils attaquent sans cesse les pays d’Afrique noir et du monde arabe pour s'enrichir.
Le soudan, c'est l'occident? La somalie, c'est l'occident? L'Erythree c'est l'occident? Mali, c'est l'occident? Nigeria, c'est l'occident? Le centre commercial au Kenya, c'est l'occident? Qui finance ces organisations et autres milices? Les pays du golf....Tu parles de l'Afrique et des méchants occidentaux, mais qui a déstabilisé le Tchad dans les années 80, le Liberia et la cote d'ivoire dans les années 2000? Kadhafi......
Qui a gaze 5000 kurdes en 1988 a haladja? Ton ami Sadam Hussein....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.14, 11:32

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :ces versets que t'as cité ne sont que les copies des copies d'autres copies ...
d'autres copies !! c'est dommage que n'ayez plus l"évangile de jesus !!
Tu a des preuves, enfin je veux dire, des preuves en béton que l'évangile qui se trouve dans la Bible
n'a pas été inspiré par l’Éternel?

pour ces versets que tu as cité ; je pourrais je te citer d'autres versets qui disent exactement le contraire ?
alors comment tu vas les concilier ??
Cites moi les s'il te plaît, je suis curieux.

il est vrai que le coran profère des menaces contres les incrédules et les associateurs ; car le coran dit la vérité et la vérité est amère ??
Alors que le nouveau testament enseigne pendant plus de 240 pages que l'on doit pardonner, de ne pas rendre le mal pour le mal.
De surmonter le mal par le bien.
Je te pose une question, où est Muhammad le confirmateur?

alors tu dois faire le choix entre les faux promesses de paul et la vérité divine !!
Paul annonce que quiconque annoncerait un autre évangile que celui du Christ doit être damné.
Paul annonce que Satan se déguise en ange de lumière.
Paul annonce que même si un ange annonce un autre évangile que celui de Jésus qu'il doit être damné.
Paul annonce que ceux qui prêche un autre Jésus doit être exclu.
Paul confirme l'évangile du Christ, sa mort sur la croix, sa résurrection...
Alors mon choix et vite entre Paul et ta soi-disant vérité Divine.

Quand Dieu parle, il parle, sa parole est un rocher, et il va pas envoyer un prophète pour contredire
sa propre parole, cela n'a aucun sens... Sa parole ne peut être annulé ou modifié.
Mais pour qui le prenais vous? Pour un homme qui parle pour rien, pour un homme
qui écrit un livre pour rien, pour être ensuite ridiculiser?
Que vaut sa parole si on peut la bafouer, la travestir, la falsifier?
Quel crédit porter à ce Dieu qui n'est pas capable de proteger sa propre parole?
Que lui reste te t-il de Saint si sa Sainte parole est souillé?

Ezéchiel 24:14
Moi, l'Éternel, j'ai parlé ; cela arrivera, et je l'exécuterai.

L'Eternel a promis son fils, l'Eternel a exécuter sa parole.
Son fils est venu, le nouveau testament l'atteste pendant 240 pages.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Michline

Michline

Ecrit le 23 nov.14, 20:54

Message par Michline »

marco ducercle a écrit : Le soudan, c'est l'occident? La somalie, c'est l'occident? L'Erythree c'est l'occident? Mali, c'est l'occident? Nigeria, c'est l'occident? Le centre commercial au Kenya, c'est l'occident? Qui finance ces organisations et autres milices? Les pays du golf....Tu parles de l'Afrique et des méchants occidentaux, mais qui a déstabilisé le Tchad dans les années 80, le Liberia et la cote d'ivoire dans les années 2000? Kadhafi......
Qu'est ce que cela a avoir avec les musulmans et l'islams.
Tout les guerres que les états arabes laïques ont fais, c'est par autorisation des empires coloniaux.
Tu cois que l’Europe va laisser un dégénéré telle que Khadafi ébranlé leur intérêt...ou un Sadam hussein qui a gazé tout le monde kurde, musulman, chiite , chretien.
L'occident a utilisé avec doigté Sadam Hussein contre les Iraniens, aujourd'hui, cela c'est retourné contre eu. :lol:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.14, 23:21

Message par Soultan »

marco ducercle a écrit : Le soudan, c'est l'occident? La somalie, c'est l'occident? L'Erythree c'est l'occident? Mali, c'est l'occident? Nigeria, c'est l'occident? Le centre commercial au Kenya, c'est l'occident? Qui finance ces organisations et autres milices? Les pays du golf....Tu parles de l'Afrique et des méchants occidentaux, mais qui a déstabilisé le Tchad dans les années 80, le Liberia et la cote d'ivoire dans les années 2000? Kadhafi......
L'occident
par exemple kadhafi était invité d'honneur de sarkozy un 14 juillet, en à peine 6 mois, tout les médias français ont attaqué la lybie et en meme temps des énergumenes ont été en lybie pour déstabiliser

Pareil pour la dite révolution en egypte et en syrie, des espions britaniques étaient dans laba 6 mois avant et ont fait éclater les choses, monter le peuple, c'était un complot, la faute de l'occident

Le mali, c'est un pretexte pour la france pour qu'elle fasse laba une base militaire
ils disent à l'algerie intervenez, l'algerie dit non, moi je sécurise ma frontière et aide le mali
mais la france veut impliquer l'algerie militairement et elle refuse et la france dit alors moi je vais intervenir, mais le but réel est de faire des bases militaires laba et controler la région

Les états unis ont la meme politiques partout ailleurs, mettre des bases militaires chez les autres
Que le monde occidental quitte l'orient, il est indésirablement indésirable et sa cause fausse...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 00:33

Michline a écrit :
Qu'est ce que cela a avoir avec les musulmans et l'islams.
Tout les guerres que les états arabes laïques ont fais, c'est par autorisation des empires coloniaux.
Tu cois que l’Europe va laisser un dégénéré telle que Khadafi ébranlé leur intérêt...ou un Sadam hussein qui a gazé tout le monde kurde, musulman, chiite , chretien.
L'occident a utilisé avec doigté Sadam Hussein contre les Iraniens, aujourd'hui, cela c'est retourné contre eu. :lol:
T'as raison, et je m'attendais a cette réponse. D'abord t'as raison, c'a n'a rein avoir avec la religion. C'est toi qui parle tout le temps des occidentaux, ensuite je ne distribue pas les bons points, j'ai simplement voulu te démontrer qu'il n'y a pas, d'un cote les gentils et d'un autre les mechants. Les hommes se font la guerre depuis la nuit des temps. Religion ou pas.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.14, 00:46

Soultan a écrit : Le mali, c'est un pretexte pour la france pour qu'elle fasse laba une base militaire
mal renseigne, les forces partent du Tchad voisin et du Gabon. Pas besoin de base la bas. Ensuite vous les strateges geopilitique, vous oubliez toujours de dire que c'est leurs presidents qui viennent pleurer, rapelle toi en 2002 laurent bagbo qui est venu supplier la France d'intervenir, quand les rebelles financés par Khadafi descendaient sur Abidjan.

Répondre