Modération du chat.
Modération du chat.
Ecrit le 23 nov.14, 22:27Que pensez-vous des flots de haine et d'insultes qui s'y déversent parfois?
Et surtout qu'en faire?
Et surtout qu'en faire?
Re: Modération du chat.
Ecrit le 23 nov.14, 23:58Il n' y a ni haine ni insulte, juste des échanges libres entre participants qui se divertissent, échanges qui sont largement appréciés par les membres du forum qui les suivent avec beaucoup d'amusement.amandine a écrit :Que pensez-vous des flots de haine et d'insultes qui s'y déversent parfois?
Et surtout qu'en faire?
C'est une honte de mettre un post pareil, s'il y a de la haine et de la rancoeur injustifiés c'est dans ce post justement, et il est fort regrettable que l'auteur en soit une femme dont on était en droit d'attendre ouverture d'esprit et tolérance.
Sincèrement, je ne savais pas qu'une femme pouvait en arriver à ce genre de délation. On apprend tous les jours, et je suis vraiment triste car c'est désormais toute la gent féminine qui chute dans mon estime.
Ecrit le 24 nov.14, 00:05Salut amandine.
Il n'y a pas de haine sur le chat.
Il n'y a que de l'amour. Amour vache d'accord mais de l'amour quand même.
De plus, entre temps le chat est devenu un site de rencontre.
Il va falloir :
- soit créer un forum rencontre,
- soit ajouter un panneau "interdit aux moins de 18 ans".

Il n'y a pas de haine sur le chat.
Il n'y a que de l'amour. Amour vache d'accord mais de l'amour quand même.
De plus, entre temps le chat est devenu un site de rencontre.
Il va falloir :
- soit créer un forum rencontre,
- soit ajouter un panneau "interdit aux moins de 18 ans".

Modifié en dernier par kaboo le 24 nov.14, 01:52, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi 

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 nov.14, 00:24c'est des plus triste et souvent des propos indignes.amandine a écrit :Que pensez-vous des flots de haine et d'insultes qui s'y déversent parfois?
Et surtout qu'en faire?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 nov.14, 00:42Je sais pas pour les autres, mais je t'ai vu y déversé des propos plutôt fermer et dur envers les religions. C'est pas toi qui aurait déclencher la situation dont tu te plaint?Que pensez-vous des flots de haine et d'insultes qui s'y déversent parfois?
J'vois pas pourquoi on fait la différence homme-femme là... Et si il te suffit d'une seul personne pour faire baissé ton estime de tout un groupe, sache qu'on appel ça des préjugéSincèrement, je ne savais pas qu'une femme pouvait en arriver à ce genre de délation. On apprend tous les jours, et je suis vraiment triste car c'est désormais toute la gent féminine qui chute dans mon estime.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 24 nov.14, 00:50Je pense que, comme dans les réunions de famille, il y a quatre sujets qui partent TOUJOURS en couille..amandine a écrit :Que pensez-vous des flots de haine et d'insultes qui s'y déversent parfois?
Et surtout qu'en faire?
* la religion
* la politique
* le PSG ou l'OM
* le conflit israélo-paléstinien
Bref, ce forum parlant d'un des 4 sujets "qui fâchent", il n'est pas surprenant de voir la tournure de la plupart des sujets...
La paix familiale, impose de ne jamais parler de ces 4 sujets.. Si on accepte de parler de ces sujets qui fâchent, on doit accepter les passions, et donc la haine qui va forcément avec.. C'est mon point de vue...
Si on ne veut pas de haine dans les discussion, le seul moyen, c'est d'éviter les sujets qui l'attisent.. et la religion en est un, et pas des moindres...
la religion et la politique sont les deux plus gros générateurs de haine.. C'est comme cela, je le déplore, mais je ne peut pas me vanter de ne pas participer de ce constat...
Ecrit le 24 nov.14, 00:55Oui, Ikarus, tu as raison à 100%.Ikarus a écrit : J'vois pas pourquoi on fait la différence homme-femme là... Et si il te suffit d'une seul personne pour faire baissé ton estime de tout un groupe, sache qu'on appel ça des préjugé
J'avais des préjugés. J'ai toujours pensé qu'il y a des différence entre hommes et femmes.
J'ai toujours pensé que les femmes étaient de nature trop douces pour faire certaines choses.
Malheureusement, je découvre que je me trompais.
Et j'en suis mortifié. Pour moi c'est tout un monde qui vient de s'écrouler.
Ecrit le 24 nov.14, 00:57Parle pour toi Bragon, tu te divertis et au passage tu me divertis aussi, certes.
Mais malheureusement on est pas sur cette terre QUE pour s'amuser.
Et ne t'inquiète pas pour la gente féminine, je n'en suis (heureusement) pas la seule représentante. T'es pas obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain!
Par contre je crois que tu me surestime en pensant que je suis aussi orgueilleuse que toi. A ce niveau c'est du sport.
Kaboo : Je sais bien. Mais au milieu, il y a aussi celui qui ne peut pas en placer une et qui aimerait parfois échanger sans se ramasser un flot d'insulte. Alors il s'en va.
(Et je ne parle pas de moi, Bragon! Je suis bien assez armée pour me défendre seule.)
Medico : Ok, ben comme ça c'est dit...
Mais malheureusement on est pas sur cette terre QUE pour s'amuser.
Et ne t'inquiète pas pour la gente féminine, je n'en suis (heureusement) pas la seule représentante. T'es pas obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain!
Par contre je crois que tu me surestime en pensant que je suis aussi orgueilleuse que toi. A ce niveau c'est du sport.
Kaboo : Je sais bien. Mais au milieu, il y a aussi celui qui ne peut pas en placer une et qui aimerait parfois échanger sans se ramasser un flot d'insulte. Alors il s'en va.
(Et je ne parle pas de moi, Bragon! Je suis bien assez armée pour me défendre seule.)
Medico : Ok, ben comme ça c'est dit...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 nov.14, 01:06Par exemple, mon oncle est largement à droite de Marine le Pen mais c'est un homme dont je reconnais les qualités. Je ne résume pas mon oncle à son opinion politique.
De même, lorsque je parle avec quelqu'un sur le forum, je ne m'arrête pas à son étiquette mais je cherche à découvrir ce qu'il est lui, pourquoi il pense ce qu'il pense.
Malheureusement, beaucoup ici regardent la couleur de leur interlocuteur avant de lui répondre pour savoir s'ils doivent le respecter ou le mépriser, voila le problème à mon humble avis.
Moi j'aime bien Bragon et Amandine et je comprends tout à fait qu'ils soient tous les deux choqués, Amandine parce qu'elle voit la violence et la vulgarité de certains propos et Bragon parce qu'il pense qu'on veut le priver d'une liberté.
Pour ma part, je crois plus à l'auto modération qu'à la modération extérieure.
Ecrit le 24 nov.14, 01:07Tu me confond pas avec qqn? J'ai plutôt le défaut inverse.Ikarus a écrit :Je sais pas pour les autres, mais je t'ai vu y déversé des propos plutôt fermer et dur envers les religions. C'est pas toi qui aurait déclencher la situation dont tu te plaint?
Mais s'il y a un moment ou je t'ai blessé, je veux bien l'entendre et y réfléchir
Et la situation ne vise personne en particulier, ce sont des injures qui pleuvent sur les passant comme sur les protagonistes.
C'est rien, c'est son côté macho qui s'exprime.J'vois pas pourquoi on fait la différence homme-femme là...
Coalize : C'est juste. En fait je me pose la question. J'ai pas de réponse.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 nov.14, 01:09Là Amandine met le doigt sur un point important, c'est vrai que le chat se retrouve par moment comme une MP où tous ceux qui veulent parler se retrouvent rejetés !amandine a écrit : Mais au milieu, il y a aussi celui qui ne peut pas en placer une et qui aimerait parfois échanger sans se ramasser un flot d'insulte. Alors il s'en va.
- coalize
-
Ecrit le 24 nov.14, 01:09Il est pas question de réduire quelqu'un à ce qu'il pense... mais de ce qui se passe quand le sujet qui fâche vient sur la table...Estrabolio a écrit : Je ne résume pas mon oncle à son opinion politique.
Tu as de la chance dans ta famille alors, car chez nous, ca part en couille très vite
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 nov.14, 01:17Tiens, c'est comme les repas de travail que nous avions à la campagne, par respect pour l'hôte, pour la maison, personne ne se serait permis de créer une dispute. Quand le sujet venait sur la politique, chacun exprimait son opinion mais ne s'en prenait pas pour autant à celui qui partageait le pain avec lui.
Je pense que c'est dans la culture périgourdine, reconnaître que l'autre peut avoir une opinion différente de la sienne. Peut être un héritage de la guerre de cent ans et des guerres de religion où les gens ont compris qu'au final, ils avaient tous perdus à ces rivalités !
Je pense que c'est dans la culture périgourdine, reconnaître que l'autre peut avoir une opinion différente de la sienne. Peut être un héritage de la guerre de cent ans et des guerres de religion où les gens ont compris qu'au final, ils avaient tous perdus à ces rivalités !
Ecrit le 24 nov.14, 01:19J'aime lire la mini-chat et le plus souvent je me contente de lire les sujets sans me connecter. Mais qu'un chrétien déclare : "Les noirs descendent des singes ", excusez moi mais la barre rouge est franchie.medico a écrit :c'est des plus triste et souvent des propos indignes.
La modération doit sévir sur ce genre de déviance. Je l'ai fais savoir dans la mini-chat, ce sujet d'Amandine fait suite à ma réaction dans la mini-chat sur ces paroles indignes d'un chrétien.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 nov.14, 01:20Ikarus a écrit :Je sais pas pour les autres, mais je t'ai vu y déversé des propos plutôt fermer et dur envers les religions. C'est pas toi qui aurait déclencher la situation dont tu te plaint?
-